gagner en adhérence
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gagner en adhérence
Salut tout le monde
Voila avis aux connaisseur en la matière, je trouve (pour ma part) que les limites d'adhérance de la mégane sont plutot vite atteintes (je n'ai pas d'ESP) avec un penchant pour les sous virages.
Concrètement, j'aurais voulu savoir comment faire pour gagner en adhérence (pneus avec leurs tailles, suspension etc...)
Pour ma part elle est tout origine avec des pneus michelin energy a l'arrière et des toyo proxes CF1 sur le train avant.
Voila donc si il y a quelques personnes qui en savent plus a ce sujet.... je vous remercie d'avance.
Pierre
Voila avis aux connaisseur en la matière, je trouve (pour ma part) que les limites d'adhérance de la mégane sont plutot vite atteintes (je n'ai pas d'ESP) avec un penchant pour les sous virages.
Concrètement, j'aurais voulu savoir comment faire pour gagner en adhérence (pneus avec leurs tailles, suspension etc...)
Pour ma part elle est tout origine avec des pneus michelin energy a l'arrière et des toyo proxes CF1 sur le train avant.
Voila donc si il y a quelques personnes qui en savent plus a ce sujet.... je vous remercie d'avance.
Pierre
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
pour gagner en adhérence tu peut dans un premier temps mettre des pneu plus large a gomme tendre, si tu est en 17" tu peut mettre du 225/45/17.
tu peut aussi rabaisser ta voiture vias un kit de ressort courts sa durciras un peut et sa t abaisseras le centre de gravité de l auto.
si cela ne te convient toujours pas tu peut passer en 18" 225/40/18 et prendre des suspension plus ferme ( koni ebach ...)
je pense que la sa sera pas mal deja
tu peut aussi rabaisser ta voiture vias un kit de ressort courts sa durciras un peut et sa t abaisseras le centre de gravité de l auto.
si cela ne te convient toujours pas tu peut passer en 18" 225/40/18 et prendre des suspension plus ferme ( koni ebach ...)
je pense que la sa sera pas mal deja
pisic cc 38- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
salut pisic cc 38
Je suis en 195 65 R15 malhereusement. Donc daprès toi passer en monte de pneu plus grand me ferais gagner en adhérance, ok mais dans ma taille, il me semble qu'il ne faut pas faire trop nimporte quoi avec les tailles des pneus, tu peux m'en dire plus?
En ce qui concerne les amortos, il parait que les ressorts courts sans changer toute la suspension te les bousillent vite fait, info ou intox?
merci pour vos réponces
Je suis en 195 65 R15 malhereusement. Donc daprès toi passer en monte de pneu plus grand me ferais gagner en adhérance, ok mais dans ma taille, il me semble qu'il ne faut pas faire trop nimporte quoi avec les tailles des pneus, tu peux m'en dire plus?
En ce qui concerne les amortos, il parait que les ressorts courts sans changer toute la suspension te les bousillent vite fait, info ou intox?
merci pour vos réponces
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
en 15" je sais pas ce que tu peut faire mais passer en monte supérieur tu gagne déja en adhérence
en effet tu ne peut pas faire n importe quois avec les taille de pneu. il y a une certaine tolérance.
pour les ressort cour sa abime un peut plus l amorto d origine mais rien de bien mechant, a condition de ne pas tomber dans l'extréme genre ressort -60mm
en effet tu ne peut pas faire n importe quois avec les taille de pneu. il y a une certaine tolérance.
pour les ressort cour sa abime un peut plus l amorto d origine mais rien de bien mechant, a condition de ne pas tomber dans l'extréme genre ressort -60mm
pisic cc 38- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit c'est que plus tu recules les limites d'adhérence de la voiture, plus les limites attientes cela sera difficile de sortir d'une situation périlleuse, en gros le sous-virage est plus "sécurisant" que le sur-virage.
Commence déjà par changer de type de pneu, les energy sont plutôt typé économie d'énergie (en gros plus faible résistance au roulement donc moins de conso théorique pour emmener ta voiture); ça c'est le moins chére comme modif.
Ensuite, une monte légèrement plus large apportera un léger gain en adhérence, les suspensions "sport" elles diminueront le roulis pris par la voiture mais augmentreont également la dureté de l'ensemble (moins confortable sur route en mauvais état).
Passer à du 17 (voir 18 ?) ne transformera pas ta voiture en kart. Tout est question de budget et de choix, suivant ta motorisation tente le 16 (205/55-16) avec des gommes plus tendre. Le 17 et 18 est plus une question d'esthétique à mon avis (cela n'engage que moi) sauf sur une RS
Commence déjà par changer de type de pneu, les energy sont plutôt typé économie d'énergie (en gros plus faible résistance au roulement donc moins de conso théorique pour emmener ta voiture); ça c'est le moins chére comme modif.
Ensuite, une monte légèrement plus large apportera un léger gain en adhérence, les suspensions "sport" elles diminueront le roulis pris par la voiture mais augmentreont également la dureté de l'ensemble (moins confortable sur route en mauvais état).
Passer à du 17 (voir 18 ?) ne transformera pas ta voiture en kart. Tout est question de budget et de choix, suivant ta motorisation tente le 16 (205/55-16) avec des gommes plus tendre. Le 17 et 18 est plus une question d'esthétique à mon avis (cela n'engage que moi) sauf sur une RS
titane- Pti'Nouveau
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Re: gagner en adhérence
titane a écrit:Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit c'est que plus tu recules les limites d'adhérence de la voiture, plus les limites attientes cela sera difficile de sortir d'une situation périlleuse, en gros le sous-virage est plus "sécurisant" que le sur-virage.
Commence déjà par changer de type de pneu, les energy sont plutôt typé économie d'énergie (en gros plus faible résistance au roulement donc moins de conso théorique pour emmener ta voiture); ça c'est le moins chére comme modif.
Ensuite, une monte légèrement plus large apportera un léger gain en adhérence, les suspensions "sport" elles diminueront le roulis pris par la voiture mais augmentreont également la dureté de l'ensemble (moins confortable sur route en mauvais état).
Passer à du 17 (voir 18 ?) ne transformera pas ta voiture en kart. Tout est question de budget et de choix, suivant ta motorisation tente le 16 (205/55-16) avec des gommes plus tendre. Le 17 et 18 est plus une question d'esthétique à mon avis (cela n'engage que moi) sauf sur une RS
Donc si je comprends bien tu me conseillerais de chausser du 205 55 16 en michelin energy? ou quel autre pneus? j'ai demandé a mon concessionaire renault des pneus qui collent la route a mort il m'a dit qu'il avait rien et que si on voulait des pneus qui accrochent vraiment ils se trouvent dans la gamme des 17 pouces. En 15-16 il existe quoi?
Et niveau suspensions, que me conseillerais tu? juste changer les ressorts pour des ressorts plus bas et plus durs ou tout l'amortisseur? juste l'avant ou les 4?
Merci
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Bah le fait de diminuer le flanc du pneu fait que la voiture "penche" moins en virage, donc vire plus "à plat" (un peu comme une 2cv qui prend un virage), pour ça que les voitures de sport sont en taille basse. Après, si tu diminues ta hauteur de caisse, tu descends ton centre de gravité, donc ça n'améliore pas ta maniabilité, mais ta tenue de route est meilleure. Aussi, augmenter la dureté de tes suspensions, ça fait le même effet que pour les flancs des pneus, mais des suspensions trop dure te fais courir des dangers si tu prends une bosse, ou un trou trop vite...
(ouais, j'ai joué à Gran Turismo )
Pour des pneus, rien que changer de pneus peut tout changer, des michelins sport, des Toyo Proxes 4 (voir R888 sauf sur route mouillée ). Ca existe pas en 15 je crois, trouve des nerva et chausse toi en 225/45 R17.
(ouais, j'ai joué à Gran Turismo )
Pour des pneus, rien que changer de pneus peut tout changer, des michelins sport, des Toyo Proxes 4 (voir R888 sauf sur route mouillée ). Ca existe pas en 15 je crois, trouve des nerva et chausse toi en 225/45 R17.
Mikey- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
merci Mikey pour tes réponces. Pour les jantes nerva j'ai un peu regardé a droite a gauche elles sont un peu trop chères lol que penserais tu de celles ci -->
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_modele=13493&qte=4&PT=148&RND_id=975551&Code_Pneu=13493
d'après toi changer l'ensemble jantes/pneus pourrait donc suffir a bien gagner en adhérence?
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_modele=13493&qte=4&PT=148&RND_id=975551&Code_Pneu=13493
d'après toi changer l'ensemble jantes/pneus pourrait donc suffir a bien gagner en adhérence?
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Moi aussi je pense que tu devrais déjà passer en 17 pouces: ça va changer déjà...
Rem63- Pilote confirmé
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Re: gagner en adhérence
Rem63 a écrit: Moi aussi je pense que tu devrais déjà passer en 17 pouces: ça va changer déjà...
tu va voir que changer pour du 17" améliore nettement ta tenue de route.
mattDCI- Super posteur
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Re: gagner en adhérence
et il ya pas de problème a prévoir? Je demande juste histoire d'être sur car comme il ya du 15 d'origine, ca rentrera sans modif alors?
Merci pour vos réponses dés que j'ai le budj je fais ca alors !!
Merci pour vos réponses dés que j'ai le budj je fais ca alors !!
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
sans soucis, je l'ai fais sur la mienne. et c'est une monte d'origine.
mattDCI- Super posteur
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Re: gagner en adhérence
ok merci mattDCI au fait ca change rien a la vitesse du compteur normalement ?
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
si ça change un peut, mais pas de 10km/h
mattDCI- Super posteur
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Re: gagner en adhérence
ok merci pour l'info !!!!
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Ca dépend je crois... Il me semble que la vitesse est calculée par rapport au diametre exterieur de la roue. Si tu ne le change pas (jouer avec la largeur des flancs), tu ne le changes pas... Il me semble...
Mikey- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
Je pense que ce lien te serait utile : https://megane2.superforum.fr/astuces-et-ref-renault-f6/correspondance-des-pneus-t601.htm
Concernant le passage du 15" au 17" je l'ai fait également, par contre je peux pas te dire si ça tient mieux car je ne suis resté que quelques jours en 15" ! En revanche en 17" la voiture accroche vraiment à la route Enfin tout dépend aussi des pneus que tu montes sur du 17"
Pour réaliser ce passage il n'y a aucunes modifications à faire sur la voiture si tu prends bien des jantes avec un entre axe de 4x100 et une largeur de jante de 7 ! La dimension des pneus d'origine sur une M² en 17" est 205/50 R17 mais cette dimension est très chère car peu de véhicules en sont équipés... la dimension 225/45 R17 est équivalente à celle d'origine, les pneus sont un peu plus large donc adhère un poil plus mais le diamètre extérieur reste le même donc tu peux monter ce type de pneus sur une M² sans problèmes et ils sont bien moins cher car ils équipent plus de véhicules Sur ton compteur tu ne verras aucune différences, en revanche tu va augmenter ta consommation moyenne d'environ 0,5L à conduite égale et tu vas perdre un poil en puissance ressentie car la voiture va devoir réaliser un plus gros effort (enfin c'est pas bien méchant non plus ) pour entrainer des roues en 225/45 R17 comparé à celle que tu as mais à moins d'être toujours au taquet tu vas pas voir de grande différence ...
Concernant le passage du 15" au 17" je l'ai fait également, par contre je peux pas te dire si ça tient mieux car je ne suis resté que quelques jours en 15" ! En revanche en 17" la voiture accroche vraiment à la route Enfin tout dépend aussi des pneus que tu montes sur du 17"
Pour réaliser ce passage il n'y a aucunes modifications à faire sur la voiture si tu prends bien des jantes avec un entre axe de 4x100 et une largeur de jante de 7 ! La dimension des pneus d'origine sur une M² en 17" est 205/50 R17 mais cette dimension est très chère car peu de véhicules en sont équipés... la dimension 225/45 R17 est équivalente à celle d'origine, les pneus sont un peu plus large donc adhère un poil plus mais le diamètre extérieur reste le même donc tu peux monter ce type de pneus sur une M² sans problèmes et ils sont bien moins cher car ils équipent plus de véhicules Sur ton compteur tu ne verras aucune différences, en revanche tu va augmenter ta consommation moyenne d'environ 0,5L à conduite égale et tu vas perdre un poil en puissance ressentie car la voiture va devoir réaliser un plus gros effort (enfin c'est pas bien méchant non plus ) pour entrainer des roues en 225/45 R17 comparé à celle que tu as mais à moins d'être toujours au taquet tu vas pas voir de grande différence ...
Invité- Invité
Re: gagner en adhérence
Merci winnie pour tes bons conseils, ils me sont utiles surtout ce que tu m'as dit avec la taille des pneus, c'est marrant qu'une taille peu répandue soit en monte d'origine sur une voiture "banale" c'est en général les voitures de préstige qui ont des trucs un peu spéciaux. c'est drôle que deux montes avec une taille de flancs différentes ne changent rien a l'affcheage compteur (205/50/17 - 225/45/17)
Il me reste plus qu'a trouver des jantes qui iront bien avec la meg' et les pneus a greffer dessus je pense que je resterais sur du michelin j'ai toujours été satisfait de cette marque.
Il me reste plus qu'a trouver des jantes qui iront bien avec la meg' et les pneus a greffer dessus je pense que je resterais sur du michelin j'ai toujours été satisfait de cette marque.
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Non les flancs ont la même taille et le diamètre extérieur est le même!!! donc pas de soucis au niveau du compteur!
Le nombre 50 ou 45 correspond au rapport de la hauteur (taille du flanc) sur la largeur, (en pourcentage).
Comme sur les deux montes la largeur du pneu change, ce nombre change aussi
Le nombre 50 ou 45 correspond au rapport de la hauteur (taille du flanc) sur la largeur, (en pourcentage).
Comme sur les deux montes la largeur du pneu change, ce nombre change aussi
Rem63- Pilote confirmé
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Re: gagner en adhérence
oki Rem63 je pensais que ca changais quelque chose. Merci
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Il n'y a pas que Renault qui monte du 205/50 R17 d'origine, mais le nombre de véhicules toute marque confondue équipés de cette monte est très faible Même chez Renault il n'y a que la megane qui est doté de cette monte en 17" d'origine !!!Takumy67 a écrit:Merci winnie pour tes bons conseils, ils me sont utiles surtout ce que tu m'as dit avec la taille des pneus, c'est marrant qu'une taille peu répandue soit en monte d'origine sur une voiture "banale" c'est en général les voitures de préstige qui ont des trucs un peu spéciaux. c'est drôle que deux montes avec une taille de flancs différentes ne changent rien a l'affcheage compteur (205/50/17 - 225/45/17)
Il me reste plus qu'a trouver des jantes qui iront bien avec la meg' et les pneus a greffer dessus je pense que je resterais sur du michelin j'ai toujours été satisfait de cette marque.
En Michelin la différence de prix entre le 225/45 R17 et le 205/50 R17 est de l'ordre de 50€ par pneu !!! Alors que le Michelin 225/45 R17 pilot sport 2 est le pneu de référence chez porsche Des fois il ne faut pas chercher à comprendre et profiter de ce qu'on peut gagner tout simplement
Invité- Invité
Re: gagner en adhérence
Winnie Pooh a écrit:Il n'y a pas que Renault qui monte du 205/50 R17 d'origine, mais le nombre de véhicules toute marque confondue équipés de cette monte est très faible Même chez Renault il n'y a que la megane qui est doté de cette monte en 17" d'origine !!!Takumy67 a écrit:Merci winnie pour tes bons conseils, ils me sont utiles surtout ce que tu m'as dit avec la taille des pneus, c'est marrant qu'une taille peu répandue soit en monte d'origine sur une voiture "banale" c'est en général les voitures de préstige qui ont des trucs un peu spéciaux. c'est drôle que deux montes avec une taille de flancs différentes ne changent rien a l'affcheage compteur (205/50/17 - 225/45/17)
Il me reste plus qu'a trouver des jantes qui iront bien avec la meg' et les pneus a greffer dessus je pense que je resterais sur du michelin j'ai toujours été satisfait de cette marque.
En Michelin la différence de prix entre le 225/45 R17 et le 205/50 R17 est de l'ordre de 50€ par pneu !!! Alors que le Michelin 225/45 R17 pilot sport 2 est le pneu de référence chez porsche Des fois il ne faut pas chercher à comprendre et profiter de ce qu'on peut gagner tout simplement
Porsche est en 1ere monte TOYO .
Mikey- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
en tout cas je déconseille les TOYO proxes CF1 que j'ai mis sur le train avant de ma mégane en remplacement des michelin energy
Ils sont certes pas chères (80e/unité) mais je peux vous dire qu'ils adhèrent carrément pas a coté des energy. Moi qui ait acheté des toyo en précisant au garagiste que je voulais un truc qui grip.... bah non. Deplus sur la pluie ils sont vraiment inefficaces (en comparaison aux energy)
Voila j'apporte ma maigre expérience en matière de toyo !!!!
Ils sont certes pas chères (80e/unité) mais je peux vous dire qu'ils adhèrent carrément pas a coté des energy. Moi qui ait acheté des toyo en précisant au garagiste que je voulais un truc qui grip.... bah non. Deplus sur la pluie ils sont vraiment inefficaces (en comparaison aux energy)
Voila j'apporte ma maigre expérience en matière de toyo !!!!
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Va chez Porsche est demandes leur quel est pour eux le pneu de référence (pour une Porsche évidemment) tu verras bien
La réponse est Michelin pilot sport 2 !
Un accord financier entre un constructeur automobile et manufacturier en pneumatique ne veut pas dire que ce dernier à les meilleurs pneus pour le véhicule
La réponse est Michelin pilot sport 2 !
Un accord financier entre un constructeur automobile et manufacturier en pneumatique ne veut pas dire que ce dernier à les meilleurs pneus pour le véhicule
Invité- Invité
Re: gagner en adhérence
Takumy67 a écrit:en tout cas je déconseille les TOYO proxes CF1 que j'ai mis sur le train avant de ma mégane en remplacement des michelin energy
Ils sont certes pas chères (80e/unité) mais je peux vous dire qu'ils adhèrent carrément pas a coté des energy. Moi qui ait acheté des toyo en précisant au garagiste que je voulais un truc qui grip.... bah non. Deplus sur la pluie ils sont vraiment inefficaces (en comparaison aux energy)
Voila j'apporte ma maigre expérience en matière de toyo !!!!
Je pense opter pour le PROXES 4 moi
Winnie Pooh a écrit:Va chez Porsche est demandes leur quel est pour eux le pneu de référence (pour une Porsche évidemment) tu verras bien
La réponse est Michelin pilot sport 2 !
Un
accord financier entre un constructeur automobile et manufacturier en
pneumatique ne veut pas dire que ce dernier à les meilleurs pneus pour
le véhicule
On est d'accord là
Mikey- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
205/50/17 : pigeot 307, bmw serie 1 et 3, citroen c3,...
le truc c'est que les quantités vendues sont pas les mêmes entre 225/45 et 205/50 donc plus de temps ou plus cher pour rentabiliser les installations.
le truc c'est que les quantités vendues sont pas les mêmes entre 225/45 et 205/50 donc plus de temps ou plus cher pour rentabiliser les installations.
pete_get27- Pilote
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Re: gagner en adhérence
[quote="Mikey"]Je pense opter pour le PROXES 4 moi
Oui ils sont peut être plus adhérant mais en ma taille de pneus il a dit c'est le mieux qu'il peut faire. Je vais souvent chez ce "préparateur - mécano" du coté de mutzig pas loin de chez moi et il a préparé une RX8 bi turbo etc... et il lui a chaussé du toyo donc je suppose que ça vaut quand même un peu quelque chose. mais sans parler coté sport et tout je trouve que mes CF1 pour une conduite de tous les jours, on y arrive quand même vite a leurs limite d'adhérence et cela est dommage.
Oui ils sont peut être plus adhérant mais en ma taille de pneus il a dit c'est le mieux qu'il peut faire. Je vais souvent chez ce "préparateur - mécano" du coté de mutzig pas loin de chez moi et il a préparé une RX8 bi turbo etc... et il lui a chaussé du toyo donc je suppose que ça vaut quand même un peu quelque chose. mais sans parler coté sport et tout je trouve que mes CF1 pour une conduite de tous les jours, on y arrive quand même vite a leurs limite d'adhérence et cela est dommage.
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
Ouais, j'ai entendu aucun retour sur les Toyo, mis à part dans les 500premiers km...
Mikey- Addict FM²
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Re: gagner en adhérence
Winnie Pooh a écrit:
Il n'y a pas que Renault qui monte du 205/50 R17 d'origine, mais le nombre de véhicules toute marque confondue équipés de cette monte est très faible Même chez Renault il n'y a que la megane qui est doté de cette monte en 17" d'origine !!!
Il y a plusieurs paramètres pris en considération dans le choix d'une dimension par rapport à une autre , notamment la consommation (bah ouaih le Co2 c'est du carburant brulé donc prime Co2 et pneus large ne font pas bon ménage), ensuite il y a la notion de confort de roulement, les bruits de roulement seront plus important eavec un pneu plus large et les remontées d'infos dans le volant plus importantes aussi (mauvais revêtement, ...).
En revanche il est clair que la correspondance 205/50 et 225/45 associé à l'écart de prix au pneu me ferait moi aussi penché sur le moins onéreux (comme à l'époque ou les GTi étaient en 185/55-15 et que l'on passait en 195/50 pour payer moins chère).
Allez maintenant fonce sur les petites annonces trouver des jantes en 17
titane- Pti'Nouveau
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Re: gagner en adhérence
je sais pas si je vais prendre des jantes d'occaz car je ne veux pas tomber sur des jantes qui risquent d'être voilés ou d'avoir un défaut.
Takumy67- Meganeux
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Re: gagner en adhérence
"en tout cas je déconseille les TOYO proxes CF1 que j'ai mis sur le train"
C'est ce que j'allais te dire, commence par acheter des vrais pneus
Passer en taille basse va améliorer la tenue de cap et les appuis dans les virages. Mettre des pneus plus larges ne sert à rien si tu n'as pas les cv pour les tirer
C'est ce que j'allais te dire, commence par acheter des vrais pneus
Passer en taille basse va améliorer la tenue de cap et les appuis dans les virages. Mettre des pneus plus larges ne sert à rien si tu n'as pas les cv pour les tirer
DIDIER95- Renault RS Team
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Nb de points restant : toujours 8 :)
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Date d'inscription : 02/08/2007
Re: gagner en adhérence
si tu les prends sur le forum ou celui voisin des CC il n'y aura pas ce genre de pbTakumy67 a écrit:je sais pas si je vais prendre des jantes d'occaz car je ne veux pas tomber sur des jantes qui risquent d'être voilés ou d'avoir un défaut.
Si c'est ailleurs tu peux toujours demander au gars qui te les vend de les faire vérifier avec toi dans un centre auto... tu demandes un équilibrage des roues sinon ils ne voudront pas le faire , si elles sont nues c'est encore plus simple tu les fais vérifier lors du montage des pneus
Invité- Invité
Re: gagner en adhérence
Bonjour
Alors la! vous vous aventurer dans une appliquation très très complex LA LIAISON AU SOL Changer vos tails de pneu, implique un changement de rapport de pression motricitèe (pression PSI dans les pneux) a savoir que cette pression et fonction de notre amortissement et tout le reste........ (après c'est très compliquer)
donc quand vous surgonfler vos pneumatique AV à 3.2 Bars au lieu de 2.6 ou autre, vous admeter que votre vehicule est charger de 5personne + bagagee vous influer fortement sur votre tenu de route.
Pour repondre a la question "Comment gagner en adhérence" je te repondrer de passer en 17p (cela limite les sur-sous virage grace a des flanc plus petit, par contre après esque les suspenssions de 17p et 15p sont même
après pour vraiment gagner il faut metre un combiner (très coûteux) suspenssion complette+jante 17+pneu+réglage chez un préparateur (+/-150€) et apres c'est plus le même monde
pour info je suis en bac pro mecanique et je suis en parrallele des cours de soudure chassis+liaison au sol (sela effectuer un prof complettement fou de cette matière )
Si vous avez des questions
Le PeTit PapA NoEl :noel1:
Alors la! vous vous aventurer dans une appliquation très très complex LA LIAISON AU SOL Changer vos tails de pneu, implique un changement de rapport de pression motricitèe (pression PSI dans les pneux) a savoir que cette pression et fonction de notre amortissement et tout le reste........ (après c'est très compliquer)
donc quand vous surgonfler vos pneumatique AV à 3.2 Bars au lieu de 2.6 ou autre, vous admeter que votre vehicule est charger de 5personne + bagagee vous influer fortement sur votre tenu de route.
Pour repondre a la question "Comment gagner en adhérence" je te repondrer de passer en 17p (cela limite les sur-sous virage grace a des flanc plus petit, par contre après esque les suspenssions de 17p et 15p sont même
après pour vraiment gagner il faut metre un combiner (très coûteux) suspenssion complette+jante 17+pneu+réglage chez un préparateur (+/-150€) et apres c'est plus le même monde
pour info je suis en bac pro mecanique et je suis en parrallele des cours de soudure chassis+liaison au sol (sela effectuer un prof complettement fou de cette matière )
Si vous avez des questions
Le PeTit PapA NoEl :noel1:
messdesign04- Meganeux
-
Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: gagner en adhérence
Re coucou
Je reviens aux nouvelles,
pour des raisons de budjet, je pense que je préfèrerais passer en 16" jante tole (+ enjoliveurs lol) et chausser du 205/55/R16 jante 6½Jx16 pouces.
Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut le changement ou alors cela est inutile pour mon gain d'adhérance?
D'avance merci et surtout
*****JOYEUX NOEL*****
Je reviens aux nouvelles,
pour des raisons de budjet, je pense que je préfèrerais passer en 16" jante tole (+ enjoliveurs lol) et chausser du 205/55/R16 jante 6½Jx16 pouces.
Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut le changement ou alors cela est inutile pour mon gain d'adhérance?
D'avance merci et surtout
*****JOYEUX NOEL*****
Takumy67- Meganeux
-
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sport auto/ciné
Date d'inscription : 14/10/2008
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