Megane dci 105
+23
Max3202
Homulus
tit_juju
alexandre
Callagher
mattDCI
keys13
lapityma
Rem63
DIDIER95
guigui265
Nono78
jld55
Teen1503
toutfoux
eltonio9
fred1000gex
mars
Mikey
jarod59220
obywan28
ckopsy
rastacouet17
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Megane dci 105
Salut tous le monde, je vous présente enfin ma nouvelle voiture :lolclown: , il s'agit donc d'une Megane II 1.5 Dci 105 BV6, de 2007, Confort Expression, 5 portes et de couleur Gris Platine :wub:
Elle devient alors la voiture principale de la famille, pour ainsi laisser vieillir plus tranquillement notre méritante 306 hdi.
Donc après environ 130Km/h à son volant pour le retour, le bilan est très satisfaisant, le moteur est agréable et largement suffisant pour un usage mixte grâce à la boite 6. Étant sur une base moteur 1500CC la consommation est très raisonnable ,soit 5.1L/100 pour ce trajet composé de quasi 90% d'autoroute, donc j'espère atteindre 4.5L sur des trajets route traditionnelle :rolleyes:
Sur le plan équipements, le tableau est satisfaisant aussi, Clim auto, Radio CD, Carte Mains libre, 4 VT à impulsions, rétro rabattables, 6 Airbags etc.... il manque juste à mon gout des Jantes Alu mais cela ne devrait pas tarder car la personnalisation (Un glastint,un Look RS ( PC AV et AR) ) devrait suivre rapidement car trop PapaMobile selon moi :nosweat: .
Voila assez discuter place aux photos :
Elle devient alors la voiture principale de la famille, pour ainsi laisser vieillir plus tranquillement notre méritante 306 hdi.
Donc après environ 130Km/h à son volant pour le retour, le bilan est très satisfaisant, le moteur est agréable et largement suffisant pour un usage mixte grâce à la boite 6. Étant sur une base moteur 1500CC la consommation est très raisonnable ,soit 5.1L/100 pour ce trajet composé de quasi 90% d'autoroute, donc j'espère atteindre 4.5L sur des trajets route traditionnelle :rolleyes:
Sur le plan équipements, le tableau est satisfaisant aussi, Clim auto, Radio CD, Carte Mains libre, 4 VT à impulsions, rétro rabattables, 6 Airbags etc.... il manque juste à mon gout des Jantes Alu mais cela ne devrait pas tarder car la personnalisation (Un glastint,un Look RS ( PC AV et AR) ) devrait suivre rapidement car trop PapaMobile selon moi :nosweat: .
Voila assez discuter place aux photos :
Dernière édition par rastacouet17 le Mer 29 Juin - 10:17:15, édité 4 fois
Re: Megane dci 105
bonne base pour les modif's ! j'aime bien cette couleur !
ckopsy- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
c'est vraiment une couleur exceptionnelckopsy a écrit:bonne base pour les modif's ! j'aime bien cette couleur !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
bienvenu a toi
tres belle couleur la meme que la mienne regarde mon topic afin d avoir une idee des modifs possible sur cette base gris platine
https://megane2.superforum.fr/vos-megane-2-f1/chti-car-by-jarod59-becquet-gt-vitres-teintes-page-4-t8208.htm
tres belle couleur la meme que la mienne regarde mon topic afin d avoir une idee des modifs possible sur cette base gris platine
https://megane2.superforum.fr/vos-megane-2-f1/chti-car-by-jarod59-becquet-gt-vitres-teintes-page-4-t8208.htm
jarod59220- Pilote
-
Loisirs : football, auto,
Belle
Mikey- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Merci beaucoup
Donc aujourd'hui j'ai commencé par remplacer les ampoules H7 et veilleuse par des Philips Bluevision et j'ai monté le cable AUX Jack sur le poste d'origine pour pouvoir brancher mon Iphone dessus.
J'ai rendez vous aussi vendredi prochain à 9H00 pour un traitement des vitres chez B&R Équipements et je devrais aussi recevoir mon pare choc AV RS2 que mon carrossier repeindra dans la foulée, voila les news
Donc aujourd'hui j'ai commencé par remplacer les ampoules H7 et veilleuse par des Philips Bluevision et j'ai monté le cable AUX Jack sur le poste d'origine pour pouvoir brancher mon Iphone dessus.
J'ai rendez vous aussi vendredi prochain à 9H00 pour un traitement des vitres chez B&R Équipements et je devrais aussi recevoir mon pare choc AV RS2 que mon carrossier repeindra dans la foulée, voila les news
ça y est la modifs commence!!!!
mars- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 10 euh je crois
Loisirs : voiture et mon d'jack
Et bien ca ne traine pas allez c'est parti
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
et un de plus au club des modifs. Belle base en tout cas !
eltonio9- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport
Merci aujourd'hui j'ai acheté un rétro electrochrome pour madame, donc vivement qu'il arrive . Sinon je pensais revendre celui d'origine , qu'en pensez vous ?
toutfoux- Pilote
-
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
Merci
Ca y'est elle est passé dans les mains de B&R Equipements de Royan
Vraiment très sympa, le travail réalisé en 3H, reste plus qu'attendre quelques jours pour en profiter pleinement
Sinon j'ai enfin trouver des jantes, que j'espere recuperer demain si tous ce passe bien, donc pleins de photos des ce WE rien que pour vous
Vraiment très sympa, le travail réalisé en 3H, reste plus qu'attendre quelques jours pour en profiter pleinement
Sinon j'ai enfin trouver des jantes, que j'espere recuperer demain si tous ce passe bien, donc pleins de photos des ce WE rien que pour vous
Super hâte de voir le résultat!
Teen1503- Meganeux
-
Loisirs : L'automobile
moi je n arrive pas a etre en desous des 4.8l au 100!
sur route normal en roulent a 90km ma megane n a que 23000km elle et de 2008.
sur route normal en roulent a 90km ma megane n a que 23000km elle et de 2008.
jld55- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : paintball
C'est bien je trouve, moi je tourne à 5.3L actuellement sur les 600 premiers kms, mais étant rester 2 mois sur Parc, je suis en plein décrassage , apres j'espère faire aussi peu que toi
Salut, petites news de ma Mégane. Madame a eu ses vitres teintées ( depuis 1 semaine), rétro electrochrome et enfin 4 jantes 15" Spider 1000Miglia en attendant un peu de trouver des Steppes ou Louxors en 17". Concernant les vitres teintées, je suis un peu dessus car le rendu n'est pas nickel, donc j'espère que d'ici 15 jours ca ira mieux mais dans tous les cas certains défauts trop prononcés se finiront par la pose d'un nouveau film si B&R équipements veut bien marcher son SAV ( poussières et micro pliures inside).
Enfin place aux photos
Enfin place aux photos
Franchement, je la trouve magnifique ta Mégane comme ca.. C'est quoi ton choix de teinte pour tes vitres teintées ?
Nono78- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 ( du moins, j'éspère !!!)
Loisirs : Le VTT, discuter sur Fm², voir des potes, et plein d'autres choses encore...
Les jantes je suis pas fan mais en regardant bien ca lui va tres bien et lui donne un bon look !!!
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
rastacouet17 a écrit:Merci
Jolie
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Merci, pour les jantes c'est juste le temps de trouver des 17" car je supportais plus les enjos
Sinon pour les vitres teintés je sais pas trop, j'ai pris le maxi autorisé devant et plus foncés derrière
Sinon pour les vitres teintés je sais pas trop, j'ai pris le maxi autorisé devant et plus foncés derrière
Jantes + vitres teintées ça change la voiture
Rem63- Pilote confirmé
-
Loisirs : Musique, Mégane
belle base il lui manque des belles jantes en 17 puis un pc rs et elle sera comme la mienne!!!!!!!!!!!!!!!
jarod59220- Pilote
-
Allez pour faire plaisir à jarod une petite photo du colis reçu hier matin
Si tous ca passe bien il devrait passer en carrosserie cette semaine, accompagné des baguettes latérales, voir le bandeau AR mais j'hésite car je ne sais pas si je laisse l'arrière comme ca ou si je mets le PC RS aussi.
Le probleme est que je ne suis pas fan des sorties de pot, donc au pire je pourrais condamner les sorties du PC avec des grilles plastiques, comme celle d'origine, j'ai deja vu ca sur le net mais je ne retrouve pas d'image et je ne sais pas comment faire
Si tous ca passe bien il devrait passer en carrosserie cette semaine, accompagné des baguettes latérales, voir le bandeau AR mais j'hésite car je ne sais pas si je laisse l'arrière comme ca ou si je mets le PC RS aussi.
Le probleme est que je ne suis pas fan des sorties de pot, donc au pire je pourrais condamner les sorties du PC avec des grilles plastiques, comme celle d'origine, j'ai deja vu ca sur le net mais je ne retrouve pas d'image et je ne sais pas comment faire
c est parti pour la modifs la tu fait vraiment plaisir, ca va lui changé
tu m 'a donné une bonne idee de mettre un pc rs arriere avec grille nid d abeille
tu m 'a donné une bonne idee de mettre un pc rs arriere avec grille nid d abeille
jarod59220- Pilote
-
pourquoi ta pas pris gris pour la teinte des vitres?
jld55- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : paintball
c est une megane et pas une voiture de course camoufléjld55 a écrit:pourquoi ta pas pris gris pour la teinte des vitres?
jarod59220- Pilote
-
jarod59220 a écrit:c est une megane et pas une voiture de course camoufléjld55 a écrit:pourquoi ta pas pris gris pour la teinte des vitres?
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
Et pan!!!!!!
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Sobre et efficace, je veux rester le plus proche de la marque, donc hormis les vitres teintés, elle n'aura que de la piece Renault , pour ca que les jantes 15" sont temporaires
Ca y'est j'ai été chercher l'équerre de phare gauche chez Renault ( quasi 28€ )qui par chance était en stock, car la mienne a une patte de casser et donc mon pare choc actuelle ne tiens pas bien fixé.
Donc changement prévu en même que le PC RS pour que tous soit nickel
Donc changement prévu en même que le PC RS pour que tous soit nickel
Salut à tous, suite à une réparation de ma Mégane ( probleme clim), mes vitres arrières n'ont plus d'impulsion, quelqu'un sait il comment les reprogrammer ??? Merci
il faut les fermer jusqu'en haut plusieur fois du les monte à la suite et ça les ré-initialisent!
keys13- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : All
Il faut les descendre jusqu'en bas puis les remonter (jusqu'en haut biensur) à la suite .
Bizzard que tu ais que les vitres arrière qui fassent ça
Bizzard que tu ais que les vitres arrière qui fassent ça
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
oui il faut ré-initialiser chaque vitre!
il l'on peut être fait à l'avant mais oublier l'arrière!
il l'on peut être fait à l'avant mais oublier l'arrière!
keys13- Meganeux
-
Oui je pense aussi, c'est donc que ce que j'avais fait le soir même apres quelques recherches et au bout de 2-3 remonter c'est revenu
Sinon madame est partie en vacances sur Bordeaux ( dans la Concession d'ou elle vient), pour enfin se faire repeindre le coté droit, suite à des rayures oubliées lors de la préparation de la concession pour la vente. Elle devrait rentrer lundi ou mardi au plus tard et ensuite elle file chez mon carrossier pour une integrale et la peinture du PC RS
Donc en attendant je roule en Fiat idea Emotion jtd100
Sinon madame est partie en vacances sur Bordeaux ( dans la Concession d'ou elle vient), pour enfin se faire repeindre le coté droit, suite à des rayures oubliées lors de la préparation de la concession pour la vente. Elle devrait rentrer lundi ou mardi au plus tard et ensuite elle file chez mon carrossier pour une integrale et la peinture du PC RS
Donc en attendant je roule en Fiat idea Emotion jtd100
tu aurai dut négocier qu'ils peignent en même temps l'intégrale eux il s'en foutent il vont la peindre de toute manière !
keys13- Meganeux
-
C'est bien trop compliqué :(
Sinon je dois démonter mes baguettes de portes pour demain, j'ai trouvé comment faire pour devant mais par pour les portes arrieres, si quelqu'un à l'info ca serait sympa
Sinon je dois démonter mes baguettes de portes pour demain, j'ai trouvé comment faire pour devant mais par pour les portes arrieres, si quelqu'un à l'info ca serait sympa
c'est au niveau des charnière de l'ouverture tu as accés pour pousser le petit pépion de vérrouillage ! voila tout!
je pence que j'ai vu passer quelque photo la dessus fais une recherche vite fait!
je pence que j'ai vu passer quelque photo la dessus fais une recherche vite fait!
keys13- Meganeux
-
Merci, j'ai ecarté un peu la baguette et passer un tournevis fin pour défaire la patte. Impossible de trouver le passage comme sur la porte avant
En tous cas mes baguettes et mon PC avant attendent tranquillement leur passage demain chez le carrossier
En tous cas mes baguettes et mon PC avant attendent tranquillement leur passage demain chez le carrossier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4