Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

aide pour baguettes sinon je pete tout

3 participants

Aller en bas

aide pour baguettes sinon je pete tout Empty aide pour baguettes sinon je pete tout

Message par clementou94 Mar 1 Sep - 13:32:34

bonjour à tous, je tiens tout d'abord à préciser le titre: c'est juste parce que je suis un nerveux (un faux calme).
donc en fait je souhaite peindre moi meme mes baguettes de portes couleur carrosserie (a la base plastique noir dégueu), j'ai suivi les tutos et différents sujets sur ce probleme mais pas trouvé de réponse.
je possède une 5 portes il faut donc pousser les baguettes vers l'arriere pour les portes avant et vers l'avant pour les portes arrieres ça je sais j'ai pigé le truc mais j'aurai besoin de quelques précisions
- faut il le faire portes ouvertes ou portes fermées ?
- faut il enlever le 1,9l dci ou pas ?
- j'ai trop peur de tout péter si ça m'énerve je deviens bourrin et je perd patience y a t'il une méthode pour garder son calme ? je précise que je ne suis pas bricoleur du tout.
- une fois peintes la peinture tient combien de temps et resiste t'elle au jet haute pression ? sachant que j'ai acheté mon matos à notauto avec toutes les ref de chez renault et tout.
- pour remonter les baguettes sur les portes pas de souci ou c'est relou ?
D'avance mesdames messieurs je vous remercie de m'aider pour ce coup de pouce et cette touche d'estéthisme que je souhaite ajouter à ma belle.

clementou94
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Yvelines mais 9.4. de coeur
Nb de points restant : 8...je crois
Loisirs : basket et mégane
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour baguettes sinon je pete tout Empty Re: aide pour baguettes sinon je pete tout

Message par Callagher Mar 1 Sep - 13:47:22

zeeeeeeen drunken

- tu peux le faire portes ouvertes ou fermées
- le 1.9 DCI est fixé à la baguette donc il viendra avec si tu la retires
- le yoga drunken écartes un peu la baguette vers l'exterieur et tires là vers toi et ça devrait venir sans trop de probleme.
- normalement ça tient! au bout de 2 ans certains n'ont jamais eu de probleme
- le remontage se faite sans soucis! tu glisses les baguettes dans les encoches et tu les pousses à fond

voilà bom
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide pour baguettes sinon je pete tout Empty Re: aide pour baguettes sinon je pete tout

Message par obywan28 Mar 1 Sep - 15:40:47

Pour l'avoir fait récement, je dirais que porte ouvert pour celle de l'avant c'est mieux, pour l'arrière, pas besoin.
A l'avant il y a un cache en plastique souple sur le coté de la portière, au niveau des baguettes. Une fois enlevé, on peut enfoncer le "bitonio" qui retient la baguette.
Tu le pousse avec un tournevis et tu tire sur la baguette en même temps.
Pour l'arrière, pas accés au "bitonio", donc j'ai glissé une pièce en plastique (pour pas rayer la peinture) derrière la partie plate de la baguette et tiré dessus comme l'autre mais vers l'avant.

Pour la peinture, arme toi de patience, il faut poncer pour rendre les baguettes lisse, ça prend du temps, bien nettoyer, apprêter plusieur fois et reponcer si il le faut, dépoussièrer, peindre, plusieur couches aussi (mini 3) et finir avec le vernis, plusieur couches aussi....
Et aprés pas de problème de tenue dans le temps, sauf si tu te mange un mur aide pour baguettes sinon je pete tout Logo Laughing
Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


aide pour baguettes sinon je pete tout Signat10
aide pour baguettes sinon je pete tout _mg_0023




aide pour baguettes sinon je pete tout Hihini10aide pour baguettes sinon je pete tout Modo4112aide pour baguettes sinon je pete tout Hihini10aide pour baguettes sinon je pete tout Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide pour baguettes sinon je pete tout Empty Re: aide pour baguettes sinon je pete tout

Message par clementou94 Mer 2 Sep - 6:07:27

merci à tous pour vos réponses, bonne route. bom

clementou94
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Yvelines mais 9.4. de coeur
Nb de points restant : 8...je crois
Loisirs : basket et mégane
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour baguettes sinon je pete tout Empty Re: aide pour baguettes sinon je pete tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum