Vibration insupportable !
+12
joelka
NICDU57
Nanou
luxe&privilege
wilbaze
duke44
lulu06
zecramz
jmdu13
Chris
frank31
arfnico
16 participants
Page 1 sur 1
Vibration insupportable !
Hello tous !
Depuis quelques mois, j'ai une vibration insupportable qui apparaît lorsque je suis en sur-régime. A part m'aider de façon sonore à savoir que je suis en sur-régime, elle me tape sur les nerfs.
Elle est transmise par le système d'aération et semble venir soit de la planche de bord, soit du moteur. J'ai déjà démonté le compteur, l'écran central, la boite à gants pour la détecter sans succes. J'ai également placé des éléments amortisseurs sous tous les plastiques sous le capot, sans reussite non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir une telle vibration ? Parce que là j'hésite à démonter entierement ma planche de bord et vérifier toutes les vis...
Depuis quelques mois, j'ai une vibration insupportable qui apparaît lorsque je suis en sur-régime. A part m'aider de façon sonore à savoir que je suis en sur-régime, elle me tape sur les nerfs.
Elle est transmise par le système d'aération et semble venir soit de la planche de bord, soit du moteur. J'ai déjà démonté le compteur, l'écran central, la boite à gants pour la détecter sans succes. J'ai également placé des éléments amortisseurs sous tous les plastiques sous le capot, sans reussite non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir une telle vibration ? Parce que là j'hésite à démonter entierement ma planche de bord et vérifier toutes les vis...
Re: Vibration insupportable !
Qu es ce que tu appelles en sur regime ? car vu que ce n'est pas trop efficace d'y etre changes de vitesses
frank31- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Dès que j'accelère et que je monte dans les tours, je ne suis pas réellement en sur-régime ! Disons au-delà de 2200 T/min, le moteur n'est plus dans sa zone de régime idéale et c'est là que la vibration apparait.
Je suppose que le moteur atteint une certaine fréquence à ce moment là et il se met en resonance avec la vibration, ce qui l'amplifie d'un coup ...
FYI: pour l'instant, c'est ce que je fais, je passe la vitesse, mais faut bien que j'accelère pour ne pas passer la vitesse trop tôt non plus, au risque de ne pas avancer ...
Je suppose que le moteur atteint une certaine fréquence à ce moment là et il se met en resonance avec la vibration, ce qui l'amplifie d'un coup ...
FYI: pour l'instant, c'est ce que je fais, je passe la vitesse, mais faut bien que j'accelère pour ne pas passer la vitesse trop tôt non plus, au risque de ne pas avancer ...
Si c'est tres sonore c'est plus probablement une tole de protection métallique ,cherches plutot du coté moteur
frank31- Meganeux
-
Entendu, je regarderais.
Est-ce que c'est cohérent d'entendre une vibration moteur à travers l'aération ?
Est-ce que c'est cohérent d'entendre une vibration moteur à travers l'aération ?
arfnico a écrit:Entendu, je regarderais.
Pour toi ça vient de là mais dans la réalité...
On a toujours l'impression d'entendre un bruit qui viendrais de là ou là et puis quand tu l'emmene au garage le mécano te sort le soucis à l'inverse de l'endroit même où tu supposais en être la source.
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
peut etre la solution
j ai eu le meme probleme c t le cylinbloc moteur coté passager qui etai hs et le moteur frotter sur le berceau donc vibration a haut regime (megane ess 2005 41.000kms).cout 200€ (100€ moi.100€ partitipation renault)
jmdu13- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : chais pas !
Loisirs : la soulerie
Ah ... merci de l'info, je vais surveiller de ce côté là et en parler à mon garagiste !
J'ai eu une idée ce we : comme j'ai changé mes leds ce we par des Smd 25 leds, malheureusement, une de mes leds est tombée dans le phare. Je crois me souvenir que ça m'était déjà arrivé une fois.
Ne connaissant pas exactement la constitution d'un phare (jamais déposé de phare avant), se pourrait-il que la vibration soit due à la présence de une (ou deux) ampoules de veilleuse dans mon phare ?
Ne connaissant pas exactement la constitution d'un phare (jamais déposé de phare avant), se pourrait-il que la vibration soit due à la présence de une (ou deux) ampoules de veilleuse dans mon phare ?
non ce ne serait pas assez "sonore" pour que tu l'entendes
frank31- Meganeux
-
salut, g un peu le même souci, j'entend une vivration dans le tableau de bord... g l'impression que ça vient de l'interieur du panneau clim-autoradio...
zecramz- Meganeux
-
Loisirs : internet
zecramz a écrit:salut, g un peu le même souci, j'entend une vivration dans le tableau de bord... g l'impression que ça vient de l'interieur du panneau clim-autoradio...
rien à voir , ton bruit est un bruit parasite des plastiques internes , ça arrive souvent les couinements, ou les grincements sur les meg !!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Ouaip, sur toutes les renault en général
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
duke44 a écrit:Ouaip, sur toutes les voitures en général
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Bonjour,
J'ai un amis qui travail chez renault et qui m'as dit qu'il fallait changer le support moteur celui situé sous le moteur car les support d'origine son trop poreus et laisse passer les vibration, peu etre une piste...
J'ai un amis qui travail chez renault et qui m'as dit qu'il fallait changer le support moteur celui situé sous le moteur car les support d'origine son trop poreus et laisse passer les vibration, peu etre une piste...
luxe&privilege- Meganeux
-
Loisirs : pleins de choses
luxe&privilege a écrit:Bonjour,
, support moteur côté droit.
Nanou- Miss FM²
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : Danse, cinéma et rollers. Sans oublier ma mégane biensûr.
support moteur cote distribution,sur le dessus
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
slt,
moi aussi j'ai le meme probleme de bruit qui vient de dessous le tableau de bord (ou du coté moteur). Cela se produit au ralentit uniquement...
le souci, c'est que moi j'ai deja changé les supports moteurs l'année derniere !! alors peut etre celui d'en bas maintenant ??
moi aussi j'ai le meme probleme de bruit qui vient de dessous le tableau de bord (ou du coté moteur). Cela se produit au ralentit uniquement...
le souci, c'est que moi j'ai deja changé les supports moteurs l'année derniere !! alors peut etre celui d'en bas maintenant ??
joelka- Pti'Nouveau
-
ca t'as couté combien le changement de suppor moteur ?
DjTronico- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Ca y est plus aucune vibration dans ma voiture, je viens de faire changer le support moteur en même temps que ma distrib.
Le tout m'a couté 541€, sinon le détails c'est :
105€ de tampo hydro et donc 436€ pour la courroie, pose comprise.
Voila, mais franchement ca le fait trop, c'est tout calme dans la voiture maintenant ....
Le tout m'a couté 541€, sinon le détails c'est :
105€ de tampo hydro et donc 436€ pour la courroie, pose comprise.
Voila, mais franchement ca le fait trop, c'est tout calme dans la voiture maintenant ....
luxe&privilege- Meganeux
-
Loisirs : pleins de choses
Ca ma coute un peu plus de 200€... mais bon toujours un bruit de vibration aujourd'hui...j'espere que c 'est pas la meme chose ! une idée ??
joelka- Pti'Nouveau
-
moi ca vibre quand j'accelere a froid et pis des que je fais quelqe km ca disparait
est ce que c'est comme vous le upport moteur?
est ce que c'est comme vous le upport moteur?
DAVID57- Pilote confirmé
-
Le support moteur sur mon ancien 2.0l était mort, tu le tordais à la main, c'est un défaut connu de renault. En plus il engendre plein de bruit parasite car le moteur bouge un peu.
J'avais une vibration moteur vers 3500 trs en position embrayé après le changement du support plus de porblème.
Tout ça pour dire qu'un support moteur peut engendrer des bruits parasites qui n'ont à priori aucun rapport entre eux au départ
J'avais une vibration moteur vers 3500 trs en position embrayé après le changement du support plus de porblème.
Tout ça pour dire qu'un support moteur peut engendrer des bruits parasites qui n'ont à priori aucun rapport entre eux au départ
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
J'ai le meme bruit des que je monte dans les regimes, du coté de la boite a gants
Je pense pas que cela vienne du support moteur car la mienne sort de revision, ils ont vu que le support etait mort du coté de la boite, ils l'ont donc changé
ce qui n'est pas drole, c'est que ce bruit en question est survenu apres la révison
Je pense pas que cela vienne du support moteur car la mienne sort de revision, ils ont vu que le support etait mort du coté de la boite, ils l'ont donc changé
ce qui n'est pas drole, c'est que ce bruit en question est survenu apres la révison
eddy- Pti'Nouveau
-
Peut-etre que je me trompe mais sur ma mégane j'avais aussi une vibration insupportable et ca venait de l'élément plastique au bas de la ceinture passager qui vibrait contre la montant de la voiture... A regarder
Nyoco- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : Permis CH
Loisirs : Tuning, guitare
Page 1 sur 1