???? Dump valves ????
+6
clio_Td
wilbaze
Max3202
jbdj
lala24
@mbre.LC93
10 participants
Page 1 sur 1
???? Dump valves ????
salut a tous
j'aurais voulu savoir à quoi servait un Dump valves.
dosolé pour ce p'ti poste mais j'y connais strictement rien en meca je me debroule en carrosserie c tout llOll
j'aurais voulu savoir à quoi servait un Dump valves.
dosolé pour ce p'ti poste mais j'y connais strictement rien en meca je me debroule en carrosserie c tout llOll
Re: ???? Dump valves ????
A faire Pschitt quand tu passes un rapport
Sinon aucun gain de performances (simplement un léger mieux sur la pression du turbo)
Sinon aucun gain de performances (simplement un léger mieux sur la pression du turbo)
lala24- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Sport, cinéma, etc...
ça ne sert pas qu'a faire du bruit, ça soulage le turbo en évitant qu'il s'arrete net. Donc il laisse le turbo tourner légèrement et permet l'utilisation au prochain rapport moins brutale. Donc amélioration de la vie du turbo
jbdj- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
je viens d'acheter un grand senic dci 130
est il possible de monter sa dessus ??
par hasar !!!!
est il possible de monter sa dessus ??
par hasar !!!!
vi, question a soulever, est ce que ça peu se monter sur les DCI ?
si ça peu soulager les turbos, pourquoi pas....
si ça peu soulager les turbos, pourquoi pas....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
oui ça doit surement se monter, par contre je ne peut pas te dire le prix.
jbdj- Pilote
-
exact et d'autres paramètres
jbdj- Pilote
-
arffff le prix special diesel ma arrêté de suite
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2667
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2667
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
ca prolonge pas la vie du turbo.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
attention les prix sur pour les DTI et ça fatigue moins le turbo
jbdj- Pilote
-
ya ça
http://cgi.ebay.fr/NEW-RENAULT-MEGANE-LAGUNA-DCi-TURBO-DIESEL-DUMP-VALVE_W0QQitemZ220358770499QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item220358770499
http://cgi.ebay.fr/NEW-RENAULT-MEGANE-LAGUNA-DCi-TURBO-DIESEL-DUMP-VALVE_W0QQitemZ220358770499QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item220358770499
Pour info ca ne sert à rien sur les mazouts...
Le but d'une dump est de laisser la turbine du turbo tourner.
En effet (j'espère ne pas trop dire de betise, mais le principe est là), sur les essences il y a un papillon qui se ferme et donc entre les vitesses, au laché d'accelerateur, le papillon se ferme alors que le turbo tourne et comprime l'air.
Hors cette fermeture entraine une montée en pression dans les conduits, le turbo tourne, comprime, mais le circuit est "fermé". Cette "contre pression" ralenti fortement le turbo et "force" dessus pour le freiner.
Ainsi une dump s'ouvre pour laisser passer ce surplus de pression et permet au turbo de continuer à tourner alors que le circuit est "fermé". Le turbo garde ainsi sa vitesse et il repart plus vite lors de la réacceleration et il est moins usé par des ralentissements brutaux.
Sur diesel de série (sauf peut etre quelques exceptions), il n'y a pas cette fermeture du circuit, donc une dump ne fera rien à part un pschit.
Willy
PS: c'est peut être pas exactement ça, mais en gros c'est le principe.
Le but d'une dump est de laisser la turbine du turbo tourner.
En effet (j'espère ne pas trop dire de betise, mais le principe est là), sur les essences il y a un papillon qui se ferme et donc entre les vitesses, au laché d'accelerateur, le papillon se ferme alors que le turbo tourne et comprime l'air.
Hors cette fermeture entraine une montée en pression dans les conduits, le turbo tourne, comprime, mais le circuit est "fermé". Cette "contre pression" ralenti fortement le turbo et "force" dessus pour le freiner.
Ainsi une dump s'ouvre pour laisser passer ce surplus de pression et permet au turbo de continuer à tourner alors que le circuit est "fermé". Le turbo garde ainsi sa vitesse et il repart plus vite lors de la réacceleration et il est moins usé par des ralentissements brutaux.
Sur diesel de série (sauf peut etre quelques exceptions), il n'y a pas cette fermeture du circuit, donc une dump ne fera rien à part un pschit.
Willy
PS: c'est peut être pas exactement ça, mais en gros c'est le principe.
clio_Td- Meganeux
Le dump valve ça sert pas à grand chose. Pire avec une mauvaise marque, tu peux perdre beaucoup en perfs à cause de fuite.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
Puis si tu veux entendre un pssssshit tu t'arrête sur le bord de la route et tu ouvre une bière, en plus elle désaltère
Dernière édition par DIDIER95 le Sam 14 Fév - 18:07:27, édité 1 fois
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
voila une personne senséeDIDIER95 a écrit:Puis tu veux entendre un pssssshit tu t'arrête sur le bord de la route et tu ouvre une bière, en plus elle désaltère
messdesign04- Meganeux
-
Loisirs : mecanique, moto, auto
messdesign04 a écrit:voila une personne senséeDIDIER95 a écrit:Puis tu veux entendre un pssssshit tu t'arrête sur le bord de la route et tu ouvre une bière, en plus elle désaltère
sisi
Sur une super 5 gt turbo, rétrograde, et ça donne un coup de gaz meme sans accéléré, c'est le turbo via son inertie qui allimente le moteur ce qui rend cette voiture assez casse geule.
Sur la r21 turbo, équipée d'une dump valve, la pression coupe instantanément car la sortie turbo est relié sur l'entré via la dump (ça fait shiiiiiit d'ailleurs comme si il y avait une fuite ce qui est normal).
Sur les mazout pas d'effet de ce genre car ils sont équipé de clapé anti retour.
Apres si ça protege le turbo, aucune idée, mais ça protége deja la voiture pour ne pas se retrouver dans le faussé :D
Sur la r21 turbo, équipée d'une dump valve, la pression coupe instantanément car la sortie turbo est relié sur l'entré via la dump (ça fait shiiiiiit d'ailleurs comme si il y avait une fuite ce qui est normal).
Sur les mazout pas d'effet de ce genre car ils sont équipé de clapé anti retour.
Apres si ça protege le turbo, aucune idée, mais ça protége deja la voiture pour ne pas se retrouver dans le faussé :D
chaced- Meganeux
-
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Page 1 sur 1