Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bas de pare choc

+2
toots
Rookie
6 participants

Aller en bas

Bas de pare choc Empty Bas de pare choc

Message par Rookie Mar 30 Juin - 23:20:50

Bonsoir à tous les méganeux,

une petite mésaventure m'est arrivée ce midi. Etant quelqu'un de très calme en terme de conduite et quelqu'un de vraiment souple avec ma mégane, j'ai eu un coup dur mais ça relevait du sketch.

J'étais dans une toute petite rue à sens unique, signalisée par un STOP à la fin de celle-ci. Je m'arrête au STOP, et je vois que la route perpendiculaire (choix entre partir à droite ou à gauche donc) à moi est vraiment surélevée par rapport à ma route ! Bref je me dis quand même que les routes sont étudiées pour et je m'avance très prudemment tout de même en première vitesse ... Et CRAAACC !!! C'était sans appel, tout le bas du pare choc à littéralement rappé sur la route ! ! ! ! affraid affraid affraid affraid j'ai même du mettre un peu de gaz pour passer le cap de la "raclure"! Comment est ce possible ! ! je regarde les voitures suivantes, un citroen berlingo et une C1 qui arrive à passer, mais extremement juste au niveau du pare choc, et pourtant ils l'ont prise plus rapidement que moi ! ! Bref j'avais vraiment les choco boules et je suis parti me garer un peu plus loin. Donc tous le bas est rayé au niveau de la peinture,(rayures qu'on ne voit pas lorsqu'on regarde la voiture de face évidemment) après le pare choc en dessous tout est noir donc je ne vois pas grand chose. Je n'ai aucune connaissance de la composition du dessous de la voiture et je ne sais même pas comment s'appellent les différentes pièces. J'ai juste espéré que ça n'ai pas touché l'espèce de bas moteur en ferraille qu'on trouve plus loin. Le pare choc n'à pa l'air désolidarisé au niveaux des pattes, les anti brouillards marchent toujours mais le bruit est impressionant et les rayures aussi.

Avez vous un conseil à me donner en terme de vérification ? Est ce que ça peut occasionner des effets vicieux sur les prochains km genre dodane et une piece qui se barre? (je ne la reprendrai que dans quelques jours)... J'ai vu qu'il y avait des sortes de languettes sur les côté comme des simili garde boue, qui sont toujours là ... Est ce la preuve que ça n'a pas tapé trop loin ?
Enfin voila, c'est incroyable de trouver une route comme celle la en pleine ville bien que très peu utilisée, demain j'y retournerai et je prendrai une photo de la route pour vous, c'est vraiment abusé ! Et j'habite pas en province !

Merci à vous

PS: ma voiture est de série, je n'ai strictement rien changé dessus.. Ah si je me suis fait un kiff ... Des housses de sièges ... on se calme les mecs drunken

Votre newbie par excellence, prophète de l'art novice, et profane de la mécanique... ROOKIE Laughing

Rookie
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : tous
Loisirs : Musique [dj], informatique, voiture, le cinoche et mes amis
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par toots Mer 1 Juil - 8:10:34

un conseil: contacte ton assurance. En effet,l'etat (ou la région/departement ou la localité) est responsable de l'état des routes...!

toots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par Rookie Mer 1 Juil - 17:12:18

Merci à toi Toots, je reviens de l'assurance. C'est exact tu avais raison. Dans un premier temps j'ai rendez-vous lundi dans un garage pour voir si j'ai rien eu d'abimé, si c'est le cas devis et ensuite il faudra que je fasse un constat auprès de la mairie. . . . Autant vous dire que j'ai pas tellement le temps de jouer à ça donc je vais croiser les doigts.

Voici les photos. A cause du soleil tapant parfois les reliefs ne ressortent pas très bien mais j'ai essayé de faire ça comme il faut.


Bas de pare choc Imgp5113

et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul ...
Question Question Question

Bas de pare choc Imgp5114


Bas de pare choc Imgp5115

Je trouve ça plus que moyen .....

Rookie
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : tous
Loisirs : Musique [dj], informatique, voiture, le cinoche et mes amis
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par eltonio9 Mer 1 Juil - 17:37:27

j'avais le même genre de rues près de chez moi et c'était un pc de laguna phase 1 qui y était resté...

Depuis, la route a été refaite et bien lissée !
eltonio9
eltonio9
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par toots Mer 1 Juil - 19:51:22

de rien!
quand on peut aider...! bom
tiens-nous au courant pour la suite, ça peut servir à d'autres dans le futur...

toots
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par tit_juju Mer 1 Juil - 21:48:00

dans ma ville je frotte pour aller sur le parking du mcdo même à 2 a l'heure, et c'est le dessous de la voiture qui frotte, sinon pareil, toujours en RP dans la rue de ma soeur y'a pas mal de dos d'ane, ; j'ai beau y aller tout doucement, ils sont tellement gros que la lame du PC frotte ! (mais bon rien de méchant)
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par Antho_2_Lens Jeu 2 Juil - 16:51:25

tit_juju a écrit:dans ma ville je frotte pour aller sur le parking du mcdo même à 2 a l'heure, et c'est le dessous de la voiture qui frotte, sinon pareil, toujours en RP dans la rue de ma soeur y'a pas mal de dos d'ane, ; j'ai beau y aller tout doucement, ils sont tellement gros que la lame du PC frotte ! (mais bon rien de méchant)

Même si tu les prends en travers ?
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par tit_juju Ven 3 Juil - 20:26:49

Antho_2_Lens a écrit:
tit_juju a écrit:dans ma ville je frotte pour aller sur le parking du mcdo même à 2 a l'heure, et c'est le dessous de la voiture qui frotte, sinon pareil, toujours en RP dans la rue de ma soeur y'a pas mal de dos d'ane, ; j'ai beau y aller tout doucement, ils sont tellement gros que la lame du PC frotte ! (mais bon rien de méchant)

Même si tu les prends en travers ?

y'a pas la largeur, je ferais une photo c'est galere comme truc !!

trottoire de chaque coté et pour le dos d'ane ils ont pris les bloc qui servent à séparer les chaussé ...
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par alexandre Ven 3 Juil - 20:46:34

moi javais pareil en sortant du parking de mon appart apres le passage en rs j'ai donc enlever la lame et couper la glisiere car sa toucher boucoup!!!
alexandre
alexandre
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 36
Localisation : 60
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bas de pare choc Empty Re: Bas de pare choc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum