Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cote argus / Prix de vente renault megane

Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par emmaney_ Dim 5 Nov - 13:30:29

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acheter une maégene2, mais j'ai un peu de mal a savoir la valeur de l'auto.

Des professionnel propose des voitures 2 à 3000 euros en dessous des côtes argus/la centrale/autoplus...

Comment savoir la valeur de la voiture ?

Merci de faire part de vos achat et revente de véhicule.

A+

emmaney_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par jul57_ Dim 5 Nov - 13:30:55

deja moi je fais mes cotes personalisée sur www.autocote.com (gratuit si on s'inscrit)
je trouve que ce site se calque le plus sur la cote argus ! faut savoir que la cote ne reflete qu'une partie de la valeur de la voiture ! (mon ancienne voiture cotait 2400€ et je l'ai vendu 3500€ -etat nikel, entretient, etc.-)

moi j'ai acheté une megane 2 1.9 dci sport privilege (en negociant fort !!) pour le prix argus ! (9900€ avec la carte grise et une renovation total du vehicule (plus pret pendant les travaux))

je suis allé en voire pas mal et c'est l'une des rares que j'ai vu à un prix proche de l'argus. (donc difficile de trouver des megane 2 pas cher !)

apres je pense que 3000 € c'est pas mal ! demande si y a quelque chose (entretient fait vraiment, accidentée, garantie de plus de 6 mois ...)

jul57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par desix_ Dim 5 Nov - 13:31:25

Bonjour,

Il y a tellement de mégane sur le marché de l'occasion qu'elles sont difficilement vendables parce que le marché est inondé et elles ne tiennent aucune cote ( trop d'offre et pas assez de demande)
Les meilleurs occasions se trouvent chez un ou deux grands concessionnaires Renault dans Paris (principalement) ou des voitures se vendent parfois plus de trente cinq pour cent sous le prix du neuf avec une garantie constructeur et quelquefois avec un kilométrage assez bas voire très bas.
On retrouve ces garages dans les pages de la centrale des particuliers.

desix_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par NICDU57_ Dim 5 Nov - 13:32:09

Réponse :


je suis allé en voire pas mal et c'est l'une des rares que j'ai vu à un prix proche de l'argus. (donc difficile de trouver des megane 2 pas cher !)
apres je pense que 3000 € c'est pas mal ! demande si y a quelque chose (entretient fait vraiment, accidentée, garantie de plus de 6 mois ...)




tu plaisantes là? les mégane 2 sont svt sous l'argus tellement y a de l'offre

NICDU57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par djwilly_ Dim 5 Nov - 13:32:52

c'est clair! la mienne je l'ai eu à 2500€ en dessous de la côte!

djwilly_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par jul57_ Dim 5 Nov - 13:33:39

Réponse :
desix a dit :

Bonjour,

Il y a tellement de mégane sur le marché de l'occasion qu'elles sont difficilement vendables parce que le marché est inondé et elles ne tiennent aucune cote ( trop d'offre et pas assez de demande)
Les meilleurs occasions se trouvent chez un ou deux grands concessionnaires Renault dans Paris (principalement) ou des voitures se vendent parfois plus de trente cinq pour cent sous le prix du neuf avec une garantie constructeur et quelquefois avec un kilométrage assez bas voire très bas.
On retrouve ces garages dans les pages de la centrale des particuliers.




Pour preuve : les garages de province vont chercher leurs voitures là haut ...

il y a peut etre de l'offre mais la demande est tres rare en ce moment (vacances !!)
Je connais deux guss haut placé dans deux garages renault dans le 57 et aucun ne vends une megane sous le prix de l'argus ... (trouvez en un svp ...!!) Quel garage vendrait une voiture en dessous de l'argus ?????

j'en ai vu plein des voitures, et pas que megane, et j'en ai jamais vu en dessous de l'argus (chez un garage !) apres les particulier, faut avoir confiance !

jul57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par Furb59_ Dim 5 Nov - 13:34:08

www.atoucar.com => gratuit SANS inscrïption et franchement, proche de la réalité. En plkus, il y a la possibilité de personaliser la côte.

Furb59_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par NICDU57_ Dim 5 Nov - 13:34:27

Entre le prix concessionnaire affiché et celui que tu paieras vraiment, je peux te dire qu'il y a une différence

NICDU57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par jul57_ Dim 5 Nov - 13:34:45

je sais bien !
mais sachant qu'un garage reprend (generalement) une voiture 15% sous l'argus (ca c'est pas une legende), qu'ils doivent faire une remise en etat (plus ou moins cher ...) et payer d'autre trucs comme l'assurance (720€ par an et par voiture), ils ne vont pas la brader non plus ! sur ma voiture, le prix affiché etait de 11500, payée 9700€ ! (nicdu57 : preuve en est !)

Pour la cote, celle de lacentrale me parait pas mal par rapport au valeur des voitures reelles (offres et demandes, vendues et achetées)

(pour atoucar, j'ai -bien- vendu ma corsa 3600€, elle valait a l'argus 2400 et atoucar donne une cote a 3386.) Merci pour ton adresse furb59 !!!!

jul57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par NICDU57_ Dim 5 Nov - 13:35:16

faut savoir aussi combien de temps ta voiture est restée sur le parc, 9700 je sais pas si c'est l'argus ce prix.

Les 15% retiré par les professionnels, ce qu'ils appellent frais professionnels, c'est du pipeau, c'est simplement une marge qu'ils auront si la voiture traîne un bout de temps sur le parc.

Un exemple, à l'époque ils m'ont repris une 206 S16 à 11500 euros, côté 12200 euros, ils l'ont affiché royalement à 13 000 euros. 6 mois après la voiture était toujours là et ils ont dû la brader pour qu'elle parte.

Quant un concessionnaire te reprend une voiture, il parlera toujours du chèque à rajouter mais jamais vraiment du prix qu'il te reprend ton véhicule. Il baissera royalement le prix de vente du véhicule neuf tout en baissant la cote du véhicule repris.

De toutes façons c'est des commerciaux, faut pas hésiter à jouer les marchands de tapis.

NICDU57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par jul57_ Dim 5 Nov - 13:35:46

l'histoire des 15 % : quand une reprise est faite, ils appliquent une deduction de 15% sur la voiture, ca c'est l'avis de plusieurs professionnels que je connais (personnellement !) Ils ne diront jamais que la reprise vaut rien, mais que tu as une grosse remise sur ta nouvelle voiture ! (la remise sur une nouvelle fait le prix de ton ancienne, j'espere que je m'exprime bien)
Ma voiture : elle est restée, selon le responsable vo, 15 jours (je vais livrer des medicaments dans ce coin et je passe donc devant et j'avais rien vu le mois avant de l'avoir achetée)
et pour l'argus, j'ai fait l'argus sur atoucar et j'arrive a une somme de
Renault Megane Sport Privilège 1.9dCi 3P
COTE SIMPLE (2003)
15 700 €
COTE PERSONNALISEE
14 573 € (moin value km)
Je crois qu'il y a une pb là non ? sinon la vraie cote argus donne 10 453 €
edit : la centrale donne 11510€Pourquoi tu as changé ta s16 ? (c'etait la voiture que je voulais en fait -> fan et pratiquant le rallye)

jul57_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par Bondex_ Dim 5 Nov - 13:36:21

Réponse :
djwilly a dit :

c'est clair! la mienne je l'ai eu à 2500€ en dessous de la côte!




Cote argus / Prix de vente renault megane Buddyflow

soit pour une mégane dci de 16 mois avec meme pas 13000km garantie or 12 mois => 47% Cote argus / Prix de vente renault megane Bigruns77 de remise par rapport au neuf!

Bondex_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par Invité Mer 8 Nov - 16:24:05

Pour info, voici les propositions des garages pour ma megane (pour acheter un monospace) :
Cote argus de la voiture : 11 500 €

Peugeot : 9 000 €

Citroen : 8 000 €

Renault (autre ville que la mienne) : 9 500 €

Opel : Ne prends plus de Megane !

Renault ( de ma ville ) : 11 600 € !

Bref, j'ai pas hesité longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par Max3202 Mer 8 Nov - 19:09:41

citroen 8000 € Surprised ils doutes de rien !!!!

ils arrivent pas a vendre leurs voitures donc il sessaient de se faire de la marge sur les bagnoles d'occaz
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cote argus / Prix de vente renault megane Empty Re: Cote argus / Prix de vente renault megane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum