Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par Studywes Dim 12 Juil - 13:32:48

Salut à tous,

Depuis peu j'ai un probleme avec mon leve vitre coté passager je m'explique:
Tout d'abord le bouton coté passager ne voulait plus faire descendre la vitre du meme coté!Je devais donner une petite impulsion du coté conducteur pour debloquer la vitre apres plus de soucis tout fonctionnait normalement.Hors depuis aujourdhui la vitre fonctionne quand elle veut!D
e temps en temps elle remonte et de temps elle bloque ce qui plutot genant!!
Est ce que quelqu'un à une solution?
Pour info j'avais ce genre de probleme quand j'ai changer ma batterie mais du coté conducteur mais la ma batterie a 1 an donc je pense que le probleme ne vient pas de la.
Si vous avez des idées merci d'avance


Dernière édition par Studywes le Lun 20 Juil - 8:41:07, édité 2 fois

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par lapityma Dim 12 Juil - 14:17:06

lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par Studywes Mar 14 Juil - 13:48:54

Salut à tous,

j'ai essayer la technique des 10 sec en maintenant le bouton de fermeture des porte et ca a resolu mon probleme sur le coup, mais apres redemarrage de la voiture plus moyen de baisser la vitre quand j'appui sur l'interrupteur coté conducteur il ne se passe rien, même pas un petit bruit au niveau du moteu.Par contre quand j'appui sur le bouton coté passagé, j'entend le moteur fonctionné seulement quand j'appui sur le bouton haut.Par contre quand j'appui sur le bas le moteur ne fait aucun bruit c'est bizarre on dirait un probleme electrique au niveau des boutons.Est ce que quelqu'un a deja recontrer un probleme electrique style bouton defaillant?
Avec vous une solution pour tester les boutons ou le moteur ou mecanisme du leve vitre?

Merci de toute aide

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par Studywes Lun 20 Juil - 8:39:48

Salut à tous,

Je viens de localisé la panne!En effet le mécanisme et le moteur du systeme de leve vitre sont mis hors de cause (ouf!!!)j'avais des soupçons sur les interrupteurs de leve vitre eh bien Bingo!!!!Se sont les boutons de leve vitre situé sur la portiere conducteur qui sont HS.Au passage merci à mon bof qui a la même voiture que moi et qui m'a permis de tester mon systeme avec ses boutons de leve vitre!.
Donc même si le systeme de leve vitre presente des defaillance récurente sur la megane 2 vérifier avant toute chose les interrupteurs, ce qui evitera peut être (dans certains cas bien sur) de demonter sa portiere!!
Pour info ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est tout simplement que j'arrivais uniquement à relever la vitre passager avec le bouton coté passager mais impossible de la baisser, le moteur ne reagissait pas.Pour l'interrupteur coté Conducteur il n'arrivait plus du tout a remonter ni a descendre la vitre coté passager et le moteur du leve vitre ne reagissait pas du tout lorsque j'appuyais sur le bouton haut et bas.
Reste plus qu'a retrouver un interrupteur en etat de marche.D'aprés Internet infos, apparement les interrupteurs sont les mêmes pour Megane 2, clio 2 et laguna 2,Info à confirmer.

En espérant éguiller certaines personnes rencontrant ce probleme

@ bientot

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par djludomeg974 Dim 23 Aoû - 17:26:37

hello! g quasiment le meme probleme que toi! affraid a l'exception que moi la vitre monte et descend quand elle veut! je vais essayer d'intervertir les boutons de ceux de deriière! je teste! merci de l'astuce! ^^
djludomeg974
djludomeg974
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : saint andré
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par Studywes Dim 23 Aoû - 20:47:22

Salut,

Verifie bien les interrupteur coté conducteur et passager (coté passager ponté sur le coé coducteur!!) car au debut la vitre fonctionnait quand elle voulait puis apres 2 semaine plus rien!
Bon courage

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus Empty Re: [RESOLU] Probleme leve Vitre coté pasager ne se baisse plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum