Graisse
+4
Max3202
lulu06
tomtom
NICDU57
8 participants
Page 1 sur 1
Graisse
Ce matin je me suis couché sous la voiture, j'ai remarqué qu'il avait pas mal de graisse mélangé avec de la saleté au niveau du cache proégeant le bouchon de vidange? Est ce normal ou pas? En grande quantité en plus
Autre chose y a de gros cables qui partent vers l'arrière du véhicule? A quoi ça correspond? Y aussi plein de graisse dessus.
Merci
Autre chose y a de gros cables qui partent vers l'arrière du véhicule? A quoi ça correspond? Y aussi plein de graisse dessus.
Merci
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Re: Graisse
Alors la graisse cela peut etre de l'huile qui à secher avec de la poussiere. Lorsque tu as refait tes niveaux par exemple, il y a toujours de l'huile qui coule un peu a coté.
Pour les cables, cela ne me dit rien, c'est paspour les frein arrieres ?? Ils vont de où à où ??
Pour les cables, cela ne me dit rien, c'est paspour les frein arrieres ?? Ils vont de où à où ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
presque jusque derrière les câbles.
Par contre je vais quand même aller voir chez renault pour l'huile car y en un paquet, au niveau du cache et des fixations des vis
Par contre je vais quand même aller voir chez renault pour l'huile car y en un paquet, au niveau du cache et des fixations des vis
NICDU57- Moderateur FM²
-
NICDU57 a écrit:Ce matin je me suis couché sous la voiture, j'ai remarqué qu'il avait pas mal de graisse mélangé avec de la saleté au niveau du cache proégeant le bouchon de vidange? Est ce normal ou pas? En grande quantité en plus
Merci
en arriver là, quelle misère !!!!!!!!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Pfffffffff, toi à part t'euthanasier y a plus rien à faire.
NICDU57- Moderateur FM²
-
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
j'peux fournir en savon (à grain) pour grosse salissures. savon utilisé en mécanique
vadore93- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
se fier a ce que l'ont voit : huile (ou graisse) agglomeré a de la poussiere
2 choses :
1- l'aspect parait sec (ou presque) c'est une ancienne fuite ou une vidange faite par un gougniafier qu'en a foutu partout ..... donc nettoyage et surveillance mais normalement, pas de soucis
2-l'aspect parait(ou est) humide c'est une fuite recente ou une vidange recente faite par un gougniafier qu'en a foutu partout .... donc nettoyage et controle tres rapprochés pour trouver l'origine de la fuite (surement le bouchon de vidange ou son joint) et pouvoir y remedier
=> ATTENTION A L'HUILE CHAUDE (car c'est plus facile de detecter une fuite quand l'huile est chaude, car plus "liquide" )
pour les cables.....aucune idée
2 choses :
1- l'aspect parait sec (ou presque) c'est une ancienne fuite ou une vidange faite par un gougniafier qu'en a foutu partout ..... donc nettoyage et surveillance mais normalement, pas de soucis
2-l'aspect parait(ou est) humide c'est une fuite recente ou une vidange recente faite par un gougniafier qu'en a foutu partout .... donc nettoyage et controle tres rapprochés pour trouver l'origine de la fuite (surement le bouchon de vidange ou son joint) et pouvoir y remedier
=> ATTENTION A L'HUILE CHAUDE (car c'est plus facile de detecter une fuite quand l'huile est chaude, car plus "liquide" )
pour les cables.....aucune idée
Ben les gros cables si tu les suit il y a fort a parier que tu les voie arriver aux roues arrières, c'est tes cables de frein à main
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
DIDIER95 a écrit:Ben les gros cables si tu les suit il y a fort a parier que tu les voie arriver aux roues arrières, c'est tes cables de frein à main
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Je vais voir demain
NICDU57- Moderateur FM²
-
Cet aprem je suis passé chez RENAULT.
Concession différente de celle où je vais d'habitude. Super accueil du réceptionniste mécanique. Mon véhicule est mis sur un pont immédiatement. Il enlève le protège carter en plastique et là c'est le drame, le bouchon de vidange s'enlève et tout l'huile commence à couler.
verdict à la dernière révision renault datant de l'achat de la voiture, ils ont mal serré le bouchon d'huile et avec les vibrations il s'est desserré lentement . Si ça se trouve 500 mètre de plus et le bouchon tombait.
Pour une fois j'ai eu de la chance car serrer un moteur de cette façon, contre qui aurait je pu me retourner
Concession différente de celle où je vais d'habitude. Super accueil du réceptionniste mécanique. Mon véhicule est mis sur un pont immédiatement. Il enlève le protège carter en plastique et là c'est le drame, le bouchon de vidange s'enlève et tout l'huile commence à couler.
verdict à la dernière révision renault datant de l'achat de la voiture, ils ont mal serré le bouchon d'huile et avec les vibrations il s'est desserré lentement . Si ça se trouve 500 mètre de plus et le bouchon tombait.
Pour une fois j'ai eu de la chance car serrer un moteur de cette façon, contre qui aurait je pu me retourner
NICDU57- Moderateur FM²
-
Page 1 sur 1