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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 15:46:37

Salut !

Etant donné que la GT arrive en fin de garanti le 23 Aout, j'envisage de faire moi même la révision des 60 000 Km ou 2 Ans (Elle a actuellement 53000 Km)

J'ai vu renault faire celle des 30 000 Km, ca n'a pas l'air trés compliqué ...

Lors de ma première révision, ont été changé :

- Vidange moteur (Huile 5W30)
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Remplissage de lave glace
- Contrôle pression des pneu

Pour un montant de 228,41 € ( Remise 30 % sur les pièces avec la carte régie demon père )


J'envisage de faire

- Vidange Moteur toujours avec de l'huile 5W30 ( Quelle est la différence avec de la 5w40 ?? )
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à gazoil
- Remise a niveaux liquide de refroidissement et lave glace
- Contrôle pression des pneu
- Contrôle des plaques de frein

Je suis aller faire un devis chez renault, il me demande 447,98 € I love you pour la révision des 60 000 Km donc je pense le faire moi même !

Y'a t'il autre chose a changé durant la révision ?

Le seul truc qui me chagrine un peu pour le moment c'est le filtre à gazoil ... je ne sais pas du tout a quoi il ressemble sur le 2.0 dCi

Si vous avez des avis, je suis preneur

Merci
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Message par obywan28 Lun 17 Aoû - 15:59:33

Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même Wink

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Message par g4seb Lun 17 Aoû - 16:15:56

La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...

Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....

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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 16:35:31

obywan28 a écrit:Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même Wink

Exclamation

g4seb a écrit:La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...

Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....

La résistance a la casse ? Question j'ai pas tou pigé !

Moi non plus je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le 2.0 dCi mais il doit se trouver dans le même secteur que les autres motorisations.
J'avais l'intention de tomber le bouclier pour faire la révision.
Que veux tu dire par clamper ? Pincer la durite pour ne pas faire rentrer d'air dans la durite ?
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Message par obywan28 Lun 17 Aoû - 16:51:53

Les indices des huiles moteur indiquent leur viscosité:
*Le 1er est celle de l'huile "à froid", plus il est faible plus le moteur sera aidé à fonctionner l'orsequ'il est froid
*le second est celle de l'huile " à chaud", plus il est haut, plus le moteur sera protégé à chaud, surtout pour des voitures dite "sportives" ou des conduites du même genre.

Plus l'espace entre les deux viscosités est grand, plus l'huile est cher Laughing

Le "W" signifie winter


Dernière édition par obywan28 le Lun 17 Aoû - 16:53:27, édité 1 fois

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Message par lulu06 Lun 17 Aoû - 16:53:04

ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal ! Wink
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 17:30:11

lulu06 a écrit:ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal ! Wink

Le problême c'est que je suis allé chez renault minute Surprised

A ce prix la, il faut cher le tampon ! cheers

C'est sur que pour la revente c'est un argument idéal mais merde quand même 447 € !

Enfin j'ai un pote qui bosse chez renault en carrosserie, au pire j'essaye de négocier un tampon !
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 17:31:36

obywan28 a écrit:Les indices des huiles moteur indiquent leur viscosité:
*Le 1er est celle de l'huile "à froid", plus il est faible plus le moteur sera aidé à fonctionner l'orsequ'il est froid
*le second est celle de l'huile " à chaud", plus il est haut, plus le moteur sera protégé à chaud, surtout pour des voitures dite "sportives" ou des conduites du même genre.

Plus l'espace entre les deux viscosités est grand, plus l'huile est cher Laughing

Le "W" signifie winter

Attend y'a un truc que je pige pas ... le mec de chez renault m'a dit que la 5w30 été mieux que la 5w40 Question et d'aprés ce que je vient de lire on peux penser le contraire
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Message par lulu06 Lun 17 Aoû - 17:52:38

bouge pas ANTHO, je me renseigne pour le prix et je te le dirais !! ton renault est un poil cher pour du minute Suspect

pour l'huile, plus l'index est bas, plus elle est fluide !! donc, la 30 pour ta voiture !! et ne te pose pas de questions , tu vas pas casser un moteur demain !!
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Message par g4seb Lun 17 Aoû - 18:04:30

Antho_2_Lens a écrit:
obywan28 a écrit:Et vu la tronche du filtre habitacle quand c'est Renault qui le change, autant le faire soi même Wink

Exclamation

g4seb a écrit:La différence entre 5W30 et 5W40 c'est la résistance à la casse....la 40 tiendra plus que la 30...

Juste un conseil pour le filtre à gazoil, je ne sais pas ou il se trouve sur le 2.0, mais sur mon 1.9 il se trouvais côté passer derrière la trappe "d'accès" aux ampoules.
Un conseil, tombe le PC tu te fera vachement moins chier!
Autre conseil, essaye de clamper quelque chose sur la durit, car sinon tu vas galérer pour pomper le gasoil si de l'air rentre dedans.....

La résistance a la casse ? Question j'ai pas tou pigé !

Moi non plus je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le 2.0 dCi mais il doit se trouver dans le même secteur que les autres motorisations.
J'avais l'intention de tomber le bouclier pour faire la révision.
Que veux tu dire par clamper ? Pincer la durite pour ne pas faire rentrer d'air dans la durite ?

Comme Obi l'a dit :
en gros... 5 c'est déjà super fluide à froid ! Prendre du 0, c'est trop ! Idéal pour celui dont sa voiture couche dehors et qu'il fait -25 tous les matin !

Pour le grand chiffre, sur MRS, c'est un minimum d'utiliser du 40 ! Ce qui est ta resistance à chaud et au cisaillement ! Le cisaillement, c'est en gros la limite où ton huile ne fera plus protection / ecran entre 2 parties metallique en mouvement...

Concernant le clampage, je parle de la durit sur laquelle la poire est fixé...TU devrais voir la poire en ouvrant le capot sur la gauche près des durit de clim....Rino dans un souci d'économie n'avais pas mis de poire anti retour sur ma DCI...je ne pense pas que cela est changé depuis....Donc si tu clampe pas, de l'air va rentrer dedans et après amuses toi bien drunken

Antho_2_Lens a écrit:
lulu06 a écrit:ANTHO, t'as essayé de voir renault minute ? c'est surement moins cher qu'en prenant rdv au service mécanique !! je dois justement emmener la mienne , garantie finie le 23 juillet !! j'ai surtout pas envie de me faire chier vu le manque de temps , et je veux surtout un tampon sur le carnet d'entretien!! pour la vente future, c'est un argument idéal ! Wink

Le problême c'est que je suis allé chez renault minute Surprised

A ce prix la, il faut cher le tampon ! cheers

C'est sur que pour la revente c'est un argument idéal mais merde quand même 447 € !

Enfin j'ai un pote qui bosse chez renault en carrosserie, au pire j'essaye de négocier un tampon !

Je suis pas sur que ce soit un argument....Je viens de faire la revision des 40000km sur ma RS....alors voilà le constat, à 20000 elle a été faite chez rino. Le filtre de clim a été rentré en force sans démontage de la boite à gant, il ressemblait à l'accordéon d'Yvette Horner!!!
Le bouchon de vidange, lorsque j'ai mis la clé carré dedans je ne me suis jamais autant chié dessus tellement il été serré...je te raconte pas lorsque j'ai mis le p'tit coup de serrage pour le débloquer....idem pour le filtre à huille
Donc perso, je sais que ce que j'ai fait est nickel, au niveau vidange et tout...
A oui j'oublié il m'avait foutu de la 5W30 d'après ce qui est écrit sur la facture et sur le carnet Question

Je fais plus confiance au mec qui va me sortir toute les pièces qu'il a changé, même lui même....et surtout si tu vois que le mec a fait un travail propre!!!

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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 18:57:10

Donc en gros la 5w40 et mieux que la 5w30 ?

L'autre moncon chez renault me dit l'inverse ...
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 18:59:42

Au passage, c'est quoi la manip pour remettre la clé de vidange a 30 000 Km sur l'ODB ?
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Message par obywan28 Lun 17 Aoû - 19:00:35

lulu06 a écrit:bouge pas ANTHO, je me renseigne pour le prix et je te le dirais !! ton renault est un poil cher pour du minute Suspect

pour l'huile, plus l'index est bas, plus elle est fluide !! donc, la 30 pour ta voiture !! et ne te pose pas de questions , tu vas pas casser un moteur demain !!
Smile Smile pas exactement, plus le 1er est bas, plus elle est fluide à froid et plus le 2eme est haut, plus elle fluide à chaud, et encore, pas seulement, d'autres caractéristiques rentre en compte.........

Et comme il a une GT ("Gros moteur" qui chauffe plus qu'un autre) le 40 serait le minimum, qu'est ce qui est préconisé pour ta GT Antho??

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Message par DIDIER95 Lun 17 Aoû - 19:02:06

Antho_2_Lens a écrit:Donc en gros la 5w40 et mieux que la 5w30 ?

L'autre moncon chez renault me dit l'inverse ...

Plus l'écart entre le grade à chaud et à froid est grand plus c'est cher, contente toi de suivre les précos du constructeur drunken
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html
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Message par g4seb Lun 17 Aoû - 19:20:57

A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"

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Message par megdci80 Lun 17 Aoû - 19:22:57

Pour la revision qui a ete faite avant l'achat de ma dci 150 la vidange a ete effectue avec de la 5w40
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Message par DIDIER95 Lun 17 Aoû - 19:40:05

Je confirme 5W30 c'est pour les RS DCI
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Message par lulu06 Lun 17 Aoû - 19:49:15

comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile ! Question
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 19:58:56

lulu06 a écrit:comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile ! Question

Bah oui le bouquin dit de la 5W40 mais chez renault ils ont foutu de la 5W30 lors de ma révision donc c'est pour ca que je voulais savoir !

Bref la révision des 60 000 Km sera faite avec de la 5W40
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Message par DIDIER95 Lun 17 Aoû - 19:59:10

lulu06 a écrit:comme dit le bouquin et basta !! !! eeeuuuhhh!!!!!! c'est pas une ferrari non plus la GT !! faut arreter de délirer sur le grade de l'huile ! Question

Surprised
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 20:09:05

g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"

Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT drunken

D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km

Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
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Message par lulu06 Lun 17 Aoû - 20:40:04

Antho_2_Lens a écrit:
g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"

Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT drunken

D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km

Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne

toute l'incohérence de renault !!!! Question
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Message par alexandre Lun 17 Aoû - 20:42:15

lulu est plus riche il peut les faire plus souvent!!!: non lol!! c'est vrai que c'est bizarre!!
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Message par Antho_2_Lens Lun 17 Aoû - 20:46:30

lulu06 a écrit:
Antho_2_Lens a écrit:
g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"

Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT drunken

D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km

Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne

toute l'incohérence de renault !!!! Question

Même eux sont incapable de te répondre Suspect
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Message par JeY Mar 18 Aoû - 11:25:56

Idem, 30 000 sur la mienne alors qu'acheté en septembre 2007 !
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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 10:49:58

Un peu de news, cette après midi, je vais aller commander mes pièces

- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à Huile
- Filtre à gazoil
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Message par macumba Mar 1 Sep - 13:47:37

20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences Wink

Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.

Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!

(prévoir aussi pour en remettre Wink )

et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).

Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI

ça doit ressembler Wink
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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 14:05:40

macumba a écrit:20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences Wink

Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.

Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!

(prévoir aussi pour en remettre Wink )

et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).

Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI

ça doit ressembler Wink

Il y a des 2.0 dCi ou les révisions sont à faire tout les 20 000 Km et d'autre 2.0 dCi ou les révisions sont a faire tout les 30 000 Km ( La mienne par exemple)

Le filtre d'habitacle, je préfère démonter la boite à gant, ca prend que 10 minute de plus, et je suis préfère être sur qu'il soit mi correctement.

Le filtre à air, je l'ai deja nettoyé une fois donc la dessus pas de soucis.

Le filtre à huile, j'ai vu lors de ma première révision où il se trouve donc on verra au moment voulu.

Pour la vidange, c'est 6,6 L sur le 2.0 dCi drunken donc il ne peux pas y avoir 7.5 L qui coule Wink

J'ai deja prévu les 7 L pour le remplissage

Le filtre à gazoil, je vais suivre le tuto drunken
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Message par obywan28 Mar 1 Sep - 14:25:28

Antho? Est ce que tu t'es présenté Révision 2.0 dCi 344350 Révision 2.0 dCi 344350 Révision 2.0 dCi 344350

Si non c'est ici https://megane2.superforum.fr/prsentez-vous-ici-f2/
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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 14:47:41

De retour avec mes pièces drunken

82 00 36 24 42 - Filtre à Huile - Prix hors taxe 19,64 €

82 00 30 26 66 - Filtre à air - Prix hors taxe 20,60 €

82 00 69 78 75 - Filtre à gazoil - Prix hors taxe 56,85 €

77 01 06 42 35 - Filtre d'habitacle - Prix hors taxe 29,29 €

77 03 06 20 62 - Joint de bouchon - Prix hors taxe 0,35 €

Total Hors taxe : 126,73 €

TVA : 24,84 €

Prix TTC : 151, 57 €

Remise Régie Renault 30 % : 106,10 €

Huile ELF Evolution turbo 5W40 5 Litres : 40,35 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 2 Litres : 20,15 €

Total Huile = 60,50 €

Huile + pièces = 166,60 €


Huile

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Filtre à air

Révision 2.0 dCi Dsc02611

Filtre à huile

Révision 2.0 dCi Dsc02612

Filtre à gazoil

Révision 2.0 dCi Dsc02613

Filtre d'habitacle

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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 14:51:13

obywan28 a écrit:Antho? Est ce que tu t'es présenté Révision 2.0 dCi 344350 Révision 2.0 dCi 344350 Révision 2.0 dCi 344350

Si non c'est ici https://megane2.superforum.fr/prsentez-vous-ici-f2/
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J'y vais de ce pas !!

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Message par obywan28 Mar 1 Sep - 15:01:19

lol!

Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt Révision 2.0 dCi 344350 , révision des 60 000 Rolling Eyes drunken

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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 15:17:13

obywan28 a écrit:lol!

Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt Révision 2.0 dCi 344350 , révision des 60 000 Rolling Eyes drunken

Laisse moi faire la mienne déjà drunken

Si tout se passe bien, pas de soucis c'est avec plaisir mon petit Oby I love you
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Message par obywan28 Mar 1 Sep - 15:19:25

Antho_2_Lens a écrit:
obywan28 a écrit:lol!

Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt Révision 2.0 dCi 344350 , révision des 60 000 Rolling Eyes drunken

Laisse moi faire la mienne déjà drunken

Si tout se passe bien, pas de soucis c'est avec plaisir mon petit Oby I love you
T'inquiette, j'ai encore qlq km à faire avant de les atteindre bom bom bom

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Message par macumba Mar 1 Sep - 17:22:03

LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
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Message par lulu06 Mar 1 Sep - 17:47:10

macumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.

alors, il doit y avoir des milliers d'erreurs parce que c'est pas la premiere fois que je lis sur les 2l dci , un coup 20.000 , un coup 30.000 km !! y a un gros soucis chez renault là Question
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Message par macumba Mar 1 Sep - 17:52:01

bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !

Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière Wink
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Message par Antho_2_Lens Mar 1 Sep - 18:11:48

macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !

Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière Wink

Personnellement, je connais plus de personne dont la révision est a faire tout les 30 000 Km.

Tout les possesseurs de 2.0 dCi que je connaisse ont la révision a 30 000 km Mis a par lulu
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Message par lulu06 Mar 1 Sep - 18:15:25

macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !

Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière Wink


c'est vrai !!! mais quand tu fais peu de km et qu' ils t'affichent au bout d'un an et 7500 km , le gros message vidange à FAIRE avec la grosse clé service orange qui s'allume ? que ça m'etonnerait que tu l'enleves avec juste le commodo appuyé celle là !! drunken les peugeot/ citroen hdi , c'est 30.000 ou 2 ans ! et pas un an comme renault !!

tape le bon coin, tu seras etonné des milliers de GT Wink
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Message par macumba Mar 1 Sep - 18:42:01

Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.

Après chacun fait comme il veut !
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