Surrégime
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DIDIER95
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Surrégime
Bonjour à tous et à toute.
Voilà hier j'ai fait profiter à un ami mon petit bébé (pourtant c'est pas dans mes coutumes de prêter ma caisse ! ! ) Bref on a roulé un peu... Et comme la plupart d'entre vous savez que la première vitesse sur la mégane est super courte (un peu comme les espaces). Bref on était fesses à fesses dans un embouteillage et étant donné que la mégane est pas mal insonorisée et qu'il y avait de la bonne funk inside je faisait pas gaffe au moteur... Jusqu'à ce que j'ai aperçu qu'au lieu de rouler en seconde à bas régime pour suivre l'embouteillage il roulait en 1ère en roulant à environ 4000 - 4500 trs / min ! ! Je l'ai donc engueulé bien comme il faut mais j'ai eu les boules (comme quoi j'aurai du rester sur mes premières intentions). Je voulais savoir si il y avait un risque pour le moteur pour avoir fait des pointes à ce stade là (même si je sais que certains grands fou ici ont du largement dépasser les 4000). Je ne pense pas que ca a été soutenu (je dirai 7-8 secondes) alors qu'il croyait avoir déjà passé la seconde. J'ai entendu parlé d'un petit truc appelé "rupteur" qui sert de protection pour les surrégimes comme ça mais je sais qu'il n'y en a plus dans les voitures récentes, y a til toujours une protection contre ce genre d'excès? Genre le mec qui passe sa seconde au lieu de la 4 ème en pleine autoroute? Enfin voila je suis un peu dégouté je préfère etre moi même à l'origine de mes erreurs et ca m'énerve même de lui avoir proposé. En même temps je suis un grand parano et je bichonne ma caisse pour le moindre petit truc (traces sur les tapis, redescent les appuis têtes arrières relevés (sisi ! ) et tout un tas de truc mais le coup du moteur pas cool .
Enfin voilà j'attends vos avis en espérant ne pas avoir fait de grosse bourde.
Voilà hier j'ai fait profiter à un ami mon petit bébé (pourtant c'est pas dans mes coutumes de prêter ma caisse ! ! ) Bref on a roulé un peu... Et comme la plupart d'entre vous savez que la première vitesse sur la mégane est super courte (un peu comme les espaces). Bref on était fesses à fesses dans un embouteillage et étant donné que la mégane est pas mal insonorisée et qu'il y avait de la bonne funk inside je faisait pas gaffe au moteur... Jusqu'à ce que j'ai aperçu qu'au lieu de rouler en seconde à bas régime pour suivre l'embouteillage il roulait en 1ère en roulant à environ 4000 - 4500 trs / min ! ! Je l'ai donc engueulé bien comme il faut mais j'ai eu les boules (comme quoi j'aurai du rester sur mes premières intentions). Je voulais savoir si il y avait un risque pour le moteur pour avoir fait des pointes à ce stade là (même si je sais que certains grands fou ici ont du largement dépasser les 4000). Je ne pense pas que ca a été soutenu (je dirai 7-8 secondes) alors qu'il croyait avoir déjà passé la seconde. J'ai entendu parlé d'un petit truc appelé "rupteur" qui sert de protection pour les surrégimes comme ça mais je sais qu'il n'y en a plus dans les voitures récentes, y a til toujours une protection contre ce genre d'excès? Genre le mec qui passe sa seconde au lieu de la 4 ème en pleine autoroute? Enfin voila je suis un peu dégouté je préfère etre moi même à l'origine de mes erreurs et ca m'énerve même de lui avoir proposé. En même temps je suis un grand parano et je bichonne ma caisse pour le moindre petit truc (traces sur les tapis, redescent les appuis têtes arrières relevés (sisi ! ) et tout un tas de truc mais le coup du moteur pas cool .
Enfin voilà j'attends vos avis en espérant ne pas avoir fait de grosse bourde.
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
en même temps 4000t/min c'est pas du surrégime pour un 1.6
je connais pas trop les moteurs essence mais il me semble que c'est devenu comme les diesel ca régule l'injection
je connais pas trop les moteurs essence mais il me semble que c'est devenu comme les diesel ca régule l'injection
pete_get27- Pilote
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Re: Surrégime
Il n'y a aucunes craintes sauf si bien sur ton moteur était froid et encore...
Comme d'après ta description tu dispose d'un essence!Tu peut passer tes rapports au points de rupture avec plus de 150 000km
Oui il il n'y a plus de rupture mécaniques (tête de delco) mais maintenant c'est géré par le calculateur, il s'agit du même principe en plus fiable +/-
Et n'hésite pas a faire monter ton moteur dans les régime après qu'il soit bien chaud(attention tout les éléments donc +/- 30km), cela évite l'encrassement et une petite rupture en 2 rapport ça fait toujours plaisir
Comme d'après ta description tu dispose d'un essence!Tu peut passer tes rapports au points de rupture avec plus de 150 000km
Oui il il n'y a plus de rupture mécaniques (tête de delco) mais maintenant c'est géré par le calculateur, il s'agit du même principe en plus fiable +/-
Et n'hésite pas a faire monter ton moteur dans les régime après qu'il soit bien chaud(attention tout les éléments donc +/- 30km), cela évite l'encrassement et une petite rupture en 2 rapport ça fait toujours plaisir
messdesign04- Meganeux
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Re: Surrégime
tu l'a déja décrassé ta mégane?
ok je sors
4000tr c'est ce ke je fais assez souvent avec ma mégane et c'est une diesel!!lol
ton tr/min maxi c'est quoi? 6000 ou 7000?
ok je sors
4000tr c'est ce ke je fais assez souvent avec ma mégane et c'est une diesel!!lol
ton tr/min maxi c'est quoi? 6000 ou 7000?
djludomeg974- Meganeux
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Re: Surrégime
messdesign04 a écrit:Il n'y a aucunes craintes sauf si bien sur ton moteur était froid et encore...
Comme d'après ta description tu dispose d'un essence!Tu peut passer tes rapports au points de rupture avec plus de 150 000km
Oui il il n'y a plus de rupture mécaniques (tête de delco) mais maintenant c'est géré par le calculateur, il s'agit du même principe en plus fiable +/-
Et n'hésite pas a faire monter ton moteur dans les régime après qu'il soit bien chaud(attention tout les éléments donc +/- 30km), cela évite l'encrassement et une petite rupture en 2 rapport ça fait toujours plaisir
Cool d'entendre que il n'y a pas de gros risques . Cependant qu'appelles tu une "rupture" et un "encrassement" ?, je vais le noter dans mon petit bloc note de définition tiens...
merci
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Re: Surrégime
djludomeg974 a écrit:tu l'a déja décrassé ta mégane?
ok je sors
4000tr c'est ce ke je fais assez souvent avec ma mégane et c'est une diesel!!lol
ton tr/min maxi c'est quoi? 6000 ou 7000?
Sur mon compte-tours le dernier chiffre est du 7000. Moi je me repérais avec le tracé rouge sur le compte-tours pour savoir ou se situait "la zone dangereuse" mais en passant sur le mégane je me suis rendu compte qu'ils l'avaient viré (pourquoi?)
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
Rassure toi 4500 tours pour un essence c'est juste quand il commence à marcher, en dessous tu te traine
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Surrégime
DIDIER95 a écrit:Rassure toi 4500 tours pour un essence c'est juste quand il commence à marcher, en dessous tu te traine
Sans vouloir te prendre faire faire une composition conrètement et synthétiquement pourquoi un essence "commencerait à marcher" tandis que le diesel serait moins favorable ? Je veux dire comment ça se fait que ces 2 motorisations ne se comportent pas pareil, qu'est ce qui change sur le plan du surrégime ? Ma connaissance sur la différence des moteurs diesel/essence ce sont les petits trucs genre vanne egr, bougies, etc que un moteur a et l'autre non...
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
Rookie a écrit:messdesign04 a écrit:Il n'y a aucunes craintes sauf si bien sur ton moteur était froid et encore...
Comme d'après ta description tu dispose d'un essence!Tu peut passer tes rapports au points de rupture avec plus de 150 000km
Oui il il n'y a plus de rupture mécaniques (tête de delco) mais maintenant c'est géré par le calculateur, il s'agit du même principe en plus fiable +/-
Et n'hésite pas a faire monter ton moteur dans les régime après qu'il soit bien chaud(attention tout les éléments donc +/- 30km), cela évite l'encrassement et une petite rupture en 2 rapport ça fait toujours plaisir
Cool d'entendre que il n'y a pas de gros risques . Cependant qu'appelles tu une "rupture" et un "encrassement" ?, je vais le noter dans mon petit bloc note de définition tiens...
merci
Rupture : Arrêt partiel de l'alimentation des bougie (plus d'étincelles )pendant un moment infime, cela évite les monter un régime trop élever a + de 8000rpm ton moteur peut s'auto alimenter Et la tu peut descendre et attendre que ton moteur casse (déjà vu sur un VOLVO FH12 )
Encrassement : Dépôt de calamine (résidu bruler d'essence/eau) qui vient se coller au soupapes d'échappement, pipe d'échappement... pouvant obstruer partiellement tes conduits et perdre en performance et fiabilité (ne jamais pousser a fond directement la R5 de mami les soupapes peuvent voler )
messdesign04- Meganeux
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Re: Surrégime
Houla si tu veux un cours de mécanique détaillé il faut sur le net
En gros le diesel a un couple qui est exploitable dès 2000 tours, un essence c'est plutot vers 3500/4000 que le couple est interessant en bas il y a pas grand chose. C'est du a la conception du moteur et aussi au carburant.
Les diesels modernes montent plus haut, le mien je peux le pousser jusqu'à 5000 tours sans problème mais avant ça coupait à 4000 tours au maxi, au dessus de ses capacité un diesel est coupé à l'électrovanne par le calculateur. Un essence ça monte à 6000 tours sans problème et tu as un rupteur qui garanti la sécurité du moteur
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm
En gros le diesel a un couple qui est exploitable dès 2000 tours, un essence c'est plutot vers 3500/4000 que le couple est interessant en bas il y a pas grand chose. C'est du a la conception du moteur et aussi au carburant.
Les diesels modernes montent plus haut, le mien je peux le pousser jusqu'à 5000 tours sans problème mais avant ça coupait à 4000 tours au maxi, au dessus de ses capacité un diesel est coupé à l'électrovanne par le calculateur. Un essence ça monte à 6000 tours sans problème et tu as un rupteur qui garanti la sécurité du moteur
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm
Dernière édition par DIDIER95 le Dim 8 Mar - 19:05:57, édité 1 fois
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Surrégime
Rookie a écrit:DIDIER95 a écrit:Rassure toi 4500 tours pour un essence c'est juste quand il commence à marcher, en dessous tu te traine
Sans vouloir te prendre faire faire une composition conrètement et synthétiquement pourquoi un essence "commencerait à marcher" tandis que le diesel serait moins favorable ? Je veux dire comment ça se fait que ces 2 motorisations ne se comportent pas pareil, qu'est ce qui change sur le plan du surrégime ? Ma connaissance sur la différence des moteurs diesel/essence ce sont les petits trucs genre vanne egr, bougies, etc que un moteur a et l'autre non...
Désolet, tu a repondu plus rapidement que moi lol,
Donc la difference en entree DIESEL et ESSENCE est tout simple
Essence : Facilement inflammable, une étincelle suffit d'où les bougies qui fournissent une étincelle a chaque compressions d'aire/essence pour enflamer
Diesel: Doit être près chauffer d'où les bougies de près chauffage au démarrage puis le moteur garde ça température d'auto allumage
Après la différences des deux procéder(GO;ESS) est le pouvoir de restitution de la combustion les Kalories
L'essence explose d'un coup avec un faible pouvoire de couple, son énergie est très vite dissiper
Le Gasoil explose en plusieurs phases donc plus lente! son éxplosion ccompaggne la dessente du piston permetant ainssi un couple superieur permettant d'éviter les haut régimes!
Je ne suis peut etre pas très claire mais c'est plutôt difficile a expliquer et faudrais que je retrouve mes cours lol
messdesign04- Meganeux
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Re: Surrégime
messdesign04 a écrit:Rookie a écrit:messdesign04 a écrit:Il n'y a aucunes craintes sauf si bien sur ton moteur était froid et encore...
Comme d'après ta description tu dispose d'un essence!Tu peut passer tes rapports au points de rupture avec plus de 150 000km
Oui il il n'y a plus de rupture mécaniques (tête de delco) mais maintenant c'est géré par le calculateur, il s'agit du même principe en plus fiable +/-
Et n'hésite pas a faire monter ton moteur dans les régime après qu'il soit bien chaud(attention tout les éléments donc +/- 30km), cela évite l'encrassement et une petite rupture en 2 rapport ça fait toujours plaisir
Cool d'entendre que il n'y a pas de gros risques . Cependant qu'appelles tu une "rupture" et un "encrassement" ?, je vais le noter dans mon petit bloc note de définition tiens...
merci
Rupture : Arrêt partiel de l'alimentation des bougie (plus d'étincelles )pendant un moment infime, cela évite les monter un régime trop élever a + de 8000rpm ton moteur peut s'auto alimenter Et la tu peut descendre et attendre que ton moteur casse (déjà vu sur un VOLVO FH12 )
Encrassement : Dépôt de calamine (résidu bruler d'essence/eau) qui vient se coller au soupapes d'échappement, pipe d'échappement... pouvant obstruer partiellement tes conduits et perdre en performance et fiabilité (ne jamais pousser a fond directement la R5 de mami les soupapes peuvent voler )
Merci pour les définitions c'est vraiment sympas de ta part. Je devrais ptete la décrasser un petit peu alors, je suis jamais monté au dessus de 4000, j'ai une conduite pépère à vrai dire
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Re: Surrégime
DIDIER95 a écrit:Houla si tu veux un cours de mécanique détaillé il faut sur le net
En gros le diesel a un couple qui est exploitable dès 2000 tours, un essence c'est plutot vers 3500/4000 que le couple est interessant en bas il y a pas grand chose. C'est du a la conception du moteur et aussi au carburant.
Les diesels modernes montent plus haut, le mien je peux le pousser jusqu'à 5000 tours sans problème mais avant ça coupait à 4000 tours au maxi, au dessus de ses capacité un diesel est coupé à l'électrovanne par le calculateur. Un essence ça monte à 6000 tours sans problème et tu as un rupteur qui garanti la sécurité du moteur
http://www.tract-old-engines.com/mot4temps.htm
Merci pour le lien c'est bien foutu je vais me pencher dessus!
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Re: Surrégime
messdesign04 a écrit:Rookie a écrit:DIDIER95 a écrit:Rassure toi 4500 tours pour un essence c'est juste quand il commence à marcher, en dessous tu te traine
Sans vouloir te prendre faire faire une composition conrètement et synthétiquement pourquoi un essence "commencerait à marcher" tandis que le diesel serait moins favorable ? Je veux dire comment ça se fait que ces 2 motorisations ne se comportent pas pareil, qu'est ce qui change sur le plan du surrégime ? Ma connaissance sur la différence des moteurs diesel/essence ce sont les petits trucs genre vanne egr, bougies, etc que un moteur a et l'autre non...
Désolet, tu a repondu plus rapidement que moi lol,
Donc la difference en entree DIESEL et ESSENCE est tout simple
Essence : Facilement inflammable, une étincelle suffit d'où les bougies qui fournissent une étincelle a chaque compressions d'aire/essence pour enflamer
Diesel: Doit être près chauffer d'où les bougies de près chauffage au démarrage puis le moteur garde ça température d'auto allumage
Après la différences des deux procéder(GO;ESS) est le pouvoir de restitution de la combustion les Kalories
L'essence explose d'un coup avec un faible pouvoire de couple, son énergie est très vite dissiper
Le Gasoil explose en plusieurs phases donc plus lente! son éxplosion ccompaggne la dessente du piston permetant ainssi un couple superieur permettant d'éviter les haut régimes!
Je ne suis peut etre pas très claire mais c'est plutôt difficile a expliquer et faudrais que je retrouve mes cours lol
Merci d'avoir pri le temps.. Avec le schéma que m'a filé didier 95 je commence un peu à dissocier maintenant
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
Ne te fais pas de soucis mon ami, tant que tu vois pas marqué 6000 et l'aiguille qui s'affole avec ton moteur qui crie vas-y passe la vitesse!!!! lol A froid, pas trop dans les tours mais je trouve que le 2L chauffe vite, je ne sais pas pour le 1.6. Mais 4000 tu commences à peine à entendre le moteur pas de quoi paniquer Ceci dit je ne connais pas le point de rupture sur le 1.6 6000tr comme le 2.0??
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
héhé j'aime bien ta réponse sympas
C'est vrai que je trouve que le 1.6l chauffe vite aussi.
7-8 mn à bas régime suffisent pour que la jauge de température atteigne sa valeur "de croisière" si je puis dire. Pour ce qui est du point de rupture, si tu parles du dernier chiffre du compte-tours, c'est bien 7(000) qu'il y a. Mais je ne sais pas si un point de rupture se situe sur le dernier millier de tours ou l'avant dernier.
C'est vrai que je trouve que le 1.6l chauffe vite aussi.
7-8 mn à bas régime suffisent pour que la jauge de température atteigne sa valeur "de croisière" si je puis dire. Pour ce qui est du point de rupture, si tu parles du dernier chiffre du compte-tours, c'est bien 7(000) qu'il y a. Mais je ne sais pas si un point de rupture se situe sur le dernier millier de tours ou l'avant dernier.
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
Alors le truc c'est qu'il faut pas regarder le compteur... mon père a un scénic dci 105, le compteur est gradué jusqu'à 7000, manque de bol, à 4500 ça rupte !!!! Normal pour un diesel(ancienne génération, vue que certains nouveaux grimpent jusqu'à 5000;))! Donc si tu veux savoir pour le 1.6, attends qu'elle soit chaude, un bon coup d'accelerateur et tu verras où l'aiguille s'arrete!!!
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
mhh intéréssant ! Okay je vais essayer ça Tu as fait un post sur ta mégane ou pas encore fab ? Ta caisse m'a l'air assez intéréssante
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
oui nommé Ma ptite Mégane...
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
je vais checker ça
Rookie- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
les diesel prennent moins les tours pour des raisons physiques
de mémoire ca a rapport avec la vitesse de propagation du front de flamme , plus rapide en essence que celle du diesel.
maintenant je bosse pas dans les GMP
de mémoire ca a rapport avec la vitesse de propagation du front de flamme , plus rapide en essence que celle du diesel.
maintenant je bosse pas dans les GMP
pete_get27- Pilote
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Re: Surrégime
Dis-moi tu roules à combien sur l'autoroute ? parce qu'à 130, t'es presque à 4000 tours
Sérieusement, un moteur essence est fait pour prendre des tours, et même si en 1ère, t'as l'impression de taper dedans à cause du bruit ambiant, de la boite qui peut faire plus de bruit en 1ère, mais ça ne craint rien... ma bécane rupte à 11 500 tours, et tourne à la même essence que ta mégane !
Sérieusement, un moteur essence est fait pour prendre des tours, et même si en 1ère, t'as l'impression de taper dedans à cause du bruit ambiant, de la boite qui peut faire plus de bruit en 1ère, mais ça ne craint rien... ma bécane rupte à 11 500 tours, et tourne à la même essence que ta mégane !
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Re: Surrégime
C'est clair que je pense qu'il a pas du souvent dépasser le 130!!
Puis même en fond de 6, tu dépasses pas 5500tr t'inquietes pas lol!!
Puis même en fond de 6, tu dépasses pas 5500tr t'inquietes pas lol!!
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
la bécane s'est quand meme autre chose tigroo, pas comparable.
mais bien mieux.
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Surrégime
C'est clair, le jour ou Renault sort une mégane avec un moteur tournant à plus de 10 000 trs j'achete!!!! Juste pour le bruit.... la sensation de nervosité!
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
fab.tget51 a écrit:C'est clair, le jour ou Renault sort une mégane avec un moteur tournant à plus de 10 000 trs j'achete!!!! Juste pour le bruit.... la sensation de nervosité!
Ben pas moi ! parce que s'ils savaient en faire en série, ça se saurait ! et pis franchement, si c'est pour avoir un moulin qui sort 120 ou 150cv à 10.000 tours, ça ne m'intéresse carrément pas... autant en bécane, ça fait plaisir, autant en voiture, et pour une utilisation quotidienne, ça ne sert à rien, et on aurait un bon gros veau en bas du compte tour...
ou alors faut taper dans le moteur un peu plus gros, type S2000, et là vive la conso.... (j'ai un pote qui a un S2000 )
Tigrooo- Meganeux
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Re: Surrégime
Bien sur que si ils sortent un moteur à 10 000tr ca sera pas un 120cv!! mais regarde les ferrari, ça monte haut, et les chevaux suivent!!
fab.tget51- Pti'Nouveau
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Surrégime
c'est sur ça rupte pas encore à 10 000 mais 8200 je trouve ça déja pas mal!!!
fab.tget51- Pti'Nouveau
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Re: Surrégime
Bien moi je viens de passer d une clio 1.2 a une megane 1.6 16v.
Et huier soir j'ai fais un tour avec une amie, j ao foulu faire mon cakou, j ai bien accelerer en2eme, sauf que je ne regardais pas compte tour, et PAN, ruteur....
Et ce soir lorsque ja i repris ma voiture, il y avait un bruit etrange au momant du passage des vitesses, lorsque l on relache l embrayage, ou que je déscelère. Pour ceux qui avait des ancienne renault turbo (genre la r18), lorsque le tirbo etait usé il y avait un peu le même bruit un melange de sifflement et de bruit de ressort. Alors si certain on quelque idées je suis preneur, car je ne suis pas rassuré du tout! Le pot catalytique peut etre touché, ca fait quel bruit ce truc là quand ca fouarre??,
Je flippe un peu là!
ps aucun voyant allumé (a part serrvice+airbag, mais ca c est aitre chose)
Et huier soir j'ai fais un tour avec une amie, j ao foulu faire mon cakou, j ai bien accelerer en2eme, sauf que je ne regardais pas compte tour, et PAN, ruteur....
Et ce soir lorsque ja i repris ma voiture, il y avait un bruit etrange au momant du passage des vitesses, lorsque l on relache l embrayage, ou que je déscelère. Pour ceux qui avait des ancienne renault turbo (genre la r18), lorsque le tirbo etait usé il y avait un peu le même bruit un melange de sifflement et de bruit de ressort. Alors si certain on quelque idées je suis preneur, car je ne suis pas rassuré du tout! Le pot catalytique peut etre touché, ca fait quel bruit ce truc là quand ca fouarre??,
Je flippe un peu là!
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grego77- Meganeux
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