Quel bon outil pour le filtre à huile
+4
HARRYL
thepeace55
Acid-Burn
casta83
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel bon outil pour le filtre à huile
Bonsoir les méganeux,
Alors vu que je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème, j'expose ma situation.
Voilà, j'ai commencé à faire la vidange de ma mégane aujourd'hui pour la 1 ère fois depuis
que je l'a possède (6 ans), auparavant je faisait faire cette opération par un garage.
J'ai vidangé le carter moteur, remplacer le joint du bouchon de vidange par un neuf, remis de
l'huile, remplacé le filtre à air, mais lorsque j'ai voulu dévisser le filtre à huile à la main
IMPOSSSIBLE !!!.
J'ai essayé avec ma clé à ruban, mais là encore un échec
, je sais pas quel mécano a
fait la dernière vidange, mais franchement il l'a serré comme un bourrin
, tellement serré que
ma clé à ruban a pété (voir photo).
Si je ne me trompe pas on doit serrer le filtre à la main !!!, bref.
Alors ma question est la suivante:
Comment réussir à dévisser facilement ce satané filtre à huile
.
Apparemment il existe d'autres clés (à chaîne, à griffes, ou des cloches).
Que me conseillez vous.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
.......

Alors vu que je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème, j'expose ma situation.
Voilà, j'ai commencé à faire la vidange de ma mégane aujourd'hui pour la 1 ère fois depuis
que je l'a possède (6 ans), auparavant je faisait faire cette opération par un garage.
J'ai vidangé le carter moteur, remplacer le joint du bouchon de vidange par un neuf, remis de
l'huile, remplacé le filtre à air, mais lorsque j'ai voulu dévisser le filtre à huile à la main
IMPOSSSIBLE !!!.
J'ai essayé avec ma clé à ruban, mais là encore un échec

fait la dernière vidange, mais franchement il l'a serré comme un bourrin

ma clé à ruban a pété (voir photo).
Si je ne me trompe pas on doit serrer le filtre à la main !!!, bref.
Alors ma question est la suivante:
Comment réussir à dévisser facilement ce satané filtre à huile

Apparemment il existe d'autres clés (à chaîne, à griffes, ou des cloches).
Que me conseillez vous.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement

manu70- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
A chaine c bien sinon plante y un tournevis a travers.
Ps: avec ta clé tu aurai du y glisser un morceau de chambre a air pour que ca accroche, au lieu de serrer.
Ps: avec ta clé tu aurai du y glisser un morceau de chambre a air pour que ca accroche, au lieu de serrer.
casta83- Pilote
-
Loisirs : .

Salut,
Voici ce que j'utilise depuis des années et qui est bien pratique compte-tenu de l'emplacement exigu du filtre à huile. Il présente j'avantage de se serrer à mesure que l'on tourne la tête hexagonale (avec une empreinte carrée pour les clés à cliquet (notamment)) de plus il serre les trois griffes quel que soit le sens de rotation
Il est normal que le filtre soit serré après usage même si on serre à la main !
Un conseil important: lorsque tu remets le nouveau, enduit le joint avec de l'huile neuve (au fond du bouchon du bidon après l'avoir secoué)
L'étanchéité sera ainsi assurée !
Lucovitch- Meganeux
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, sports nautiques: Vaurien bois
J'utilise le même outil que Lucovitch, avec un cliquet c'est nickel. Y'a pas suffisement de place pour les clef à ruban 

thepeace55- Meganeux
-
Loisirs : informatique, ciné...
Ne pas oublier de mettre une bassine en dessous !!
Une fois vidangé, nettoyer le plat du joint avec un chiffon et, comme dit plus haut, appliquer un peu d'huile propre "au doigt" sur la caoutchouc de la cartouche.
Le plus pénible dans cette vidange, c'est d'enlever le sous-bassement plastique sous le moteur et de le remettre.
Une fois vidangé, nettoyer le plat du joint avec un chiffon et, comme dit plus haut, appliquer un peu d'huile propre "au doigt" sur la caoutchouc de la cartouche.
Le plus pénible dans cette vidange, c'est d'enlever le sous-bassement plastique sous le moteur et de le remettre.
Lucovitch- Meganeux
-
Merci de tes conseils casta83casta83 a écrit:A chaine c bien sinon plante y un tournevis a travers.

manu70- Meganeux
-
Salut,Lucovitch a écrit:
Salut,
Voici ce que j'utilise depuis des années et qui est bien pratique compte-tenu de l'emplacement exigu du filtre à huile. Il présente j'avantage de se serrer à mesure que l'on tourne la tête hexagonale (avec une empreinte carrée pour les clés à cliquet (notamment)) de plus il serre les trois griffes quel que soit le sens de rotation
Il est normal que le filtre soit serré après usage même si on serre à la main !
Un conseil important: lorsque tu remets le nouveau, enduit le joint avec de l'huile neuve (au fond du bouchon du bidon après l'avoir secoué)
L'étanchéité sera ainsi assurée !
Merci pour tes conseils, mais ce matin j'ai voulu m'acheter une clé à 3 griffes (en remplacement de la mienne qui a cassé

Je retourne cet aprèm me faire rembourser ou à la rigueur prendre la même que toi, je sais pas, j'vais voir.
Pour enduire le nouveau filtre je le savais

Merci quand même de m'avoir répondu, c'est cool

Dernière édition par manu70 le Sam 10 Aoû - 12:56:47, édité 1 fois
manu70- Meganeux
-
Merci du renseignementthepeace55 a écrit:J'utilise le même outil que Lucovitch, avec un cliquet c'est nickel. Y'a pas suffisement de place pour les clef à ruban

manu70- Meganeux
-
Petite question : tu tournes dans le bon sens ? Du moteur vers toi !
Lucovitch- Meganeux
-
Si c juste pour t en servire une fois, fais colle je t dis avec un tournevis sinon ca c le meilleur et pas cher

casta83- Pilote
-
Oui, je dévisse vers moi.....Lucovitch a écrit:Petite question : tu tournes dans le bon sens ? Du moteur vers toi !
manu70- Meganeux
-
casta83- Pilote
-
Je ne préfère pas transpercer le filtre avec un tournevis, car si il part en lambeaux je ne pourrais plus rien fairecasta83 a écrit:Si c juste pour t en servire une fois, fais colle je t dis avec un tournevis sinon ca c le meilleur et pas cher

Pour le lien de l'outil que tu m'as donné, dans la ville ou j'habite il ne l'ont pas

Merci quand

manu70- Meganeux
-
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles en ce qui concerne l'avancement de ma vidange notamment du démontage du filtre à huile, et malheureusement je suis resté au point mort
.
Je suis allé au magasin rapporter la clé à griffes qu'il m'avait conseillé pensant qu'ils allait me rembourser, mais à la place il m'on fait un avoir.
Donc j'ai pris en échange une clé à chaîne (voir photo) et c'est aussi d'la daube
, ça ne sert rien du tout
.

Franchement je commence à être dégoûté de Rino, alors que depuis toujours j'ai pris que cette marque, je sais pas si je continuerai à en acheté dans le futur.
Donc je l'ai remballé et scotché correctement dans son plastique, j'irai la rapporter demain matin, et je commanderai une clé à cloche sur internet de 76 Ø à 12 pans.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé de la situation.
Cordialement
........
Je viens vous donner quelques nouvelles en ce qui concerne l'avancement de ma vidange notamment du démontage du filtre à huile, et malheureusement je suis resté au point mort

Je suis allé au magasin rapporter la clé à griffes qu'il m'avait conseillé pensant qu'ils allait me rembourser, mais à la place il m'on fait un avoir.
Donc j'ai pris en échange une clé à chaîne (voir photo) et c'est aussi d'la daube

Franchement je commence à être dégoûté de Rino, alors que depuis toujours j'ai pris que cette marque, je sais pas si je continuerai à en acheté dans le futur.
Donc je l'ai remballé et scotché correctement dans son plastique, j'irai la rapporter demain matin, et je commanderai une clé à cloche sur internet de 76 Ø à 12 pans.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé de la situation.
Cordialement

manu70- Meganeux
-
Tu te noie dans un verre d eau, et depense ton argent pour rien...
casta83- Pilote
-
Si je n'étais pas si loin (Morbihan) je viendrais illico te dépanner. La clé à chaîne pourrait être un bonne solution car l'essentiel est de "débloquer" le filtre.
Il faut donc engager la chaîne autour du filtre tirer dessus pour qu'elle "enlace" bien le filtre et, par un principe de bascule bloquante (et dans le sens moteur vers toi) tu débloques le filtre !
Après, plus besoin de clé pour le dévisser !!
Il faut donc engager la chaîne autour du filtre tirer dessus pour qu'elle "enlace" bien le filtre et, par un principe de bascule bloquante (et dans le sens moteur vers toi) tu débloques le filtre !
Lucovitch- Meganeux
-
Petite question: les différents outils, tu les as bien placés à l'extrémité du filtre, la partie qui est striée ?

Lucovitch- Meganeux
-
manu70 a écrit: je commanderai une clé à cloche sur internet de 76 Ø à 12 pans.
J'ai eu peur j'ai lu clé à choc sur internet de 76 Ø à 12 pans.

Sinon pour ma part j'utilise ceci:

Acheté chez cora il y à une dizaine d'année mais je l'utilise à chaque fois que c'est possible. Il faut qu'il soit bien aligné dans l'axe du filtre, bien au contact et au préalable dégraisser le tout au nettoyant frein pour faciliter l’accroche. Pourquoi pas ajouter un bout de chambre à air comme proposé par casta.
Bon je triche un peu en utilisant un cliquet à manche rotatif pour maintenir le contact quand "je reprend de l'élan" sur le cliquet

Pour la petite histoire sur la 206 d'un ami, soit je n'avait pas l'outil ou alors il ne passé pas

thepeace55- Meganeux
-
Pour éviter de s'emmerder il faut toujours utiliser des outils adapté.
Dans ton cas il te faut une cloche pour filtre à huile.

Ca coute moin de 10€ en facom ou en ks-tools ça te permettra d'utiliser un grand cliquet en cas de filtre a huile récalcitrant.
Pour le remontage c'est soit une fois le joint en contact tu rajoutes 3/4 de tour ou soit tu sers à la dynamo à 20Nm

Ca coute moin de 10€ en facom ou en ks-tools ça te permettra d'utiliser un grand cliquet en cas de filtre a huile récalcitrant.
Pour le remontage c'est soit une fois le joint en contact tu rajoutes 3/4 de tour ou soit tu sers à la dynamo à 20Nm
Acid-Burn- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT,Mecanique Auto
Si avec tout ça t'y arrives pas, remets un bidon d'huile top budget le temps de l'emmener au garage du coin et laisses-les se débrouiller 

thepeace55- Meganeux
-
Filtre bloqué...
Bonjour,
Pour ma part cela m'est arrivé 2 fois.... (Clé à choc du garage...)
J'ai planté 1 tournevis après avoir mis une boite de conserve sous le filtre.
J'ai réussi à le défaire, il y avait 2 joints donc blocage....
La fois précédente les 2 joints s'étaient mis à bailler et.... plein d'huile vaporisée dans le compartiment moteur, sur la carrosserie, parebrise, ventilation...
Un rêve ! Le garage a tout nettoyé après
grosse engueulade à la réception et remboursement du dépannage !
Maintenant soit mon "petit mécano" soit moi !
Mais pas facile à atteindre ce filtre à huile !!!
Chez Renault, plus d'ingénieurs que de mécanos donc beaucoup d'interventions difficiles (ampoules phare MEGANE 2 par exemple)
...
La fois précédente les 2 joints s'étaient mis à bailler et.... plein d'huile vaporisée dans le compartiment moteur, sur la carrosserie, parebrise, ventilation...
Un rêve ! Le garage a tout nettoyé après

Chez Renault, plus d'ingénieurs que de mécanos donc beaucoup d'interventions difficiles (ampoules phare MEGANE 2 par exemple)
...
HARRYL- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Plongée, Photo, Chasse, Autos anciennes
J'me noie pas dans les dépenses puisque c'est avec un avoir du magasin de bricolagecasta83 a écrit:Tu te noie dans un verre d eau, et depense ton argent pour rien...
que j'ai échangé cette clé à chaîne qui sert que dal !!!........
manu70- Meganeux
-
C'est cool de ta part Lucovitch de penser à vouloir venir me dépanner, mais effectivement tu habite trop loin.Lucovitch a écrit:Si je n'étais pas si loin (Morbihan) je viendrais illico te dépanner. La clé à chaîne pourrait être un bonne solution car l'essentiel est de "débloquer" le filtre.
J'y ai pensé de voir si un membre du fofo pourrais m'aider, mais malheureusement j'habite une petite ville
(haute-saône) trop loin de certains d'entres vous.
J'ai essayé avec cette clé à chaîne comme tu dit, le magasin de bricolage me l'on échangé avec l'avoir qu'il
m'avait fait de la 1ère clé à griffes avec laquelle je n'avait pas réussit à débloquer le filtre puisque ça glisse.
Merci quand m^me de ton aide.
Cordialement

manu70- Meganeux
-
T'inquiète thepeace55 ce n'était pas une clé à choc mais une clé à clochethepeace55 a écrit:manu70 a écrit: je commanderai une clé à cloche sur internet de 76 Ø à 12 pans.
J'ai eu peur j'ai lu clé à choc sur internet de 76 Ø à 12 pans.![]()
Sinon pour ma part j'utilise ceci:
Acheté chez cora il y à une dizaine d'année mais je l'utilise à chaque fois que c'est possible. Il faut qu'il soit bien aligné dans l'axe du filtre, bien au contact et au préalable dégraisser le tout au nettoyant frein pour faciliter l’accroche. Pourquoi pas ajouter un bout de chambre à air comme proposé par casta.
Bon je triche un peu en utilisant un cliquet à manche rotatif pour maintenir le contact quand "je reprend de l'élan" sur le cliquet![]()
Pour la petite histoire sur la 206 d'un ami, soit je n'avait pas l'outil ou alors il ne passé pasmais on a cassé 2 clés à ruban, le tournevis qui à servi à le percer, et une rallonge à douille de gros diamètre à fini en demie arc de cercle après avoir fait le job. Le joint était totalement sec et littéralement soudé à la carcasse.

Après c'est sur que si j'aurais eu en ma possession une clé à choc, je pense que j'aurai déjà
fini de dévisser ce sa.....rd

Comme je l'ai cité précédemment, j'ai essayé cette clé à griffes mais sans résultat

Merci quand même pour tes conseils

manu70- Meganeux
-
Lucovitch a écrit:Petite question: les différents outils, tu les as bien placés à l'extrémité du filtre, la partie qui est striée ?
Oui, j'ai bien placé les clés au bords des pans du filtre à huile......
manu70- Meganeux
-
Salut Manu70,
Alors il n'est exclu que le précédent garagiste n'a pas huilé le joint et que celui-ci est maintenant "collé" au bloc moteur.
T'inquiète, il lâchera ! Le coup du tournevis est un essai ultime mais prends bien soin de mettre une bassine sous ce filtre qui va fuir !! Perces-le de part en part pour avoir plus de force !
Alors il n'est exclu que le précédent garagiste n'a pas huilé le joint et que celui-ci est maintenant "collé" au bloc moteur.
T'inquiète, il lâchera ! Le coup du tournevis est un essai ultime mais prends bien soin de mettre une bassine sous ce filtre qui va fuir !! Perces-le de part en part pour avoir plus de force !
Lucovitch- Meganeux
-
J'ai justement acheté cette cloche de marque ks-tools y a 2 jours en 76 mm de ø et 12 pans, mais malheureusementAcid-Burn a écrit:Pour éviter de s'emmerder il faut toujours utiliser des outils adapté.
avec ça le filtre ne viens toujours pas

Quand je tire vers moi pour desserrer, la cloche à tendance à riper un peu des pans du filtre

J'vois que tu est des Vosges, hier on est partis à Gérardmer toute la journée avec des amis, et le soir je leur ai fait
découvrir le feu d'artifice du 14 Août, ça fait 3 ans que je vais le voir même si j'ai 150 kms à faire, et franchement
c'est un des plus beau de l'Est de la France.
Merci quand même de ton aide

manu70- Meganeux
-
Salut,HARRYL a écrit:Bonjour,
Un rêve ! Le garage a tout nettoyé aprèsgrosse engueulade à la réception et remboursement du dépannage !
...
Ah ouai à ce point là

En tout cas c'est un beau "charlot" le mécano qui m'a fait

utilisé une clé à choc tellement le filtre est serré

Après je peux essayer de faire comme toi en mettant une boîte de conserve par-dessus le filtre et le
percer, mais faut que je soit sûr de le desserrer, car si je n'arrive pas, la Megane sera immobilisée
pour de bon, je ne sais pas quoi faire

manu70- Meganeux
-
Malheureusement j'ai percé le filtre à huile y a 2 joursthepeace55 a écrit:Si avec tout ça t'y arrives pas, remets un bidon d'huile top budget le temps de l'emmener au garage du coin et laisses-les se débrouiller

Et puis je ne peux pas déplacer la Megane, sinon l'huile giclerait de partout.
Et puis si je ramènerais la Megane au garage ou j'ai fais faire la vidange l'année dernière, je pense qu'il me
facturerais le dépannage.
Donc il est hors de question que je paye encore.
Merci quand même pour tes infos

manu70- Meganeux
-
Bonjour les Méganeux,
Voilà j'vous donne des news de la vidange de ma Megane, surtout de la suppression filtre à huile qui est coriace
.
Et malgré plusieurs tentatives comme: une clé à sangle (feuillard en fer), une à griffes, une à chaîne, et une cloche (voir photo) commandé sur internet conseillé par Acid-Burn + un embout 3/8 pour aller avec la cloche, qui normalement était ce qu'il y a de mieux, et bin je suis dans l'impasse
, tout ça à cause d'un p....n d'filtre de M...E !!!.
Même en rajoutant un tube en acier d'1 m de long pour avoir une meilleure prise, ça ne bouge pas d'un poil
.
Depuis que j'ai le permis (1993), je n'ais jamais été dans une situation pareille, avant je faisais mes vidanges moi-même, et l'année dernière pour ne pas m'emmerder, j'ai voulu faire confiance à un garagiste.
Je vais peut-être essayer la solution de transpercer complètement le filtre, en le recouvrant d'une boîte de conserve comme conseil HARRYL, mais si je fais ça, faut que je soit sûr d'arriver à desserrer c'te filtre à la noix !!!, ou alors il y aurait bien la solution d'une clé à choc, mais je n'ais pas de compresseur.
Autrement, je vais voir le garagiste (L'INCOMPÉTENT), lui expliquant la situation, mais je ne peux pas déplacer la Megane comme je l'ais cité à thepeace55.
J'vous redonnerais des nouvelles de mes déboires
.
Encore merci à vous tous d'avoir répondu
......

Voilà j'vous donne des news de la vidange de ma Megane, surtout de la suppression filtre à huile qui est coriace

Et malgré plusieurs tentatives comme: une clé à sangle (feuillard en fer), une à griffes, une à chaîne, et une cloche (voir photo) commandé sur internet conseillé par Acid-Burn + un embout 3/8 pour aller avec la cloche, qui normalement était ce qu'il y a de mieux, et bin je suis dans l'impasse

Même en rajoutant un tube en acier d'1 m de long pour avoir une meilleure prise, ça ne bouge pas d'un poil

Depuis que j'ai le permis (1993), je n'ais jamais été dans une situation pareille, avant je faisais mes vidanges moi-même, et l'année dernière pour ne pas m'emmerder, j'ai voulu faire confiance à un garagiste.
Je vais peut-être essayer la solution de transpercer complètement le filtre, en le recouvrant d'une boîte de conserve comme conseil HARRYL, mais si je fais ça, faut que je soit sûr d'arriver à desserrer c'te filtre à la noix !!!, ou alors il y aurait bien la solution d'une clé à choc, mais je n'ais pas de compresseur.
Autrement, je vais voir le garagiste (L'INCOMPÉTENT), lui expliquant la situation, mais je ne peux pas déplacer la Megane comme je l'ais cité à thepeace55.
J'vous redonnerais des nouvelles de mes déboires

Encore merci à vous tous d'avoir répondu

Dernière édition par manu70 le Jeu 15 Aoû - 15:59:05, édité 1 fois
manu70- Meganeux
-
Salut Lucovitch,Lucovitch a écrit:Salut Manu70,
J'ai eu la même réflexion que toi, je pense qu'il a oublié de mettre de l'huile sur le joint,
ou alors il n'as pas changé le filtre.
Après j'ai peur que si je perce le filtre et que je n'arrive pas à le dévisser, la Mégane
sera immobilisée.
J'vais voir, merci encore de m'avoir répondu

manu70- Meganeux
-
Merci, mais je n'ai pas de chambre à air de vélo......casta83 a écrit:A chaine c bien sinon plante y un tournevis a travers.
manu70- Meganeux
-
Bonsoir à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon filtre à huile, j'ai été voir le garagiste ( LE CHARLOT) !!!, je lui ai expliquer ma situation, il m'as répondu qu'il ne comprenait pas, il a bien mis de l'huile sur le joint du nouveau filtre et l'a visser normalement.
Je lui ai demandé si je pouvais utiliser une clé à choc, il m'as rétorqué que ça ne servirait à rien.
En tout cas les ingénieurs de chez Rino ont vachement bien réfléchi pour nous faire de la place afin que l'on puisse bricoler facilement dans les moteurs de nos Mégane (voir photos).

Il y aurait pas cette durite en alu qui prend beaucoup d'place, j'aurai plus accès au filtre.

J'ai fais des recherches pour voir comment démonter cette durite, mais j'ai rien trouvé.
Ou je pourrais enlever la durite en caoutchouc qui relie la durite en alu pour avoir plus de place, mais il y a ce cache en plastique que je n'arrive pas à démonter.

Aujourd'hui j'ai essayé à nouveau de desserrer le filtre avec ma cloche, mais elle ripe sur les pans et ceux-ci commence à se dégrader.
Je veux bien finir de le percer en le traversant, et en le recouvrant d'une boîte de conserve pour le renforcer, afin qu'il ne se dégrade pas au moment de faire levier, mais faut que je soit sûr d'arriver à le dévisser une bonne fois pour toute, car autrement la Mégane serait immobilisée.
Merci d'avance pour vos réponses
......
Je vous donne des nouvelles de mon filtre à huile, j'ai été voir le garagiste ( LE CHARLOT) !!!, je lui ai expliquer ma situation, il m'as répondu qu'il ne comprenait pas, il a bien mis de l'huile sur le joint du nouveau filtre et l'a visser normalement.
Je lui ai demandé si je pouvais utiliser une clé à choc, il m'as rétorqué que ça ne servirait à rien.
En tout cas les ingénieurs de chez Rino ont vachement bien réfléchi pour nous faire de la place afin que l'on puisse bricoler facilement dans les moteurs de nos Mégane (voir photos).

Il y aurait pas cette durite en alu qui prend beaucoup d'place, j'aurai plus accès au filtre.

J'ai fais des recherches pour voir comment démonter cette durite, mais j'ai rien trouvé.
Ou je pourrais enlever la durite en caoutchouc qui relie la durite en alu pour avoir plus de place, mais il y a ce cache en plastique que je n'arrive pas à démonter.

Aujourd'hui j'ai essayé à nouveau de desserrer le filtre avec ma cloche, mais elle ripe sur les pans et ceux-ci commence à se dégrader.
Je veux bien finir de le percer en le traversant, et en le recouvrant d'une boîte de conserve pour le renforcer, afin qu'il ne se dégrade pas au moment de faire levier, mais faut que je soit sûr d'arriver à le dévisser une bonne fois pour toute, car autrement la Mégane serait immobilisée.
Merci d'avance pour vos réponses

manu70- Meganeux
-
salut ; essaie avec une pince étau ..
abeille- Meganeux
-
Loisirs : chasse sous marine
Salut,abeille a écrit:salut ; essaie avec une pince étau ..
Je n'ai pas de pince étau.
Merci quand même d'avoir répondu....
manu70- Meganeux
-
J'ai lu en diagonale.....
Tu as fait tes "essaies" moteur chaud ou froid ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
1an après le mecano ne doit plus se souvenir s'il avait mis de l'huile et serré avec modération.
J'ai pas compris l'histoire de la boite de conserve mais si tu perce entièrement attention au pas de vis.

J'ai pas compris l'histoire de la boite de conserve mais si tu perce entièrement attention au pas de vis.
thepeace55- Meganeux
-
La boite de conserve ne sert a rien.
casta83- Pilote
-
Tu perce la premiere peau du filtre, tu prend appui sur l axe et tu transperce pour ressortire, ensuite tu enfonce a fond le tournevis et tu tape dessus, presque jamais un filtre n a resisté... dans le cas contraire faut arracher la plus grande parie et nettoyer delicatement le pas de vis soit avec pince ou au pire ciseau a boisthepeace55 a écrit:1an après le mecano ne doit plus se souvenir s'il avait mis de l'huile et serré avec modération.![]()
casta83- Pilote
-
J'ai roulé un peu pour que la Mégane chauffe, puis, j'ai dévisséobywan28 a écrit:J'ai lu en diagonale.....![]()
le bouchon du carter moteur et laissé coulé l'huile usagée.
Pendant ce temps, j'ai remplacé le filtre à air, puis celui à gasoil,
et ensuite je me suis attaqué au filtre à huile, mais je n'ai jamais
réussi à le dévisser, malgré avoir essayé toutes les solutions comme
je l'ais cité précédemment.
manu70- Meganeux
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» quel joint pour bouchon vidange et quel filtre huile
» Quel carburant pour quel model?
» quel radiateur pour quel fonction ?