bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
+2
DIDIER95
toy-reve
6 participants
Page 1 sur 1
bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
je vient de de recevoir le rapport du controle technique il y 2 default sans contre visite
angle ripage av :ripage exessif
demi-train av y compris ancrages jeu mineur rotule ou articulation
ing ?
vous en penser quoi ? cher a reparer ,vous avez le meme default
merci
angle ripage av :ripage exessif
demi-train av y compris ancrages jeu mineur rotule ou articulation
ing ?
vous en penser quoi ? cher a reparer ,vous avez le meme default
merci
toy-reve- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 91000
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme informatique voiture
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
DIDIER95 a écrit:Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation
mars- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : ............................
Nb de points restant : 10 euh je crois
Loisirs : voiture et mon d'jack
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
merci pour ta reponce
toy-reve- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 91000
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme informatique voiture
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
[quote="DIDIER95"]Ben l'un explique l'autre, tu as deux rotules sur un demi train avant celle de direction et celle de suspension.
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation[/quote
tu n'aurais pas oubliè les pressions de pompe ?
c'est juste une question
Celle de suspension est montée sur le triangle inférieur et si elle a du jeu ça dérègle le train avant et ça peut faire du bruit lorsque tu braques les roues (des clacs à fond de braquage).
Celle de direction est fixée sur la partie supérieure du moyeu et comme son nom l'indique en bout de la bielette de direction.
Il faut faire changer celle qui est HS (si l'angle de ripage est mauvais je pense que c'est celle de suspension) sinon tu va bouffer tes pneus de travers, pour le prix il faut faire quelques garages et centres et auto et comparer le rapport prix/prestation[/quote
tu n'aurais pas oubliè les pressions de pompe ?
c'est juste une question
ericdenice- Meganeux
-
Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : dept 06
Nb de points restant : 12 je crois
Loisirs : radio informatique et ma famille
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
bonjour ton jeu au demie train ce situe au niveau des rotules de tes triangles et pour l angle de ripage c est que ta megane doit tirer sur un coté donc on peut assimiler ce ripage a un parallelisme
yazid- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : marseille
Nb de points restant : 6 point
Loisirs : foot,kart,natation,informatique et la lecture
Date d'inscription : 20/03/2009
Rotules
Salut à toi , pour ton problème de rotules de direction c'est une maladie bien connue sur les Mégane 2, j'ai changer les miennes il y a environ 4 mois et je viens de passé au C.T la semaine dernière resultat: jeu mineur rotules de direction. Alors ne t'inquiéte pas trop ( jeu mineur: pas d'inquiétudes, jeu majeur: à remplacer trés rapidement) . Par contre pour ton ripage comme le dit yazid regarde du côté du parallèlisme.
Pour ma part lors du changement de mes rotules de directions, je fait effectuer un parallèlisme pour que le réglage du train avant soit nickel. Pour les 2 rotules compte environ 30, 40uros et compte environ 50, 60 euros pour un parallèlisme chez leclerc auto ou norauto.
Pour ma part lors du changement de mes rotules de directions, je fait effectuer un parallèlisme pour que le réglage du train avant soit nickel. Pour les 2 rotules compte environ 30, 40uros et compte environ 50, 60 euros pour un parallèlisme chez leclerc auto ou norauto.
méganebleueencre- Meganeux
-
Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: bonjour tout le monde ( CONTROLE TECHNIQUE)
merci pour vos conseille
toy-reve- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 91000
Nb de points restant : 12
Loisirs : modelisme informatique voiture
Date d'inscription : 19/03/2009
Sujets similaires
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde (VISSE DANS PNEU)
» controle technique
» Controle Technique
» Controle technique
» bonjour tout le monde (VISSE DANS PNEU)
» controle technique
» Controle Technique
» Controle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum