pose de film teinté sur les vitres laterales
+55
Arghoops
ALF 33
benji76
riicharrd
bouly
Will-estate
Ayu
Emeric0120
Floflow
meg rayan 2
261190megane
Romain AutoStyl'
Ben_34
esteban
Antho_2_Lens
DOGO
Calou91
nRs
yoda26
lolodejante16s
dragibus87
lulu06
Nono78
obywan28
mattDCI
guigui265
gilles777
dim971
Lilly-May
toutfoux
missgny
playmobils
josteiman
jejedu76610
nonolr2
lorent56
tony60230
maxime
neoxtof
spawny57
vadore93
FeneK76
MooN
rabbit27
fred1000gex
kain_bloodriver
zbul cch
tit_juju
Raphool2008
zx10rod
Nyko
Callagher
DIDIER95
tomtom
cyberseb
59 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: pose de film teinté sur les vitres laterales
perso, je thermoforme ..... dans les jours a venir : teintage d'une megane 3 RS (blanche) ... miam !
Bonjour à tous,
Etant novice ici je cherche un endroit où je pourrais faire poser du film mais bon à moindre coût bien sur !!
J'ai déjà été voir sur LBC mais je préfère quand même demandé aux "anciens" !!
Merci à vous et bonne journée avec ce beau soleil
PS: Je suis sur le 91
Etant novice ici je cherche un endroit où je pourrais faire poser du film mais bon à moindre coût bien sur !!
J'ai déjà été voir sur LBC mais je préfère quand même demandé aux "anciens" !!
Merci à vous et bonne journée avec ce beau soleil
PS: Je suis sur le 91
Calou91- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : garder mes points !! lol
Salut,
Question surement poser, mais je ne trouve pas ... au sujet de la règlementation, il y a pas d'interdiction au niveau du % de teinte ?
Question surement poser, mais je ne trouve pas ... au sujet de la règlementation, il y a pas d'interdiction au niveau du % de teinte ?
DOGO- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Quad, Voiture, Megane.
Y a pas de chiffre établis, c'est à appréciation de l'agent vu que la loi dit qu'il faut que la visibilité soit suffisante à l'avant
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Au niveau du code de la route, la seule contrainte est que ça ne doit ni déformer ni changer la couleur ni risquer d'influencer ta conduite.
Après, si tu es en 100% d'opacité sur l'arrière, même règle que pour un véhicule sans vitre: les 2 rétros extérieurs sont obligatoires.
Pour l'avant, c'est effectivement à l'appréciation de l'agent qui t'interpelle
Après, si tu es en 100% d'opacité sur l'arrière, même règle que pour un véhicule sans vitre: les 2 rétros extérieurs sont obligatoires.
Pour l'avant, c'est effectivement à l'appréciation de l'agent qui t'interpelle
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Ok, merci
Donc si je mets ma Megane comme sa 207 et que je me fais controler 1 chance sur 2 que je prenne un PV pour l'avant ?
Donc si je mets ma Megane comme sa 207 et que je me fais controler 1 chance sur 2 que je prenne un PV pour l'avant ?
DOGO- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Quad, Voiture, Megane.
DOGO a écrit:Ok, merci
Moi j'ai du carbone foncé derrière et du carbone sur les vitres latérales et je n'ai jamais été embêter.
La visibilité est nickel comme ça
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
salut , moi je suis allé chez star glace a fenouillet ,une ravisente demoiselle me les a posé et je peu vous dire le resultat trop de la balle
esteban- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 7
Loisirs : ma fille,moto,megane,plongée
les photos sont invisibles
dommage ca serait sympa de le remettre chez un hebergeur
dommage ca serait sympa de le remettre chez un hebergeur
Ben_34- Pilote confirmé
-
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Salut et bravo à toi seb! (ami du 76!)
Je suis dans le teintage de vitres et je vous assure que je film que vous achetez sur Ebay ou centre auto c'est de la vraie merde! Donc d'autant plus de mérite à toi seb! Ces films sont à base de siliconne d'ou la nécessité de mettre du savon sur la surface car en séchant le savon va coller au siliconne et le "pouvoir adhérent" du mélange est renfrocé par le fait de chauffer le film : le siliconne va "fondre" et collé à la céramique de verre de la vitre.
En soit la mégane de sont vraiment pas dure à faire (environs 1h30 pour une 3 portes).
J'espere juste que ton film va tenir dans le temps car j'en reprend pas mal des gens qui l'ont fait comme toi et à chaque fois le film se décolle au niveau du haut de la fenettre ou alros des tunnels apparaise au niveau du lécheur de vitre! Et c'est pas facile à viré ces film au siciconne du fond des dépots invisible sur tout le verre!
Enfin encore une fois beau boulot!
Je suis dans le teintage de vitres et je vous assure que je film que vous achetez sur Ebay ou centre auto c'est de la vraie merde! Donc d'autant plus de mérite à toi seb! Ces films sont à base de siliconne d'ou la nécessité de mettre du savon sur la surface car en séchant le savon va coller au siliconne et le "pouvoir adhérent" du mélange est renfrocé par le fait de chauffer le film : le siliconne va "fondre" et collé à la céramique de verre de la vitre.
En soit la mégane de sont vraiment pas dure à faire (environs 1h30 pour une 3 portes).
J'espere juste que ton film va tenir dans le temps car j'en reprend pas mal des gens qui l'ont fait comme toi et à chaque fois le film se décolle au niveau du haut de la fenettre ou alros des tunnels apparaise au niveau du lécheur de vitre! Et c'est pas facile à viré ces film au siciconne du fond des dépots invisible sur tout le verre!
Enfin encore une fois beau boulot!
Romain AutoStyl'- Meganeux
-
Nb de points restant : 12!
Loisirs : voitures, musique, ma famille!
Concernant le code de la route toutes les teintes sont autorisé à l'avant comme à l'arrière!
Les films pro (comme ceux que je pose) n'ont aucune propriété zoomante ou déformante. De ce fait la visibilité est idem qu'à l'identique! Le texte de lois sur la visibilité fut publié à la base pour lutter contre les gens qui collectionnais les vignettes auto sur les pare brise, celà obstiais la vue à ce niveau.
Donc si jamais l'un d'entre vous ce faire controlé par un agent de la voie publique trop zélé ne vous laissez pas faire! Demandez lui si il va obligé M. le premier ministre à enlever ces vitres teintées??? Ua pire ça reviens au même que de conduire avec une paire de lunette de soleil, c'est pas interdit non?!
Les films pro (comme ceux que je pose) n'ont aucune propriété zoomante ou déformante. De ce fait la visibilité est idem qu'à l'identique! Le texte de lois sur la visibilité fut publié à la base pour lutter contre les gens qui collectionnais les vignettes auto sur les pare brise, celà obstiais la vue à ce niveau.
Donc si jamais l'un d'entre vous ce faire controlé par un agent de la voie publique trop zélé ne vous laissez pas faire! Demandez lui si il va obligé M. le premier ministre à enlever ces vitres teintées??? Ua pire ça reviens au même que de conduire avec une paire de lunette de soleil, c'est pas interdit non?!
Romain AutoStyl'- Meganeux
-
Nb de points restant : 12!
Loisirs : voitures, musique, ma famille!
un petit déterrage .....
romain : 2 ans et demi après, mon film n'a pas bougé d'un quart de poil (ni décollement, ni tunnels, ni décoloration) (je l’achète chez un poseur) ... pour la conduite avec les lunettes de soleil, c'est interdit si les lunettes sont de catégorie 4 pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi
enfin bref, je déterre le topic car pas mal de photo manquent, si un modo veux bien mettre a jour , voici le lien du fofo CC pour récupérer le tuto (complet)
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=37&t=5726
romain : 2 ans et demi après, mon film n'a pas bougé d'un quart de poil (ni décollement, ni tunnels, ni décoloration) (je l’achète chez un poseur) ... pour la conduite avec les lunettes de soleil, c'est interdit si les lunettes sont de catégorie 4 pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi
enfin bref, je déterre le topic car pas mal de photo manquent, si un modo veux bien mettre a jour , voici le lien du fofo CC pour récupérer le tuto (complet)
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=37&t=5726
MàJ photos + texte manquant
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Comment ce fait il qu'il manquait autant de chose ??
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
les photos avaient disparues du serveur.... le reste, c'est un mystère
pas mal t'est vitre teinté je vais venir cher toi tu va me les faire =P
261190megane- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : FM2 - XBOX -
je pensais qu on posais les films a l interieur et non pas a l exterieur de la voiture ...
meg rayan 2- Meganeux
Merci à toi, j'ai déjà acheté tous le matos reste plus qu'a poser !!Malheureusement je ne peux pas faire les 2 vitres avant sur ma 5 portes car en suisse INTERDIT.
Si quelqun a déjà posé du film sur une megane 2 5 portes sur les 3 vitres arrières faites moi signe
Si quelqun a déjà posé du film sur une megane 2 5 portes sur les 3 vitres arrières faites moi signe
Floflow- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Deejay
Slt a tous, après avoir lu completement le tuto j'ai bien envie de me lancer la dedant !
Mais j'ai 2 questions :
-J'ai vu sur ce site www.carneo-films.com un kit complet a 79€, quelqu'un la deja acheter ? Et dans la durée le film tien t'il ?
-Je me perd un peu dans les teinte entre 5 et 35%, lequel resortirai le mieux sur une voiture noire ? Je veux quelque chose de foncer mais pas totalement opaque je veux quand meme pouvoir regarder dans les rétros !
Merci de vos reponses !
Mais j'ai 2 questions :
-J'ai vu sur ce site www.carneo-films.com un kit complet a 79€, quelqu'un la deja acheter ? Et dans la durée le film tien t'il ?
-Je me perd un peu dans les teinte entre 5 et 35%, lequel resortirai le mieux sur une voiture noire ? Je veux quelque chose de foncer mais pas totalement opaque je veux quand meme pouvoir regarder dans les rétros !
Merci de vos reponses !
Emeric0120- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Sortie, Sport auto
Emeric0120 a écrit:Slt a tous, après avoir lu completement le tuto j'ai bien envie de me lancer la dedant !
Mais j'ai 2 questions :
Merci de vos reponses !
Commence déjà par aller te présenter dans la section adéquate ou tu vas te faire taper dessus.
Ayu- Meganeux
-
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Music & Photo
Exacte ! J'ai pas prit le temps de le faire.
Emeric0120- Pti'Nouveau
-
La presentation est faite !
Emeric0120- Pti'Nouveau
-
C'est mieux.
Je ne peux t'aider que pour les teintes....
5% c'est la plus foncé possible. Après, de 5% en 5% c'est de plus en plus clair...
Visiblement, à l'arrière, 5% est possible, mais à l'avant, c'est " au bon vouloir de monsieur l'agent " donc 5% aussi... même si 15% semble déjà mieux ! ^_^
Pour le pare brise avant par contre, c'est mort, il doit rester clair !
Voila.
Je ne peux t'aider que pour les teintes....
5% c'est la plus foncé possible. Après, de 5% en 5% c'est de plus en plus clair...
Visiblement, à l'arrière, 5% est possible, mais à l'avant, c'est " au bon vouloir de monsieur l'agent " donc 5% aussi... même si 15% semble déjà mieux ! ^_^
Pour le pare brise avant par contre, c'est mort, il doit rester clair !
Voila.
Ayu- Meganeux
-
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Music & Photo
Je déterre le sujet, pour poser les questions suivantes :
1 - quelqu'un a-t-il déjà teinté les vitres fixes d'une Estate ???
2 - Pourquoi démonte-t-on les vitres pour le faire ? Pourquoi ne pas le faire direct sur les vitres montées ? Après tout, les poseurs pro ne démontent pas les vitres je crois ...
Merci d'avance.
1 - quelqu'un a-t-il déjà teinté les vitres fixes d'une Estate ???
2 - Pourquoi démonte-t-on les vitres pour le faire ? Pourquoi ne pas le faire direct sur les vitres montées ? Après tout, les poseurs pro ne démontent pas les vitres je crois ...
Merci d'avance.
Will-estate- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : Tous !
Loisirs : Moultes
Je l'ai pas fait moi-même mais je confirme que sur mon Estate, le mec n'a rien démonté a part les joints des portières avant.
Salut ! Sur parties fixes j'ai juste dégarnie tout le tour pour être a l'aise
Ensuite moi je ne retire pas non plus les carreaux mais je dégarnie les portes, afin de retirer les joins et ne pas être embêter pour passer le film
Ensuite moi je ne retire pas non plus les carreaux mais je dégarnie les portes, afin de retirer les joins et ne pas être embêter pour passer le film
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Et sur les portières arrière rien à démonter ?bouly a écrit:Je l'ai pas fait moi-même mais je confirme que sur mon Estate, le mec n'a rien démonté a part les joints des portières avant.
Will-estate- Pti'Nouveau
-
J'ai voulu éditer mon post précédent, mais ya pas de bouton "éditer" ...
Je voulais juste vous mettre 1 vidéo trouvée sur Dailymotion (où le pro ne démonte rien et fait glisser le film derrière le joint, et basta ... :
comment teinter les vitres par petit-homme34
Et puis ce lien : http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=6260 où le gars ne démonte rien ...
Je voulais juste vous mettre 1 vidéo trouvée sur Dailymotion (où le pro ne démonte rien et fait glisser le film derrière le joint, et basta ... :
comment teinter les vitres par petit-homme34
Et puis ce lien : http://www.crazyauto.net/index.php?showtopic=6260 où le gars ne démonte rien ...
Will-estate- Pti'Nouveau
-
Merci pour toutes ces infos
Quelqu'un habiterait il dans le coin de Rouen et souhaiterais venir m'aider à faire les vitres de ma mégane 5 portes ?
Quelqu'un habiterait il dans le coin de Rouen et souhaiterais venir m'aider à faire les vitres de ma mégane 5 portes ?
benji76- Pti'Nouveau
-
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Hello,
désolé pour le déterrage de topic
Comment avez vous fait pour que le film adhère sur les pointillés noirs sur la lunette AR et les custodes parce que sur ma voiture impossible de faire coller le film, l'eau ne chasse pas et les bulles non plus
C'est une mégane 2 5 portes
merci de votre aide
désolé pour le déterrage de topic
Comment avez vous fait pour que le film adhère sur les pointillés noirs sur la lunette AR et les custodes parce que sur ma voiture impossible de faire coller le film, l'eau ne chasse pas et les bulles non plus
C'est une mégane 2 5 portes
merci de votre aide
benji76- Pti'Nouveau
-
slt, esaye de faire des petits trous avec une aiguille......
sinon je suis aussi tenté de me le faire......
une astuce pour faire la vitre arière sur le CC ??
car plié dans le coffre,c'est pas accessible et déplié,pas beaucoup de place !!
merci pour toutes infos.........
sinon je suis aussi tenté de me le faire......
une astuce pour faire la vitre arière sur le CC ??
car plié dans le coffre,c'est pas accessible et déplié,pas beaucoup de place !!
merci pour toutes infos.........
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Bon bah j'ai réessayé une custode et un carreau mais avec du film non thermoformable c'est trop compliqué
Certes c'est pas cher (15€) pour faire toute la voiture et même avec du rabe mais trop galère à découper et à poser je n'en parle même pas
Sinon pour les films prédécoupés y'a des choses à savoir ? car la vu le prix (85€ environ sur carneo) je n'ai pas le droit à l'erreur
Merci de votre aide
Certes c'est pas cher (15€) pour faire toute la voiture et même avec du rabe mais trop galère à découper et à poser je n'en parle même pas
Sinon pour les films prédécoupés y'a des choses à savoir ? car la vu le prix (85€ environ sur carneo) je n'ai pas le droit à l'erreur
Merci de votre aide
benji76- Pti'Nouveau
-
bof , j'avais toutes les vitres sur mon ancien auto(coupé C4)sans trop de soucis !!!!benji76 a écrit:Bon bah j'ai réessayé une custode et un carreau mais avec du film non thermoformable c'est trop compliqué
Merci de votre aide
sur le site "carneo" , tu as justement une vidéo qui t'explique bien comment faire !!!!!!!!!!
ou sinon tu casse la tire-lire et tu va chez un pro.........
-
Ouaip le pro j'ai pensé mais 400€ pour une caisse qui en cote 4000, ça m'ennuie
Surtout que ça fait 315€ d'écart entre acheter mon film et le poser
Puis j'ai bien essayé de trouver un poseur au "black" sur la région de Rouen en donnant genre entre 50 et 100€ (visiblement pour un bon y'en a pour moins de 2h de taff) mais je trouve personne alors je vais me mettre en réflexion de que faire :D
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Rouen et ses environs je suis preneur
Surtout que ça fait 315€ d'écart entre acheter mon film et le poser
Puis j'ai bien essayé de trouver un poseur au "black" sur la région de Rouen en donnant genre entre 50 et 100€ (visiblement pour un bon y'en a pour moins de 2h de taff) mais je trouve personne alors je vais me mettre en réflexion de que faire :D
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Rouen et ses environs je suis preneur
benji76- Pti'Nouveau
-
ouais , je sais : c'est pas donné !!
regerde sur lbc , des fois des gars propose de le faire.................
regerde sur lbc , des fois des gars propose de le faire.................
-
je look, thanks de l'idée
benji76- Pti'Nouveau
-
-
Alors pas de réponse du seul qui est dans mon coin et dans mes prix (150€), alors je vais continuer la recherche
benji76- Pti'Nouveau
-
ben attends jusqu'àlundi : il fait le pont peut-être..............
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6