1.9 dci 115 ch ??
4 participants
Page 1 sur 1
1.9 dci 115 ch ??
bon je suis en pleine recherche de ma future megane ( megane 2coupé exception ) et j'ai remarqué que certain mandataire propose en plus du 1.5 dci 105 ch et du 1.9 dci 130 fap, le 1.9 dci 115ch. quelqu'un sait d'ou sort ce 115 ch, j'ai cru voir une fois sur le net que cette motorisation était réservée à la belgique mais je suis pas sur. y' aurait il une différence avec le 130 ch fap?
Invité- Invité
Re: 1.9 dci 115 ch ??
pour la belgique , et pour des raisons de fiscalité il me semble !
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Après une petite recherche Le 1.9 DCI 115 chevaux existe bel et bien en Belgique. Apparement ce sont les deux mêmes moteurs. La raison de ces 115 chevaux en Belgique est fiscale. Par contre est ce que cela peut changer quelque chose au niveau du couple et des performances de la voiture
Invité- Invité
je me permets de squatter ton post car je me pose plein de question sur ma voiture.
elle vient justement de belgique, en fait c'est un importeur francais qui l'a acheté en belgique pour un francais.
je cherche desesperement a savoir quel moteur j'ai dessus
c'est une estate fabriqué aux alentours de juillet 04 (bcp de pieces dessus ont cette date de notée)
d'après certains posts de FM² j'aurais une version a 300Nm car j'ai mon compteur noir avec les jauges grises et un compte tour qui ne va qu'a 5000.
de plus mon cache moteur est noir et non gris
or impossible de trouver le numero de mon moteur. f9q800? ou plus?
la plaque n'est pas a l'endroit noté dans le bouquin renault (sur le cache au dessus du moteur).
quelqu'un peut m'aider a donner un numero a mon moteur?
comment je sais si elle est bridée a 115CV?
avec les chiffres ou lettres de ma carte grise qq1 pourrait me sortir des infos utiles?
sur mon moteur est pointé D19040800. c'est interpretable pour qqchose? date de fabrication?
je vous remercie a l'avance pour vos reponses, si ouafpalouf ne voit pas d'inconvenient merci de me repondre ici sinon en mp.
elle vient justement de belgique, en fait c'est un importeur francais qui l'a acheté en belgique pour un francais.
je cherche desesperement a savoir quel moteur j'ai dessus
c'est une estate fabriqué aux alentours de juillet 04 (bcp de pieces dessus ont cette date de notée)
d'après certains posts de FM² j'aurais une version a 300Nm car j'ai mon compteur noir avec les jauges grises et un compte tour qui ne va qu'a 5000.
de plus mon cache moteur est noir et non gris
or impossible de trouver le numero de mon moteur. f9q800? ou plus?
la plaque n'est pas a l'endroit noté dans le bouquin renault (sur le cache au dessus du moteur).
quelqu'un peut m'aider a donner un numero a mon moteur?
comment je sais si elle est bridée a 115CV?
avec les chiffres ou lettres de ma carte grise qq1 pourrait me sortir des infos utiles?
sur mon moteur est pointé D19040800. c'est interpretable pour qqchose? date de fabrication?
je vous remercie a l'avance pour vos reponses, si ouafpalouf ne voit pas d'inconvenient merci de me repondre ici sinon en mp.
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
le mieux c'est que tu te pointes dans un garage il pourront te dire tout cela non ?
Invité- Invité
bah je pense aussi avec ta carte grise et le numero de VF tout doit etre a leur disposition meme si ton vehicule vient de belgique
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
personne sur le forum ne pourrait me sortir plus d'info sur mon vehicule grace a ce numero VF?
en l'occurence chez moi c'est VF1KMRG06
comment procedent t'ils pour descendre les voitures de 120 a 115CV? reglage electronique ou bride mecanique?
sur ma carte grise ma voiture est en KMRG06 a 88Kw soit 120 Cv mais est-ce que ce n'est pas la prefecture qui a merdé!!!???
j'ai un papier belge qui indique que ma voiture est en fait une megane Grandtour au lieu d'estate (nom belge)
et sur la vignette ovale au pied de la porte, il est noté TLBELG a l'endroit des caracterisques technique du vehicule (code Technico Législatif du pays pour laquelle la voiture a été contruite)!!!
elle devrait donc etre en 115.
si un grand connaisseur renault pourrait m'aider a savoir ce que j'ia ca serait cool.)
et pour le garage, je n'ose pas trop les emmerder avec ca car je n'ai jamais été dans un garage renault (et espere ne pas y aller)
je me vois mal me pointer là et les occuper avec ca, surtout que l'auto ne vient meme pas de chez eux.
encore merci pour les infos.
en l'occurence chez moi c'est VF1KMRG06
comment procedent t'ils pour descendre les voitures de 120 a 115CV? reglage electronique ou bride mecanique?
sur ma carte grise ma voiture est en KMRG06 a 88Kw soit 120 Cv mais est-ce que ce n'est pas la prefecture qui a merdé!!!???
j'ai un papier belge qui indique que ma voiture est en fait une megane Grandtour au lieu d'estate (nom belge)
et sur la vignette ovale au pied de la porte, il est noté TLBELG a l'endroit des caracterisques technique du vehicule (code Technico Législatif du pays pour laquelle la voiture a été contruite)!!!
elle devrait donc etre en 115.
si un grand connaisseur renault pourrait m'aider a savoir ce que j'ia ca serait cool.)
et pour le garage, je n'ose pas trop les emmerder avec ca car je n'ai jamais été dans un garage renault (et espere ne pas y aller)
je me vois mal me pointer là et les occuper avec ca, surtout que l'auto ne vient meme pas de chez eux.
encore merci pour les infos.
Dernière édition par mickamila le Lun 22 Aoû - 17:16:01, édité 2 fois
-
Loisirs :
je reviens de chez renault, ils sont incapable de me dire quelquechose a ce sujet sur ma voiture, la seule info que j'ai eu est que j'ai un f9q800, et le numero moteur c332157
d'après eux toujours, on ne peut pas savoir si c'est un 115 ou 120, c'est dans le calculateur et ca ne se verrait que sur un banc d'essai.
en meme temps personne la bas ne savait qu'il y avait des differences entre la belgique et la france!!!
ben je crois que je resterai sans reponse a ce sujet.
je vais tenter d'avoir l'importateur de ma voiture au telephone pour savoir ce qu'il va me dire!!!
d'après eux toujours, on ne peut pas savoir si c'est un 115 ou 120, c'est dans le calculateur et ca ne se verrait que sur un banc d'essai.
en meme temps personne la bas ne savait qu'il y avait des differences entre la belgique et la france!!!
ben je crois que je resterai sans reponse a ce sujet.
je vais tenter d'avoir l'importateur de ma voiture au telephone pour savoir ce qu'il va me dire!!!
-
Loisirs :
Encore une fois ils sont graves chez rino, ils ne connaissent même pas les voitures qu'ils vendent et entretiennent...
Rem63- Pilote confirmé
-
Loisirs : Musique, Mégane
j'ai eu l'importateur au telephone et il m'a totalement bluffé.
il a ressortit 4 ans après la fiche du vehicule qu'il a eu lors de son achat direct a renault.
il m'a sortit toutes les infos renault dont le nombre de Cv et c'est une 120cv avec un couple de 300Nm.
pour verifier ses dires je lui ai posé d'autres colles et m'a resortis le numeros du moteur, sa date de fabrication, et meme le numero du moteur!!!
il m'a ensuite demandé ma plaque d'immatriculation, je lui ai donné, il a regardé via le logiciel de renault (dialogys peut etre!!!???) et m'a redonné tous des autres infos du vehicule. je les avais deja mais j'ai vu qu'il ne me disait pas n'importe quoi et il y a "relu" que c'etait une 120cv
il reconnait qu'il voit passer chez lui des 115 et des 120, il ne sait pas pourquoi il a les 2 (mais il y a 4 ans c'etait surtout des 120 et plus de 115 aujourd'hui). mais m'a confirmé que sur le papier officiel que renault livre avec la voiture, que j'ai bien une 120 Cv (88Kw)
alors maintenant pourquoi renault ne m'a rien dit!!! mystere!!!
il a ressortit 4 ans après la fiche du vehicule qu'il a eu lors de son achat direct a renault.
il m'a sortit toutes les infos renault dont le nombre de Cv et c'est une 120cv avec un couple de 300Nm.
pour verifier ses dires je lui ai posé d'autres colles et m'a resortis le numeros du moteur, sa date de fabrication, et meme le numero du moteur!!!
il m'a ensuite demandé ma plaque d'immatriculation, je lui ai donné, il a regardé via le logiciel de renault (dialogys peut etre!!!???) et m'a redonné tous des autres infos du vehicule. je les avais deja mais j'ai vu qu'il ne me disait pas n'importe quoi et il y a "relu" que c'etait une 120cv
il reconnait qu'il voit passer chez lui des 115 et des 120, il ne sait pas pourquoi il a les 2 (mais il y a 4 ans c'etait surtout des 120 et plus de 115 aujourd'hui). mais m'a confirmé que sur le papier officiel que renault livre avec la voiture, que j'ai bien une 120 Cv (88Kw)
alors maintenant pourquoi renault ne m'a rien dit!!! mystere!!!
-
Loisirs :
Page 1 sur 1