Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

+4
Stang57
DIDIER95
piff
redsquare
8 participants

Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par redsquare Dim 8 Nov - 21:25:30

Bonsoir !

La question cruciale se pose cette fois ci pour de vrai : les premiers frimas de l'hiver sont là, et je m'interroge quant au fait de faire monter deux pneus neige ou quatre sur mon Estate.

Ce n'est pas le climat lyonnais qui m'inquiète mais celui de ma Haute Savoie natale (j'y retourne une à deux fois par mois)...

Mon Estate est pourvu de l'ESP, et je me demande si le fait de n'installer que deux pneus neige ne peut pas créer un trouble de fonctionnement de celui ci en cas de dérapage ?

Pour ceux qui vont faire monter des pneus neige sur leurs Megane, en faites vous poser 2 ou 4 ?

Merci de me donner votre avis !

Bonne soirée
redsquare
redsquare
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Region Lyonnaise
Nb de points restant : 10
Loisirs : Ma famille, boire un coup entre potes et un peu de World of Warcraft !
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par piff Dim 8 Nov - 21:28:07

pour moi c'est deux pneu hiver pour combattre efficament le verglas mais j'habite dans le 16 L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? 190584

piff
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1517
Age : 48
Localisation : 16
Nb de points restant : du moment qu'il en reste quelques un c'est bien !!!
Loisirs : notre fils, le net....et les voitures encore et encore
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par DIDIER95 Dim 8 Nov - 21:49:39

C'est 4 normalement et au moins 2 sur les roues motrices si tu peux pas plus.
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par Stang57 Lun 9 Nov - 10:47:37

Rien ne t'empeche d'en monter que 2 sur les motrices. En revanche, cela ne sert a rien car tu destabilises ta voiture (j'ai essayé et maintes fois le cul est passé devant en condition hivernales car les pneus n'ont pas du tout les memes caracteristiques). Soit tu en monte 4, soit tu ne mets rien du tout pour garder une voiture au comportemnt homogène.
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par DIDIER95 Lun 9 Nov - 11:45:06

J'ai conduis des années avec seulement deux sur les roues motrices quand je quittait la RP pour les régions sensibles, c'est gérable si tu fait pas le con et ça permet de se sortir de mauvaises conditions.
Il faut garder à l'esprit que c'est pas un remède à tout ces pneus, j'en connais plus d'un qui s'est mis au tas avec ses 4 pneus neige en croyant au remède miracle L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Fouine_2 L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Ptdr
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par neoxtof Lun 9 Nov - 13:22:22

Ah, pour le verglas avant y avait les pneus cloutés mais maintenant c'est interdit ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par Stang57 Lun 9 Nov - 15:11:15

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un remede miracle. C'est juste que tu as une voiture au comportement plus stable c'est tout et 4 pneus neiges te permettent tut de meme une meilleure accroche par grand froid et neige (je parle pas de verglas). J'habite dans l'Est ou c'est bien plus sensible qu'en RP (j'y ai vecu 18 ans) et avoir 4 pneus neige améliore considerablement le comportement de ta voiture. En dessous de 5/7°, tes pneus arrieres été auront plus tendance a faire du tout droit dans les virages alors que les boudins neige avant tiendront encore le pavé. Avec 4 neiges, tu as une voiture homogene. Avec 4 pneus été, tu as une voiture homogene (tu roule plus doucement bien sur, mais au decrochage ta voiture decroche proprement). Avec 2 neiges + 2 été, c'est plus mitigé.
Stang57
Stang57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Thionville
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile US
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par ToUT@TiS Lun 9 Nov - 15:51:27

Moi j'en monte 4, et le pneu clouté on en voit encore dans le coin, il me semble que sa dépend des département l'autorisation
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par clio_Td Mar 10 Nov - 22:51:01

J'en mets 4 aussi.
En plus tu "économises" tes pneus été comme ça :p

clio_Td
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : melun
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par totophe Mer 11 Nov - 3:45:01

Concernant les pneus cloutés,ils ne sont pas interdits :

http://interetsprives.grouperf.com/article/0616/ms/intprims0616pracon01.html


Et les pneus neige,il vaut mieux en monter 2 paires plutôt qu'une ,mais ce n'est pas obligatoire. Et surtout ,dans tous les cas ,il faut adapter sa vitesse en fonction des conditions de circulation !!
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ? Empty Re: L'hiver approche ! Je fais poser 2 ou 4 pneus neige ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum