Recherche housse Finition Dynamique
+5
roms92
Woualy
neoxtof
alexandre
micropat
9 participants
Page 1 sur 1
Recherche housse Finition Dynamique
Bonjour à tous !
Voila je me lance dans la transformation intérieur de ma Mégane commerciale.
J' ai réussi à avoir un intérieur complet (sièges AV et banquette, panneaux AV et AR, les moquettes de coffres gauche et droite, le tapis, le bac roue de secours, ....) finition Confort Dynamique, a me confirmer ! Voir photos.
J'ai téléchargé la documentation technique via le forum mais je pense que j'aurai besoin de votre aide.
Qui pourra me donner des conseils ?
Est ce difficile ? si oui sur quelle partie : sièges, ceintures, panneaux ?
Je suis a la recherche d'une clé dynamométrique pour le serrage des vis des ceintures et des sièges ?
Qui aurait un tuyau pour le certificat Renault !
Je suis sur l'Ouest Lyon. Vous pouvez me joindre par MP
Par avance merci de votre aide
Les photos des sieges AV et AR :
Voila je me lance dans la transformation intérieur de ma Mégane commerciale.
J' ai réussi à avoir un intérieur complet (sièges AV et banquette, panneaux AV et AR, les moquettes de coffres gauche et droite, le tapis, le bac roue de secours, ....) finition Confort Dynamique, a me confirmer ! Voir photos.
J'ai téléchargé la documentation technique via le forum mais je pense que j'aurai besoin de votre aide.
Qui pourra me donner des conseils ?
Est ce difficile ? si oui sur quelle partie : sièges, ceintures, panneaux ?
Je suis a la recherche d'une clé dynamométrique pour le serrage des vis des ceintures et des sièges ?
Qui aurait un tuyau pour le certificat Renault !
Je suis sur l'Ouest Lyon. Vous pouvez me joindre par MP
Par avance merci de votre aide
Les photos des sieges AV et AR :
Dernière édition par micropat le Ven 9 Oct - 15:20:05, édité 1 fois
micropat- Meganeux
-
Nb de points restant : Par miracle encore 12 !!
Loisirs : La bricol'
Re: Recherche housse Finition Dynamique
oui ses bien les sieges d'une dynamique
alexandre- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport mecanique
Le plus chiant, ça va être les panneaux de portes je pense. Pour le reste, pas de difficultées particulières. Par contre, pour le certificat d'homologation, je crois avoir lu ici (ou sur FA, je ne sais plus) que Renault ne pouvait le délivrer que si tu achètes les pièces neuves chez eux ....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Je crois que pour le certif Renault il faut que les ceintures soient montées chez le concess pour être 'valides'
Un peu comme les pièces que tu achètes qui doivent être montées en concess pour être garantie.
Un peu comme les pièces que tu achètes qui doivent être montées en concess pour être garantie.
Bonjours,
Plus de 2000€ pour une homologation chez Renault avec modification de carte grise,achat de banquette arrière, les ceintures + pose.
Il te font tout eux même.
Mon expérience :
j'ai tout monté tout seul donc aucune difficulté a ce niveaux la, plusieurs contrôle de police et aucun problème, la parti J1 et J3 de ta carte grise n'est pas regardé (pourquoi sa serait le contraire d'ailleurs).
Au pire des cas tu ne risque pas grand chose finalement, un rapel a l'ordre et un cerment sur le faite que ta voiture est assuré pour 2 personnes et que en cas d'accident tu peut avoir des problèmes avec les passages arrières.
Si vraiment tu tombe sur une personne coriace et assez dégueulasse pour te revoir partir a pieds, c'est la mise en fourrières du véhicule jusqu'à régularisation des papiers :/ (sa c'est ce que je pense donc a vérifier )
Essaye de voir avec ton assurance si ils peuvent assuré ton véhicule en 5 places et en expliquant que tu conte faire une installation de sièges arrières prochainement.
Bon courage.
Plus de 2000€ pour une homologation chez Renault avec modification de carte grise,achat de banquette arrière, les ceintures + pose.
Il te font tout eux même.
Mon expérience :
j'ai tout monté tout seul donc aucune difficulté a ce niveaux la, plusieurs contrôle de police et aucun problème, la parti J1 et J3 de ta carte grise n'est pas regardé (pourquoi sa serait le contraire d'ailleurs).
Au pire des cas tu ne risque pas grand chose finalement, un rapel a l'ordre et un cerment sur le faite que ta voiture est assuré pour 2 personnes et que en cas d'accident tu peut avoir des problèmes avec les passages arrières.
Si vraiment tu tombe sur une personne coriace et assez dégueulasse pour te revoir partir a pieds, c'est la mise en fourrières du véhicule jusqu'à régularisation des papiers :/ (sa c'est ce que je pense donc a vérifier )
Essaye de voir avec ton assurance si ils peuvent assuré ton véhicule en 5 places et en expliquant que tu conte faire une installation de sièges arrières prochainement.
Bon courage.
roms92- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Diver
Merci pour tous vos conseils !
Apres une demi-journée de travail :
_ Les panneaux arrières sont les mêmes donc juste déposés pour installer les haut-parleurs et les ceintures.
_ Les ceintures arrière sont posées
_ Les garnitures de coffres posées
_ Les dossiers et les assises des sièges AR posées
Par contre j’ai eu des problèmes avec les vis ! C’est la m..de ; j’ai 4 sortes de vis ! J’espère que je me suis pas tromper si quelqu’un avait des photos des fixations des sièges ca serait le top !
Apres une demi-journée de travail :
_ Les panneaux arrières sont les mêmes donc juste déposés pour installer les haut-parleurs et les ceintures.
_ Les ceintures arrière sont posées
_ Les garnitures de coffres posées
_ Les dossiers et les assises des sièges AR posées
Par contre j’ai eu des problèmes avec les vis ! C’est la m..de ; j’ai 4 sortes de vis ! J’espère que je me suis pas tromper si quelqu’un avait des photos des fixations des sièges ca serait le top !
micropat- Meganeux
-
Pour les sièges avant c'est 4 vis torx de 40, c'est con, j'ai démonté le siège conducteur hier
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Ok Obywan28
Je crois que je vais investir dans un coffret de douilles torx
Car j'en aurais toujpours l'utilité et c'est surtout bien plus pratique que la clé torx ou juste l'embout
Je crois que je vais investir dans un coffret de douilles torx
Car j'en aurais toujpours l'utilité et c'est surtout bien plus pratique que la clé torx ou juste l'embout
micropat- Meganeux
-
Avec une renault tu en auras toujours l'utilité !!!!
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Tomtom, peux tu me dire ou confirmer comment sont fixés les sieges AR.
Car j'ai utilisé 3 types de vis :
_ vis avec une sorte de gorge pour les fixations les plus proche du coffre
_ vis tete plate torx de 30 pour le fixations des sieges
_ vis hexagonale torx avec rondelle-collerette pour la fixations des attaches ceintures et ceintures.
Merci d'avance
Car j'ai utilisé 3 types de vis :
_ vis avec une sorte de gorge pour les fixations les plus proche du coffre
_ vis tete plate torx de 30 pour le fixations des sieges
_ vis hexagonale torx avec rondelle-collerette pour la fixations des attaches ceintures et ceintures.
Merci d'avance
micropat- Meganeux
-
Des photos des sieges mis en place
Mais j'ai un problème avec le voyant des airbags
J'ai vérifié la connectique sous le siège conducteur et passager; 3 fois sans succès.
Je me demande si un défaut sur la connectique bleu au niveau des ceintures arrières peuvent être la cause ?
Mais j'ai un problème avec le voyant des airbags
J'ai vérifié la connectique sous le siège conducteur et passager; 3 fois sans succès.
Je me demande si un défaut sur la connectique bleu au niveau des ceintures arrières peuvent être la cause ?
micropat- Meganeux
-
J'ai trouvé !!
C'est les connections 'bleues' des ceintures AR qui mettent en défaut le témoin des aibargs !
Il faut passé à la valise ? pour activé les ceintures AR ?
C'est les connections 'bleues' des ceintures AR qui mettent en défaut le témoin des aibargs !
Il faut passé à la valise ? pour activé les ceintures AR ?
micropat- Meganeux
-
normalement oui, pour faire activer les prétentionneurs
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
exact j'ai eu le même souci.
Mais sachant que ta voiture est une commerciale et non une VP RENAULT refusera la manipulation.
Soit tu laisse désactiver soit tu trouve une personne qui aurait une valise.
Une annonce est sur le bon coin avec une personne (dans le 93) proposant c'est service avec une valise renault pour tout type de diag.
Mais sachant que ta voiture est une commerciale et non une VP RENAULT refusera la manipulation.
Soit tu laisse désactiver soit tu trouve une personne qui aurait une valise.
Une annonce est sur le bon coin avec une personne (dans le 93) proposant c'est service avec une valise renault pour tout type de diag.
roms92- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Diver
C'est bien ce que je pense aussi.
Donc j'ai débranché les connecteur et plus de souci de voyant d'airbag.
Donc j'ai débranché les connecteur et plus de souci de voyant d'airbag.
micropat- Meganeux
-
Bonsoir a tous
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'une housse d'origine pour l'assise du siege passager.
Version Sport Dynamique.
Si quelqu'un connaite le type mine ou le type DRAP d'une Mégane Sport Dynamique, je pourrais regardé chez Renault.
Par avance Merci
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'une housse d'origine pour l'assise du siege passager.
Version Sport Dynamique.
Si quelqu'un connaite le type mine ou le type DRAP d'une Mégane Sport Dynamique, je pourrais regardé chez Renault.
Par avance Merci
micropat- Meganeux
-
Tiens, la plaque ovale complète de mon ex II.1 Sport dynamique
neoxtof a écrit:
Modèle : Megane II
Phase: Phase I
Couleur: Bleu encre
Moteur: 2L essence (F4R770)
Boite de vitesse: manuelle 6 rapports (ND0)
Finition: Sport Dynamique
Option: Aucune à l'achat
Portes: [/color]5
Harmonie intérieure: Carbone foncé (dynamqiue quoi)
Revêtement intérieur: Tissu Carbone foncé
A vous maintenant
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Bonsoir ,
Aprés avoir été dans le meme cas une Deriv VP de 2006 que je voulais mettre en 5 places je me suis deplacé chez mon garage Renault ! Demandez en Carrosserie de vous fournir le PV d'usine pour savoir si elle est sortie en 2 ou 5 places c noté et le renseignement gratuit !!
Aprés cela vous avez 3 Solutions :
- 2300 Euros pour une installation complete avec homologation (à faire en concession Renault et non un garage Renault de village) si votre Megane est sortie directement en Société 2 Places
- 400 Euros pour une installation complete avec homologation (à faire en concession Renault) si votre Megane est sortie avec ses 5 places et a subi la modification par aprés !!
- Juste le Prix d'un intérieur sur le bon coin , Assurance : Pas de prise en charge en cas d'Accident / Une vie ça n'a pas de prix = ce que vous depenserez en frais de justice et pour la famille des victimes à regler toute votre vie !!
3 choix 3 Philosophies 3 Prix Celui de la sécurité meme si cela paraissait une bonne affaire.....
Aprés avoir été dans le meme cas une Deriv VP de 2006 que je voulais mettre en 5 places je me suis deplacé chez mon garage Renault ! Demandez en Carrosserie de vous fournir le PV d'usine pour savoir si elle est sortie en 2 ou 5 places c noté et le renseignement gratuit !!
Aprés cela vous avez 3 Solutions :
- 2300 Euros pour une installation complete avec homologation (à faire en concession Renault et non un garage Renault de village) si votre Megane est sortie directement en Société 2 Places
- 400 Euros pour une installation complete avec homologation (à faire en concession Renault) si votre Megane est sortie avec ses 5 places et a subi la modification par aprés !!
- Juste le Prix d'un intérieur sur le bon coin , Assurance : Pas de prise en charge en cas d'Accident / Une vie ça n'a pas de prix = ce que vous depenserez en frais de justice et pour la famille des victimes à regler toute votre vie !!
3 choix 3 Philosophies 3 Prix Celui de la sécurité meme si cela paraissait une bonne affaire.....
courtman- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Informatique Auto Bricolage
Merci bien pour ces infos mais
une présentation s'impose avant toutes participtions sur le forum
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...