scenic dci150 quel modele de courroie
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xu7jp4
DIDIER95
mattDCI
azzerty_1
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scenic dci150 quel modele de courroie
bonjours j'ai acheter un scnic 2L dci150 luxe dynamique mais je me pose une question quel es le type de courroie de distribution a tel car d'un cote on parle d'une courroie classic et de l'autre une chaine pouvez vous me dire plus merci
azzerty_1- Pti'Nouveau
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
les 2.0 DCI on des distribution a chaine si je ne dis pas de bêtises.
mattDCI- Super posteur
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
Pas de courroie sur le M9R (DCI 150, 175) c'est une chaine de distribution garantie la vie du moteur
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
Puissant et souple
Le 2.0 dCi procure un plaisir de conduite incomparable grâce à un couple élevé, quel que soit le régime du moteur.
Le couple maximum est rapidement atteint pour assurer souplesse et vivacité dès le plus bas régime et jusqu’au régime maximal, grâce à :
Sur la route...
En version 150 ch, le 2.0 dCi permet de passer de 0 à 100km/h en 8,7 secondes sur nouvelle Mégane et en 8,4 secondes en version 175 ch sur Laguna et Mégane Renault Sport : les meilleures performances de leurs segments.
Silencieux
Dès la conception, tout a été pensé pour garantir le niveau sonore minimal du 2.0 dCi.
A noter : pour une insonorisation accrue, le 2.0 dCi est associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports PK4.
Economique
Grâce aux injecteurs piézo-électriques et à la géométrie de la chambre de combustion, le rapport air-carburant est optimisé. Résultat : une consommation parmi les plus basses de sa catégorie.
Sur la route…
Nouvelle Laguna 2.0 dCi 150 ch consomme seulement 5,8 l/100 km en cycle mixte. La consommation de Nouvelle Mégane 2.0 dCi 150 ch est également très faible, avec 5,4 l/100 km sur un même cycle.
Respectueux de l'environnement
Le moteur 2.0 dCi est parmi les plus respectueux de l’environnement. Toutes ses versions répondent à la norme européenne Euro 4 [lien vers page émissions polluantes].
Les émissions polluantes du 2.0 dCi sont limitées du fait de :
Les émissions de gaz à effet de serre (CO2) sont également fortement limitées grâce à :
Sur la route…
Les émissions de CO2 de Nouvelle Laguna 2.0 dCi 150 ch et 175 ch sont respectivement de 154 et 159 g/km.
Ce sont les émissions les plus faibles du marché à ce niveau de gamme
Le 2.0 dCi procure un plaisir de conduite incomparable grâce à un couple élevé, quel que soit le régime du moteur.
Le couple maximum est rapidement atteint pour assurer souplesse et vivacité dès le plus bas régime et jusqu’au régime maximal, grâce à :
un turbo à géométrie variable avec refroidissement à eau. Résultats : plus de rendement à haut régime, un comportement dynamique lors des reprises à bas régime (en cas de dépassement par exemple),
une aérodynamique interne particulièrement travaillée qui augmente le rendement du moteur,
un common-rail de dernière génération (1 600 bars) qui permet d’améliorer la qualité de combustion,
des injecteurs piézo-électriques qui optimisent l’utilisation du carburant et permettent de réduire les émissions polluantes. Cette technologie utilise le passage d’un courant électrique dans un empilement d’électrodes et de céramique, le « stack », pour provoquer l’allongement de ce dernier. Cet allongement actionne la levée d’aiguille d’injecteur et permet un dosage très fin des quantités injectées.
Sur la route...
En version 150 ch, le 2.0 dCi permet de passer de 0 à 100km/h en 8,7 secondes sur nouvelle Mégane et en 8,4 secondes en version 175 ch sur Laguna et Mégane Renault Sport : les meilleures performances de leurs segments.
Silencieux
Dès la conception, tout a été pensé pour garantir le niveau sonore minimal du 2.0 dCi.
Dessin du bas moteur : une semelle en aluminium absorbe les vibrations.
Sur la version la plus puissante, deux arbres d’équilibrage tournent en contra-rotatif entraînés par le vilebrequin. Cela minimise les oscillations verticales du moteur engendrées par le mouvement des masses alternatives (pistons et bielle) et de l’attelage mobile (bielle, pistons) pour réduire les phénomènes de vibration liés à l’architecture 4 cylindres.
Un double volant amortisseur agit comme un filtre acoustique et réduit les bourdonnements à bas régime.
Une chaîne de distribution silencieuse favorise le confort acoustique.
A noter : pour une insonorisation accrue, le 2.0 dCi est associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports PK4.
Economique
Grâce aux injecteurs piézo-électriques et à la géométrie de la chambre de combustion, le rapport air-carburant est optimisé. Résultat : une consommation parmi les plus basses de sa catégorie.
Sur la route…
Nouvelle Laguna 2.0 dCi 150 ch consomme seulement 5,8 l/100 km en cycle mixte. La consommation de Nouvelle Mégane 2.0 dCi 150 ch est également très faible, avec 5,4 l/100 km sur un même cycle.
Respectueux de l'environnement
Le moteur 2.0 dCi est parmi les plus respectueux de l’environnement. Toutes ses versions répondent à la norme européenne Euro 4 [lien vers page émissions polluantes].
Les émissions polluantes du 2.0 dCi sont limitées du fait de :
sa gestion optimisée de l’injection de carburant,
son système de recyclage des gaz d’échappement. Une partie de ces gaz sortant de la chambre de la combustion est immédiatement récupérée et réinjectée à l’admission. La température de ces gaz est aussi contrôlée (refroidissement). Résultat : une diminution des émissions d’oxyde d’azote (Nox).
son filtre à particules à régénération périodique par post injection, sur la version 175 ch.
Situé sur la ligne d’échappement, il piège les particules de suie provenant de la combustion du gazole. Quand le filtre est chargé de particules, un cycle de régénération est lancé par le moteur (environ tous les 300 à 1 200 km). Une 2ème post injection augmente la température des gaz d’échappement, provoquant vers 600 ° l’oxydation des suies et donc leur élimination. Le filtre est nettoyé et prêt à reprendre son rôle de piège à particules !
Les émissions de gaz à effet de serre (CO2) sont également fortement limitées grâce à :
un mélange air/carburant optimisé,
aux phases de pré-injection.
Sur la route…
Les émissions de CO2 de Nouvelle Laguna 2.0 dCi 150 ch et 175 ch sont respectivement de 154 et 159 g/km.
Ce sont les émissions les plus faibles du marché à ce niveau de gamme
xu7jp4- Meganeux
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
Tu travailles chez renault? ça se voit pas du tout
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
NICDU57 a écrit:Tu travailles chez renault? ça se voit pas du tout
Invité- Invité
Re: scenic dci150 quel modele de courroie
Excellent cette pub :D
Il faut rajouter et il vous surprendra grace a ces fumés bleue lors des démarrage a froid :D
Il faut rajouter et il vous surprendra grace a ces fumés bleue lors des démarrage a froid :D
chaced- Meganeux
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
c'est vrai sa pourquoi ca fume bleue tein?
azzerty_1- Pti'Nouveau
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
j'ai pas tt suivi là , le 150 fume bleue ?
lulu06- GT forever
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
lulu06 a écrit:j'ai pas tt suivi là , le 150 fume bleue ?
pas le tient lulu il est déjà bleu et pas n'importe quel bleu
mattDCI- Super posteur
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
mattDCI a écrit:lulu06 a écrit:j'ai pas tt suivi là , le 150 fume bleue ?
pas le tient lulu il est déjà bleu et pas n'importe quel bleu
y as pas que les meganes qui fument
lulu06- GT forever
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
lulu06 a écrit:mattDCI a écrit:lulu06 a écrit:j'ai pas tt suivi là , le 150 fume bleue ?
pas le tient lulu il est déjà bleu et pas n'importe quel bleu
y as pas que les meganes qui fument
lol
mattDCI- Super posteur
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
Ou t'as vu qu'il fume le M9R
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: scenic dci150 quel modele de courroie
dans le rétro... pfff, faut tout leur dire.DIDIER95 a écrit:Ou t'as vu qu'il fume le M9R
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: scenic dci150 quel modele de courroie
lol ils regerdent jamais leurs retros
azzerty_1- Pti'Nouveau
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