Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
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Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Je vous propose ici un montage alternatif à celui de Max. Ici pas besoin de couper les fils. Je me suis appuyé sur les explications de Neox et de chris pour faire un montage 'propre'
Le matériel nécessaire :
- Un feux arrière gauche Phase 2 référencé 8200413214 chez renault au tarif de 94,13 euros TTC que j'ai personnellement pris chez oscaro ici ----> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1418&ID_OSC_TYPES=22514&ID_GENERIC_ARTICLES=391&ID_ARTICLES=1897489
- Un feux arrière droit Phase 2 référencé 8200413216 chez renault au tarif de 94,13 euros TTC que j'ai personnellement pris chez oscaro ici ----> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1418&ID_OSC_TYPES=22514&ID_GENERIC_ARTICLES=391&ID_ARTICLES=1897490
- Un faisceau d'attelage phase 2 (pour récuperer les connecteurs nécessaires au branchement des feux) référencé 7711419214 chez renault au tarif de 38 euros TTC
vous pouvez également trouver ces pièces à prix remisé sur le site de bruno77 ---> http://www.brunos.fr.nf/
- un petit tournevis plat et éventuellement une petite pointe
c'est parti!
On commence donc par dévisser les feux arrières de notre bonne vieille Phase 1.
On a 2 vis à retirer par feux.
La 1ere en haut du feu :
et la 2ème vis sous le petit cache plastique (à declipser) à la base du feu :
on declipse ensuite les feux délicatement en les tirant vers soit et vers l'extérieur.
On enlève ensuite les 2 prises du feu de droite et les 2 prises du feu de gauche en faisant levier à l'aide du petit tournevis.
Voilà les prises et la description des fils (merci à Max pour la photo)
L'opération suivante consiste à ouvrir les connecteurs afin de retirer les fils. On doit effectuer cette opération sur les 4 connecteurs d'origine et sur les 3 connecteurs du faisceau phase 2 (2 connecteurs pour les feux et un connecteur anti brouillard).
Voici comment procéder (merci à neox pour les photos)
Il faut enlever la partie jaune du connecteur. Ca se passe en 3 étapes.
D'abord, il faut soulever en partie (il y a des clips qui le retienne de toute façon) le truc jaune en faisant levier avec le tournevis (au niveau du cadre rouge, sur la photo il est en position levé)
Deuxième phase, il faut sortir le joint bleu.
Dernière phase, on refait levier doucement sur le truc jaune et il sort. On a alors accès aux petits clips en plastiques qui retiennent les cables (2 clips par fil, un de chaque côté)
Ensuite, il faut utiliser un truc pointu et soulever les 2 clips, on peut enfin libérer le cable du connecteur.
On réitere cette opération sur tous les connecteurs. Je vous conseille cependant de ne pas démonter les connecteurs anti brouillards d'origine tout de suite afin de ne pas vous mélanger les pinceaux avec les fils blancs.
On attaque le phare de droite.
Ici c'est tout simple vu qu'il n'y a pas d'antibrouillard sur ce feu.
La technique consiste à insérer les fils par l'arriere du connecteur phase 2. On ressent une petite résistance due à la traversée du caoutchoux vert resté dans la cosse et le fil finit par ressortir et vient se recliper tout seul sur la fiche.
Pour l'insertion des fils du feu arriere droit, on suit cet ordre là :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil orange de la cosse feux d'origine / le fil bleu de la cosse feux d'origine / le fil noir de la cosse feux d'origine / le fil blanc de la cosse feux d'origine / le fil blanc de la cosse AB d'origine
une fois les fils en place, on replace la partie jaune du connecteur et le caoutchoux bleu.
On branche ensuite le connecteur sur notre feu arriere Phase 2 et on passe au feu de gauche (on revissera le feu de droite tout à la fin après avoir testé le bon fonctionnement de l'ensemble).
On attaque le feux de gauche.
La technique reste identique en ce qui concerne l'insertion des fils. La subtilité du c^^oté gauche est due au fait qu'on a la prise pour le feux anti brouillard en plus.
Voici le montage pour la cosse anti brouillard :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil noir cosse AB d'origine / le fil flanc cosse AB d'origine (celui à coté du noir sur la cosse phase 1)
et on s'occupe ensuite du connecteur pour le feu gauche :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil blanc de la cosse AB d'origine / le fil blanc de la cosse feux d'origine / le fil noir de la cosse feux d'origine / le fil orange de la cosse feux d'origine / le fil bleu de la cosse feux d'origine
On remonte le connecteur comme on l'a fait pour celui de droite et on branche le feu arriere gauche (2 prises cette fois, l'antibrouillard et le feu cf photo ci dessous).
On met le contact et on teste que tout fonctionne bien. Perso j'ai placé un mirroir dans mon garage afin de vérifier dans mes rétros que tout était ok. Sinon demandez à quelqu'un de se placer à l'arriere de votre megane pour vous dire si ça marche ou pas!
Warning, anti brouillard gauche, feux de positions, feux arrieres, freins .... tout est ok? bien joué!
Vous pouvez maintenant revisser vos tout nouveaux feux arrieres Phase 2. Votre megane vient de rajeunir tout d'un coup!
voici le résultat :
Le matériel nécessaire :
- Un feux arrière gauche Phase 2 référencé 8200413214 chez renault au tarif de 94,13 euros TTC que j'ai personnellement pris chez oscaro ici ----> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1418&ID_OSC_TYPES=22514&ID_GENERIC_ARTICLES=391&ID_ARTICLES=1897489
- Un feux arrière droit Phase 2 référencé 8200413216 chez renault au tarif de 94,13 euros TTC que j'ai personnellement pris chez oscaro ici ----> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1418&ID_OSC_TYPES=22514&ID_GENERIC_ARTICLES=391&ID_ARTICLES=1897490
- Un faisceau d'attelage phase 2 (pour récuperer les connecteurs nécessaires au branchement des feux) référencé 7711419214 chez renault au tarif de 38 euros TTC
vous pouvez également trouver ces pièces à prix remisé sur le site de bruno77 ---> http://www.brunos.fr.nf/
- un petit tournevis plat et éventuellement une petite pointe
c'est parti!
On commence donc par dévisser les feux arrières de notre bonne vieille Phase 1.
On a 2 vis à retirer par feux.
La 1ere en haut du feu :
et la 2ème vis sous le petit cache plastique (à declipser) à la base du feu :
on declipse ensuite les feux délicatement en les tirant vers soit et vers l'extérieur.
On enlève ensuite les 2 prises du feu de droite et les 2 prises du feu de gauche en faisant levier à l'aide du petit tournevis.
Voilà les prises et la description des fils (merci à Max pour la photo)
L'opération suivante consiste à ouvrir les connecteurs afin de retirer les fils. On doit effectuer cette opération sur les 4 connecteurs d'origine et sur les 3 connecteurs du faisceau phase 2 (2 connecteurs pour les feux et un connecteur anti brouillard).
Voici comment procéder (merci à neox pour les photos)
Il faut enlever la partie jaune du connecteur. Ca se passe en 3 étapes.
D'abord, il faut soulever en partie (il y a des clips qui le retienne de toute façon) le truc jaune en faisant levier avec le tournevis (au niveau du cadre rouge, sur la photo il est en position levé)
Deuxième phase, il faut sortir le joint bleu.
Dernière phase, on refait levier doucement sur le truc jaune et il sort. On a alors accès aux petits clips en plastiques qui retiennent les cables (2 clips par fil, un de chaque côté)
Ensuite, il faut utiliser un truc pointu et soulever les 2 clips, on peut enfin libérer le cable du connecteur.
On réitere cette opération sur tous les connecteurs. Je vous conseille cependant de ne pas démonter les connecteurs anti brouillards d'origine tout de suite afin de ne pas vous mélanger les pinceaux avec les fils blancs.
On attaque le phare de droite.
Ici c'est tout simple vu qu'il n'y a pas d'antibrouillard sur ce feu.
La technique consiste à insérer les fils par l'arriere du connecteur phase 2. On ressent une petite résistance due à la traversée du caoutchoux vert resté dans la cosse et le fil finit par ressortir et vient se recliper tout seul sur la fiche.
Pour l'insertion des fils du feu arriere droit, on suit cet ordre là :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil orange de la cosse feux d'origine / le fil bleu de la cosse feux d'origine / le fil noir de la cosse feux d'origine / le fil blanc de la cosse feux d'origine / le fil blanc de la cosse AB d'origine
une fois les fils en place, on replace la partie jaune du connecteur et le caoutchoux bleu.
On branche ensuite le connecteur sur notre feu arriere Phase 2 et on passe au feu de gauche (on revissera le feu de droite tout à la fin après avoir testé le bon fonctionnement de l'ensemble).
On attaque le feux de gauche.
La technique reste identique en ce qui concerne l'insertion des fils. La subtilité du c^^oté gauche est due au fait qu'on a la prise pour le feux anti brouillard en plus.
Voici le montage pour la cosse anti brouillard :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil noir cosse AB d'origine / le fil flanc cosse AB d'origine (celui à coté du noir sur la cosse phase 1)
et on s'occupe ensuite du connecteur pour le feu gauche :
ici pour le connecteur avec le loquet de verrouillage face à nous, on a donc :
le fil blanc de la cosse AB d'origine / le fil blanc de la cosse feux d'origine / le fil noir de la cosse feux d'origine / le fil orange de la cosse feux d'origine / le fil bleu de la cosse feux d'origine
On remonte le connecteur comme on l'a fait pour celui de droite et on branche le feu arriere gauche (2 prises cette fois, l'antibrouillard et le feu cf photo ci dessous).
On met le contact et on teste que tout fonctionne bien. Perso j'ai placé un mirroir dans mon garage afin de vérifier dans mes rétros que tout était ok. Sinon demandez à quelqu'un de se placer à l'arriere de votre megane pour vous dire si ça marche ou pas!
Warning, anti brouillard gauche, feux de positions, feux arrieres, freins .... tout est ok? bien joué!
Vous pouvez maintenant revisser vos tout nouveaux feux arrieres Phase 2. Votre megane vient de rajeunir tout d'un coup!
voici le résultat :
Dernière édition par Callagher le Jeu 19 Fév - 10:43:23, édité 2 fois
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
T'aura mis le temps a les changer ses feux
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Ce que je remarque surtout, c'est que les seules photos nettes ne sont pas de toi
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
neoxtof a écrit:Ce que je remarque surtout, c'est que les seules photos nettes ne sont pas de toi
alors là tu es treeeeeeees mauvaise langue
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Remarque, ce sont peut être ses yeux qui floutent tes photos
Beau reportage sinon, j'espere pouvoir le suivre rapidement
Beau reportage sinon, j'espere pouvoir le suivre rapidement
Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
JeY a écrit:Remarque, ce sont peut être ses yeux qui floutent tes photos
Beau reportage sinon, j'espere pouvoir le suivre rapidement
c'est sur! neox a toujours un coup dans le nez c'est pas nouveau
et bien n'hésite pas en tout cas si tu as des questions!
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Moi c'est que dans le nez le coup que j'ai, hein Call
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
chouette tuto !!!
un jour peu être je le suivrais...
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
tu t'es coupé les ongles entre deux photos CALL ?
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
C'est vrai que ca se passe comme ca , beau reportage, deja realisable avec les photos (nettes) dont on disposait , petite precision, le temps de realisation environ une demi heure pas plus ....Et le resultat est garanti .......a vous ensuite de trouver les bonnes adresses pour trouver ces feux encore moins chere.....
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
fred1000gex a écrit:C'est vrai que ca se passe comme ca , beau reportage, deja realisable avec les photos (nettes) dont on disposait , petite precision, le temps de realisation environ une demi heure pas plus ....Et le resultat est garanti .......a vous ensuite de trouver les bonnes adresses pour trouver ces feux encore moins chere.....
La cave a M*** est incluse dans ces adresses ??
Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
super reportage ..merci ...mais une question ...est ce les memes faisceaux pour une break ?
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
je pense que oui mais a confirmer (ya que la forme fu feu et la platine qui est différente)
je répète, a confirmer !!!!
je répète, a confirmer !!!!
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Tres bon reportage !!!
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
cornelius a écrit:super reportage ..merci ...mais une question ...est ce les memes faisceaux pour une break ?
très bonne question.
de toutes facons, meme si c'est pas les memes broches c'est exactement le meme principe.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
neoxtof a écrit:Moi c'est que dans le nez le coup que j'ai, hein Call
petit impatient
lulu06 a écrit:tu t'es coupé les ongles entre deux photos CALL ?
non je les ai rongé! le stress de rater mes photos
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
wilbaze a écrit:cornelius a écrit:super reportage ..merci ...mais une question ...est ce les memes faisceaux pour une break ?
très bonne question.
de toutes facons, meme si c'est pas les memes broches c'est exactement le meme principe.
exactement! le principe reste le même!
en tout cas merci à tous! je suis content que le reportage vous ait plu
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
merci ...mais ma question était surtout sur la position des câbles et leur couleur en fait
cornelius- Meganeux
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Je pense que c'est pareil sur les break Megane. Le plus simple, c'est de démonter un feu et de comparer avec les photos (pas celles de Call qui sont floues mais celles de Max qui sont nickel)
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Quand il arrête de boire,les photos sont .Très détaillé
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
es qu'il est necessaire de débrancher la baterie?
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Nan pas besoin
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Chez Renault Martinique, soit ils sont cons soit ils font exprès.
Déja un phare coute 124.79€... Un peu cher hein?!
De plus il faut ramener la carte grise (que je n'ai pas encore, vu que j'ai la voiture dans 2 jours), et limite on me force la main à acheter le modèle phase 1. J'ai beau expliquer que je veux changer parce que je les préfère, il arrête pas d'essayer de m'en dissuader en me disant que cela ne fonctionnera pas, que ce n'est pas la même dimension etc... (enfin une liste bidon d'arguments !)
Finalement je n'ai rien acheter et compte bien me les prendre sur le net.
Déja un phare coute 124.79€... Un peu cher hein?!
De plus il faut ramener la carte grise (que je n'ai pas encore, vu que j'ai la voiture dans 2 jours), et limite on me force la main à acheter le modèle phase 1. J'ai beau expliquer que je veux changer parce que je les préfère, il arrête pas d'essayer de m'en dissuader en me disant que cela ne fonctionnera pas, que ce n'est pas la même dimension etc... (enfin une liste bidon d'arguments !)
Finalement je n'ai rien acheter et compte bien me les prendre sur le net.
P.Gilles972- Pti'Nouveau
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
un petit conseil évite d'aller chez renault appart si vraiment tu n'as aucune solution pour les feux c'est tout à fait possible, ils font tout pour te faire payer bonbon
djouky- Pti'Nouveau
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Merci tkt je vais les prendre sur le net.
Tu l'a fait toi ? Tu les a acheter ou ?
Tu l'a fait toi ? Tu les a acheter ou ?
P.Gilles972- Pti'Nouveau
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
P.Gilles972 a écrit:Merci tkt je vais les prendre sur le net.
Tu l'a fait toi ? Tu les a acheter ou ?
non je ne l'ai pas fait :japj'ai des feux teinté lexus fond noir mais en projet
djouky- Pti'Nouveau
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Par contre va quand même falloir aller chez Renault pour commander le faisceau d'attelage, enfin si tu veux les connecteurs phase 2 et non mettre un domino ou souder les fils
Mais ne t'attarde pas chez eux et ne leurs dit pas pourquoi tu veux ce faisceau, le client est roi donc ils n'ont qu'à te commander la référence que tu veux sans justification !
Bon courage...
Mais ne t'attarde pas chez eux et ne leurs dit pas pourquoi tu veux ce faisceau, le client est roi donc ils n'ont qu'à te commander la référence que tu veux sans justification !
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Invité- Invité
Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Tkt j'y ai pas pensé, mais j'ai un pote qui travail là bas, je vais voir si il peut me diriger vers quelqu'un de sympa.
Je vous tiendrais au courant...
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P.Gilles972- Pti'Nouveau
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
neoxtof a écrit:Je pense que c'est pareil sur les break Megane. Le plus simple, c'est de démonter un feu et de comparer avec les photos (pas celles de Call qui sont floues mais celles de Max qui sont nickel)
mauvaise langue ou gros faillot?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
non, simple constatation (tu remarqueras que je n'ai pas mentionné les miennes, qui sont parfaitement nettes )
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
à quoi ça sert de sortir je joint bleu? car on peut quand même sortir les fils du connecteurs sans l'enlever, pareil pour le joint vert on peut sortir ou rentrer les fils sans l'enlever
par contre comment demonter le connecteur antibrouillard du faisceau d'attelage?
par contre comment demonter le connecteur antibrouillard du faisceau d'attelage?
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
quelqu'un peut me dire comment enlever le clip jaune du connecteur AB du faisceau phase 2?
parce que j'ai pas envie de faire le bourrin et de le peter
merci de votre aide
parce que j'ai pas envie de faire le bourrin et de le peter
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
c'est bon je me suis débarrassé de ma main gauche et j'ai résussi à tout monter nikel du premier coup
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
désolé je rentre juste ce matin sinon je t'aurais indiqué la manip! le principal c'est que tu t'en soit sorti par toi meme
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Callagher a écrit: désolé je rentre juste ce matin sinon je t'aurais indiqué la manip! le principal c'est que tu t'en soit sorti par toi meme
helas
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
lulu06 a écrit:Callagher a écrit: désolé je rentre juste ce matin sinon je t'aurais indiqué la manip! le principal c'est que tu t'en soit sorti par toi meme
helas
oui c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu que tu étais toujours là! même plus moyen d'avoir une bonne canicule dans ce pays!
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
Callagher a écrit:lulu06 a écrit:Callagher a écrit: désolé je rentre juste ce matin sinon je t'aurais indiqué la manip! le principal c'est que tu t'en soit sorti par toi meme
helas
oui c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu que tu étais toujours là! même plus moyen d'avoir une bonne canicule dans ce pays!
un peu de respect !
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
T'as la clim Lulu, tu t'en fous de la canicule
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Re: Montage des feux arrières de la Phase 2 sur une Phase 1
neoxtof a écrit:T'as la clim Lulu, tu t'en fous de la canicule
pour que ça refroidisse faut rouler c'est ça son probleme
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