Démontage airbag,volant et comodos
+8
kain_bloodriver
neoxtof
Styx
ToUT@TiS
Max3202
Callagher
coachnas
texmic
12 participants
Page 1 sur 1
Démontage airbag,volant et comodos
alors comme j ai monter le regulateur dorigine et j ai remplacer le volant l airbag et le comodos je vais essayé d expliqué la procedure
pour l airbag ATTENTION :
DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE UNE HEURE
ensuite derriere le volant il y a un petit trou vous le sentirer avec votre dois entrer un tournevice en crois du diametre du trou et enfoncer jusqu au bout et en meme temps pousser l airbag vert le haut et il dois sortir et une fois sorti vous verez 2 fils un de chaque coté avec une sorte de clip jaune lever les et ensuite vous pouvez retirer les 2 fiche
pour le volant :
vis centrale c es du torks T50 devisser la a moitier et tirer sur le volant pour le deloger normalement il vient tu seul et une fois decaler enlever la vis complete et retirer le volant
pour le comodos :
il y a une vis en haut c es une sorte de collier vous le desserer et tirer doucement le comodos vert vous tres doucement car les fil sont assez court derriere et une fois degager de la colonne de direction retirer les 3 fiches et voila tout es demonté
pour le remontage faite pareil dans le sens contraire
pour l airbag ATTENTION :
DEBRANCHER LA BATTERIE ET ATTENDRE UNE HEURE
ensuite derriere le volant il y a un petit trou vous le sentirer avec votre dois entrer un tournevice en crois du diametre du trou et enfoncer jusqu au bout et en meme temps pousser l airbag vert le haut et il dois sortir et une fois sorti vous verez 2 fils un de chaque coté avec une sorte de clip jaune lever les et ensuite vous pouvez retirer les 2 fiche
pour le volant :
vis centrale c es du torks T50 devisser la a moitier et tirer sur le volant pour le deloger normalement il vient tu seul et une fois decaler enlever la vis complete et retirer le volant
pour le comodos :
il y a une vis en haut c es une sorte de collier vous le desserer et tirer doucement le comodos vert vous tres doucement car les fil sont assez court derriere et une fois degager de la colonne de direction retirer les 3 fiches et voila tout es demonté
pour le remontage faite pareil dans le sens contraire
Re: Démontage airbag,volant et comodos
et mettons que tu veuilles changer que le volant?? tu dois quand meme faire la manip airbag??
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
demontag volan
bonjour,
jai fai la manip hier pour changer mon volan.
il es inutil dattendr 1h, il suffi de debrancher la batteri c tou pour ne pas kil y ai de pb avec lairbag en le rmontan!
jai fai la manip hier pour changer mon volan.
il es inutil dattendr 1h, il suffi de debrancher la batteri c tou pour ne pas kil y ai de pb avec lairbag en le rmontan!
coachnas- Meganeux
-
j ai dit 1H pour les personne qui on peur de le ramasser en pleine poire ce qui es mon cas mais moi j ai fais le demontage sans debranché la batterie et aucun probleme je donnais juste un conseil
pour enlever le volant il es obligatoire de retirer l airbag
pour enlever le volant il es obligatoire de retirer l airbag
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 16:38:18, édité 1 fois
-
des petites photos pour montrer ces fameux trous ? catr moi j'ai rien trouvé derriere mon volan
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
desolé je serai pas faire de foto mais il es en bas deriere faud soite se couché pour regarder ou passer la mais deriere il n es pas grand
demonter l'airbag
tu ne peux pas voir le trou.
tu as deux solutions:
1- dévisser la coquille inferieure de la commande sous volant : 3 vis torx en dessous pour pouvoir acceder au trou qui se trouve derriere le volant.
2- tourner ton volant de 180° pour le mettre a l'envers et là tu peux acceder a ce fameux trou par le dessus!
tu as deux solutions:
1- dévisser la coquille inferieure de la commande sous volant : 3 vis torx en dessous pour pouvoir acceder au trou qui se trouve derriere le volant.
2- tourner ton volant de 180° pour le mettre a l'envers et là tu peux acceder a ce fameux trou par le dessus!
coachnas- Meganeux
-
truc con, mais une fois que tu as demonté le volant, si tes roues ne sont pas tout a fait droite y'aurai pas comme un soucis au remontage ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
non tu peux pas te tromper il ya des détrompeur sur la crémaillère ^^
du moins sur le volant ya 3 rainure différente en triangle
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
max3202 a écrit:truc con, mais une fois que tu as demonté le volant, si tes roues ne sont pas tout a fait droite y'aurai pas comme un soucis au remontage ?
tu fais quand meme bien de poser la question, je crois que j'aurais eu le même doute à ce moment là!
-
ToUT@TiS a écrit:non tu peux pas te tromper il ya des détrompeur sur la crémaillère ^^
Bonjour,
Et est-ce qu'il y a, malgré le crantage, un peu de "jeu" avant de serrer le volant ? Car ça pourrait suffire à avoir 1-2° de travers (ce que l'on ne voit pas forcément au remontage mais que l'on peut voir sur la route après )
Styx- Meganeux
-
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Non, il n'y a pas de jeu possible dans le volant, le crantage est suffisament précis pour éviter ça !
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Ok merci, donc aucune précaution à prendre sur ce point
Styx- Meganeux
-
Salut...
mais il y a un couple de serrage specifique enfin c'est qe qu'il est écrit dans la documentation technique ........
moi je l'ai fait faire le volant car bon j'aime pas touché à ça.....je l'ai fait faire par mon petit garage renault ou je vais d'habitude......et voilà tout a été fait impeccable et je roule en pleine confiance....
mais il y a un couple de serrage specifique enfin c'est qe qu'il est écrit dans la documentation technique ........
moi je l'ai fait faire le volant car bon j'aime pas touché à ça.....je l'ai fait faire par mon petit garage renault ou je vais d'habitude......et voilà tout a été fait impeccable et je roule en pleine confiance....
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
c es vrai que des fois c es mieu d allez au garage car on sais jamais moi je suis allé chez renault pour remplacer disque et plaquette avant et arriere et au moin je roule tranquil
neoxtof a écrit:Non, il n'y a pas de jeu possible dans le volant, le crantage est suffisament précis pour éviter ça !
J'ai changé mon volant et il y a du jeu : 2-3° à vu d'oeil, ce qui fait quand même environ 1 cm de décallage au bord du volant... Pas négligeable !
Je m'y suis repris à deux fois pour trouver le meilleur réglage sur ma voiture (le plus tourné à gauche possible en faite).
Sinon par rapport au serrage, en serrant "le plus fort possible" (suivant l'outil que l'on dispose biensur) et avec du frein filet, il n'y a pas vraiment de risques.
Styx- Meganeux
-
Saut qu'en serrant "le plus fort possible" tu peux foirer le filetage de la colonne de direction (celui de la vis on s'en fout complètement !)
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
C'est pourquoi j'ai précisé suivant l'outil utilisé... Avec ma pauvre petite clé coudée, je ne risque pas grand chose. Celui qui utilise une grosse clé à cliquet ou quelquechose d'électrique devra prendre quelques précautions
Styx- Meganeux
-
Petite question ?
je viens d'acquérir le volant cuir, quand on a débranché la batterie il faut tout réinitialiser les vitres et tout le toutim ensuite ?
Si je ne débranche pas la batterie, l'airbag va se déclencher ?
je viens d'acquérir le volant cuir, quand on a débranché la batterie il faut tout réinitialiser les vitres et tout le toutim ensuite ?
Si je ne débranche pas la batterie, l'airbag va se déclencher ?
tomtom44- Pti'Nouveau
-
comment ça ?
tomtom44- Pti'Nouveau
Non l'airbag ne se déclenchera pas, je n'ai pas débranché la batterie pour faire la manip, comme beaucoup d'autre !
Styx- Meganeux
-
manip faite sans débrancher, il y a que le klaxon qui surprend quand tu sors l'airbag du moins quand tu essaye ^^
Dernière édition par le Ven 22 Juin - 17:24:57, édité 1 fois
-
Merci pour vos réponses, ça c'est un forum !
je vais donc me fournir un torx T50 , un tournevis, ne pas débrancher la batterie et y a plus qu'a ...
:diable:
je vais donc me fournir un torx T50 , un tournevis, ne pas débrancher la batterie et y a plus qu'a ...
:diable:
tomtom44- Pti'Nouveau
Le plus simple pour le klaxon c'est de retirer le fusible, ca prend 10s et ça evite de réveiller tout le quartier
Styx- Meganeux
-
j'ai fait selon vos indications et en 15 min c'était monté ! :bien
merci
merci
tomtom44- Pti'Nouveau
Est-ce qu'on serait contraints de le faire moteur démarré ? ou y a t il une manip pour ne pas que le volant se bloque ? merci
[edit] enfait c'est bon, j'osais pas forcer sur l'airbag voila tout
[edit] enfait c'est bon, j'osais pas forcer sur l'airbag voila tout
Quxntin- Pti'Nouveau
-
Loisirs : se pavaner
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce fofo suite à achat aujourd'hui de ma petite mégane II.
Etant donné qu'elle a 10 ans et que le volant est pourri, je souhaite le changer pour éviter de garder le truc qui a été mis sur le volant et sur lequel il est écrit racing...
Un truc trop beau, j'ai kiffé quand j'ai vu ça
Enfin bref, donc je capte bien le démontage et remontage, rien de bien compliqué.
Le seul point "noir" pour moi c'est, peut-on garder l'airbag d'origine et le monter sur un volant de megane II RS? Car je souhaite tant qu'à faire monter un volant de RS.
Et en plus, y-a-t-il une manip spéciale avec le régulateur ou c'est juste des fiches?
Voilà, c'est à peu près tout, merci à tous.
je suis nouveau sur ce fofo suite à achat aujourd'hui de ma petite mégane II.
Etant donné qu'elle a 10 ans et que le volant est pourri, je souhaite le changer pour éviter de garder le truc qui a été mis sur le volant et sur lequel il est écrit racing...
Un truc trop beau, j'ai kiffé quand j'ai vu ça
Enfin bref, donc je capte bien le démontage et remontage, rien de bien compliqué.
Le seul point "noir" pour moi c'est, peut-on garder l'airbag d'origine et le monter sur un volant de megane II RS? Car je souhaite tant qu'à faire monter un volant de RS.
Et en plus, y-a-t-il une manip spéciale avec le régulateur ou c'est juste des fiches?
Voilà, c'est à peu près tout, merci à tous.
kiki66- Pti'Nouveau
-
Loisirs : USAP, Rugby, moto, bricolage, jardinage.......
salut, avant la prose, une présentation s'impose
Rendez-vous ici: https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici
Rendez-vous ici: https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Ok c'est fait
kiki66- Pti'Nouveau
-
Loisirs : USAP, Rugby, moto, bricolage, jardinage.......