Modif des trains roulants.
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Modif des trains roulants.
Si comme moi vous avez une conduite plutot sportive (et meme sans forcement rouler vite) vous avez deja du remarquer que les trains roulants de la megane c de la daube! (tendance a sauter a la moindre bosse, et malgres tt, prise de roulis en courbe, en gros zero pointé!)
Rien que le train rigide a l'arr, c'est pas du jolie jolie, renault nous a habitué a mieux!
C'est pourquoi je me suis decider de modifier mes trains roulants (amortisseur, ressort, barre stab, barre de tors, silenblocs, etc...), j'aurais donc voulu savoir si certain l'avait deja fait et ce qu'il pensait du changement.
Demain je dois appeler un ami a mon pere qui a bosser chez renault sport a dieppe, on doit voir par rapport au modif qui sont apporté sur les meganes rs, pour savoir ou reside le probleme et comment le resoudre a moindre frais.
Je vous tiens au jus et n'hesitez pas a laisser vos avis sur vos modifs.
Rien que le train rigide a l'arr, c'est pas du jolie jolie, renault nous a habitué a mieux!
C'est pourquoi je me suis decider de modifier mes trains roulants (amortisseur, ressort, barre stab, barre de tors, silenblocs, etc...), j'aurais donc voulu savoir si certain l'avait deja fait et ce qu'il pensait du changement.
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Hervasio- Pti'Nouveau
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Re: Modif des trains roulants.
Tu as quoi comme finition, parce que moi j'ai pas l'impression qu'elle prenne du rouli je dirais même plus quel colle bien le bitume
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Modif des trains roulants.
ToUT@TiS a écrit:Tu as quoi comme finition, parce que moi j'ai pas l'impression qu'elle prenne du rouli je dirais même plus quel colle bien le bitume
j'ai une conduite assez sportive aussi et perso j'ai rien remarqué d'aussi catastrophique!! tu fais du rallye ou quoi??
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Modif des trains roulants.
Hervasio a écrit:Si comme moi vous avez une conduite plutot sportive (et meme sans forcement rouler vite) vous avez deja du remarquer que les trains roulants de la megane c de la daube! (tendance a sauter a la moindre bosse, et malgres tt, prise de roulis en courbe, en gros zero pointé!)
Rien que le train rigide a l'arr, c'est pas du jolie jolie, renault nous a habitué a mieux!
C'est pourquoi je me suis decider de modifier mes trains roulants (amortisseur, ressort, barre stab, barre de tors, silenblocs, etc...), j'aurais donc voulu savoir si certain l'avait deja fait et ce qu'il pensait du changement.
Demain je dois appeler un ami a mon pere qui a bosser chez renault sport a dieppe, on doit voir par rapport au modif qui sont apporté sur les meganes rs, pour savoir ou reside le probleme et comment le resoudre a moindre frais.
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NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Modif des trains roulants.
moi je trouve la tenue de route bien meme tres bien car dans certain virage meme a une vitesse élevée elle bronche pas!
bibi dci rs- Pilote confirmé
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Re: Modif des trains roulants.
Le gros soucis avec ce genre de modif, c'est que ta voiture n'est plus conforme aux spécifications constructeurs, donc il faut repasser par la case "mines" pour réhomologuer ton véhicule et pouvoir obtenir une carte grise et assurer correctement ton véhicule !
Si tu ne fais pas ces démarches (et franchement, faut pas être pressé et avoir de l'argent) ton véhicule ne sera plus conforme, donc tu circuleras en toute illégalité et au moindre accident, tu risques qu'un expert ou un garagiste remarque tes modifs, le signale à ton assurance et qu'elle refuse de te couvrir ! Et ça peut te coûter très très cher !
Donc, pour le temps et tout ce que sa va te coûter, vends ta voiture et achète une RS
Si tu ne fais pas ces démarches (et franchement, faut pas être pressé et avoir de l'argent) ton véhicule ne sera plus conforme, donc tu circuleras en toute illégalité et au moindre accident, tu risques qu'un expert ou un garagiste remarque tes modifs, le signale à ton assurance et qu'elle refuse de te couvrir ! Et ça peut te coûter très très cher !
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Modif des trains roulants.
sinon mets du 17 pouces, sur le 2,0L 16V avec les suspats plus dures que sur les dci, avec les jantes 17 et l'ESP c'est un rail, je dirais que la MII fait parti des 10 % du parc auto qui sont soudées à la route.
le nombre de voitures qui ne peuvent pas suivre la cadence d'une MII
le chassis est moins incisif que la 307 mais aussi efficace.
compares à tes A3 par exemple, Leon, golf IV même si la V est plus efficace.
en tout cas tu me surprends un peu, c'est peut être la direction électrique qui te fait dire ça
le nombre de voitures qui ne peuvent pas suivre la cadence d'une MII
le chassis est moins incisif que la 307 mais aussi efficace.
compares à tes A3 par exemple, Leon, golf IV même si la V est plus efficace.
en tout cas tu me surprends un peu, c'est peut être la direction électrique qui te fait dire ça
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Modif des trains roulants.
tu as raison ma mere a une golf IV et ben comparé a la mégane c pas terrible la tenue de routeNICDU57 a écrit:
compares à tes A3 par exemple, Leon, golf IV même si la V est plus efficace.
en tout cas tu me surprends un peu, c'est peut être la direction électrique qui te fait dire ça
charly25- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
Salut,
alors ma finition c'est une luxe privillege, concernant les modifs, en fonction du materiel que tu achetes tu recois des certificats d'homologation donc pas besoin de se representer, juste refaire une geometrie et c bon.
Pis entre nous qd tu vois tt les jackys qui roulent, si tt les experts devraient controler... c comme le bridage des motos, enfin bref c pas le sujet.
Bon pour les modifs j'ai eu des infos et j'ai commandé les pieces, je vous ferais un petit reportage photo nickel.
Sinon faut etre honnete une megane 2 c de la "daube", certe ca prend moins de rouli qu'une A3 ou autre (et encore...) mais au moins elles ne rebondiront pas au moindre cahot!
Des suspensions c pas sensé amortir les choc? lol Plaisanteri mise a part, comparer a ma 21 2L ou mon GTT la megane c nul a chier (certe c pas le meme usage, mais la concurence ds la meme categories fais bcp mieux, d'ailleur rien que l'etude du train arr me donne mal au coeur).
alors ma finition c'est une luxe privillege, concernant les modifs, en fonction du materiel que tu achetes tu recois des certificats d'homologation donc pas besoin de se representer, juste refaire une geometrie et c bon.
Pis entre nous qd tu vois tt les jackys qui roulent, si tt les experts devraient controler... c comme le bridage des motos, enfin bref c pas le sujet.
Bon pour les modifs j'ai eu des infos et j'ai commandé les pieces, je vous ferais un petit reportage photo nickel.
Sinon faut etre honnete une megane 2 c de la "daube", certe ca prend moins de rouli qu'une A3 ou autre (et encore...) mais au moins elles ne rebondiront pas au moindre cahot!
Des suspensions c pas sensé amortir les choc? lol Plaisanteri mise a part, comparer a ma 21 2L ou mon GTT la megane c nul a chier (certe c pas le meme usage, mais la concurence ds la meme categories fais bcp mieux, d'ailleur rien que l'etude du train arr me donne mal au coeur).
Hervasio- Pti'Nouveau
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Re: Modif des trains roulants.
Rassure moi ta des jante en 15" ?
Le GTT c'est une caisse a savon et tu dis que la megane c'est pire on doit pas avoir la même voiture
Le GTT c'est une caisse a savon et tu dis que la megane c'est pire on doit pas avoir la même voiture
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Modif des trains roulants.
deja tu ne pourra pas passé ta voiture au mine car "les mines" ca n'exste plus! tu pourra juste passé un controle technique mais bon tu va te lancer dans des modifs qui touchent une partis essentielle de la voiture et tu ne dois rien prendre au hasard et si tu as un accident tu sera dans le meme cas que le premier jacky tu en sera pas remboursé car l'expert le verra, tu peut juste changer tes suspensions ce sera deja un bon debut!
mets des koni reglables et tu sentiras la difference mais bon honnetement je te trouve vraiment dur sur la meg car je trouve quelle tien la route peut etre que ton probleme vient que de ta meg a toi?
mets des koni reglables et tu sentiras la difference mais bon honnetement je te trouve vraiment dur sur la meg car je trouve quelle tien la route peut etre que ton probleme vient que de ta meg a toi?
bibi dci rs- Pilote confirmé
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Re: Modif des trains roulants.
Je sais pas comment tu fais, mais la tenu de route, c'est ce qui m'a séduit sur la mégane. de temps en temps, j'aime bien me faire plaisir, et bien comparé à d'autre voiture, c'est clair quelle "acroche". maintenant c'est mon point de vu.
ps: si tu veux une voiture qui accroche, la mienne est a vendre...
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Furb59- Pti'Nouveau
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Re: Modif des trains roulants.
pourmapart tennue de route imeccable ps de soucis !!!
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Re: Modif des trains roulants.
D'accord avec MAX aucun soucis ! viens sur les petites routes tortueuses d'auvergne et je te montrerais comment ca tiens une MEG !!
Sylvain43- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
d'ailleur je trouve qu'elle ne chasse pas assez de l'arriere car dans les ronds point je n'arrive pas a faire comme seb. LOEB
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Re: Modif des trains roulants.
max3202 a écrit:d'ailleur je trouve qu'elle ne chasse pas assez de l'arriere car dans les ronds point je n'arrive pas a faire comme seb. LOEB
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Modif des trains roulants.
Mets des pneus bien usés à l'arrière et tu verras, elle va partir facilement ! Sinon tu as aussi des les centres de formation au pilotage et à la conduite sportive, des espèces de cerceaux en Téflon qui se foutent sur mes pneus et là, tu es sur de partir en sucette au premier coup de volant !
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Re: Modif des trains roulants.
C'est clair max q'elles sont difficiles a faire partir du cul ! a ou est passé le temps des bonnes vielles clio qui partaient sans probleme !! enfin c'est rassurant qd meme !
Sylvain43- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
Moi je dirais même plus, ou est le temps des twingos, incapables de passer un rond-point autrement qu'en crabe ?
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Re: Modif des trains roulants.
Bah je sais pas si c'est la même impression qu'il a mais :
en virage en légère pente montante vitesse périph 90kmh je me prend un join de dilatation de pont et j'ai l'impression qu'elle chasse du cul du coté centripète.
mais chui pas un pilote donc :
1) c'est peut être normal
2) peut être mes amotisseur usé (100K km)
3)j'ai le centre de gravité sensible
en virage en légère pente montante vitesse périph 90kmh je me prend un join de dilatation de pont et j'ai l'impression qu'elle chasse du cul du coté centripète.
mais chui pas un pilote donc :
1) c'est peut être normal
2) peut être mes amotisseur usé (100K km)
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pete_get27- Pilote
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Re: Modif des trains roulants.
l'homologation des mines existe toujours, c'est la DRIRE qui s'en occupe .bibi dci rs a écrit:deja tu ne pourra pas passé ta voiture au mine car "les mines" ca n'exste plus! tu pourra juste passé un controle technique mais bon tu va te lancer dans des modifs qui touchent une partis essentielle de la voiture et tu ne dois rien prendre au hasard et si tu as un accident tu sera dans le meme cas que le premier jacky tu en sera pas remboursé car l'expert le verra, tu peut juste changer tes suspensions ce sera deja un bon debut!
mets des koni reglables et tu sentiras la difference mais bon honnetement je te trouve vraiment dur sur la meg car je trouve quelle tien la route peut etre que ton probleme vient que de ta meg a toi?
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Re: Modif des trains roulants.
je trouve la tenue de route correct maintenant en usage intensif c'est limite sauf le freinage et pourtant je n'ai que un pti 80 ch
rien a voir avec ma golf 2 td de 70 en combine filte -10 cm lol
ça accroche severe mdr
personne me suivait en virage ou rond point
rien a voir avec ma golf 2 td de 70 en combine filte -10 cm lol
ça accroche severe mdr
personne me suivait en virage ou rond point
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Re: Modif des trains roulants.
par contre , avec un petit 70 , tu suivais personne sur l'autoroute .... sa doit pas cracher des masses .francois77 a écrit:je trouve la tenue de route correct maintenant en usage intensif c'est limite sauf le freinage et pourtant je n'ai que un pti 80 ch
rien a voir avec ma golf 2 td de 70 en combine filte -10 cm lol
ça accroche severe mdr
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Re: Modif des trains roulants.
u rigole avec debit de go modifier et injecteur retare plus robinet de pression de turbo et mano
je plafonais a 180 mais elle y allait toute seule
bon d'accord sa fumais beaucoup lol
meme enormement mais les monte en regime demoniaque lol
je partais plus fort qu un 2l essence au demarrage
je plafonais a 180 mais elle y allait toute seule
bon d'accord sa fumais beaucoup lol
meme enormement mais les monte en regime demoniaque lol
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Re: Modif des trains roulants.
et laisse moi deviner ... fini a la casse ?francois77 a écrit:u rigole avec debit de go modifier et injecteur retare plus robinet de pression de turbo et mano
je plafonais a 180 mais elle y allait toute seule
bon d'accord sa fumais beaucoup lol
meme enormement mais les monte en regime demoniaque lol
je partais plus fort qu un 2l essence au demarrage
ok je sort
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
non non vendu et elle tourne encore lol
vwdiesel.net
lol
mais bon ç'est une autre epoque
mnt electronique a fond et reprog lol
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lol
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francois77- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
alexdunkerqueM2 a écrit:l'homologation des mines existe toujours, c'est la DRIRE qui s'en occupe .bibi dci rs a écrit:deja tu ne pourra pas passé ta voiture au mine car "les mines" ca n'exste plus! tu pourra juste passé un controle technique mais bon tu va te lancer dans des modifs qui touchent une partis essentielle de la voiture et tu ne dois rien prendre au hasard et si tu as un accident tu sera dans le meme cas que le premier jacky tu en sera pas remboursé car l'expert le verra, tu peut juste changer tes suspensions ce sera deja un bon debut!
mets des koni reglables et tu sentiras la difference mais bon honnetement je te trouve vraiment dur sur la meg car je trouve quelle tien la route peut etre que ton probleme vient que de ta meg a toi?
c'est la DRIRE qui s' en occupe. sauf que faire homologuer une mégane avec un train different de l'origine, même RS, cela relève de l'impossible... La semaine dernier j'ai fais un petit topic la dessus.
La mégane n'est pas conçue avec une suspension/ train different. Renault n'as donc pas effectué de test, aucun pour une mégane modifiée, donc aucune homologation possible...
Je souhaite rabaisser ma mégane de - 30, avec des ressorts court homologué TUV, et bien même, malgrés toutes les procédure, je ne pourrai homologuer ma DCI 120... à moins d'effectuer tous les Test d'homologation y compris un crash Test du véhicule , SI SI !!!
Donc modifier un train ... l'idée est bonne, mais c'est tout...
souleyp- Addict FM²
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Re: Modif des trains roulants.
ben pourquoi tu refuse le crash test ??souleyp a écrit:alexdunkerqueM2 a écrit:l'homologation des mines existe toujours, c'est la DRIRE qui s'en occupe .bibi dci rs a écrit:deja tu ne pourra pas passé ta voiture au mine car "les mines" ca n'exste plus! tu pourra juste passé un controle technique mais bon tu va te lancer dans des modifs qui touchent une partis essentielle de la voiture et tu ne dois rien prendre au hasard et si tu as un accident tu sera dans le meme cas que le premier jacky tu en sera pas remboursé car l'expert le verra, tu peut juste changer tes suspensions ce sera deja un bon debut!
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c'est la DRIRE qui s' en occupe. sauf que faire homologuer une mégane avec un train different de l'origine, même RS, cela relève de l'impossible... La semaine dernier j'ai fais un petit topic la dessus.
La mégane n'est pas conçue avec une suspension/ train different. Renault n'as donc pas effectué de test, aucun pour une mégane modifiée, donc aucune homologation possible...
Je souhaite rabaisser ma mégane de - 30, avec des ressorts court homologué TUV, et bien même, malgrés toutes les procédure, je ne pourrai homologuer ma DCI 120... à moins d'effectuer tous les Test d'homologation y compris un crash Test du véhicule , SI SI !!!
Donc modifier un train ... l'idée est bonne, mais c'est tout...
les seul truc que tu peux modifier pour passage a la drire c'est des truc a la con genre optique , Pare choc , ect .
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Modif des trains roulants.
Non tu dois pouvoir modifier plus de truc, mais PAS sur la mégane...
D'autre constructeurs ont homologué leur véhicule avec des amortisseur sport ===> homologation avec amortisseur court / sport possible par la DRIRE.
Renault n'a pas voulu pour la mégane... là est le soucis...
D'autre constructeurs ont homologué leur véhicule avec des amortisseur sport ===> homologation avec amortisseur court / sport possible par la DRIRE.
Renault n'a pas voulu pour la mégane... là est le soucis...
souleyp- Addict FM²
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