Vis de bobine cassé
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alexandre
DIDIER95
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Vis de bobine cassé
Bon et bien voilà en changeant mes bougies, lorsque j'ai dévissé la 4ème vis qui tiens la bobine, je donneun coup de clé et bing badaboum celle-ci a cassé comme du verre au niveau de la tête de 10...je n'ai donc que la "tige" fileté qui reste...J'ai changé la bougies quand même et reclipsé la bobine...
Elle a vraiment cassé sans forcé!!!Truc de dingue...
Comment je peux faire maintenant pour enlever la "tige" fileté qui reste
C'est la vis qu'on sur la photo ci-dessous...ben moi il n'y a plus la tête de 10...donc dans le caca
Elle a vraiment cassé sans forcé!!!Truc de dingue...
Comment je peux faire maintenant pour enlever la "tige" fileté qui reste
C'est la vis qu'on sur la photo ci-dessous...ben moi il n'y a plus la tête de 10...donc dans le caca
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Re: Vis de bobine cassé
Plusieurs solutions
- Pince étau
- utiliser un démonte goujon (pas à gauche et prévu pour ça) http://www.priceminister.com/offer/buy/79597333/facom-287b-8-demonte-goujon-a-clique-outils.html
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outils-de-goujonnage-moto/MOTION-PRO/Article-Coffret-de-4-demonte-goujons--_-6--8--10--12-mm-_-a-_8955641_-i-_11653.html
Pour que ça marche avec cet outil il faut abimer un peu le filtage (petit coup de la de scie ou de lime) pour qu'il bloque et permette de desserage car sur ta vis il n'y a pas l'épaulement qu'à un goujon.
- aller au garage qui a l'outillage
Dans tous les cas bien noyer de dégrippant
- Pince étau
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Pour que ça marche avec cet outil il faut abimer un peu le filtage (petit coup de la de scie ou de lime) pour qu'il bloque et permette de desserage car sur ta vis il n'y a pas l'épaulement qu'à un goujon.
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Dernière édition par DIDIER95 le Sam 15 Aoû - 17:28:40, édité 1 fois
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Re: Vis de bobine cassé
ou tu enleve la bobine et tu soude un ecrou sur la vis cassé pour la demonter
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Vis de bobine cassé
alexandre a écrit:ou tu enleve la bobine et tu soude un ecrou sur la vis cassé pour la demonter
souder sur le moteur c'est pas conseillé pour l'électronique et le risque incendie
La méthode douce c'est mieux
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Vis de bobine cassé
La vis s'est cassée à ras de la tête ou à ras de la base du bloc moteur ??
Si c'est à ras de la tête tu peux l'avoir avec une pince
Si c'est à ras de la tête tu peux l'avoir avec une pince
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Re: Vis de bobine cassé
pour souder il faut debrancher la baterie, je l'ai deja fait sur mon anciene voiture
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Vis de bobine cassé
alexandre a écrit:pour souder il faut debrancher la baterie, je l'ai deja fait sur mon anciene voiture
Oui mais c'était quoi comme voiture, là, même batterie débranchée, beaucoup d'équipements reste connectés et c'est risqué pour ces derniers
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Re: Vis de bobine cassé
obywan28 a écrit:La vis s'est cassée à ras de la tête ou à ras de la base du bloc moteur ??
Si c'est à ras de la tête tu peux l'avoir avec une pince
OUI, une bonne pince étau en faisant avant un petit plat de chaque coté de la vis avec une lime, le tout bien noyé de dégrippant la veille ça devrait le faire
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Vis de bobine cassé
il y a juste un point de soudure a faire!! dans les garages quand il font de la carosserie et il soude il debranche juste la baterie, une fois la baterie enlevé je ne voit pas sur quoi les equipements sont brancher
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Re: Vis de bobine cassé
alexandre a écrit:il y a juste un point de soudure a faire!! dans les garages quand il font de la carosserie et il soude il debranche juste la baterie, une fois la baterie enlevé je ne voit pas sur quoi les equipements sont brancher
T'es juste sur le moteur et c'est une RS essence, je déconseille formellement cette solution !
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Re: Vis de bobine cassé
oui c'est plus sure!! si la vise et gripper sa va etre dur alors!!
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Vis de bobine cassé
un percage du filtage restant avec une mèche plus fine que le goujon et un tareaudage de celui çi dans le sens opposé , pour y visser un boulon plus fin , et dévisser !! tu as tout ce qu'il faut pour ça dans un boitier comme ça !
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Re: Vis de bobine cassé
DIDIER95 a écrit: Plusieurs solutions
- Pince étau
- utiliser un démonte goujon (pas à gauche et prévu pour ça) http://www.priceminister.com/offer/buy/79597333/facom-287b-8-demonte-goujon-a-clique-outils.html
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Pour que ça marche avec cet outil il faut abimer un peu le filtage (petit coup de la de scie ou de lime) pour qu'il bloque et permette de desserage car sur ta vis il n'y a pas l'épaulement qu'à un goujon.
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Bon je comprend pas trop le principe du demonte goujon???Puis en trouver à l"unité?Tu peux m'expliquer un peu comment ça marche?
Autrement pour répondre un peu à tout le monde :
- la vis a cassé à ras de la tête et non au niveau du moteur.
- j'ai déjà fait un plat de chaque côté, mais la pince étau que est trop grosse, car j'ai la durite inox qui passe juste au dessus...il faudrait que j'en trouve une plus petite...
- soudé vous êtes dingue!!!A moins de mettre un surtenseur.....mais bon en plus la vis à l'air d'être en laiton
- la vis grippé???Pas sur, car juste avant de casser elle a bougé...je pense que d'origine elle était un peu malade et lors du serrage puis du desserrage elle a cassé....
lulu06 a écrit:un percage du filtage restant avec une mèche plus fine que le goujon et un tareaudage de celui çi dans le sens opposé , pour y visser un boulon plus fin , et dévisser !! tu as tout ce qu'il faut pour ça dans un boitier comme ça !
Et combien elle vaut ta malette lulu
Et puis ça va être chaud de percer en plein milleu, surtout qu'elle n'est pas cassé à ras du moteur, mais à ras de la tête!
Dernière édition par g4seb le Sam 15 Aoû - 18:14:04, édité 4 fois
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Re: Vis de bobine cassé
a oui je n'avais pas penser a sa!! il faut faire un filletage a l'envers
bien vue lulu!!
bien vue lulu!!
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Vis de bobine cassé
lulu06 a écrit:un percage du filtage restant avec une mèche plus fine que le goujon et un tareaudage de celui çi dans le sens opposé , pour y visser un boulon plus fin , et dévisser !! tu as tout ce qu'il faut pour ça dans un boitier comme ça !
A ce moment là, autant la percer carrément, bien centré, la vis va se désagréger
Dernière édition par obywan28 le Sam 15 Aoû - 23:31:22, édité 1 fois
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Vis de bobine cassé
Oaip' je pense que la solution de la dégoujoneuse ou de la pince étau sont pas mal...
Ou au pire percer en plein mielu avec un filet inversé...
On trouve des dégoujoneuse à l'unité comme celle-ci :
Quoi que au pire 37€ sur ebay...c'est pas trop excessif
Ou au pire percer en plein mielu avec un filet inversé...
On trouve des dégoujoneuse à l'unité comme celle-ci :
Quoi que au pire 37€ sur ebay...c'est pas trop excessif
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Re: Vis de bobine cassé
lulu06 a écrit:un percage du filtage restant avec une mèche plus fine que le goujon et un tareaudage de celui çi dans le sens opposé , pour y visser un boulon plus fin , et dévisser !! tu as tout ce qu'il faut pour ça dans un boitier comme ça !
ça me parait la méthode la plus propre, si t'as besoin de tarauds, y a moyen que je te trouve ça, vu qu'on est voisin
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Re: Vis de bobine cassé
CA me fou un peu les petoches quand je vois la "valise"...
Apparemment avec les degoujoneuse ça marche pas mal...
Je vais vois ça et te tiens au jus Nico...
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Re: Vis de bobine cassé
g4seb a écrit:CA me fou un peu les petoches quand je vois la "valise"...
Apparemment avec les degoujoneuse ça marche pas mal...
Je vais vois ça et te tiens au jus Nico...
Si t'as de bon tarauds, ça doit passer sans problème
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Re: Vis de bobine cassé
Pas faux...je vais re essayer avec la pince étau ou je vais voir pour trouver une dégoujoneuse...
Si ça passe pas, ce sera tarauds...
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Re: Vis de bobine cassé
C"est du combien ta vis,du 6 ?? si c'est le cas percer et tarauder dedans tu oublie
Trouve toi une petite pince étau que tu serre bien et ça va le faire, lésine pas le dégrippant !
Pour ce qui est du grippage en fait on peut associer ça à de la soudure entre métaux (alu et ??) ça arrive et c'est toujours plus sûr de monter les vis sur une culasse avec une pitite goutte de graisse
Trouve toi une petite pince étau que tu serre bien et ça va le faire, lésine pas le dégrippant !
Pour ce qui est du grippage en fait on peut associer ça à de la soudure entre métaux (alu et ??) ça arrive et c'est toujours plus sûr de monter les vis sur une culasse avec une pitite goutte de graisse
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Re: Vis de bobine cassé
Ouiah ça doit être du 6...ou du 8....
J'ai déjà fait un plat de chaque côté...Tu penses donc qu'avec la pince étau ça va le faire??Ca serait cool!!!
Autrement y'a ça aussi comme outil qui a l'air pas mal:
Drill Out
Explication
Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
J'ai déjà fait un plat de chaque côté...Tu penses donc qu'avec la pince étau ça va le faire??Ca serait cool!!!
Autrement y'a ça aussi comme outil qui a l'air pas mal:
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Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
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Re: Vis de bobine cassé
Connais pas et on vois pas bien le fonctionnement sur la photo , de toute façon si tu as déjà fait le plat c'est mort pour le démonte goujon car il se visse dessus
Ce que je te conseille avant le desserage c'est comme je l'ai déja dit du dégrippant mais tu peux en plus prendre un petit marteau et donner un ou deux petits coups (petits hein ) secs sur la tête de la vis dans l'axe de sa fixation. Comme ça si c'est oxydé ou collé ça va rompre la liaison. Le couple de serrage de ces vis doit pas être élevé donc si tu positionne bien la pince étau et qu'elle est bien serrée ça doit le faire, fait une traction progressive pour pas tout casser
Perso pour éviter d'avoir trop de force je mettrait la pince dans l'axe de la vis et tu engage une grosse clé sur son épaisseur pour faire tourner doucement.
Ce que je te conseille avant le desserage c'est comme je l'ai déja dit du dégrippant mais tu peux en plus prendre un petit marteau et donner un ou deux petits coups (petits hein ) secs sur la tête de la vis dans l'axe de sa fixation. Comme ça si c'est oxydé ou collé ça va rompre la liaison. Le couple de serrage de ces vis doit pas être élevé donc si tu positionne bien la pince étau et qu'elle est bien serrée ça doit le faire, fait une traction progressive pour pas tout casser
Perso pour éviter d'avoir trop de force je mettrait la pince dans l'axe de la vis et tu engage une grosse clé sur son épaisseur pour faire tourner doucement.
Dernière édition par DIDIER95 le Dim 16 Aoû - 6:51:10, édité 2 fois
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Vis de bobine cassé
g4seb a écrit:Pas faux...je vais re essayer avec la pince étau ou je vais voir pour trouver une dégoujoneuse...
Si ça passe pas, ce sera tarauds...
t'as pas le choix SEB, c'est la seule méthode efficace que je connaisse , à moins qu'avec la pince etau!!
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Re: Vis de bobine cassé
Jamais le faire.obywan28 a écrit:alexandre a écrit:pour souder il faut debrancher la baterie, je l'ai deja fait sur mon anciene voiture
Oui mais c'était quoi comme voiture, là, même batterie débranchée, beaucoup d'équipements reste connectés et c'est risqué pour ces derniers
alexandre a écrit:il y a juste un point de soudure a faire!! dans les garages quand il font de la carosserie et il soude il debranche juste la baterie, une fois la baterie enlevé je ne voit pas sur quoi les equipements sont brancher
Tu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéeg4seb a écrit:Ouiah ça doit être du 6...ou du 8....
J'ai déjà fait un plat de chaque côté...Tu penses donc qu'avec la pince étau ça va le faire??Ca serait cool!!!
Autrement y'a ça aussi comme outil qui a l'air pas mal:
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Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
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lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Vis de bobine cassé
Tu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéelapityma a écrit:[
Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
)[/quote]
relis
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Re: Vis de bobine cassé
DIDIER95 a écrit:Tu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéelapityma a écrit:[
Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
)
relis [/quote]Qu'est-ce que j'ai loupé ?
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Re: Vis de bobine cassé
Ah oui, et pourquoi? C'est trés connu pourtant et ça serait déjà réglé depuis lontempslapityma a écrit:Jamais le faire.obywan28 a écrit:alexandre a écrit:pour souder il faut debrancher la baterie, je l'ai deja fait sur mon anciene voiture
Oui mais c'était quoi comme voiture, là, même batterie débranchée, beaucoup d'équipements reste connectés et c'est risqué pour ces derniersalexandre a écrit:il y a juste un point de soudure a faire!! dans les garages quand il font de la carosserie et il soude il debranche juste la baterie, une fois la baterie enlevé je ne voit pas sur quoi les equipements sont brancherTu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéeg4seb a écrit:Ouiah ça doit être du 6...ou du 8....
J'ai déjà fait un plat de chaque côté...Tu penses donc qu'avec la pince étau ça va le faire??Ca serait cool!!!
Autrement y'a ça aussi comme outil qui a l'air pas mal:
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Mais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
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DIDIER95 a écrit:lapityma a écrit:Tu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéeMais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
)
relis
Tu m'étonnes
lapityma a écrit:Qu'est-ce que j'ai loupé ?DIDIER95 a écrit:lapityma a écrit:Tu peux faire la même chose avec un forêt à béton sur devissage après un perçage, c'est le même principe.D'après ce que j'ai compris c'est que l'héxagonale ( tête de vis ) à cassée mais que le bas de la tête de vis est restée, c'est à dire qu'il te reste comme une rondelle avec la tige filetée.Si c'est le cas en perçant la tête , ta rondelle va sauter , après tu sors ta bobine , il te reste la tige filetée qu'il suffit d'enlever simplement si elle n'est pas grippéeMais je sais pas ou on trouve ça en France....là c'est sur amazon.com
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Re: Vis de bobine cassé
Bon allé on en parle plus de cette vis de merde!!!
Un Seb qui s'énerve, bein c'est un Seb quoi
Méthode de l'écrou contre écrou et hop on devisse tranquilou et comme par magie elle est sortie....
On voit bien que c'était la vis qui avait un défaut pour péter comme ça...
En tout merci pour vos solution
A++
Un Seb qui s'énerve, bein c'est un Seb quoi
Méthode de l'écrou contre écrou et hop on devisse tranquilou et comme par magie elle est sortie....
On voit bien que c'était la vis qui avait un défaut pour péter comme ça...
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Re: Vis de bobine cassé
g4seb a écrit:Bon allé on en parle plus de cette vis de merde!!!
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Méthode de l'écrou contre écrou et hop on devisse tranquilou et comme par magie elle est sortie....
On voit bien que c'était la vis qui avait un défaut pour péter comme ça...
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Je l'avais oubliée celle là je pensais pas que tu avait autant de place pour ce type de montage
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Re: Vis de bobine cassé
Merci Didier,
ben j'avais enciron 1,5 à 2cm.....ça a fonctionné nickel chrome!
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Re: Vis de bobine cassé
Ca vaudrais le coup de la mettre dans les trucs et astuces car on y pense pas toujours et c'est bête comme tout
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Re: Vis de bobine cassé
Ouais; j'avais zappé le contre écrou aussi
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Re: Vis de bobine cassé
DIDIER95 a écrit:g4seb a écrit:Bon allé on en parle plus de cette vis de merde!!!
Un Seb qui s'énerve, bein c'est un Seb quoi
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Je l'avais oubliée celle là je pensais pas que tu avait autant de place pour ce type de montage
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non on ne l'a pas oublié !! au debut de son topic, il nous balance qu'il ne lui reste que le filetage du boulon , mais il nous a pas dit que le filetage permettait de mettre deux ecrous !! comme quoi , les photos ça sert !!
Dernière édition par lulu06 le Lun 17 Aoû - 16:07:50, édité 1 fois
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Re: Vis de bobine cassé
lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit:g4seb a écrit:Bon allé on en parle plus de cette vis de merde!!!
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Je l'avais oubliée celle là je pensais pas que tu avait autant de place pour ce type de montage
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non on ne l'a pas oublié !! au debut de son topic, il nous balance qu'il ne lui reste que le filetage du boulon , mais il nous a pas dit que le filetage permettait de mettre deux ecrous !! comme quoi , les photos ça sert !!
On aurait du poser la question
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Re: Vis de bobine cassé
Pas grave, il faut juste y penser!!!!C'est très con et ça peut fonctionner dans beaucoup de cas!!!
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Re: Vis de bobine cassé
pourquoi poser la question ? quand un boulon casse pour moi , il casse en genéral au début du dévissage pour x raisons, pas une fois 2 ou 3 filets dévissés !!! perso , ça m'est jamais arrivé dans mon boulot, sauf si le boulon est totalement rouillé, là ça arrive !! mais comme dit SEB, il avait surement une faiblesse le sien !
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Re: Vis de bobine cassé
lulu06 a écrit:pourquoi poser la question ? quand un boulon casse pour moi , il casse en genéral au début du dévissage pour x raisons, pas une fois 2 ou 3 filets dévissés !!! perso , ça m'est jamais arrivé dans mon boulot, sauf si le boulon est totalement rouillé, là ça arrive !! mais comme dit SEB, il avait surement une faiblesse le sien !
Ce n'est pas un boulon mais une vis
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Re: Vis de bobine cassé
obywan28 a écrit:lulu06 a écrit:pourquoi poser la question ? quand un boulon casse pour moi , il casse en genéral au début du dévissage pour x raisons, pas une fois 2 ou 3 filets dévissés !!! perso , ça m'est jamais arrivé dans mon boulot, sauf si le boulon est totalement rouillé, là ça arrive !! mais comme dit SEB, il avait surement une faiblesse le sien !
Ce n'est pas un boulon mais une vis
pour moi, c'est un boulon, pour bozo, une vis !
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