Megane 3
+84
ckopsy
dim971
Ziko85
Deforeno
jarod59220
|Vlad|
Rem63
Authentik68
biiloute62
OneTroa
Jade MissKut
paqui
Neil
vadore93
Daniel
Vivien69
gran-steak
jbdj
tomtom
g4seb
djim2
pete_get27
Mikey
Dh76
laurent-r
joch92
gilou
sniks
tony60230
xu7jp4
loyque
cyberseb
just1
alibi1234
jeals93
chrisbruyelle
StOrM7200
Raphool2008
yoyo66
bibi dci rs
Tchus
JeY
alchimiste54
II-TOXIC-II
123joel456
duke44
DIDIER95
lapityma
twingo
Antho_2_Lens
megane_jojo
ahl93
NATHAN
Dioxyne
nadpey
meganeman
wilbaze
tit_juju
macga
casino67
lulu06
NICDU57
Mr_Freeze
FRS81
Bertje
arfnico
belmégane
Chris_57
aurel47
Venom
dos
cedylo
alex
Nyko
thomasse
megane2sport
Max3202
Olivier007
faipassa
coachnas
Callagher
ToUT@TiS
Jmarc
neoxtof
88 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Megane 3
lapityma a écrit:wil fait encore pleins de losanges rouge
tiens, un de plus. je viens qu'une fois par jour moi...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Megane 3
wilbaze a écrit:lulu06 a écrit:wilbaze a écrit:je l'aime pas quand elle tombe du ciel... pfff...
sinon, ouai ca me fait penser que je vous ai pas dit, mais, moi je l'aime pas comme ca... l'intérieur, j'espère qu'ils vont nous faire une planche de bord "innovante" et un design ext plus racé mais bon sur ce dernier point, j'ai arrété d'espérer.
elle est plus qu'innovante , c'est du copié/collé de la serie 1 et 3 de BM
faut aussi te retrouver les lunettes ?
ah! bon, tu crois ?
l'insert alu, les boutons de commande de clim, l'afficheur déporté !!! non ?
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Megane 3
de toutes facons on parle mais c'est toshop de trou encore j'espère...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Megane 3
wilbaze a écrit:de toutes facons on parle mais c'est toshop de trou encore j'espère...
l' exterieur change souvent, effectivement, mais, l'interieur , lui reste tjrs à peu pres le meme d'apres les photos que je vois !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Megane 3
rien que aux poignées pour ouvrir les portes moi je te dis que c'est pas ca.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Megane 3
je rectifie, j'espère pas...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Megane 3
Demain, Audit pour la validation de la fabrication des transmissions pour le projet X95 =)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
Nyko a écrit:Demain, Audit pour la validation de la fabrication des transmissions pour le projet X95 =)
tu y participes?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
On a validé les protos et les modifs internes, demain c'est au tour de la ligne de fabrication, pour voir si nous sommes pret mais pas dans mon secteur.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
Nyko a écrit:On a validé les protos et les modifs internes, demain c'est au tour de la ligne de fabrication, pour voir si nous sommes pret mais pas dans mon secteur.
sympa tout ça! ça doit etre super stimulant de participer à ce genre de projet
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Ba disont qu'avant de changer d'enseigne, on ne savait pas réellement pour qui étaient nos pièces forgées. Pour moi ça revient au meme, je concois toujours de l'outillage de presse et faut que je me leve de bonne heure ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
on l'avait bien remarquéNyko a écrit:Ba disont qu'avant de changer d'enseigne, on ne savait pas réellement pour qui étaient nos pièces forgées. Pour moi ça revient au meme, je concois toujours de l'outillage de presse et faut que je me leve de bonne heure ...
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
EXCLU MEGANE 3 !!
Bonjour à tous,alors voila je travail chez NTN et hier j'ai eu une réunion de 30mns sur la X95 c'est a dire les transmissions pour la megane 3 avec les photos qui ont été volé et publié dans auto-plus le mec à dit bref j'ai regarder le plus gros moteur sera le 2.0Dci de 178Ch sinon toujours des 1.5Dci et 1.9Dci 130Cv ils vont afficher les plans etc... sur nos postes de travail je pourrais prendre plus d'informations que la on a du regarde vite fait elle sera présenté en octobre par Renault et sera commercialisé fin 2008 pour un prix quasi identique à la mégane 2.Voila des que j'ai d'autre infos je vous les donne.
Par contre la version dans la vidéo avec les portes qui s'ouvrent en papillon ce n'est qu'un concept car elle ne sortira pas dans cette version.
Par contre la version dans la vidéo avec les portes qui s'ouvrent en papillon ce n'est qu'un concept car elle ne sortira pas dans cette version.
StOrM7200- Meganeux
-
Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : Le Mans
Nb de points restant : 12
Loisirs : PSG - Jeux vidéos - Automobile
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: Megane 3
178 chevaux
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Les chaines de fabrication des transmissions du X95 ont été validés chez NTN le 4 Juin par Renault, nos protos il y a quelques mois, pas de soucis à signaler. La Megane a été présenté en interne chez Renault le 13 Juin, donc si il y en a qui ont pu la découvrir (Didier ?), ce serait bien de savoir si elle ressemble de près aux spyshots =)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
En tout cas elle tourne déjà sur la piste d'essai de Renault
https://www.dailymotion.com/video/x5v61o_renault-megane-iii_auto
Ne pas trop tenir compte des volumes, Renault à l'habitude de les modifier pour le cas où des espions seraient présents :D
https://www.dailymotion.com/video/x5v61o_renault-megane-iii_auto
Ne pas trop tenir compte des volumes, Renault à l'habitude de les modifier pour le cas où des espions seraient présents :D
Dioxyne- Meganeux
-
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : *̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲V
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Megane 3
Nyko a écrit:Les chaines de fabrication des transmissions du X95 ont été validés chez NTN le 4 Juin par Renault, nos protos il y a quelques mois, pas de soucis à signaler. La Megane a été présenté en interne chez Renault le 13 Juin, donc si il y en a qui ont pu la découvrir (Didier ?), ce serait bien de savoir si elle ressemble de près aux spyshots =)
J'ai pas pu y aller on m'en a dit du bien mais je crois que ce que je vois
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Megane 3
IL a pas peur de rouler avec la bache lui Sinon bah RAS
duke44- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Megane 3
duke44 a écrit:IL a pas peur de rouler avec la bache lui Sinon bah RAS
il est rentré dans la vitrine d'une blanchisserie plutot
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Selon mes informations, il semblerait que du personnel Français descende en Espagne pour augmenter la capacité de production de la chaine d'assemblage de la Megane 3 pour pouvoir la sortir avec presque 6 mois d'avance, à mon avis, on risque d'avoir des surprises avec les 1ere série !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
depuis le temps qu'on en parle, j'ai l'impression qu'ont est deja à la meg IV
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Megane 3
lulu06 a écrit:depuis le temps qu'on en parle, j'ai l'impression qu'ont est deja à la meg IV
pas faux
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Megane 3
Un petit zoom sur la droite ...
On voit nettement le D de la plaque, donc D95 pour la version coupé
Tiens c'est marrant, D95, comme Didier95, Aller Didier, craches nous le morceau, on ne dira pas que c'est toi ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
Les rétros sont ressemblants et vous allez pouvoir oublier vos verrins
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Megane 3
il passe au chose serieuse en ce moment le SAV rapporte tant que sa ou quoi
chrisbruyelle- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1162
Age : 38
Localisation : Val D'oise 95
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball net voiture
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Megane 3
si elle est comme ca, ca va dépoter sévère !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Megane 3
DIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
tu vas parler oui?!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Bon alors, ils en ont mis un ou 2 des verrins ? Par contre, vont ils tenter la garantie à 3 ans comme sur la Laguna III ? Vu le planning que j'ai vu ce matin, je confirme toujours ma mauvaise impression pour la chaine d'assemblage, rien que pour la réalisation des transmissions on est tendu comme un string ... faut bien amortir les ventes de la Lag III, alors on fait tout en speed.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Megane 3
Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
tu vas parler oui?!
Faut faire durer le plaisir, vous serz pas déçus
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Megane 3
DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
tu vas parler oui?!
Faut faire durer le plaisir, vous serz pas déçus
finalement adieu la laguna coupé?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
tu vas parler oui?!
Faut faire durer le plaisir, vous serz pas déçus
finalement adieu la laguna coupé?
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Megane 3
DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
tu vas parler oui?!
Faut faire durer le plaisir, vous serz pas déçus
finalement adieu la laguna coupé?
donc elle t'a pas plus emballé que ça
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Didier si tu dis rien
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nombre de messages : 8992
Age : 56
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Megane 3
si c'est comme le koleos !!! meme pas je la calcule !!!!!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Megane 3
Crache le morceau didier sinonDIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
duke44- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Megane 3
duke44 a écrit:Crache le morceau didier sinonDIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
on tape pas les vieux, meme quand ils disent des c.onneries
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Megane 3
lulu06 a écrit:duke44 a écrit:Crache le morceau didier sinonDIDIER95 a écrit:Je l'ai vu ce matin, mais je peux rien dire vous devrez attendre septembre
on tape pas les vieux, meme quand ils disent des c.onneries
et en plus quand ils ont des lunettes
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Megane 3
Les pauvres , Lulu et didier
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nombre de messages : 8992
Age : 56
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Megane 3
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur,
dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée),
tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de
bonnes raisons !
En effet, cela permet aux différents constructeurs de proposer des véhicules consommant moins, mais aussi rejetant moins d'émissions polluantes (EURO 5)
Renault, continue donc de travailler sur les moteurs Diesels et Essence.
C'est une bonne idée, puisque malgré la forte hausse de vente des
diesels, notamment en France, par la faute des bonus/malus touchant
certaines motorisations rejettant le plus de CO2 (et donc les moteurs
essence...), le marché de l'essence risque de repartir massivement avec
l'augmentation continue du prix du « mazout » qui se rapproche de plus
en plus (et parfois le dépasse) du prix de l'essence...
En réalité, Renault ayant délégué à Nissan
l'étude des moteurs essence pour ne garder que le diesel, on pourrait
plutôt dire que Nissan continue ce style de développement. Et ce
nouveau TCE 130 badgé Renault, est en fait en grande partie un Nissan,
puisque ce nouveau bloc est dérivé des 1.5 l (HR15) et 1.6 l (HR16)
atmosphériques de Nissan.
Ces dernières années, les moteurs « diesel », ont déjà vécu ce bouleversement.
Ainsi, sur la Laguna (première du nom), un moteur diesel de 2.2 l qui délivrait une puissance de 115 ch en 1996 est aujourd’hui remplacé par un moteur 1.5 dCi de 110 ch. Cela représente, en
moins de 11 ans, un gain de 60 gr de CO2/km, soit une réduction de la consommation de
2,3 l/100 km !
En essence, Renault nous avait déjà proposé un premier bloc bénéficiant du downsizing avec le très bon TCE 100, petit moteur de 1.2 l de cylindrée, d'une puissance de 100 ch, apparu notamment sur la Twingo GT.
Sur la Clio, le moteur TCE 100 remplace aujourd’hui l'antique moteur essence 1.7 qui délivrait une
puissance de 90 ch en 1991. Le TCE 100 réduit de 75 gr les émissions de CO2/km, tout en augmentant la puissance.
Renault renouvelle donc l'expérience, et nous propose cette fois un
moteur d'une cylindrée de 1.4 l. La puissance délivrée est celle d'un
moteur de 1,8l de cylindrée, le couple celui d'un moteur 2.0l, et la
consommation est proche d'un 1,6l.
Toutes ces caractéristiques ont été rendues possibles par
l'utilisation de la suralimentation, système breveté par... Louis
Renault, en 1902 et largement éprouvé en F1 grâce à... Renault dans le début des années 80, même si ses débuts en 1977 ont été laborieux...
Le principe ? La suralimentation par turbocompresseur récupère une
partie de l'énergie contenue dans l'échappement, pour comprimer l'air
d'admission. Cette récupération d'énergie, et le fait qu'un petit
moteur travaille dans des zones de meilleur rendement (pour un véhicule donné), conduisent à une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2.
De plus, l’association d’une petite cylindrée à un turbo à faible inertie lui procure une grande vivacité dès les bas régimes.
Ainsi, sur la future Mégane III,
un moteur essence de 2.0 l de cylindrée qui délivrait une puissance de
136 ch et un couple de 191 Nm en 2002 va être remplacé dans quelques
mois par le moteur TCE 130 (1.4 l turbo). Cela permet un gain d’environ
16% en émissions de CO2/km, tout en proposant un niveau de puissance et
de couple quasi identique.
Ce nouveau moteur est doté d’un carter en aluminium et d’un
turbocompresseur de type «simple flux». Le profil des conduits
d’admission a été modifié par rapport au moteur atmosphérique.
Avec ce nouveau conduit, le flux d’admission crée un écoulement
tourbillonnaire dans la chambre de combustion qui améliore
l’homogénéité du mélange pour une meilleure combustion. Ce mouvement
d’air, appelé « tumble », favorise la propagation de la flamme et
optimise ainsi le couple à bas régime, sans nuire aux performances plus
haut dans les tours. Un décaleur d'arbre à cames à variation continue à
l'admission améliore la performance sur toutes les plages d'utilisation
et contribue à réduire la consommation. Ce moteur est doté d’une chaîne
de distribution qui favorise le confort acoustique tout en privilégiant
la fiabilité et la durabilité.
Le moteur TCE 130 est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6
rapports. Il est fabriqué dans l'usine de Valladolid, en Espagne.
Principales caractéristiques techniques du moteur TCE 130
Famille moteur : H4Jt
Cylindrée : 1 397 cm3
Alésage x course (mm) : 78 x 73,1
Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 16
Rapport volumétrique : 9,2 : 1
Puissance maxi : 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi : 190 Nm à 2 250 tr/min
Type d’injection : Multipoint séquentielle
Niveau de dépollution : Euro5
Boîte de vitesses associée : Boîte manuelle 6 vitesses TL4
Applications véhicules : Gamme du segment C dans un premier temps (Mégane III)
dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée),
tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de
bonnes raisons !
En effet, cela permet aux différents constructeurs de proposer des véhicules consommant moins, mais aussi rejetant moins d'émissions polluantes (EURO 5)
Renault, continue donc de travailler sur les moteurs Diesels et Essence.
C'est une bonne idée, puisque malgré la forte hausse de vente des
diesels, notamment en France, par la faute des bonus/malus touchant
certaines motorisations rejettant le plus de CO2 (et donc les moteurs
essence...), le marché de l'essence risque de repartir massivement avec
l'augmentation continue du prix du « mazout » qui se rapproche de plus
en plus (et parfois le dépasse) du prix de l'essence...
En réalité, Renault ayant délégué à Nissan
l'étude des moteurs essence pour ne garder que le diesel, on pourrait
plutôt dire que Nissan continue ce style de développement. Et ce
nouveau TCE 130 badgé Renault, est en fait en grande partie un Nissan,
puisque ce nouveau bloc est dérivé des 1.5 l (HR15) et 1.6 l (HR16)
atmosphériques de Nissan.
Ces dernières années, les moteurs « diesel », ont déjà vécu ce bouleversement.
Ainsi, sur la Laguna (première du nom), un moteur diesel de 2.2 l qui délivrait une puissance de 115 ch en 1996 est aujourd’hui remplacé par un moteur 1.5 dCi de 110 ch. Cela représente, en
moins de 11 ans, un gain de 60 gr de CO2/km, soit une réduction de la consommation de
2,3 l/100 km !
En essence, Renault nous avait déjà proposé un premier bloc bénéficiant du downsizing avec le très bon TCE 100, petit moteur de 1.2 l de cylindrée, d'une puissance de 100 ch, apparu notamment sur la Twingo GT.
Sur la Clio, le moteur TCE 100 remplace aujourd’hui l'antique moteur essence 1.7 qui délivrait une
puissance de 90 ch en 1991. Le TCE 100 réduit de 75 gr les émissions de CO2/km, tout en augmentant la puissance.
Renault renouvelle donc l'expérience, et nous propose cette fois un
moteur d'une cylindrée de 1.4 l. La puissance délivrée est celle d'un
moteur de 1,8l de cylindrée, le couple celui d'un moteur 2.0l, et la
consommation est proche d'un 1,6l.
Toutes ces caractéristiques ont été rendues possibles par
l'utilisation de la suralimentation, système breveté par... Louis
Renault, en 1902 et largement éprouvé en F1 grâce à... Renault dans le début des années 80, même si ses débuts en 1977 ont été laborieux...
Le principe ? La suralimentation par turbocompresseur récupère une
partie de l'énergie contenue dans l'échappement, pour comprimer l'air
d'admission. Cette récupération d'énergie, et le fait qu'un petit
moteur travaille dans des zones de meilleur rendement (pour un véhicule donné), conduisent à une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2.
De plus, l’association d’une petite cylindrée à un turbo à faible inertie lui procure une grande vivacité dès les bas régimes.
Ainsi, sur la future Mégane III,
un moteur essence de 2.0 l de cylindrée qui délivrait une puissance de
136 ch et un couple de 191 Nm en 2002 va être remplacé dans quelques
mois par le moteur TCE 130 (1.4 l turbo). Cela permet un gain d’environ
16% en émissions de CO2/km, tout en proposant un niveau de puissance et
de couple quasi identique.
Ce nouveau moteur est doté d’un carter en aluminium et d’un
turbocompresseur de type «simple flux». Le profil des conduits
d’admission a été modifié par rapport au moteur atmosphérique.
Avec ce nouveau conduit, le flux d’admission crée un écoulement
tourbillonnaire dans la chambre de combustion qui améliore
l’homogénéité du mélange pour une meilleure combustion. Ce mouvement
d’air, appelé « tumble », favorise la propagation de la flamme et
optimise ainsi le couple à bas régime, sans nuire aux performances plus
haut dans les tours. Un décaleur d'arbre à cames à variation continue à
l'admission améliore la performance sur toutes les plages d'utilisation
et contribue à réduire la consommation. Ce moteur est doté d’une chaîne
de distribution qui favorise le confort acoustique tout en privilégiant
la fiabilité et la durabilité.
Le moteur TCE 130 est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6
rapports. Il est fabriqué dans l'usine de Valladolid, en Espagne.
Principales caractéristiques techniques du moteur TCE 130
Famille moteur : H4Jt
Cylindrée : 1 397 cm3
Alésage x course (mm) : 78 x 73,1
Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 16
Rapport volumétrique : 9,2 : 1
Puissance maxi : 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi : 190 Nm à 2 250 tr/min
Type d’injection : Multipoint séquentielle
Niveau de dépollution : Euro5
Boîte de vitesses associée : Boîte manuelle 6 vitesses TL4
Applications véhicules : Gamme du segment C dans un premier temps (Mégane III)
casino67- Meganeux
-
Nombre de messages : 179
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/10/2006
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Sujets similaires
» Changement de Megane - Megane 2.1 1.9 DCI Remplacée par Megane 2.2 1.5
» Megane CC 1.9 Dci 120ch Full Black//// Shooting Photo vs Megane Phase1
» Mégane 2 dci120RS phase 2 Pose train MEGANE RS 225 essence PHOTO p14
» Montage pare choc arrière Megane II RS phase 2 sur Megane II GT
» Mégane GT DCI de Rémi GT / Photos Mégane 2 GT avec cales de 20mm
» Megane CC 1.9 Dci 120ch Full Black//// Shooting Photo vs Megane Phase1
» Mégane 2 dci120RS phase 2 Pose train MEGANE RS 225 essence PHOTO p14
» Montage pare choc arrière Megane II RS phase 2 sur Megane II GT
» Mégane GT DCI de Rémi GT / Photos Mégane 2 GT avec cales de 20mm
Page 7 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum