Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avis megane 2 ou alfa 147 ?

+10
NICDU57
duke44
JeY
wilbaze
lulu06
Callagher
ToUT@TiS
lapityma
DIDIER95
mojo072
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis megane 2 ou alfa 147 ? - Page 2 Empty Re: Avis megane 2 ou alfa 147 ?

Message par julien9187 Jeu 27 Nov - 21:11:05

ne t'attend surtout pas à avoir une voiture plus fiable en passant chez renault lol
julien9187
julien9187
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : etudiant
Loisirs : sport

Revenir en haut Aller en bas

Message par mojo072 Jeu 27 Nov - 22:36:24

vous m'inquiétez un peu je dois dire, quels sont les principaux problèmes connus sur la megane qui m'intéresse ?

Que pensez vous de l'annonce que j'ai trouvé ?

Et enfin, que vaut la megane 2L 16s 136 cv ?

mojo072
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, voiture, sport

Message par Tigrooo Ven 28 Nov - 8:46:28

niveau prix, elle n'est pas très chère, mais fouine un peu, et tu en trouveras d'autres !

pour info, j'hésitai entre le 1,6L et le 2,0L (en 136cv, pas le turbo), et j'avais vu une 2,0L, le gars la proposait à 8900€ au départ, et quand je lui ai dit que je souhaitai partir sur une autre, le tarif tournait autour de 7500€....

ce qui m'a freiné avec la 2,0L, c'est la conso !
Faut voir aussi l'état général de la caisse, j'avais vu une belle luxe privilège en coupé avec toutes les options que je voulais (TOEP, Xenon) à 8000€ pour environ 60000km, ben vu l'état de la bagnole et comment elle sentait la clope, elle ne valait pas la moitié de son prix....

Attention tout de même à la distrib, qui sera à faire aux 5 ans (donc dans 5 mois pour cette voiture !)

Attention aussi à l'état des pneus, la Sport Dynamique est montée en 17" ! les premières mégane peuvent avoir un problème de train arrière, qui leur fait bouffer du pneu arrière à vitesse grand V (sur la 2,0L que j'avais essayé, il avait une facture de changement de tout l'essieu arrière, prise sous garantie !)

Et attention aussi à la revente, c'est pas évident évident en ce moment à revendre une mégane 2 essence 2,0L....
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto

Message par Invité Ven 28 Nov - 10:33:36

mojo072 a écrit:vous m'inquiétez un peu je dois dire, quels sont les principaux problèmes connus sur la megane qui m'intéresse ?

Que pensez vous de l'annonce que j'ai trouvé ?

Et enfin, que vaut la megane 2L 16s 136 cv ?
Rien de bien méchant mais un peu comme toute les M²... bref des "petits" soucis Wink Fais une recherche sur le forum tu verras les sujets les plus abordés sont ceux qui correspondent aux problèmes qui reviennent le plus souvent, mais ça veut pas dire non plus que tu les auras ! Par contre c'est vrai que des soucis moteur sur le 2.0L essence j'en ai pas vu passer beaucoup, en tout cas je m'en rappelle d'aucun...

julien9187 est apparemment tombé sur une chèvre donc je ne suis pas sur que son avis son très constructif sur le sujet... c'est des choses qui arrivent mais c'est pas une généralité Laughing

Concernant ton annonce je suis désolé mais je ne la vois pas (site bloqué au boulot Avis megane 2 ou alfa 147 ? - Page 2 774734 )...

Invité
Invité

Message par mx62153 Ven 28 Nov - 10:36:54

Perso, j'ai commancé sur une Alfa (147 1.6ts 120cv) et j'y suis allé sans connaitre trop la marque.. et je dois avouer que j'y a pri gout!

C'est une voiture vraiment expetionnelle, contrairement à ce que vous pensez, je trouvai l'Alfa aussi, voir plus comfortable sur autoroute, maitenant, c'est vrai qu'au niveau suspension elle un peu plus typée sportif donc un peu plus raide (mais le confort reste tout de même de trés bon niveau!) cela se ressent d'ailleur à haute vitesse, l'Alfa est bien plus stable : prendre une route un peu sinueuse et un peu bosselée à plus de 100 avec la Megane ne donne pas du tout la même assurance qu'avec la 147, la 147 ne bonche pas d'un pet quand la Megane a tentance à se secouer un peu...

De plus la qualitée percu et le niveau de finition et tout de même un ton au dessus chez Alfa (ms un acheteur Alfa a plus d'exigeance qu'un acheteur Renault c'est normale c'est pas pour rien qu'une Alfa est 10 à 15% plus chére à l'achat)

Au niveau des petit bruit dérangeant, personnellement j'en ai plus dans la Megane, c'est ce qui m'a dailleur frappé au début! (sans doute accentués par le toit pano..!) et mais c'est surtout l'effet "bricole" par exemple : la banquette AR qd il sagit de la rabattre.. et le manque de place à l'avant une fois rabattu que je trouve dommage sur la Mégane..

En therme de fiablilité, même combat je pense, j'ai du changer la boite de vistesse sur la ma 147, mais j'ai vu que Renault avait le même problème aparamment... en réalité je pense que chaque constructeur a ses problèmes et qu'ils difèrent sur chaques véhicules véhicule..

Je ne fais pas le blam de la Megane pour autant! J'en suis un heureux possesseur! Et j'en suis tout a fait satisfait!!

Et de toute façon il n'y a pas photo, c'est au niveau budget que tout ce corse pour l'italienne..! La main d'oeuvre Alfa et plus chere, les piéces également (genre 260€ une petite révision pour un 1.9DCi cz Renault, qd cz Alfa elle te coutera quasiment 500€ et juste pour un 1.6 Essence..).

En bref, je te préviens tout de suite, ce sont d'exellentes voiture.. mais elle le font payer....!
A toi de trouver le compromi moteur..

Et même si ma Megane m'apport un agrément plus que satisfaisant! elle n'a pas la même "ame" q'une Alfa.. le bruit d'un K4M (1.6 16v) Renault ne donne pas le sonorité du 1.6 TwinSpark..

Vous l'aurai compris je suis un peu Alfatiste sur les bord lol
(-"LE TRAITRE!!")
Mais vraiment je suis arrivé chez sans connaitre ce dont quoi il sagissé vraiment et je me suis vraiement acroché à cette marque..

Et je pense y retourné biento!

Mais m'avantage de la Megane et que j'adore, c'est qu'on trouve un tas de pièces détachées plus ou moin abordable, et ca donne l'impression de voiture "évolutices" lol

Pareil, n'espère pas trouver une prise derrière le tableau de bord (prise multi média sur la mégane par exemple ^^)de l'Alfa en moin de 15min.. il te faudra pas loin d'une apré midi pour démonter rien que la console centrale et ce avec la RTA lol

Voilà, a toi de faire le choix..!
mx62153
mx62153
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Divers

Message par mojo072 Ven 28 Nov - 12:23:07

Merci pour vos avis ça me donne déjà un peu plus d'info sur la megane 2 ; l'annonce que j'ai trouvé reste donc une bonne affaire sur la papier, j'irai la voir et je vous dirai si elle est propre ou non. Il y a de forte chances que je la prenne si tout est OK. Pour la revente vu le prix auquel est affiché la megane 2 je pense qu'il ne me sera pas trop difficile de la vendre à l'avenir ; surtout que pour mon alfa 147 2L 150cv je n'ai mis qu'un mois alors que c'est une voiture soi disant invendable. Enfin pour le moment ce qui m'intéresse c'est de trouver une voiture qui est assez esthétique, des performances sympa (proche de mon ancienne alfa) et de la fiabilité même si je me doute qu'il y a toujours des soucis sur toutes les voitures et que c'est un peu une loterie.

Sinon pour mx62153, j'ai déjà eu l'alfa 147 tu peux lire mon compte rendu un peu plus haut et si je suis de nouveau en train de poster sur le forum c'est pour trouver une megane 2 qui me convienne.

J'en viens donc à ma dernière question : y a t il une grosse différence entre la megane 2 1,6L 16s et la 2L 16s 136 cv ? car j'ai entendu que le moteur de la 2L 16s était creux alors que la fiche technique donne les mêmes performances que mon ancienne alfa de 150cv...

Merci à vous et pour votre réactivité Wink

mojo072
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lapityma Ven 28 Nov - 12:35:15

Je pense exactement la même chose que MX Exclamation
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier

Message par mx62153 Ven 28 Nov - 12:41:53

Je dois reconnaitre que mes ami"es" préféraient la 147

Bonne bagnole la 147 :D
:brave
mx62153
mx62153
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Divers

Message par Invité Ven 28 Nov - 12:54:25

mojo072 a écrit:Merci pour vos avis ça me donne déjà un peu plus d'info sur la megane 2 ; l'annonce que j'ai trouvé reste donc une bonne affaire sur la papier, j'irai la voir et je vous dirai si elle est propre ou non. Il y a de forte chances que je la prenne si tout est OK. Pour la revente vu le prix auquel est affiché la megane 2 je pense qu'il ne me sera pas trop difficile de la vendre à l'avenir ; surtout que pour mon alfa 147 2L 150cv je n'ai mis qu'un mois alors que c'est une voiture soi disant invendable. Enfin pour le moment ce qui m'intéresse c'est de trouver une voiture qui est assez esthétique, des performances sympa (proche de mon ancienne alfa) et de la fiabilité même si je me doute qu'il y a toujours des soucis sur toutes les voitures et que c'est un peu une loterie.

Sinon pour mx62153, j'ai déjà eu l'alfa 147 tu peux lire mon compte rendu un peu plus haut et si je suis de nouveau en train de poster sur le forum c'est pour trouver une megane 2 qui me convienne.

J'en viens donc à ma dernière question : y a t il une grosse différence entre la megane 2 1,6L 16s et la 2L 16s 136 cv ? car j'ai entendu que le moteur de la 2L 16s était creux alors que la fiche technique donne les mêmes performances que mon ancienne alfa de 150cv...

Merci à vous et pour votre réactivité Wink
Essai d'envoyer un MP à neoxtof pour qu'il vienne te répondre... les proprios de 2.0L 16v sont pas très nombreux mais lui en a une drunken

Invité
Invité

Message par Tigrooo Ven 28 Nov - 13:07:20

j'ai fait un essai des 2 motorisations, mais pas dans les meilleurs conditions pour le 2,0L... on a fait de la région parisienne.... Je trouve qu'il y a peu d'écart entre les 2, en terme d'agrément, j'ai adoré le 2,0L, mais vu mon utilisation, le 1,6L suffit largement... seul regret : boite 5 sur le 1,6L...
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto

Message par lulu06 Ven 28 Nov - 18:56:40

mon fils a eu la 147 1,6 l 105 cv . belle caisse à part la gamatte du silencieux arriere que tu vois à 1 km !!! n'importe quoi !!!!!!! sinon, revendu 6 mois apres, un goufre en roulant tres pénard !!!!!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par neoxtof Ven 28 Nov - 22:34:38

Alors, pour avoir eu le 1.6 16s sur une clio 2 et maintenant le 2l 16s sur la Megane, voila ce que je peux te dire: sur la Clio, le 1.6 était royal, bonne reprise et on pouvait rouler sur le couple tranquillement. Maintenant, pour avoir essayer le 1.6 sur la Megane, je préfère quand même le 2l. Certes, les différences de perf ne sont pas énormes mais quand tu es à 4 dans la voiture avec des bagages, les 26 ch en plus du 2l sont appréciables. Et si tu roules tranquille, la conso n'est pas excessive. Perso, je voulais un 2l turbo mais c'est quasiment introuvable.

Par contre si tu ne comptes pas la garder très longtemps, prends plutot le 1.6, il décote moins et se revends mieux. Par contre, si tu penses la garder un peu, négocie le 2l, tu pourras sans doute le faire baisser plus que le 1.6 (je sais pas pourquoi, les "gros" moteurs essence repoussent les français Laughing)

Dans tous les cas, tu pourras aussi équiper la voiture avec un kit bioethanol (je l'ai fait et c'est que du bonheur Wink )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Avis megane 2 ou alfa 147 ? - Page 2 Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui

Message par mojo072 Sam 29 Nov - 12:43:46

Je pense donc que je vais partir sur la megane 2 que j'ai vu car elle me semble à un bon prix, peu de kilomètre et à quand même des options sympas et en plus elle est noire. Je vous tiendrai au courant.

Sinon voici des photos de mon ancienne alfa (en 4 mois j'ai eu le temps de faire pas mal de mofif quand même). La gamelle je les peins en noir avec embout pour cacher la misère mais c'est effectivement une belle voiture avec un bon bruit, pour la frime c'est top mais ça s'arrête là.

Avis megane 2 ou alfa 147 ? - Page 2 Derrireinternetxp7.th

Avis megane 2 ou alfa 147 ? - Page 2 Profilctconducteurinterzf8.th

mojo072
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lulu06 Sam 29 Nov - 13:08:24

c'est vrai qu'elle etait belle la tienne !! Very Happy
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2