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Problème de masse.

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DIDIER95
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Problème de masse. Empty Problème de masse.

Message par MeganeII_1.9_dCi Ven 28 Sep - 8:42:48

Bonjour à tous,


Je possède une MeganeII. Elle était équipé du système Cabasse avec chargeur 6CD à l'arrière.

Lorsque j'ai remplacé celui-ci, j'ai coupé les câbles qui longe le côté
droite pour récupérer l'alimentation et les câbles des hauts parleurs
pouvoir les remonter jusqu'à l'avant au niveau de la console centrale.

Après montage, aucun signe particulier. Quelques jours après j'ai des problèmes de masses dont je vous explique les symptômes:

- quand je mets le clignotant gauche, les essuies glaces se montent de
quelques millimètres mais ne bouge presque pas. Clignotant droit, tout
est normal.

- quand j'allume les phares, les essuies glaces bougent plus franchement et la clim se met en route.

Pouvez vous me dire si dans le faisceau qui part à l'arrière vers l'ampli/tunuer, il s'agit de câbles multiplexés?

Si oui, est-ce qu'il est possible de remplacer le faisceau ?





Merci de vos réponses.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Ven 28 Sep - 21:58:57

UP confused
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Message par DIDIER95 Sam 29 Sep - 6:45:44

Bonjour,

Pas facile de répondre à ta question car déjà on ne sais pas quels cables tu a coupé exactement.

Le premier conseil que je te dionne c'est rétablir le branchement d'origine pour voir si le problème se règle.

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Message par MeganeII_1.9_dCi Lun 1 Oct - 1:55:00

Merci pour ta réponse.

Je vais revérifier tous mes branchements et m'assurer que j'ai bien isolé tous les câbles.

Je sais que j'ai pas un super contact avec un câble à la masse à la batterie.

Les cables que j'ai coupé sont uniquement ceux qui allait à l'ampli tuner qui se trouvait dans le coffre, c-a-d : Alim - après contact et cable de hauts parleurs.
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Message par DIDIER95 Lun 1 Oct - 17:26:02

Bonsoir,

Si tu as un doute sur une masse commence par là car c'est souvent l'origine de ce type de fonctionnement farfelu.

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Message par neoxtof Mar 2 Oct - 6:34:36

Sinon, pour tes cables coupés, je pense qu'il y a dedans des cables multiplexés (dans la Megane, quasiment tout est multiplexé) Par contre, dans toutes les docs Renault, il est marqué que les cables multiplexés ne se réparent pas mais se changent (une soudure ou un raccord va modifier l'impédance des cables et donc perturber le réseau)
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Message par MeganeII_1.9_dCi Jeu 4 Oct - 20:48:34

neoxtof a écrit:Sinon, pour tes cables coupés, je pense qu'il y a dedans des cables multiplexés (dans la Megane, quasiment tout est multiplexé) Par contre, dans toutes les docs Renault, il est marqué que les cables multiplexés ne se réparent pas mais se changent (une soudure ou un raccord va modifier l'impédance des cables et donc perturber le réseau)

Tout à fait ! Et pour ajouter une information à ce que tu as dit, les câbles multiplexés ont une particularité : ils sont toujours torsadés. Je n'ai pas coupé dans ceux qui était torsadés mais uniquement alimentation (câble jaune), après contact(câble rouge) et les câbles des hauts parleurs.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas résolu le problème. L'autre jour, le problème à disparu pendant l'espace d'un jour ou 2 puis est réaparu...

Quelque chose me turlupine quand même ... pour rappel j'avais l'ampli tuner à l'arrière... et malgré que l'antenne joue normalement le rôle de la masse, il y avait quand même un câble noir au niveau de la fiche iso qui était relié à la masse.

Si qqu'un à une piste ... Je vous remercie pour votre aide et vos réponses et vous tiens au courant de l'évolution, s'il y en a.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Mar 9 Oct - 21:58:45

Bonsoir à tous,

je viens vous tenir au courant de l'évolution de l'histoire; Voyant donc qu'il s'agissait vraissemblablement d'un problème de masse, pour rappel, quand j'allumais les phares, les éssuis glasses se mettaient à bouger tout doucement et quand je mettais les appels des phares, alors là, les essuis glaces ne s'arrêtaient plus et l'intensité de la lumière au niveau du phare avant gauche diminuait beaucoup.

Du coup j'ai retiré la fiche du phare avant gauche, j'ai identifié le cable de la masse parmis l'ensemble des câbles, je l'ai dénudé sur 0,5cm de longueur, puis j'ai pris un câble et je l'ai directement relié à la masse de la batterie. Résultat, tous les symptômes ont directement disparus.

Puis j'ai roulé l'après midi, et tout était normal. Le soir, je me suis demandé si je retirai ce câble, est-ce que ça ferai encore le pb ? Je suis donc sorti, j'ai retiré le câble que j'avais mis moi même auparavant. Et depuis 3 jours maintenant, les symptômes ne sont toujours pas réaparrus.

Bizarre tout ça n'est-ce pas ? mais celà confirme bien une chose: il s'agit bien d'un problème de masse.

Donc pour l'instant tout est redevenu apparemment normal.

Puis hier je rebranche ma radio... (sachant que j'ai un ampli à l'arrière qui alimente les hp avant) et quand le volume est à 0, j'entends des parasites du moteur.....

Que me conseillez vous maintenant ?


Merci.
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Message par meganeman Mar 9 Oct - 22:02:34

probleme de masse de ton ampli je pense elle ne doit pas exceder un metre je crois et encore sa fait deja long
sinon tu a bien fait passer ton cable d'alim d'un coter et ton cable rca de l'autre ?
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Message par MeganeII_1.9_dCi Mar 9 Oct - 22:30:40

Oui, le câble d'alim passe d'un côté et les RCA de l'autre.

Mon câble de masse qui va à l'ampli ne dépasse pas 1m je crois qu'il fait 50 ou 60cm max.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Sam 13 Oct - 23:42:51

Bonjour à tous. Je viens pour vous tenir au jus !

J'ai parcouru mon câble RCA et j'ai vu que je l'avais écrasé à un endroit. Le câble n'était pas dénudé mais écrasé. C'est ce qui provoquait les parasites dans les hauts parleurs.

Par contre pas d'explication en ce qui concerne les essuies glaces qui se mettent en marche tout seul.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Mar 30 Oct - 21:54:28

Bonsoir,

je viens vous tenir au courant de la suite de mon problème de masse. Demain matin, je vais chez Renault et j'ai discuté avec un gars à l'atelier pour essayer de me procurer le CD non pas de Dialogys (que j'ai déjà) mais plutôt le Cd qui contient toutes les infos sur la câblage et le rôle de chaque câble. Comme ça je pourrai peut-être comprendre d'où vient le probleme.

Néamoins, je vais quand même remplacer la section de câble que j'ai coupé.

Je vous dis quoi demain soir.

Bonne soirée à tous.
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Message par Chris Mar 30 Oct - 22:43:28

C'est cool de nous tenir au courant (sans jeu de mot...lol!), ça pourra toujours servir à l'occasion.bom
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Message par wilbaze Mar 30 Oct - 22:47:47

En tout cas, dans ta concession soit ils sont pas fut et ils ont peur de se faire ridiculiser par un client, ou bien c'est des voleurs... en un mot, ils sont à la masse ! drunken
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