Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[IMPORTANT] Choix première voiture.

+4
PsychoFlex
Homulus
megdci80
Luvi
8 participants

Que choisir?

[IMPORTANT] Choix première voiture. Vote_lcap222%[IMPORTANT] Choix première voiture. Vote_rcap2 22% 
[ 2 ]
[IMPORTANT] Choix première voiture. Vote_lcap278%[IMPORTANT] Choix première voiture. Vote_rcap2 78% 
[ 7 ]

Total des votes : 9

attention [IMPORTANT] Choix première voiture.

Message par Luvi Mer 14 Oct - 15:57:25

Donc voila, le permis bientôt en poche, je suis a la recherche d'une première auto.

Qui dit première voiture, dit premier amour! [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_lol

Donc, comme vous pouvez l'imaginer, c'est extrêmement important pour moi.

Tout d'abord, j'avais la Polo en vu avec son TDI 100, puis mon père a trouvé les arguments pour me prouver que la TDI 80 serait plus adapté pour moi.
En passant de chez VW a Renault, mon père a éssayé (en persistant) de me vendre une de ces Clio III dCi 85, sans succès, j'ai réssisté! [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_lol
Puis un beau jours d'été, il tombe sur une annonce, Golf GTI I 1800 de 1983, et il me la montre en me disant que ca pourrait etre pas mal pour moi. Projet gardé pour la collection personnelle de monsieur! [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_cool
Puis, le leasing, un soir après le boulo, il me parle d'acheter en leasing une Fabia II Sport Edition .....voir une New Polo Sportline [IMPORTANT] Choix première voiture. Lover%5B1%5D!!

Tout ca, ce n'était que du blabla de sa part, puis il y a environ un mois, il rentre et viens me voir de suite avec le sourire : "Je t'ai peut etre trouvé une voiture!" [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_biggrin
Super content, je l'écoute avec attention :
Polo 1.4 75 Sport 3p de 2006, 49.000 km
Option : Pack Sport, Pack Hiver, Pack Rangement avec en plus le Radar de Recul!
J'en ai deja la copie de la carte grise! [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_biggrin
Je la touche 6.000 €!
Magnifique, celle dont je revait, mais le problème c'est que c'est un veau! [IMPORTANT] Choix première voiture. Bah

Mais hier soir, il m'a raconté qu'a la concession, ils viennent de reprendre une Megane² Dynamique dCi 105 3p.
Celle que je prefere avec les Steppe et le dCi 105 qu'il faut.
J'aime pas Renault mais j'aime vraiment la Megane!
Je la touche 8.000€.
Comparée a la Polo, elle est plus confortable, plus performante avec une meilleur moteur, un meilleur chassit et une meilleur boite (boite 6).
Et avec une reprog je peux en tirer qqc qui se défend, pas comme la Polo [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_neutral .

Donc aujourd'hui, je dois faire un choix entre les deux.
Comme c'est ma premiere voiture j'hésite beaucoup.

Si je me tournes vers vous, c'est que j'aimerai avoir votre avis, si vous trouvé cela plus judicieu de commencer avec l une ou l'autre, les avantages.
Vu que je suis jeunes conducteurs, je ne sais pas ce qui pourrit etre mieux pour moi. Je vous fais confiance! Wink

S'il vous plait, ne dite pas directement la M² parceque vous
roulez en M², dans ce cas, je prefere encore que vous ne votiez pas. :|

Si je ne roule pas en M², ne vous inquiétez pas, je resterais
membre de cette magnifique communauté quand même, et je serais heureux
de rencontrer la plus part d'entre vous!

Dsl pour le roman, mais ca cogite beaucoup en ce moment, ca me préoccupe même plus que le travail! [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_neutral

Je vous remerci tous d'avance. [IMPORTANT] Choix première voiture. Super%5B1%5D

Luvi
Luvi
Luvi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 0
Loisirs : Sport, ciné, musique....

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: [IMPORTANT] Choix première voiture.

Message par megdci80 Mer 14 Oct - 18:47:07

lol a mon avis t'as pas du bien lire le message inscrit en rouge sur le forum en page d'accueil
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture

Message par Homulus Mer 14 Oct - 20:30:16

megdci80 a écrit:lol a mon avis t'as pas du bien lire le message inscrit en rouge sur le forum en page d'accueil

Ben il parle quand même de Megane... [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_rolleyes

En confort (amortissement, tenu de caisse, siège, espace -surtout si tu es grand) c'est pas le même monde.
Et 30 ch de + [IMPORTANT] Choix première voiture. Affraid
Alors si tu peux mettre les 2000€ de +, y a pas photos.
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs :

Message par PsychoFlex Mer 14 Oct - 22:01:10

Euh que dire, les deux se valent, ( ma préférence pour la Mégane )

Mais la question est plus sérieuse, 18 ans, le permis tout frais !!!

Cela me dit:
- soit c'est un homme responsable avec la tête sur les épaules
- soit c'est encore un jeune zinzin qui pense faire un rallye dans le village !!!

Comme première voiture, le choix c'est pas les Chevaux, mais le coup de cœur pour la voiture.

(ma Clio 110cv c'est ma première et c'est mon doudou, elle va surement rendre l'âme dans mes mains)

Si le but c'est la course prend la polo, si le but c'est APPRENDRE a connaitre et respecter sa voiture prends la Mégane.

Je veux pas faire la morale, mais TA VIE est plus importante que ta voiture [IMPORTANT] Choix première voiture. 344350
Une voiture c'est le prolongement de soi, c'est une partie de soi, c'est pas seulement un truc avec 4 roues pour faire le Zazou ( je me comprends )
donc réfléchis, pèse ton cœur (comme dirait un poto) et tu saura au fond de toi, laquelle est la bonne
PsychoFlex
PsychoFlex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 20
Loisirs : Voiture

Message par Invité Jeu 15 Oct - 3:28:07

combien de kms pour la mégane ? et la polo c'est quelle génération ?

Invité
Invité

Message par obywan28 Jeu 15 Oct - 4:20:09

Tout à presque déja était dit. [IMPORTANT] Choix première voiture. Bah
Et difficile de comparer une Megane 2 et une Polo, c'est pas le même "monde" (Gabari, esthétisme...)
Ton choix va être dure, ton coeur va choisir un ensemble (la forme particulière de la Megane, surtout une coupée, les jantes Steppe, la couleur.....) et ta raison va choisir le reste: le prix d'achat, le prix de revient, l'assurance, carte grise....
Si tu arrives à combiner les deux, tant mieux mais sache qu'avec la Polo, tu n'auras pas d'aide ici, alors qu'avec la Megane [IMPORTANT] Choix première voiture. Bah

Tu pose la question à des amoureux de la Megane, voir des inconditionnels [IMPORTANT] Choix première voiture. Rs [IMPORTANT] Choix première voiture. 181542 [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin , le %age de la Polo ne va pas monter beaucoup ici, soit réaliste.

Comme déja dit, ne prends pas la Megane pour sont moteur, prends la pour tout le reste, si tu es "foufou" prends la polo, encore que tu seras plus en sécurité dans la Megane, crois moi [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_rolleyes [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

Dans quel garage bosse ton père??

P.S: Si tu prends la Megane, on sera 4 Meganeux dans le 28 [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_wink [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

[IMPORTANT] Choix première voiture. Signat10
[IMPORTANT] Choix première voiture. _mg_0023

[IMPORTANT] Choix première voiture. Hihini10[IMPORTANT] Choix première voiture. Modo4112[IMPORTANT] Choix première voiture. Hihini10[IMPORTANT] Choix première voiture. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par JeY Jeu 15 Oct - 5:34:19

obywan28 a écrit: tu seras plus en sécurité dans la Megane, crois moi [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_rolleyes [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

[IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin
Sans en avoir eu l'expérience, la mégane est très sécuritaire !
La polo (je l'ai eu 6 mois en travaillant à l'auto école) est plus petite, plus jeune aussi, mais l'intérieur est plus sobre, rustique (même si sa a son charme)
Pour moi la polo, c'est la voiture jeune, branché (même avec des logos ECF de partout [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin ), la mégane tu aura pas la classe des jeunes mais tu auras une voiture que tu pourras garder longtemps tout en étant en sécurité.
Sincèrement, si je n'avais pas eu la 306 avant, je pense pas que j'aurais pris la mégane car il me fallait une voiture "de jeune" pour ne pas ensuite être cataloguer (bah oui c'est bête, mais à 18 ans avec une mégane récente, sa fait très fils ou fille a papa maman ^^)
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie

http://www.jeremycez.com

Message par Angelfingers Jeu 15 Oct - 11:50:14

Perso la mégane est ma 2e voiture. J'ai d'abord eu une saxo 1l 50cv et franchement je ne regrette pas du tout ma bouboumobile (surnom que les potes lui avait donné en rapport avec mon nom [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin ), ce fut une très bonne expérience pour débuter dans l'automobile, que ce soit au niveau de la conduite (règles de sécurité, conduite, sensation, expérience, etc) qu'au niveau des modifs (je vous rassure j'ai pas été très loin la dedans). Je pense qu'avec la mégane direct j'aurai été foufou. [IMPORTANT] Choix première voiture. Paron

Donc si on devait comparer la polo et la mégane, sans hésiter mégane, mais comme dit plus haut c'est pas le même monde, deux catégories différentes (sécurité, confort, taille...) [IMPORTANT] Choix première voiture. Suspect
Par contre pour une première voiture je te conseillerai la polo pour te "faire la main" durant un an ou deux, histoire d'apprendre comment ça se passe sur la route. (Même si on apprend tous les jours) [IMPORTANT] Choix première voiture. Icon_wink

Voilà j'espère que je t'aurais aidé, et désolé pour le roman [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.

Message par Luvi Jeu 15 Oct - 19:12:12

Passionné d'automobile depuis mon plus jeune age, je reve de mon permis et d'avoir MA voiture depuis 18 ans. Maintenant que cela va se faire, je ne veux surtout pas gacher ca!
Les voitures je les respects, je suis un maniaque de la propreté, la moindre rayure m'emmenera directement a la carosserie.
D'ailleur, j'aime tellement la conduite que je me promet de ne plus prendre une seule goute d'alcool du moment que les clefs sont dans ma poche!
Une fois avec la voiture et le permis, je ne voudrais plus me faire rammené, quitte a ce que ca me coute bonbon en essence, je serais toujours au volant si je suis en voiture!
J'attache une extreme importance a la sécurité, surtout a partir du moment ou je ne suis pas seul dans la voiture. [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin
Donc je ne suis pas un kéké feu rouge! [IMPORTANT] Choix première voiture. Na
Je veux juste pourvoir me dire quand je regarde ma voiture "Ha, elle est vraiment belle, j'en suis fière!"
La polo (qui est l'avant derniere [IMPORTANT] Choix première voiture. Rs) d'un coté est plus jeune, et la M² fait plus sérieuse.
Je suis aussi sur le forum polo9n3.fr, donc j'ai aussi l'avis des poloiste, donc je demande des 2 cotés Obywan! [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

Sinon, mon pere boss a Renault Chartes, Maintenon, Epernon, Luisant, Chateaudun et le Dacia de Chartres aussi. Wink
Luvi
Luvi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Antho_2_Lens Jeu 15 Oct - 20:59:11

Si ton père bosse chez renault, le choix devrait être vite fait drunken

Dernière édition par Antho_2_Lens le Ven 16 Oct - 6:23:51, édité 1 fois
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...

Message par obywan28 Jeu 15 Oct - 22:56:12

Ok ok, une Megane coupée fais aussi "jeune" qu'une Polo non [IMPORTANT] Choix première voiture. 344350 [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

Et si tu comptes rencontrer les merveilleux, les exceptionnels, les formidables membres du forum et leur non moins fantastiques Megane, il faut que tu oublis la WV [IMPORTANT] Choix première voiture. Bah [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

C'est tjs BELOEIL à Maintenon ??

Dernière édition par obywan28 le Ven 23 Oct - 17:38:32, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

[IMPORTANT] Choix première voiture. Hihini10[IMPORTANT] Choix première voiture. Modo4112[IMPORTANT] Choix première voiture. Hihini10[IMPORTANT] Choix première voiture. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Angelfingers Ven 16 Oct - 18:48:25

obywan28 a écrit:Ok ok, une Megane coupée fais aussi "jeune" qu'une Polo non [IMPORTANT] Choix première voiture. 344350 [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

Et si tu comptes rencontrer les merveilleux, les exceptionnels, les formidables membres du forum et leur non moins fantastiques Megane, il faut que tu oublis la WV [IMPORTANT] Choix première voiture. Bah [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

C'est tjs BELOEIL à Maintenont ??

[IMPORTANT] Choix première voiture. 286525

[IMPORTANT] Choix première voiture. 939136
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.

Message par obywan28 Sam 17 Oct - 5:33:52

Angelfingers a écrit:
obywan28 a écrit:Ok ok, une Megane coupée fais aussi "jeune" qu'une Polo non [IMPORTANT] Choix première voiture. 344350 [IMPORTANT] Choix première voiture. Biggrin

C'est tjs BELOEIL à Maintenont ??

[IMPORTANT] Choix première voiture. 286525

[IMPORTANT] Choix première voiture. 939136

Toi, fait gaffe, sinon, pas de rencontre non plus [IMPORTANT] Choix première voiture. Na

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Luvi Mer 21 Oct - 20:42:16

No idea for BELOEIL à Maintenont. :/

J'ai vu une M² Dynamique 3p Grise lundi [IMPORTANT] Choix première voiture. Rs .

Rooooo c'est dur!!! D'un coté j'ai le confort et la jouissance d l'essence et de l'autre l'économie et la performance. Mais 6 points ca part vite, j'ai qd meme un peu peur. :/
Luvi
Luvi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé