Pneu arrière qui touche la carrosserie
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Pneu arrière qui touche la carrosserie
Bonjour à tous !
Recemment j'ai acheté et posé des ressorts courts -45mm de la marque SPAXX
Suite à celà j'ai ajouté des jantes en 225/40/18 avec des élargisseurs de 30mm de chaque côté à l'arrière.
Le resultat est plutôt sympa à mon gout, jugez-en par vous même :
Mais voilà, j'ai rencontré un problème de taille lorsque j'ai entre 1 et 3 personnes sur la banquette, ou alors si je prend une bosse un peu vite quand je suis seul...
Le pneu arrière touche la carrosserie au niveau du bas de caisse jusqu'au haut de l'aile, en gros toute la première partie de l'arrondi...
J'ai pensé à plusieurs options mais j'en cherche une pas très couteuse lolz ^^
En me renseignant auprès de différents garagistes il en est ressorti un système de "butées" d'amortisseurs limitant la course de ce dernier.
J'ai également entendu parler de cales d'amortisseurs pouvant remonter la voiture d'un ou deux centimètres (ce qui me conviendrait! ^^).
Donc voilà je m'adresse à vous car je suis dans le flou et j'ai besoin d'avis d'experts pour m'éclairer
Merci d'avance =)
Recemment j'ai acheté et posé des ressorts courts -45mm de la marque SPAXX
Suite à celà j'ai ajouté des jantes en 225/40/18 avec des élargisseurs de 30mm de chaque côté à l'arrière.
Le resultat est plutôt sympa à mon gout, jugez-en par vous même :
Mais voilà, j'ai rencontré un problème de taille lorsque j'ai entre 1 et 3 personnes sur la banquette, ou alors si je prend une bosse un peu vite quand je suis seul...
Le pneu arrière touche la carrosserie au niveau du bas de caisse jusqu'au haut de l'aile, en gros toute la première partie de l'arrondi...
J'ai pensé à plusieurs options mais j'en cherche une pas très couteuse lolz ^^
En me renseignant auprès de différents garagistes il en est ressorti un système de "butées" d'amortisseurs limitant la course de ce dernier.
J'ai également entendu parler de cales d'amortisseurs pouvant remonter la voiture d'un ou deux centimètres (ce qui me conviendrait! ^^).
Donc voilà je m'adresse à vous car je suis dans le flou et j'ai besoin d'avis d'experts pour m'éclairer
Merci d'avance =)
spawny57- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Moselle
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Pneu arrière qui touche la carrosserie
les butées d'amortisseur sont d'origine sur ta voiture (de couleur vert si mes souvenirs sont bon (meme avec -35mm je sent aussi les buté lorsque il y a ne serai-ce qu'une personne a l'arrière)).
sinon pourquoi tu ne réduit pas la dimension de tes cales?? tu en met de 20mm au lieu de 30mm? comme ca tes pneus ne toucheron pas tes ailes? tu peut aussi taillé tes ailes a l'interieur (tu lève le petit rebord).
sinon pourquoi tu ne réduit pas la dimension de tes cales?? tu en met de 20mm au lieu de 30mm? comme ca tes pneus ne toucheron pas tes ailes? tu peut aussi taillé tes ailes a l'interieur (tu lève le petit rebord).
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
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Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pneu arrière qui touche la carrosserie
Justement, le fait est que je suis borné et que j'aime bien le look actuel de ma mégane chérie lol ^^
Les cales je veux tout faire pour ne pas les changer et garder mes 30 pour un meilleur look.
Le problème c'est que le pneu touche au niveau des bas de caisse et non pas sous les ailes, donc ça ne me servirait à rien de tailler l'intérieur des ailes en gros.
J'ai pensé a faire usiner une cale entre la fixation de l'amortisseur et la carrosserie pour surelever la voiture tout en gardant les 4 mêmes ressorts.
Par contre je ne connais pas la fixation des amortisseurs à l'arrière et je cherche déséspérement une photo d'un amorto arrière..
Voilà :S
EDIT : voilà une photo des jantes SANS rabaissement et SANS les cales pour montrer où ça touche
Les cales je veux tout faire pour ne pas les changer et garder mes 30 pour un meilleur look.
Le problème c'est que le pneu touche au niveau des bas de caisse et non pas sous les ailes, donc ça ne me servirait à rien de tailler l'intérieur des ailes en gros.
J'ai pensé a faire usiner une cale entre la fixation de l'amortisseur et la carrosserie pour surelever la voiture tout en gardant les 4 mêmes ressorts.
Par contre je ne connais pas la fixation des amortisseurs à l'arrière et je cherche déséspérement une photo d'un amorto arrière..
Voilà :S
EDIT : voilà une photo des jantes SANS rabaissement et SANS les cales pour montrer où ça touche
spawny57- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 10/05/2008
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