assurance et voiture prétée
5 participants
Page 1 sur 1
assurance et voiture prétée
Bon maintenant que ma voiture est vendue , reste plus qu'a trouver la nouvelle . Entre temps j'ai la chance de pouvoir emprunter une voiture. Par contre comment ça se passe pour l'assurance qui a été prise par la personne a qui appartient la voiture? est ce que je dois être rajouté sur le contrat en 2 eme conducteur? car s'il m'arrive un truc avec cette voiture je ne serai pas assuré dessus.
Invité- Invité
Re: assurance et voiture prétée
Je crois que ca dépend des assurances, mais tu es quand meme un peu assuré si le pret est "occasionnel".
Si tu garde la voiture longtemps, il se peut que tu ne sois pas assuré ...
Donc de toute facon, le mieux a faire est de se faire rajouter en tant que 2ieme conducteur, si l'assureur est compréhensif il ne te fera pas payer en plus
Si tu garde la voiture longtemps, il se peut que tu ne sois pas assuré ...
Donc de toute facon, le mieux a faire est de se faire rajouter en tant que 2ieme conducteur, si l'assureur est compréhensif il ne te fera pas payer en plus
je crois pas que ca a rapport avec comprehensif ou pas jey.Ca depend a qui est la voiture deja et par contre t'as raison sur le fait qu'il faudrais etre rajouté sur l'assurance.Ils ont une franchise pret de volant assez salé si tu as un accident avec
megdci80- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
bah en principe tu assures une voiture et pas un conducteur ... mais bon avec les assurances ... contacte les
pete_get27- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Pour ma part, la matmut assure la voiture avec n'importe quel conducteur, du moment qu'il est occasionnel.
Si c'est un pret longue durée, il faudra faire rajouter la personne sur le contrat.
C'est la que l'assureur peut etre compréhensif et ne pas te faire payer le rajout d'une personne extérieur au contrat, mais ca peut etre un service payant ...
Si c'est un pret longue durée, il faudra faire rajouter la personne sur le contrat.
C'est la que l'assureur peut etre compréhensif et ne pas te faire payer le rajout d'une personne extérieur au contrat, mais ca peut etre un service payant ...
bah tu voit chez noux c'est encore different.Pret de voiture meme occasionnel+accident= grosse franchise.Par contre etre rajouter sur l'assurance c'est gratuit.Si tu n'as pas de A aux fesses bien sur.Et moi par contre etant donné que mon pere est a la meme assurance je ne payerai pas de franchise en pret de volant vu qu'on est de la meme famille meme habitant a une adresse differente
-
moi j'ai une golf 3 et je suis en conducteur principal, a la même assurance que ma mère qui à la mégane.
Sur l'assurance de la mégane je suis déclaré en conducteur secondaire et on ne paye pas plus, malgré le "A", mais bon en même temps j'ai fait conduite accompagné sur la mégane neuve et je l'ai sortie du garage on à jamais payé un supplément ! y'avait juste une grosse franchise en cas d'accident ! (et je vous raconte pas la franchise sur la 407 SW de mon pere, 2500€ !)
Sur l'assurance de la mégane je suis déclaré en conducteur secondaire et on ne paye pas plus, malgré le "A", mais bon en même temps j'ai fait conduite accompagné sur la mégane neuve et je l'ai sortie du garage on à jamais payé un supplément ! y'avait juste une grosse franchise en cas d'accident ! (et je vous raconte pas la franchise sur la 407 SW de mon pere, 2500€ !)
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
oh p..... c'est enorme ca!!2500??
-
et oui, conducteur secondaire en conduite accompagné sur une 407 SW neuve elle aussi, on ne paye aucun supplément sur l'assurance mais franchise de 2500€, la même chose que quand il avait la passat, j'avais une franchise de 2500€ !!
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
bah si tu as un accident c'est pour la poire du proprio de la voiture et la franchise j't'explique pas
de toute façon le pret de la voiture c'est juste pour 1 semaine ou 2 grand maxi. J'ai récupéré un relevé d'informations à mon assurance ce matin et je verrai demain avec l'assurance du propriétaire de la voiture.
Invité- Invité