Moteur 1,9 DCI qui "tire" mal...
+2
pete_get27
Desmoflo86
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur 1,9 DCI qui "tire" mal...
Bonjour à tous!
Je viens vers vous aujourd'hui pour un sujet qui me turlupine:
Je trouve que ma mégane tire mal; c'est un 120 chevaux bv 6 de 2003, et mon A4 break 110 qui arrive à 180000 kms marche 2 fois mieux...
Je consomme à 130 sur autouroute en 6 eme près de 10 litres!!! Je vous raconte pas la conso quand j'écrase la pédale pour arriver à... 170 à fond!!! Et oui! pas plus de 170 km/h...
Donc: Manque de puissance, surconsomation, vitesse de pointe pocrave... Je me tate entre débimetre et injecteurs; quelqu'un aurait-il une idée sure qui puisse m'éviter de claquer encore un gros billet dans une pièce inutile??? Elle à 145000 kms, ne fume pas, démarre impec.
Merci!
Flo.
Je viens vers vous aujourd'hui pour un sujet qui me turlupine:
Je trouve que ma mégane tire mal; c'est un 120 chevaux bv 6 de 2003, et mon A4 break 110 qui arrive à 180000 kms marche 2 fois mieux...
Je consomme à 130 sur autouroute en 6 eme près de 10 litres!!! Je vous raconte pas la conso quand j'écrase la pédale pour arriver à... 170 à fond!!! Et oui! pas plus de 170 km/h...
Donc: Manque de puissance, surconsomation, vitesse de pointe pocrave... Je me tate entre débimetre et injecteurs; quelqu'un aurait-il une idée sure qui puisse m'éviter de claquer encore un gros billet dans une pièce inutile??? Elle à 145000 kms, ne fume pas, démarre impec.
Merci!
Flo.
Desmoflo86- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, informatique
Re: Moteur 1,9 DCI qui "tire" mal...
filtre à air / huile / gazole
nettoyage vanne EGR
produit pour injecteur
10L à 130 sur du plat c'est beaucoup je suis à 6-7L à 140 sur du plat
nettoyage vanne EGR
produit pour injecteur
pete_get27- Pilote
-
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
pete_get27 a écrit:filtre à air / huile / gazole
nettoyage vanne EGR
produit pour injecteur
Tout à fais !! je dirais ça aussi! Vois ton entretien, mais je penche plus radicalement sur l'EGR qui reste bloqué.
Bye !
bulldoniz- Pti'Nouveau
-
Loisirs : AUTOMOBILE
Ben, si il tire mal il ne se coupe donc pas au bout de 15s...
(bizarre tes 2 sujets)
(bizarre tes 2 sujets)
Homulus- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8
Loisirs :
La dernière fois que l'on m'a dit ça c'était ma femme qui n'avait pas enlever le frein à main. rhhhoo blague à part !!
Sinon en 6éme à 130 pour atteindre les 170 c'est très vite fait, elle tire très bien. .
Il faut vérifier les points cités précédemment, mais il faut ce méfier sur les 1ères versions des 110ch TDI série A, elles étaient fières d'annoncer 120 à 130ch sur les bancs de puissances avant que Bruxelles mette la pression sur le groupe VW à propos de la puissance fiscal.
Sinon en 6éme à 130 pour atteindre les 170 c'est très vite fait, elle tire très bien. .
Il faut vérifier les points cités précédemment, mais il faut ce méfier sur les 1ères versions des 110ch TDI série A, elles étaient fières d'annoncer 120 à 130ch sur les bancs de puissances avant que Bruxelles mette la pression sur le groupe VW à propos de la puissance fiscal.
Megio- Meganeux
-
Loisirs : +
normalement avec le 120 ch on monte à plus de 170 km/h compteur
Invité- Invité
180 très facilement.
Megio- Meganeux
-
Loisirs : +
Salut tout le monde,
Je possède une M² 1.9 DCI 120 cv de 2004.
J'ai eu un joint de culasse pêté il y a un peu plus d'un an. Renault me l'a changé et envoyé la culasse à l'épreuve.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai remarqué que j'ai perdu énormément en puissance, donc ça "tire" mal ...
Je l'ai ramené chez Renault et m'ont dit qu'elle roule bien, qu'elle n'a aucun soucis mais qu'ils ont tout remis à "0" avec la valise me prétextant qu'il se peut que certaines paramètres se dérèglent ... -_-'
Le problème persiste toujours ...
Est ce que ça serait lié à un mauvais remontage de la culasse ou de pièces en parallèle à celle-ci qui serait mal montée ?! Car je trouve que c'est pas normal !!!!
Je possède une M² 1.9 DCI 120 cv de 2004.
J'ai eu un joint de culasse pêté il y a un peu plus d'un an. Renault me l'a changé et envoyé la culasse à l'épreuve.
Depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai remarqué que j'ai perdu énormément en puissance, donc ça "tire" mal ...
Je l'ai ramené chez Renault et m'ont dit qu'elle roule bien, qu'elle n'a aucun soucis mais qu'ils ont tout remis à "0" avec la valise me prétextant qu'il se peut que certaines paramètres se dérèglent ... -_-'
Le problème persiste toujours ...
Est ce que ça serait lié à un mauvais remontage de la culasse ou de pièces en parallèle à celle-ci qui serait mal montée ?! Car je trouve que c'est pas normal !!!!
Antillaisdu75- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT, patinoire, sorties, musique, voyages