Conseil pour compresseur
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obywan28
wilbaze
jejedu76610
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Conseil pour compresseur
Je suis a la recherche d'un compresseur mais je n'y connais pas grand chose la dedans se serez pour savoir si quelqu'un aurez pu me donner des renseignements car je veux l'utiliser pour clé a choc alor que prendre ? merci de votre aide
jejedu76610- Meganeux
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Re: Conseil pour compresseur
grosse utilisation ?
neuf occase ?
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil pour compresseur
pour voiture usage domestique ; en neuf je veux
jejedu76610- Meganeux
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Re: Conseil pour compresseur
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"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné.
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
Citation:
Le premier comporte-t'il un réservoir ?
Si non, il est hors de question de faire une peinture propre avec, à la limite de la pulvérisation.
Comprend bien que la présence d'un réservoir te permet de doubler, voir tripler les capacités de ton apareil.
Ce qui compte, c'est la pression et surtout le débit, hors, un moteurseul, débite peu.
J'ai un petit compresseur (moteur 1,5 Ch environs et une cuve de10 litres, cette cuve met bien 5 minutes à se remplir, soit l'autonomie suffisante pour regonfler un pneu....
Selon les instruments que tu comptes adjoindre le débit nécessaire est très différent.
Voivi quelques débit moyen sous 5 bars (On utilise que rarement la pleine pression)
- pistolet gonflage, => faible débit en ajustage de pression (non critique)
- pistolet peinture, => environs 100l/mn sous 5 bars, voir 200 à 250 Litres/mn ( soit mini 6 m3/h)
- souflette => énorme débit sous la plus forte pression possible (L'exception => 8 bars)
- clé a choc, => là encore le débit est très important environs 100l/mn sous 5 bars,voir 150, les grosses clés à choc consomment jusqu'à 250 litres/minutes (sous 4 - 5 bars)
- marteau burineur, => Idem clé à choc (moins gourmant en débit toutefois.)
- pulverisateur => toutdépent de ce dont tu parles : un pistolet à blacxon consomme presque qu'autant qu'un pistolet à peinture
- Ce dont tu ne parles pas (mais fort utile) : La sableuse : énorme consommation d'air (débit)
NB : Pour sabler des volets métalliques, j'avais groupé 2 compresseurs, mon petit 10 litres et un GROS avec une cuve de 100 litres, ce n'était pas suffisant)
Pour le reste :
- petit travaux de peintures (genre retouche de sabot, peinture de pièces alu) => apparement, tu n'as jamais fait de peinture, on ne retouche pas un sabot, on fait comme si il était à peindre entièrement. En fait, on masque les parties n'étant pas à peindre, mais on couvre l'ensemble du "sabot". Après séchage, on démasque les parties ne devant pas être peintes.
- Aérographe => Là, c'est un autre probléme, le débit est presque ridicule, la pression négligable, ce qui importe, alors, c'est la régularité de la pression. Seul un réservoir peut te l'apporter.
Bon, je ne vais pas te démoraliser , il y a moyen de ruser ...
Si tu n'as pas de réservoir :
Une bouteille, voir plusieurs, font un très bon réservoir d'air comprimé. Elles sont éprouvé à plus de 10 bars.
Si tu fais les casses, il y a les réserves d'air comprimé des camions, ou mieux des bus. Ce sont les mêmes réserves que celle de 10 ou 15 litres vendues avec les compresseurs. Il te faudra seulement penser à mettre un détendeur en sortie (La réserve étant sous 8 bars)
Autre "bidouille" : Les camions, bus, sont tous pourvu d'un compresseur muni d'une poulie à courroie trapézoidale. Il suffit de trouver un moteur électrique, une poulie, une courroie et de monter le tout sur un banc en ferraille.
Le débit de ce type de compresseur n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce.
Pour d'autres questions n'hésite pas (Sécheur d'air, filtration, régulateur, huileur, conditionnement en général de fluide pneumatique)
PS : Mecafer ou Outiror, c'est la même fab ! (Sur Mécafer, il soigne certain élément (style roulements dans une perçeuse à colone)"
"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné.
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
Citation:
Envoyé par Jerry Fletcher Lu all, - J'en ai vu un : Moteur 1.5 Cv, air aspiré -> 12,6 m3, 8 bars de pression Portable et léger. Branchement sur 230V. + Accessoire (rallonge, pistolet gonflage, pistolet peinture, souflette) Prix : 106.5 € - Ou l'autre modèle : moteur 1.5 Cv, 8 bars, cuve 24 litres, air aspiré -> 11.5 m3 + accessoires (clé a choc,marteau burineur, pistolet peinture, souflette, pulverisateur, poigné de gonflage, + 11 access) Prix : 179.99 € |
Le premier comporte-t'il un réservoir ?
Si non, il est hors de question de faire une peinture propre avec, à la limite de la pulvérisation.
Comprend bien que la présence d'un réservoir te permet de doubler, voir tripler les capacités de ton apareil.
Ce qui compte, c'est la pression et surtout le débit, hors, un moteurseul, débite peu.
J'ai un petit compresseur (moteur 1,5 Ch environs et une cuve de10 litres, cette cuve met bien 5 minutes à se remplir, soit l'autonomie suffisante pour regonfler un pneu....
Selon les instruments que tu comptes adjoindre le débit nécessaire est très différent.
Voivi quelques débit moyen sous 5 bars (On utilise que rarement la pleine pression)
- pistolet gonflage, => faible débit en ajustage de pression (non critique)
- pistolet peinture, => environs 100l/mn sous 5 bars, voir 200 à 250 Litres/mn ( soit mini 6 m3/h)
- souflette => énorme débit sous la plus forte pression possible (L'exception => 8 bars)
- clé a choc, => là encore le débit est très important environs 100l/mn sous 5 bars,voir 150, les grosses clés à choc consomment jusqu'à 250 litres/minutes (sous 4 - 5 bars)
- marteau burineur, => Idem clé à choc (moins gourmant en débit toutefois.)
- pulverisateur => toutdépent de ce dont tu parles : un pistolet à blacxon consomme presque qu'autant qu'un pistolet à peinture
- Ce dont tu ne parles pas (mais fort utile) : La sableuse : énorme consommation d'air (débit)
NB : Pour sabler des volets métalliques, j'avais groupé 2 compresseurs, mon petit 10 litres et un GROS avec une cuve de 100 litres, ce n'était pas suffisant)
Pour le reste :
- petit travaux de peintures (genre retouche de sabot, peinture de pièces alu) => apparement, tu n'as jamais fait de peinture, on ne retouche pas un sabot, on fait comme si il était à peindre entièrement. En fait, on masque les parties n'étant pas à peindre, mais on couvre l'ensemble du "sabot". Après séchage, on démasque les parties ne devant pas être peintes.
- Aérographe => Là, c'est un autre probléme, le débit est presque ridicule, la pression négligable, ce qui importe, alors, c'est la régularité de la pression. Seul un réservoir peut te l'apporter.
Bon, je ne vais pas te démoraliser , il y a moyen de ruser ...
Si tu n'as pas de réservoir :
Une bouteille, voir plusieurs, font un très bon réservoir d'air comprimé. Elles sont éprouvé à plus de 10 bars.
Si tu fais les casses, il y a les réserves d'air comprimé des camions, ou mieux des bus. Ce sont les mêmes réserves que celle de 10 ou 15 litres vendues avec les compresseurs. Il te faudra seulement penser à mettre un détendeur en sortie (La réserve étant sous 8 bars)
Autre "bidouille" : Les camions, bus, sont tous pourvu d'un compresseur muni d'une poulie à courroie trapézoidale. Il suffit de trouver un moteur électrique, une poulie, une courroie et de monter le tout sur un banc en ferraille.
Le débit de ce type de compresseur n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce.
Pour d'autres questions n'hésite pas (Sécheur d'air, filtration, régulateur, huileur, conditionnement en général de fluide pneumatique)
PS : Mecafer ou Outiror, c'est la même fab ! (Sur Mécafer, il soigne certain élément (style roulements dans une perçeuse à colone)"
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Re: Conseil pour compresseur
il te faut qq chose comme ca je pense
http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/4988
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Re: Conseil pour compresseur
un compresseur d'air des plus banal quoi
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Re: Conseil pour compresseur
[quote="obywan28"] Tirer de cette PAGE
"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné => plûtot vendu
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
Dynamométrique STP
"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné => plûtot vendu
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
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Re: Conseil pour compresseur
[quote="DIDIER95"]
A qui qui cause lui
obywan28 a écrit: Tirer de cette PAGE
"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné => plûtot vendu
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
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Re: Conseil pour compresseur
[quote="obywan28"]
au mec qui tient un baton lumineux
DIDIER95 a écrit:obywan28 a écrit: Tirer de cette PAGE
"Tu ne me donnes pas suffisamment d'éléments.
Remarque n°1 :
"la clé à choc pour si vraiment bloquer (je sais rien ne vaut une dynamaumétrique)."
Ce n'est pas du tout la même utilisation !
La clé à choc te sert à débloquer un écrou grippé, bloqué, la clé dynamaumétrique te sert à serrer, au couple, un écrou donné => plûtot vendu
L'une sert au démontage, l'autre au montage.
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au mec qui tient un baton lumineux
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Re: Conseil pour compresseur
Oby a juste cité une page d'un autre site, c'est pas lui qui a fait la grosse faute
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Re: Conseil pour compresseur
c'est bon les gars merci j'en ai acheter un gros compresseur de 100L michelin 3cv 12 bars impeccable pour tout faire meme peinture je vais me mettre a repeindre . merci a tous quand meme .
jejedu76610- Meganeux
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Re: Conseil pour compresseur
neoxtof a écrit:Oby a juste cité une page d'un autre site, c'est pas lui qui a fait la grosse faute
Tu m'étonne, j'ai vraiment peur de vieillir
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Re: Conseil pour compresseur
obywan28 a écrit:neoxtof a écrit:Oby a juste cité une page d'un autre site, c'est pas lui qui a fait la grosse faute
Tu m'étonne, j'ai vraiment peur de vieillir
dans 5 ans tu rentres dans la décennie de lapy! ça fait réfléchir
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Re: Conseil pour compresseur
Callagher a écrit:obywan28 a écrit:neoxtof a écrit:Oby a juste cité une page d'un autre site, c'est pas lui qui a fait la grosse faute
Tu m'étonne, j'ai vraiment peur de vieillir
dans 5 ans tu rentres dans la décennie de lapy! ça fait réfléchir
Et l'année d'aprés tu me suis
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obywan28- Modérateur Oby
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