Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Démontage pour peinture cercles des compteurs

3 participants

Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par grenouille 13 Lun 19 Mai - 17:05:43

Bonjour
Je me suis lancé dans la peinture :
en cours les 3 aérateurs ( central + latéraux ) , la façade et la petite trappe qui est dessous
maintenant les cercles des compteurs font tache

j'ai cherché un sujet sur la dépose ( remplacement fonds de compteurs , etc )
je n'ai pas trouvé

quelqu'un pourrait mexpliquer ? Démontage pour peinture cercles des compteurs 344350

une fois les compteurs déposés , il faut ouvrir le bloc ?

merci d'avance Embarassed

grenouille 13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : marseille
Nb de points restant : 11
Loisirs : photo
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par Callagher Lun 19 Mai - 19:12:14

grenouille 13 a écrit:Bonjour
Je me suis lancé dans la peinture :
en cours les 3 aérateurs ( central + latéraux ) , la façade et la petite trappe qui est dessous
maintenant les cercles des compteurs font tache

j'ai cherché un sujet sur la dépose ( remplacement fonds de compteurs , etc )
je n'ai pas trouvé

quelqu'un pourrait mexpliquer ? Démontage pour peinture cercles des compteurs 344350

une fois les compteurs déposés , il faut ouvrir le bloc ?

merci d'avance Embarassed

tu aurais du trouver ta réponse dans le changement du fond de compteur! tu ouvres en effet le bloc et tu n'asplus qu'à oter les cerclages bom
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par grenouille 13 Mar 20 Mai - 14:15:11

J'ai lu en détail le sujet " changement fond de compteur " , les 34 pages
beaucoup d'info sur la création des fonds , des couleurs , formes etc mais pas d'info sur le bloc compteur :
difficile à ouvrir ? , à refermer ? , etc ?

grenouille 13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : marseille
Nb de points restant : 11
Loisirs : photo
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par fred1000gex Mar 20 Mai - 14:56:10

bah les cercles de compteurs ne sont pas compliqués a enlever mais juste coller a chaud en fait via differents point s de colle tout autour , donc pour y acceder:
- tu enleves la cesquette de compteur en tirant dessus gentiement vers le haut et l'avant, ca vient tout seul

-Ensuite tu vois une vis torx , tu la devisse,

-Il te reste alors deux clips blanc(un de chaque cote ) sur lesquels tu dois appuyer de facon simultanée
-La , ton compteur est libre, il ne te reste plus qu'a debrancher la prise electrique.

C'est maintenant que cela devient un peu delicat, demonter le petit cerclage,
et bien tu retires a l'aide d'un petit tourne vis a lunette par exemple les differents clips autour du compteur, puis a l'aide d'un cutter tu "decolles" les differents points d'attache de ces cerclages, doucement tranquillement, normalement pas de casse possible juste de la patience, ensuite bah tu connais le reste, poncage, peinture, sechage et colle forte, puis remontage du tout, il me semble que l'operation a effectuer en image pour ce demontage est explique dans la pose des leds pour le compteur , jettes y un coup d'oeil si mes explications ne te parlent pas assez,
bon courage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Démontage pour peinture cercles des compteurs Alex_p12 Démontage pour peinture cercles des compteurs Dscn0218 Démontage pour peinture cercles des compteurs Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par grenouille 13 Mar 20 Mai - 17:40:08

Merci pour l'info Very Happy , j'ai regardé aussi le sujet que tu cites
demain je ferai le démontage

grenouille 13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : marseille
Nb de points restant : 11
Loisirs : photo
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par fred1000gex Mar 20 Mai - 18:07:59

Si tu as un soucis n'hesites pas mais ca va aller avec tout ca c'est facile a realiser

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu


Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Démontage pour peinture cercles des compteurs Alex_p12 Démontage pour peinture cercles des compteurs Dscn0218 Démontage pour peinture cercles des compteurs Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pour peinture cercles des compteurs Empty Re: Démontage pour peinture cercles des compteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum