Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
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Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Bonjour,
je viens de désactiver la vanne EGR en callant une piece de zinc comme indiqué ici http://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.0.html
et j'ai plus d'assistance au frein il est très dur
Pourriez vous m'indiquer ce que j'ai mal fais :(
je viens de désactiver la vanne EGR en callant une piece de zinc comme indiqué ici http://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.0.html
et j'ai plus d'assistance au frein il est très dur
Pourriez vous m'indiquer ce que j'ai mal fais :(
Dernière édition par mickythekiller le Mar 1 Sep - 6:33:14, édité 1 fois
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
apparement j'aurais pété la vanne en 2, sauf que pour moi je vois aucun fissure...
çà ressemble effectivement à çà ouvert en 2 :
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/18349/IM000984.JPG
çà fais du bruit aussi :(
combien coute la piece ?
çà ressemble effectivement à çà ouvert en 2 :
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/18349/IM000984.JPG
çà fais du bruit aussi :(
combien coute la piece ?
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Je l'ai ouvert en 2 effectivement comme il ne fallait pas faire
je vois pas pouquoi çà ne marcherais plus :(
quelqu'un peut m'expliquer
je vais en racheter une neuve alors
je vois pas pouquoi çà ne marcherais plus :(
quelqu'un peut m'expliquer
je vais en racheter une neuve alors
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
http://cgi.ebay.fr/VANNE-EGR-RENAULT-CLIO-2-KANGOO-MEGANE-1-5-DCI-K9K_W0QQitemZ230372637292QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item35a3477a6c&_trksid=p3286.c0.m14
Est ce le bon modèle K9K ? comment savoir si mon moteur est un K9K ?
merci
Est ce le bon modèle K9K ? comment savoir si mon moteur est un K9K ?
merci
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, mais laisse un peu de tempps au gens pour répondre
jbdj- Pilote
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
c'est plutot ce modele, donc un F9K
http://www.leboncoin.fr/vi/55125044.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55125044.htm?ca=7_s
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
le F9K n'existe pas chez Renault. C'est le F9Q (qui est le 1.9 DCI)
Le tien est un K9K
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Oui
Merci (BM0F)
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mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Ce qui m'étonne c'est que celle d'Ebay ne ressemble pas à la mienne, y a pas de plastique noir mis à part le connecteur...
Je peux la commander ? ôÔ
Je peux la commander ? ôÔ
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Je voudrais pas me répéter, mais j'attends juste confirmation d'un connaisseur
Est ce vraiment la vanne qui cause ce soucis de frein ?
Merci
Est ce vraiment la vanne qui cause ce soucis de frein ?
Merci
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Apparement il n'y a pas de lien entre lavanne et les frains, il faut que je fasse une purge
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
je ne vois pas en quoi la vanne EGR viendrait influencer sur ton freinage, la vanne sert uniquement pour les gaz d'échappement. Comme dit Neo, c'est un bien un K9K, c'est le meme moulin que la Clio.
D'ailleurs, pourquoi as tu voulu désactiver ta vanne ?
Vérifies ton niveau de liquide et l'état de tes disque et plaquettes
D'ailleurs, pourquoi as tu voulu désactiver ta vanne ?
Vérifies ton niveau de liquide et l'état de tes disque et plaquettes
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
J'ai suivi le tuto afin d'éviter d'encrasser le moteur inutilement.
Effectivement, il me semble que j'ai oublier de rebrancher une durite :(
Après 6h dans le moteur, j'ai peut etre voulu faire trop vite ...
Je confirmerais ceci à 13h30
Effectivement, il me semble que j'ai oublier de rebrancher une durite :(
Après 6h dans le moteur, j'ai peut etre voulu faire trop vite ...
Je confirmerais ceci à 13h30
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
si ta vanne egr est là ce n'est pas pour rien, je vois pas pkoi tu voudrais la debranché.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
La vanne EGR est là pour passer l'anti pollution à moindre cout
mais c'est le moteur qui en paie les frais...
et je ne compte pas démonter celui ci tous les 2 ans pour le nettoyer
mais c'est le moteur qui en paie les frais...
et je ne compte pas démonter celui ci tous les 2 ans pour le nettoyer
Dernière édition par mickythekiller le Mar 1 Sep - 6:36:11, édité 1 fois
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Et si tu l'enleve, tu ne risque pas d'avoir d'autre soucis ??
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Du tout, au contraire
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
C'est réparé (ouf), j'avais en effet oublié de reconnecter un faisceau :(
du coup je ne sais si la vanne est à changer ou pas
quelqu'un peux t'il m'expliquer ?
on ne parle pas de la désactivation de la vanne sur ce forum effectivement...
du coup je ne sais si la vanne est à changer ou pas
quelqu'un peux t'il m'expliquer ?
on ne parle pas de la désactivation de la vanne sur ce forum effectivement...
Dernière édition par mickythekiller le Mar 1 Sep - 6:36:56, édité 1 fois
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Renault m'indique que la vanne est cassée... que c'est en un seul bloc relié par la tige au milieu, pour moi c'est un bout bien arrondi, je veux bien la changer mais je comprend pas..
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
d'apres ce forum, çà me rassure :
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-vanne-egr-cassee-1-5-dci-t29411.html
vraiment bizarre toutes ces contradictions
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-vanne-egr-cassee-1-5-dci-t29411.html
vraiment bizarre toutes ces contradictions
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Il est clair qu'enlever la vanne EGR (ou la desactiver) aide grandement le moulin. Je l'avais fait sur le 2l HDi 90cv de ma 306 et franchement, c'est le jour et la nuit. Ca ne peux que mieux marcher car tu n'a que de l'air pur et donc le melange optimal pour ton moteur et surtout aucun encrassement. Les perfs s'en ressente grandement. La vanne EGR est une merde infame qui encrasse ton moteur et qui au final apres un peu d'utilisation pollue bien plus car en restant ouverte ou non vraiment bouchée, elle ne donne pas le bon rendement moteur avec la bonne qte d'O2 et donc, baisse de perf et plus de fumées noires qu'un diesel bien regle avec 100% d'air frais.
Va falloir que je me penche sur la question sur la mienne.
Va falloir que je me penche sur la question sur la mienne.
Stang57- Meganeux
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
Ah enfin un qui va dans mon sens lol
oui à mon avis tu va avoir un sacré paquet de m***e à retirer, et t'en a bien pour 3h - 4h
oui à mon avis tu va avoir un sacré paquet de m***e à retirer, et t'en a bien pour 3h - 4h
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
ou alors, tu mets une plaque d'alu !! mais tu risques d'avoir un témoin qui s'allume (du à une différence de pression qui ne se fait plus)
comme ça ta vanne bouge toujours donc pas de pb côté odb !!
mais bon au CT c'est pas sur que tu passes côté pollution
comme ça ta vanne bouge toujours donc pas de pb côté odb !!
mais bon au CT c'est pas sur que tu passes côté pollution
toutfoux- Pilote
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
J'ai mis la plaque, pas de voyant ni rien
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
En faite, j'avais mis une plaque d'alu et elle a disparu...
de l'inox est préconisé, mais çà n'étais pas indiqué dans le tuto
et mon turbo viens de lacher quand meme
y a rien à faire avec ces moteur, meme très bien entretenu le turbo pete quand meme à 100000km
je vais changer de voiture
de l'inox est préconisé, mais çà n'étais pas indiqué dans le tuto
et mon turbo viens de lacher quand meme
y a rien à faire avec ces moteur, meme très bien entretenu le turbo pete quand meme à 100000km
je vais changer de voiture
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
un k9k, un turbo qui pete? c'est ULTRA RARE:) si ta plaque s'est peter c'est normal que ton turbo est morflé! c'est pas la faute a pas d'chance mais la tienne... si elle s'est desagrége dans l'admission, imagine prendre des milliers d'aiguille a une vitesse de folie... c'est ce que ton turbo a subit
rammstein57- Meganeux
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