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bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)

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DIDIER95
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bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE) Empty bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)

Message par toy-reve Sam 28 Mar - 16:22:51

je vient de de recevoir le rapport du controle technique il y 2 default sans contre visite


angle ripage av :ripage exessif

demi-train av y compris ancrages jeu mineur rotule ou articulation


ing ?

vous en penser quoi ? cher a reparer ,vous avez le meme default

merci bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE) 344350

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Message par DIDIER95 Sam 28 Mar - 16:59:24

Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation
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Message par mars Sam 28 Mar - 17:01:06

DIDIER95 a écrit:Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation
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Message par toy-reve Sam 28 Mar - 18:18:23

merci pour ta reponce

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Message par ericdenice Mar 31 Mar - 17:00:17

[quote="DIDIER95"]Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation[/quote




tu n'aurais pas oubliè les pressions de pompe ?
c'est juste une question

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Message par yazid Mer 8 Avr - 8:48:34

bonjour ton jeu au demie train ce situe au niveau des rotules de tes triangles et pour l angle de ripage c est que ta megane doit tirer sur un coté donc on peut assimiler ce ripage a un parallelisme

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bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE) Empty Rotules

Message par méganebleueencre Mer 8 Avr - 10:45:44

Salut à toi bom , pour ton problème de rotules de direction c'est une maladie bien connue sur les Mégane 2, j'ai changer les miennes il y a environ 4 mois et je viens de passé au C.T la semaine dernière resultat: jeu mineur rotules de direction. Alors ne t'inquiéte pas trop ( jeu mineur: pas d'inquiétudes, jeu majeur: à remplacer trés rapidement) . Par contre pour ton ripage comme le dit yazid regarde du côté du parallèlisme.
Pour ma part lors du changement de mes rotules de directions, je fait effectuer un parallèlisme pour que le réglage du train avant soit nickel. Pour les 2 rotules compte environ 30, 40uros et compte environ 50, 60 euros pour un parallèlisme chez leclerc auto ou norauto.
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Message par toy-reve Mer 8 Avr - 16:02:47

merci pour vos conseille

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