echappement sport sur 1.9 dci
+14
math88
Chris
wilbaze
lulu06
Max3202
ToUT@TiS
DIDIER95
F1SPORT
lapityma
duke44
jbdj
neoxtof
Callagher
megane II 1.9dci 145ch
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: echappement sport sur 1.9 dci
Perso je monte presque à 5000 et sa pousse jusqu'à mini 4000, c'est sur qu'on est loin des 6500 de l'essence mais qu'est ce que c'est creux à bas régime, ma 2eme voiture est une essence la conduite na rien à voir
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
jbdj a écrit:ToUT@TiS a écrit:Fait le test avec une 1.9dci (d'origine) en accélération et en reprise, tu pourras juger ensuite.
Et il n'y a pas qu'au 24h du mans ou il y a du diesel je pense au rally et au wtcc aussi.
Ensuite pour ma part je préfèrerais rouler en 2l turbo mais bon mon 1.9dci marche très bien
Ben c'est sûr, il y a une différence de couple entre essence et diesel, mais bon si ce n'est pas pour dépasser les 3000 trs, ça ne m'interesse po
Comme 3000 tours c'est suffisant pour te laisser derrière à quoi bon consommer plus de gazole
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
heuuu messieurs rappelez moi le titre de ce topic et l'objet du premier post ?
:hsoff:
megane II 1.9dci 145ch a écrit:je viens de monter l'echappement remus deux sorties rondes je cherche des personnes ayant
monté un echappement sport pour comparer les marques et les résultats sur le 1.9dci
:hsoff:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
oups a oui, mais je me demandais quand viendrais le petit rappel à l'ordre, sorry
jbdj- Pilote
-
Loisirs : Jeux video Photographie
mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
megane II 1.9dci 145ch- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport automobile jeux en réseau discothéque
megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
Tu te base sur quoi, ta perception, des temps, une mesure ?
-
DIDIER95 a écrit:megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
la position des astres
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
perso j'en doute, tu dois te fier sur le bruit que ça fait, plus ça fait de bruit plus tu crois que ça va vite (c'est valable pour n'importe quel diesel avec ou sans pot avec tout le bruit que ça fait hein ?lol? ) mais si tu veut gagner en puissance, soit tu met une box comme certains pour avancer, ou reprogrammation avec admission et changement de ligne entière
jbdj- Pilote
-
Tu a gardé le cata sur ta ligne ?? Je vois mal gagné du couple juste avec le silencieux, mais c'est possible. Quand on voit déjà la taille du silencieux d'origine !!!! Après tout dépend du système de chicane et tout le tralala !!!
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
jbdj a écrit:perso j'en doute, tu dois te fier sur le bruit que ça fait, plus ça fait de bruit plus tu crois que ça va vite (c'est valable pour n'importe quel diesel avec ou sans pot avec tout le bruit que ça fait hein ?lol? ) mais si tu veut gagner en puissance, soit tu met une box comme certains pour avancer, ou reprogrammation avec admission et changement de ligne entière
T'est jeune et tu parles des diesels d'il y a 20 ans, tu devrait te mettre à la page. Tu comprendras le jour ou te fera déposer par un gazole en silence et que tu verra son pot bien brillant alors que ta sortie est noire
Si ça peut te consoler tu le verra pas longtemps
-
comme tu dis duke44 c'est une histoire de diamétre et de chicanes bien sur ce ca ne rescend pas autant qu'un boitier ou une reprog mais le bruit est plaisant et ca reste correct pour effectuer de long trajets ca + un filtre green et un boitier fga motorsport je ne me suis pas encore fait fumer par un 1.9DCI ca marche du tonerre je vais passer mon vehicule au banc de puissance moi je ne suis pas la pour craner juste pour donner quelques idées ou conseils a celui qui aime modifier sa megane par contre didier95 le jour ou ta un diesel avec un echappement brillant et aucunes fumées tu m'appel facile de comparer en puissance quand il y a presque 50chevaux d'ecart ca te fait quoi quand un 530d ou une a5 3.0d te laisse literalement sur place enfin tu me diras si ton echappement reste propre tu dois pas exploité beaucoup de ces capacitées achéte un dci 85 c'est trés economique et tu en as largement assez
-
Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
la position des astres
tiens, je ne la connaissais pas cette position
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
DIDIER95 a écrit:jbdj a écrit:perso j'en doute, tu dois te fier sur le bruit que ça fait, plus ça fait de bruit plus tu crois que ça va vite (c'est valable pour n'importe quel diesel avec ou sans pot avec tout le bruit que ça fait hein ?lol? ) mais si tu veut gagner en puissance, soit tu met une box comme certains pour avancer, ou reprogrammation avec admission et changement de ligne entière
T'est jeune et tu parles des diesels d'il y a 20 ans, tu devrait te mettre à la page. Tu comprendras le jour ou te fera déposer par un gazole en silence et que tu verra son pot bien brillant alors que ta sortie est noire
Si ça peut te consoler tu le verra pas longtemps
J'ai un copain qui à la mégane 2 1.9dci comparé à ma caisse, la mienne est super silencieuse, c'est sûr que ça fait moins de bruit qu'avant, mais aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur le diesel fait plus de bruit que l'essence. La seule chose que j'aime bien sur le dci c'est le bruit du turbo, mais celui-ci est à géométrie variable.....
jbdj- Pilote
-
megane II 1.9dci 145ch a écrit:comme tu dis duke44 c'est une histoire de diamétre et de chicanes bien sur ce ca ne rescend pas autant qu'un boitier ou une reprog mais le bruit est plaisant et ca reste correct pour effectuer de long trajets ca + un filtre green et un boitier fga motorsport je ne me suis pas encore fait fumer par un 1.9DCI ca marche du tonerre je vais passer mon vehicule au banc de puissance moi je ne suis pas la pour craner juste pour donner quelques idées ou conseils a celui qui aime modifier sa megane par contre didier95 le jour ou ta un diesel avec un echappement brillant et aucunes fumées tu m'appel facile de comparer en puissance quand il y a presque 50chevaux d'ecart ca te fait quoi quand un 530d ou une a5 3.0d te laisse literalement sur place enfin tu me diras si ton echappement reste propre tu dois pas exploité beaucoup de ces capacitées achéte un dci 85 c'est trés economique et tu en as largement assez
J'ai le diesel de tes rèves, silencieux, un FAP qui laisse les échappements propres et les chevaux qui vont avec
-
lulu06 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
la position des astres
cosmique mais dangereuse à ton âge
-
j'ai une courbe qui montre le gain de couple selon les tour/min par rapport a l'origine certe l'evolution n'est pas miraculeuse 1N/Mkg mais en reprise je rescend une difference c'est encore un gain suplémentaire
-
Callagher a écrit:lulu06 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
la position des astres
pour toi, le qualificatif comique est plus approprié
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lulu06 a écrit:Callagher a écrit:lulu06 a écrit:Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:megane II 1.9dci 145ch a écrit:mon echappement remus apporte + de decibels mais ce n'est pas tout le gain de couple entre 1800tr/min et 3000tr/min est considerable
la position des astres
pour toi, le qualificatif comique est plus approprié
je le revendique
-
call, si tu le revends "ique", tu seras plus que c.on.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
DIDIER95 a écrit:
J'ai le diesel de tes rèves, silencieux, un FAP qui laisse les échappements propres et les chevaux qui vont avec
Arrêtes, il va se vexer...
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
wilbaze a écrit:call, si tu le revends "ique", tu seras plus que c.on.
:gne en français ça donne quoi?
-
C'est lui le patientCallagher a écrit:wilbaze a écrit:call, si tu le revends "ique", tu seras plus que c.on.
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
lapityma a écrit:C'est lui le patientCallagher a écrit:wilbaze a écrit:call, si tu le revends "ique", tu seras plus que c.on.
je pense qu'il preferait taper dans la mecanique
-
comprenez rien, z'etes nuls, c'est tout.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
jbdj a écrit:Callagher a écrit:jbdj a écrit:Que de la théorie......ce qui fait la différence c'est ceux qui conduisent.
Bon sur une ligne droite, je ne dit pas....peut être un demi-capot d'avance (mauvaise fois inside) mais sur un parcours là....
Eh puis les chiffres Renault....hein....faut se méfier, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour faire mousser leur diesel.....
ouiiiiii c'est sur! perso des 1.6 j'en ai pas vu souvent me dépasser moi!
tu n'as pas le temps de le voir voilà tout lol
pour avoir eu une megane 1.6 16v de 115 chevaux quand tu l'as tu te dis personne pourra me doublé aujourd'huit j'ai un 2l diesel de 150 chevaux la différence et la le 2l powaaaa =)
mon pére a une megane 2-2 1.6 16v moteur que j'avais avant bah il n'arrive pas a suivre en ville en ligne droite en campagne enfin partt il est loin dérriére
math88- Meganeux
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : ma voiture la moto
j'ai une 1.9dci et quand elle etait en révision chez renault il m'ont passé une 1.6 16v! le seul truc que j'ai vu qui monté dans les chiffres des compteurs quand j'accélérait, c'est seuleument celui de la conso instantanée!
djludomeg974- Meganeux
-
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Boaf d'façons c'est 50 - 90 - 130....
Et quel que soit le moteur, c'est moi qui vous fume avec mes 106 petits chevaux et mes 953cc.....
(et s'il n'y a pas de moto au diesel, c'est à cause des vibrations, que l'on ne peut pas éliminer comme en voiture, mais ça existe aux US, il y a des customs de folie qui roule au diesel...)
Concours de zizi mis à part, les constructeurs ont largement plus travaillé sur les moteurs diesels ces dernières années, et ils se remettent tout juste à réfléchir aux moteurs essence (Tce par exemple). Pas de bol pour l'essence, ils planchent activement sur les moteurs électriques et sur les modes de stockage de l'énergie (et là dessus je sais de quoi je parle, je suis un peu dans le milieu...)
Quant à la différence de conso entre essence et diesel, ma Meg 1,6L essence consomme en moyenne 8,5L en mixte (en ce moment, elle est à 7,8L mais très peu de ville) alors que ma 207 1,6L Hdi (90cv) bouffe du 7,3L en urbain (7,8L quand il fait bien chaud) et 6,8L sur le même type de mixte que celui de la Megane, à conducteur équivalent...
la différence est quand même relativement faible...
Et pour revenir au gain de puissance avec juste un silencieux si c'était si simple, Renault demanderait à Remus de monter en série ces échappements...
Les gars, au lieu de chercher à gagner des chevaux avec des pièces racingue, essayez juste de conserver les chevaux que vous avez à l'origine, en soignant l'entretien (huile, filtres, bougies pour les concernés), vous ferez des économies et vous roulerez plus longtemps qu'à monter des échappements sports et des filtres à air racingue...
Et quel que soit le moteur, c'est moi qui vous fume avec mes 106 petits chevaux et mes 953cc.....
(et s'il n'y a pas de moto au diesel, c'est à cause des vibrations, que l'on ne peut pas éliminer comme en voiture, mais ça existe aux US, il y a des customs de folie qui roule au diesel...)
Concours de zizi mis à part, les constructeurs ont largement plus travaillé sur les moteurs diesels ces dernières années, et ils se remettent tout juste à réfléchir aux moteurs essence (Tce par exemple). Pas de bol pour l'essence, ils planchent activement sur les moteurs électriques et sur les modes de stockage de l'énergie (et là dessus je sais de quoi je parle, je suis un peu dans le milieu...)
Quant à la différence de conso entre essence et diesel, ma Meg 1,6L essence consomme en moyenne 8,5L en mixte (en ce moment, elle est à 7,8L mais très peu de ville) alors que ma 207 1,6L Hdi (90cv) bouffe du 7,3L en urbain (7,8L quand il fait bien chaud) et 6,8L sur le même type de mixte que celui de la Megane, à conducteur équivalent...
la différence est quand même relativement faible...
Et pour revenir au gain de puissance avec juste un silencieux si c'était si simple, Renault demanderait à Remus de monter en série ces échappements...
Les gars, au lieu de chercher à gagner des chevaux avec des pièces racingue, essayez juste de conserver les chevaux que vous avez à l'origine, en soignant l'entretien (huile, filtres, bougies pour les concernés), vous ferez des économies et vous roulerez plus longtemps qu'à monter des échappements sports et des filtres à air racingue...
Tigrooo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
la différence entre les diesel et les éssence c'est que les diesel ont besoin d'un turbo pour avancé sans sa ils sont rien c'est comme les 24h du mans c'est pareil l'audi avez un turbo tu lui retire elle donne plus rien et oui c'est comme sa les diesels
je préfére mon essence quand même
ju59- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : karting
ju59 a écrit:la différence entre les diesel et les éssence c'est que les diesel ont besoin d'un turbo pour avancé sans sa ils sont rien c'est comme les 24h du mans c'est pareil l'audi avez un turbo tu lui retire elle donne plus rien et oui c'est comme sa les diesels
-
c clair des 1.6 ....
Bref je repond a ta question de depart moi j'ai mis l'echappement double sortie d'origine de la megane Gt .
Un bruit qui change un peu mais pour te repondre a ta question rien qu'aves un port d'echappement la difference de puissance est vraiment quasi nul !!!
tu aura beau mettre le plus cher des pot sur nos mazout ca ne changera pas nos tites meganes !!! lol
apres pi etre si tu fait une mega reprog et tu decatalyse jpence que tu aura du changement mais sinon nada ....
Bref je repond a ta question de depart moi j'ai mis l'echappement double sortie d'origine de la megane Gt .
Un bruit qui change un peu mais pour te repondre a ta question rien qu'aves un port d'echappement la difference de puissance est vraiment quasi nul !!!
tu aura beau mettre le plus cher des pot sur nos mazout ca ne changera pas nos tites meganes !!! lol
apres pi etre si tu fait une mega reprog et tu decatalyse jpence que tu aura du changement mais sinon nada ....
nebka94- Meganeux
-
Nb de points restant : 1 :s
Loisirs : Informatique et vatoure !!
Page 2 sur 2 • 1, 2