Tire à gauche
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Tire à gauche
Depuis un certain temps j'ai constaté que ma mégane avait tendance à tirer légèrement à gauche!
Qu'est ce qu'il faut faire pour régler ce problème?Equilibrage ou parallélisme?
Qu'est ce qu'il faut faire pour régler ce problème?Equilibrage ou parallélisme?
Turbo77- Pilote
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Re: Tire à gauche
Ca peut venir de plusieurs choses, commence par faire la pression correctement. Ensuite, si entre 100 et 140 ton volant ne tremble pas, il y a peu de chances pour que cela vienne de l'équilibrage mais ca peut quand meme. Sinon, parallélisme, tu as tapé un trottoir, pris un trou... dernièrement ou ne serait-ce changé les pneus ? Pas de bruits au niveau des freins ou besoin de changer les plaquettes et/ou disques ? Compare l'état de tes pneus avant gauche/droite, qu'un ne soit pas un peu plus usé que l'autre ou sur le bord de la bande de roulement.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tire à gauche
heu...il y a vraiment tous ces paramètres qui peuvent influencer sur ce pb!sinon ouil elle tremble à partir de 110!!
Turbo77- Pilote
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Re: Tire à gauche
de plus j'ai la surveillance de pression des pneux et l'odb est ok sur chaque pneu!!
Turbo77- Pilote
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Re: Tire à gauche
Oui pas mal de choses peuvent influer (plus ou moins) sur le comportement des trains roulants. Si elle tremble alors ca peut venir simplement de l'équilibrage, regarde si par hasard un plomb d'équilibrage ne se serait pas fait la malle... façon de parler, regarde pas dans le coffre hein.
Sinon, si tu n'as pas fait la pression de tes pneus depuis plus de deux mois, commence par ca, c'est alors le moins cher et le plus probable. Les capteurs de pression ne sont pas d'une précision a toutes épreuves.
Sinon, si tu n'as pas fait la pression de tes pneus depuis plus de deux mois, commence par ca, c'est alors le moins cher et le plus probable. Les capteurs de pression ne sont pas d'une précision a toutes épreuves.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tire à gauche
lol!ok je vais vérifié ça et ensuite je pense que je vais aller faire un tour chez euromaster pour l'équilibrage!!
Turbo77- Pilote
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Re: Tire à gauche
Regarde bien l'usure de tes pneus pour voir si elle est homogène
Si tu freine fort elle se déporte aussi ? (regarde derrière avant et tiens bien le volant)
Une légère dérive à droite c'et pas anormal car peut être lié la qualité des routes.
Si le volant tremble à partie de 90 regarde l'équilibrage des roues avant et leur état
Pour 110 c'est plutôt l'arriere qui est en cause.
D95
Si tu freine fort elle se déporte aussi ? (regarde derrière avant et tiens bien le volant)
Une légère dérive à droite c'et pas anormal car peut être lié la qualité des routes.
Si le volant tremble à partie de 90 regarde l'équilibrage des roues avant et leur état
Pour 110 c'est plutôt l'arriere qui est en cause.
D95
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Tire à gauche
Bonjour à tous, je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai le même genre de problème avec ma Mégane : c'est très léger mais un poil énervant.
En fait sur route nationale de bonne qualité entre 70 et 100 elle tire très légèrement à gauche.
Ensuite, sur autoroute vers 130-140, la voiture tire tout droit mais si je tourne très légèrement le volant à gauche et le lâche, il ne reviendra pas au milieu, tandis que la même manoeuvre à droite le fera revenir au centre. En fait ça se ressent dans la direction l'effort à fournir pour faire tourner la voiture dans les grandes courbes est plus élevé à droite qu'à gauche (mais ça reste tout de même très léger la différence).
Sachant que mes pneus sont à la bonne pression, que la bande de roulement semble usée régulièrement et que le volant ne vibre pas, à quoi ça peut être dû? l'usure? (les pneus ont 35000 kms tout de même et dureront plus ou moins encore 10000kms)
Merci d'avance!
En fait sur route nationale de bonne qualité entre 70 et 100 elle tire très légèrement à gauche.
Ensuite, sur autoroute vers 130-140, la voiture tire tout droit mais si je tourne très légèrement le volant à gauche et le lâche, il ne reviendra pas au milieu, tandis que la même manoeuvre à droite le fera revenir au centre. En fait ça se ressent dans la direction l'effort à fournir pour faire tourner la voiture dans les grandes courbes est plus élevé à droite qu'à gauche (mais ça reste tout de même très léger la différence).
Sachant que mes pneus sont à la bonne pression, que la bande de roulement semble usée régulièrement et que le volant ne vibre pas, à quoi ça peut être dû? l'usure? (les pneus ont 35000 kms tout de même et dureront plus ou moins encore 10000kms)
Merci d'avance!
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: Tire à gauche
Regarde bien la bande de roulement à l'intérieur de ton penu coté conducteur, tu est sur qu'il est pas plus usé ?
Tu as eu ta voiture neuve, jamais d'accident ?
Tu as eu ta voiture neuve, jamais d'accident ?
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Tire à gauche
Merci pour ta réponse Didier95! au passage très belle voiture
Non j'ai eu la voiture d'occasion mais elle n'a jamais été accidentée, à moins que le vendeur mente et que le garagiste réalisant l'entretien de la voiture soit complice mais bon faut pas non plus être parano .
Sinon je vais revérifier les pneus avec une règle pour être sûr. De toute façon c'est juste un peu gênant donc si je laisse en l'état jusqu'au changement de pneus y a-t-il un quelconque risque pour la voiture?
Non j'ai eu la voiture d'occasion mais elle n'a jamais été accidentée, à moins que le vendeur mente et que le garagiste réalisant l'entretien de la voiture soit complice mais bon faut pas non plus être parano .
Sinon je vais revérifier les pneus avec une règle pour être sûr. De toute façon c'est juste un peu gênant donc si je laisse en l'état jusqu'au changement de pneus y a-t-il un quelconque risque pour la voiture?
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: Tire à gauche
aucun risque, ca peut etre une très légère usure irrégulière du pneu quasi invisible a l'oeil et qui fait souvent les symptomes que tu dis. quasiment toutes les voitures et toutes les marques souffrent de ce mal, dans des conditions bien particulières et dues a un seul environnement : la multiplication des rond points !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tire à gauche
oui j'y pensais aussi! Et également l'ancien conducteur était toujours seul dans la voiture ça doit jouer aussi...
Par contre je viens de mesurer la profondeur de la bande de roulement, elle est la même sur l'intérieur et l'extérieur de chaque pneu, mais semble varier un tout petit peu entre le pneu gauche et le pneu droit (pas plus de 0.5 mm mais bon la précision de telles mesures doit être de l'ordre du mm donc...)
Enfin bref ma Mégane restera comme ça pour maintenant et merci pour votre aide les gars!
Par contre je viens de mesurer la profondeur de la bande de roulement, elle est la même sur l'intérieur et l'extérieur de chaque pneu, mais semble varier un tout petit peu entre le pneu gauche et le pneu droit (pas plus de 0.5 mm mais bon la précision de telles mesures doit être de l'ordre du mm donc...)
Enfin bref ma Mégane restera comme ça pour maintenant et merci pour votre aide les gars!
reynoud- Pti'Nouveau
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