mano de pression d'huile 1,9dci
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mano de pression d'huile 1,9dci
bonjour
La question a sans douté deja était posée, mais malgres une recherche je n'ai pas trouvé de post me renseignant.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja monté un mano de pression d'huile sur un 1.9 dci (le miens est un 130cv si ca jou..)
Si oui comment si est il pris quelles sonde ? quel emplacement ? quel fournisseur ?
Le but est de savoir quand on peux soliciter le turbo sans avoir peur de degager l'axe
Merci d'avance
La question a sans douté deja était posée, mais malgres une recherche je n'ai pas trouvé de post me renseignant.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja monté un mano de pression d'huile sur un 1.9 dci (le miens est un 130cv si ca jou..)
Si oui comment si est il pris quelles sonde ? quel emplacement ? quel fournisseur ?
Le but est de savoir quand on peux soliciter le turbo sans avoir peur de degager l'axe
Merci d'avance
custos59- Pti'Nouveau
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Re: mano de pression d'huile 1,9dci
se serait bien pour la côte! lorsque le moteur est trop chaud, on fait une petite pose! toutes les audi on sa que je me trompe!? un indicateur de temp d'huile!
je ne crois pas que mettre un mano d'huile pour le turbo puisse t'aider a grand chose!
je ne crois pas que mettre un mano d'huile pour le turbo puisse t'aider a grand chose!
djludomeg974- Meganeux
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Nombre de messages : 342
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Localisation : saint andré
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: mano de pression d'huile 1,9dci
si justement, je te rapel le principe de fonctionnement d'un turbo : un rotor qui tourne parfois a 18000tr/min et pas de roulement mais un cousin d'huile, donc si tu n'as pas de pression d'huile il prend du jeu ... quand tu démarre l'huile n'est pas a température ta pression pas au top, donc il est intéressent de savoir ou en est ta pression d'huile avant de le solliciter... surtout que les turbo sur les DCI ne sont pas réputé pour leurs fiabilitées...
custos59- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 18
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Loisirs : divers
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: mano de pression d'huile 1,9dci
djludomeg974 a raison, une sonde de t° est bien mieux. Tu auras bien plus de pression d'huile moteur froid que chaud. Lorsque ton huile est chaude, la pompe a besoin de moins de pression pour balancer l'huile a travers le moteur. La bonne indication est la t°, pas la pression. L'huile chaude va etre plus fluide et mieux proteger tes palliers. Contrairement a ce que tu declare huile froide, pression elevée, huile chaude, pression inférieure.
Il faudras que tu "attaques" plus avec ta voiture moteur (donc huile) chaud. La pression, tu l'as dès le depart, dès que le moteur est en route. Et de toute façon, meme si tu voulais mettre un mano de pression, l'info est contenuë obligatoirement qqupart dans un calculateur pour la gestion moteur, il suffit juste de trouver lequel avec le schema electrique pour te repique dessus.
Sans monter dans les tours, de toute façon, tu sollicite deja ton turbo donc que ce soit pour la conduite "sportive" (avec un DCi, tout est relatif), ou la conduite normale, cela ne change rien il faut faire tourner le moteur qqus secondes puis demarrer tranquilement et au bout de 6 a 10kms, ton moteur est uniformement chaud et a t° optimale de fonctionnement
Il faudras que tu "attaques" plus avec ta voiture moteur (donc huile) chaud. La pression, tu l'as dès le depart, dès que le moteur est en route. Et de toute façon, meme si tu voulais mettre un mano de pression, l'info est contenuë obligatoirement qqupart dans un calculateur pour la gestion moteur, il suffit juste de trouver lequel avec le schema electrique pour te repique dessus.
Sans monter dans les tours, de toute façon, tu sollicite deja ton turbo donc que ce soit pour la conduite "sportive" (avec un DCi, tout est relatif), ou la conduite normale, cela ne change rien il faut faire tourner le moteur qqus secondes puis demarrer tranquilement et au bout de 6 a 10kms, ton moteur est uniformement chaud et a t° optimale de fonctionnement
Stang57- Meganeux
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