Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par conikro Dim 27 Déc - 19:21:17

Bonjour,

Depuis que j'ai prêté ma voiture à mes parents je rencontre un problème assez embêtant:
Je m'explique : lorsque j'éteins mon moteur, lorsque je désire quitter mon véhicule et lorsque j'ouvre ma portière, la fermeture centralisée se déclenche et se désenclenche (je pense que c'est normal puisque ma porte est ouverte) mais ce qui n'est pas normal et c'est justement elle se déclenche toute seule sans que j'actionne quoique ce soit..
Ca ne m'avait jamais fait ça auparavant.
Un autre exemple hier lors de mon plein, je quitte mon véhicule, la fermeture se déclenche se désenclenche pendant que ma porte est ouverte et dès qu'elle est fermée paf la voiture est fermée. donc pour ouvrir la trappe obligation d'ouvrir la mégane sur la carte mains libres, chose que j'ai fait deux fois, une fois pour l'ouvrir avant le plein et la seconde fois pour pouvoir bien refermée la trappe après le plein.
Bref j'espère que vous avez bien comprit mon problème, j'y comprend rien d'autant que je n'ai pas le manuel, (voiture achetée d'occasion), la voiture se ferme automatiquement sans que j'actionne quoique ce soit..et surtout ca fait un an que je la possède et jamais elle ne m'a fait ça..
j'espère trouver de l'aide dans ce forum..et surtout que ce ne soit pas trop grave..
J'ai pensé à la pile usagé de la carte mains libres : hypothèse rayé car cela me fait pareil avec ma seconde carte.
J'ai également pensé à un problème de capteur sur les portes avant et arrières gauches (ceux-ci ne me reconnaissent pas, j'utilise la carte mains libres pour ouvrir)... bref aucune idée..j'ai essayé de rechercher des sujets existants mais j'ai rien trouvé de comparable à mon problème.
Est ce qu'il ne s'agirait pas aussi d'une option que mes parents auraient malencontreusement enclenchée.
Merci de votre aide..

conikro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Nb de points restant : 10
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par Antho_2_Lens Lun 28 Déc - 21:45:06

J'ai pas tout pigé a ton problème ... essaye d'être un peu plus explicite si tu veux des réponses
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par conikro Jeu 31 Déc - 17:33:25

Ben en fait la fermeture centralisée se déclenche sans que je la commande.
Mais ca me l'a fait uniquement lorsque j'ai été en montagne et avec des températures très froides (jusqu'à -15°). Donc je pense que c'est le froid qui est en cause.
Par contre je ne comprend toujours pas quel organe déconnait !!

conikro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Nb de points restant : 10
Loisirs : Rugby
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par Tigrooo Jeu 7 Jan - 9:39:36

surement un peu d'eau dans un bouton de fermeture, qui a gelé avec le froid et faisait pression, donc fermait la voiture !

la première fois que j'ai mis un coup de karcher sur ma voiture, je suis passé avec le jet sur la poignée de porte et hop la voiture s'est fermée Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Paron
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par TeX Lun 9 Jan - 17:07:01

Slt a tous

J'ai eu un souci similaire et apres avoir lu ce sujet, je me suis rendu compte que j'avais un soucis similaire

En effet voici ce qui se passait

Je demarre la voiture avec option carte main libre( M2 phase 2)
Je roule, aucun soucis, le verrouillage s'enclenche au dela de 5km/h
Je m'arret( j'ai la clef dans la poche ou dans son emplacement, pas de tel a proximité non plus)
J'ouvre la porte, tout s'éteind, mais ma centralisé s'enclenche et se reenclenche plusieur fois mais ma portiere est ouverte
Je ferme la porte et la c'est defaut, lors du prochain redemarrage, il me met "carte non detecté"

J'ai alors appuyé plusieur fois sur les boutons de fermetuire sur les poign,ées de porte et la ca semble etre parti, je pense que c'est quand ma femme a passé le karsher, de l'eau est veu faire un faux contact ou alors bloqué la mecanique

A suivre

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par jeremyy Jeu 2 Fév - 15:57:40

bonjour je posséde une megane 2 1.6 16V et j'ai un probléme avec la carte main libre, les deux on une pile neuve et aucune ne fonctionne, est-il possible que se soit la baterie?

jeremyy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 5
Loisirs : TATToo
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par TeX Jeu 2 Fév - 18:09:24

Peut etre mais il faudrait nous en dire plus

Est ce que la fermeture manuelle fonctionne? l'état de tes cartes? si le lecteur de carte fonctionne?

TeX
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : 33
Nb de points restant : 9 MAIS BIENTOT 12
Loisirs : Piste
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée Empty Re: Fonctionnement automatique et intempestif de la fermeture centralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum