Pb boîte : 6ème qui saute !
5 participants
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Pb boîte : 6ème qui saute !
Salut à tous,
Voilà, je voulai juste savoir si certaines personnes ici avez connu ce problème sur le 1.9 DCi boîte 6 ???
Clairement, je met la 6è, j'accélère à peine, et hop ! le levier revient au point mort !
Bien que je bosse chez Renault, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes qui ont vécu ça sur ce forum !!!
Pour info, ça pue la boîte HS ou du moins de la réfection BV en perspective !!!
J'ai contrôlé le passage des câbles + le réglage + supports moteur = RAS !
A+
Voilà, je voulai juste savoir si certaines personnes ici avez connu ce problème sur le 1.9 DCi boîte 6 ???
Clairement, je met la 6è, j'accélère à peine, et hop ! le levier revient au point mort !
Bien que je bosse chez Renault, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes qui ont vécu ça sur ce forum !!!
Pour info, ça pue la boîte HS ou du moins de la réfection BV en perspective !!!
J'ai contrôlé le passage des câbles + le réglage + supports moteur = RAS !
A+
pika91- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 46
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Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Pb boîte : 6ème qui saute !
ca peut etre pas mal de choses, je pense a un truc tout bête mais pas vraiment commode a réparer...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
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Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Pb boîte : 6ème qui saute !
wilbaze a écrit:ca peut etre pas mal de choses, je pense a un truc tout bête mais pas vraiment commode a réparer...
et tu pense a quoi??
mattDCI- Super posteur
-
Nombre de messages : 5165
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Localisation : VLB
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Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pb boîte : 6ème qui saute !
Salut à tous !
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !
Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !
Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.
En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !
A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !
ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!
Voilà pour les infos !
Si ça peut servir...
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !
Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !
Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.
En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !
A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !
ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!
Voilà pour les infos !
Si ça peut servir...
pika91- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 91
Nb de points restant : 11
Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Pb boîte : 6ème qui saute !
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Re: Pb boîte : 6ème qui saute !
Salut à tous !
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !
Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !
Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.
En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !
A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !
ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!
Voilà pour les infos !
Si ça peut servir...[/quote]
salut j'ai eu le meme probleme que toi l'année derniere ... je n'ai jamais eu de reponses concrète suite a ce probleme.
la 6émé qui saute des que tu accelere et tout ca a seulement 70000km .chez renault bien sur ils n'etait au courant de rien et c'etait la premeire fois qu'ils entandaient parler de ca... , ils m'ont dit tout simplement la boite HS a changer.
y'en avait pour plus de 2000€ je me rapelle plus exactement, mais heuresement j'ai un pote qui touche sa bille en méca, lui m'a démonté la boite et la réparer ... j'ai eu pour 600€ de pieces y avait le pignon 5/6 ,syncro (y avait un bout de syncro pété, plus les dents).
boite qui déconne a 70000kms bizzare
Voilà, je déterre ce sujet histoire de vous passer l'info si ça peut servir !
Après des semaines et des mois de réflexion, et lettres à Renault ma voiture est enfin réparée !
Ce problème est bien connu chez Renault, et il existe même une solution préconnisant le remplacement du pignon fou, balladeur et moyeu de 6ème !!!
Le problème résulte d'un mauvais traitement thermique de ces pièces, qui serait provoqué par une mauvaise lubrification lors de roulage en 6ème en sous-régime.
Il faut savoir que la lubrification de ces pièces (6è) est amené via une goutière (oui on dit ça aussi en auto) et son débit est limité si sous régime il y a.
En bref, ma boîte a été remplacée (échange standard) et j'ai touché 20% de prise en charge Renault sachant que la voiture a 5 ans et 2 mois et environ 132 000 kms !
A savoir que 2 devis ont été réalisés : 1 pour réparation de la boîte, et 1 autre pour remplacement de boîte.
Résultat : Cela revient quasiment au même car le temps de main d'oeuvre est très important pour la remise en état !
ASTUCE à ne pas négliger :
Après recherche d'infos, on vous vend une boîte échange standard mais en réalité il s'agit bien d'une boîte neuve !!!
Les ND0 (boîte 6 sur les 1.9 DCi) ne sont pas reconditionnés et il est bien livré du neuf !!!
Voilà pour les infos !
Si ça peut servir...[/quote]
salut j'ai eu le meme probleme que toi l'année derniere ... je n'ai jamais eu de reponses concrète suite a ce probleme.
la 6émé qui saute des que tu accelere et tout ca a seulement 70000km .chez renault bien sur ils n'etait au courant de rien et c'etait la premeire fois qu'ils entandaient parler de ca... , ils m'ont dit tout simplement la boite HS a changer.
y'en avait pour plus de 2000€ je me rapelle plus exactement, mais heuresement j'ai un pote qui touche sa bille en méca, lui m'a démonté la boite et la réparer ... j'ai eu pour 600€ de pieces y avait le pignon 5/6 ,syncro (y avait un bout de syncro pété, plus les dents).
boite qui déconne a 70000kms bizzare
djnelsa- Meganeux
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Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : 92
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Date d'inscription : 27/12/2008
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