Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

5 participants

Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par amboisien Sam 2 Jan - 17:49:53

Salut à tous et déjà bonne année !
Depuis quelque temps, en ouvrant la portiere celle-ci fait un gros bruit de claquement.
En regardant de plus près, il s'agit de la charnière qui claque ( le gros boitier peint).
Problème, j'ai voulu soulever le capot mais ça ne vient pas. J'ai pas insisté.
Croyez-vous que je puisse le démonter sans problème puis le remonter ? avez-vous une technique ?
Ou faut-il mieux en acheter une nouvelle que je devrais faire repeindre ? Bien entendu, l'auto n'est pas sous garantie.
D'avance merci pour vos conseils.
@+
amboisien
amboisien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Région Parisienne 92
Nb de points restant : 12 normalement...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par biky83 Mar 5 Jan - 0:23:49

je ne crois pas que cette piece se demonte j'ai regardé ma doc et la piece est vendu comme ça apparement mais regarde si ta porte ou la piece en question n'as pas de jeu une vis qui ce serai desserée et qui provoquerai ce craquement
biky83
biky83
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par amboisien Mar 5 Jan - 22:28:02

Salut,
Je vais regarder correctement au niveau des vis au cas où...on ne sait jamais.
Mais j'ai qqs doutes.
Merci.
amboisien
amboisien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Région Parisienne 92
Nb de points restant : 12 normalement...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par DjTronico Jeu 18 Aoû - 9:21:59

As-tu résolu ton problème ?
Moi aussi j'ai ce claquement sur ma portière, on dirait une vieille bagnole quand je sors de ma voiture...
DjTronico
DjTronico
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par DjTronico Lun 22 Aoû - 20:44:19

Je suis passé au garage Renault à coté de chez moi.
Le devis pour le changement des 2 petites boîtiers (sans la peinture, donc couleur noir ou gris) : 220€ P&MO !
A ce prix, ca va attendre.
DjTronico
DjTronico
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par Danifag Dim 29 Déc - 9:51:40

Bonjour à tous,

avez vous résolu votre problème et comment avez vous fait ? Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Confusedcar j'ai exactement le même soucis avec ce fameux boitier qui claque ....

DjTronico, c'est quoi son nom commercial qui est indiqué sur ton devis renault ?

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de reportage pour résoudre ce problème,

Quelqu'un peut t' il m'aider ou me donner le nom du sujet qui traite et surtout qui à résolu ce problème !Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Icon_wink

Merci d'avance à vous pour vos réponses (rapide, svp ) ! et Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Icon_cheers

Danifag
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par DjTronico Dim 29 Déc - 20:07:39

Salut, 

Désolé mais je en vais pas te faire avancer...
J'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an et demi...
Je n'ai pas changé le boitier donc vendue avec le bruit (que l'acheteur n'a même pas remarqué).

Bonne recherche.
DjTronico
DjTronico
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par Tony_84 Lun 30 Déc - 11:06:30

Salut,

Je n'ai pas le problème mais j'ai déjà vu un photo-reportage dessus.
Tu le trouveras ICI.

Il me semble que le membre du "forum-auto" qui a eu la gentillesse de partager son expérience est également sur FM².fr mais...je n'ai pas réussi à remettre la main dessus (la fonction recherche est parfois capricieuse...).

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par Danifag Mar 31 Déc - 10:08:19

Bonjour à tous,Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Jap

Merci DjTronico pour ta réponse ! Peut être devrais-je la vendre ...cela sera moins compliqué que de trouver cette fameuse pièce ...Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Fouine_2

Merci à Tony_84 aussi, j'ai regardé ton lien mais il n'est pas très explicite sur le démontage de cette boite et de la charnière mais bon au moins je sais que c'est cette pièce qu'il faut que je change...et qu'il faudra prévoir la peinture...

Je te confirme que la fonction Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? 355252est capricieuse...car je ne trouve pas mon bonheur a mon grand désespoir...

Bon, maintenant il me reste plus qu'à trouver cette pièce d’occasion et de commencer a démonter cette porte, pour accéder a cette boite... car j'ai bien essayé d'enlever le capot mais il ne vient pas ce saligot !

j'aurais cru qu'elle simple graissage, ou un peu d'huile aurais fait l' affaire ... 

Si quelqu'un a une adresse pour cette pièce ( et son nom ) et le tuto qui va bien , je suis toujours preneur !

Merci d'avance !

Bon réveillon ! et @ l'année prochaine !Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Youpi

Danifag
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par Tony_84 Sam 4 Jan - 9:38:54

Salut,

Voilà un petit tuto : ICI

Pour le nom de la pièce, si j'ai bien compris : Charnière de porte.
Pour la ref et le tarif pas trouvé...la concession la plus proche saura te renseigner !

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ? Empty Re: Problème Porte AV qui "claque" - Charnière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum