FAP, les avantages et inconvénients
+5
duke44
chaced
toutfoux
JeY
Max3202
9 participants
Page 1 sur 1
FAP, les avantages et inconvénients
quelques infos sur le filtre a particule (oubliez le mot peugeot dans l'animation
la question c'est de savoir si sur nos renault c'est exactement le meme principe (régénération, additif....)
lien original :http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf
la question c'est de savoir si sur nos renault c'est exactement le meme principe (régénération, additif....)
lien original :http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: FAP, les avantages et inconvénients
Un peu de culture dans ce monde de brutes !!!
merci Max
merci Max
toutfoux- Pilote
-
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: FAP, les avantages et inconvénients
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: FAP, les avantages et inconvénients
MAX a écrit:quelques infos sur le filtre a particule (oubliez le mot peugeot dans l'animation
la question c'est de savoir si sur nos renault c'est exactement le meme principe (régénération, additif....)
lien original :http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf
Regénération ok, mais sans additif, et le fap fait la vie de la voiture chez renault, regénération par post injection... ou maintenant par 5eme injecteur (le top).
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: FAP, les avantages et inconvénients
C'est vrai que le systeme renault parait plus economique mais, chez PSA il y a intervention tout les 120 000 KMS en moyenne (les problèmes peuvent venir dès 80 000 KMS) notament pour faire le plein de l'additif ( 5 litres de resine ) et changer le fap pour un cout de 650/700 euros. Le systeme renault injecte du gazoil pour effectuer la regeneration, mais combien ça coute en gazoil ce truc !! normalement en doit voir une augmentation de conso au TDB !! mais pas sûre ??
duke44- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: FAP, les avantages et inconvénients
duke44 a écrit:C'est vrai que le systeme renault parait plus economique mais, chez PSA il y a intervention tout les 120 000 KMS en moyenne (les problèmes peuvent venir dès 80 000 KMS) notament pour faire le plein de l'additif ( 5 litres de resine ) et changer le fap pour un cout de 650/700 euros. Le systeme renault injecte du gazoil pour effectuer la regeneration, mais combien ça coute en gazoil ce truc !! normalement en doit voir une augmentation de conso au TDB !! mais pas sûre ??
sur ma laguna III FAP, la régénération a lieu tous les 300 à 1200 kms, tu constates à l'ODB (conso instantanée) une nette augmentation pendant 10 15 MINUTES ce qui entraîne parfois une conso moyenne en hausse de 0.2L/100 . Cette dernière redescend par la suite.
Le seul poihnt négatif, c'est l'odeur d'eau de javel qui sort des 2 pots
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: FAP, les avantages et inconvénients
Et une belle fumée blanche , tire un peu plus dessus et tu verra il a plus besoin de le faire, mais tu perds des points
Notre FAP est différent de celui de PSA
Notre FAP est différent de celui de PSA
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: FAP, les avantages et inconvénients
En tout cas, le fap renault a l'air au point pour une fois
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: FAP, les avantages et inconvénients
au point c'est vite dit si un jour vous avez le voyant catalyseur a régénerer et injection a controler vous prenez l'autoroute sur 20 bornes aller et 20 retour et normalement c'est bon
ps:sur une boite 6 laisser la 5 eme tout du long ce sera mieux
voila
ps:sur une boite 6 laisser la 5 eme tout du long ce sera mieux
voila
regis- Meganeux
-
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : BEYNES
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: FAP, les avantages et inconvénients
regis a écrit:au point c'est vite dit si un jour vous avez le voyant catalyseur a régénerer et injection a controler vous prenez l'autoroute sur 20 bornes aller et 20 retour et normalement c'est bon
ps:sur une boite 6 laisser la 5 eme tout du long ce sera mieux
voila
Normal, utilisation du véhicule en porte à porte
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: FAP, les avantages et inconvénients
D'ailleurs c'est une utilisation déconseillé, j'ai pas encore de soucis de FAp, pis dans les avantages ça allège un poil la conscience !NICDU57 a écrit:Normal, utilisation du véhicule en porte à porte
laurent-r- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1480
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum