Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...
+2
aly82
Callagher
6 participants
Page 1 sur 1
Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...
Bonjour,
Je tiens à partager avec vous une mauvaise expérience. Habitant à proximité de la capitale, vous vous doutez surement que les places de parking sont limitées et très restreintes au niveau de la longueur. Par conséquent, les pare-chocs sont rapidement abimés.
J'ai eu l'excellente idée d'utiliser un efface-rayure sur les bourrelets...et malheureusement, j'aurais du tester sur une petite surface...résultat des courses, j'ai une petite partie de mes bourrelets qui est devenue gris-blanc...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Je tiens à partager avec vous une mauvaise expérience. Habitant à proximité de la capitale, vous vous doutez surement que les places de parking sont limitées et très restreintes au niveau de la longueur. Par conséquent, les pare-chocs sont rapidement abimés.
J'ai eu l'excellente idée d'utiliser un efface-rayure sur les bourrelets...et malheureusement, j'aurais du tester sur une petite surface...résultat des courses, j'ai une petite partie de mes bourrelets qui est devenue gris-blanc...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
aly82- Pti'Nouveau
Re: Bourrlet "Pierre de feu" et efface-rayure...
On voit pas très bien sur la photo
Je pense que tu vas être bon pour une peinture du bourelet
Je pense que tu vas être bon pour une peinture du bourelet
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Alors il faut savoir que l'efface rayure contient un abrasif, ce qui a facilité l'agravation de ton probleme. Il y a des gammes de produits chez Meguiar's et Autoglym, qui ont différent grain d'abrasif. Pour ton cas, si les rayures étaient peu profonde, tu aurais pu tenter un bon polish mais hélas, ton cas est irréversible ... surtout que la peinture du bourelet n'est pas vernis.
Certains distibuteurs auto peuvent te fournir cette couleur dans un aérosol, essayes de te renseigner
Certains distibuteurs auto peuvent te fournir cette couleur dans un aérosol, essayes de te renseigner
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
c'est le problème avec tout les trucs de retouche de toute façon!! c'est vraiment efficace sur des petites surfaces et des micros éclats! dès que la surface à retoucher est importante on voit vraiment la différence!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Ahhh j'étais sûr. j'aurais du tester sur une petite surface. j'avais vu sur le forum que les bourrelets étaient peints...le pire dans tout ça, c'est que je n'avais qu'une micro-rayure!!! j'ai vraiment trop le sens du détail.
Bon c'est pas grave, je vais essayer de voir du côté des centres auto pour une peinture en bombe pour essayer d'atténuer la trace...(je testerais sur une petite surface cette fois-ci ). Quelqu'un aurait des références de couleur?
Une peinture chez le carossier coûterait combien à peu prêt pour ce genre de pièce?
Merci
Bon c'est pas grave, je vais essayer de voir du côté des centres auto pour une peinture en bombe pour essayer d'atténuer la trace...(je testerais sur une petite surface cette fois-ci ). Quelqu'un aurait des références de couleur?
Une peinture chez le carossier coûterait combien à peu prêt pour ce genre de pièce?
Merci
aly82- Pti'Nouveau
Moi j'ai mon parechoc arrière à afaire repeindre et maintenant l'avant aussi vive les cailloux bref
Pour un parechoc complet le moins chère qu'on ma proposé c'est 180€, pour un bourrelet je pense au moins 2fois moins chère mais bon, il faut quand même poncé, mettre de l'après, peindre donc bon faut voir
Pour un parechoc complet le moins chère qu'on ma proposé c'est 180€, pour un bourrelet je pense au moins 2fois moins chère mais bon, il faut quand même poncé, mettre de l'après, peindre donc bon faut voir
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : .
Pour la peinture des bourrelets, attention à l'arnaque, y a pas d'apret ni de poncage, c'est peint directement sur le plastique, c'est une peinture spéciale, alros si t uvois qu'on te propose 100€, y a un probleme, surtout que si tu le démonte toi meme, tu peux largement réduire la facture.
Nyko- Moderateur FM²
-
suite au vol de ma megane CC , j'ai profité que la voiture etait au garage pour faire peindre ton carrosserie ces fameux bourrelets "pierre a fusil" (que le garage m'a offert....quand c est gratuit, c est dans mes prix ).
un ami qui possede aussi une megane CC m'a demandé de me renseigner chez mon garagiste du prix qu il prendrait
donc
-depose/repose des pare choc et bourrelets et du bas de coffre (la ou se trouve la plaque d immat)
-apret/peinture/vernis
total : 250 euros (il demonte tout pour faire un travail soigné sinon dit il....le resultat n'est pas top)
maintenant, on peut certainement demonter soi meme et faire peindre, ca doit faire baisser la facture d'une maniere non negligeable.
un ami qui possede aussi une megane CC m'a demandé de me renseigner chez mon garagiste du prix qu il prendrait
donc
-depose/repose des pare choc et bourrelets et du bas de coffre (la ou se trouve la plaque d immat)
-apret/peinture/vernis
total : 250 euros (il demonte tout pour faire un travail soigné sinon dit il....le resultat n'est pas top)
maintenant, on peut certainement demonter soi meme et faire peindre, ca doit faire baisser la facture d'une maniere non negligeable.
Rends toi chez Renault et si ils sont sympa, ils peuvent te le passer lorsqu'ils auront une peinture de la meme teinte payée par une assurance =)
Je pense que si tu dois réellement payer, tu t'en tires au bas mot moins de 50€ si tu l'enmenne démonté.
Je pense que si tu dois réellement payer, tu t'en tires au bas mot moins de 50€ si tu l'enmenne démonté.
Nyko- Moderateur FM²
-
Nyko a écrit:Rends toi chez Renault et si ils sont sympa, ils peuvent te le passer lorsqu'ils auront une peinture de la meme teinte payée par une assurance =)
Effectivement, m'avais proposer aussi cette solution pour les baguettes de portes. Donc gratuit ...
Milouse- Meganeux
-
Loisirs : Sport, Cinéma, ...