Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changer la langue de l'ordinateur de bord

4 participants

Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Sp@RtiS Sam 28 Juil - 6:47:10

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma mégane hier soir sur Marseille.
Le temps de faire le trajet en partant à 0h00, je suis arrivé il y a 1h.
Je vous mettrai les photos en ligne bientot.

Bon bref, qu'est ce que je vois pas lorsque je
pars de ma signature avec le vendeur ? Il l'avait acheter en Espagne....
C'est pas fair play parce qu'il me l'avais pas dit, mais c'est ma faute, j'aurais du mieux regarder, je m'interressais plus au coté mécanique qu'à l'ordinateur de bord lors de la rencontre pour voir la voiture la 1ere fois.
Toujours est-il que même si il me l'avais dit, je lui aurais prise, mais je l'ai un tout petit peu amer...

Bon, revenons à nos moutons... Oui donc, l'ayant acheter en Espagne, mon vendeur s'est retrouvé avec une version tout d'abord de ses manuels en Espagnol et surtout, l'ordinnateur de bord en espagnol....
Et moi qui ai fait allemand premiere langue au collège.... Je parle pas un mot d'espagnol !!!

Donc 2 questions, la première c'est de savoir où je pourrais trouver la doc en Français, mais g pas encore trop chercher, je pense que je trouverais ca facilement sur le Web, seulement, si qqun a l'aimabilité de me filer un lien direct paskil le connait, je lui en serait extremmement reconnaissant.
Ensuite, et c'est celle la la plus importante, comment passer la langue de l'ordinnateur de bord en Français (J'imagine qu'il faut une reprogrammation mais je voudrais confirmation) et surtout, combien cela va-t-il me coûter ????

Merci d'avance de vos réponses et solutions...
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par neoxtof Sam 28 Juil - 8:09:39

Alors pour la notice en pdf et en français, rubrique astuces et ref Renault du forum, 3ème post en partant du haut (en post-it).

Pour le changement de langue, passage à la valise et pour le tarif, ça dépend de ton garagiste (ça peut aller de 0 à 45 € ...)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Changer la langue de l'ordinateur de bord Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par ToUT@TiS Dim 29 Juil - 6:30:06

En espérant que ton garagiste veule bien te le faire se qui n'est pas sur du tout Laughing
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Sp@RtiS Dim 29 Juil - 9:08:38

Je suis passé chez Norauto hier, ils me le feraient pour 40€.

Bref, je vais essayer d'appeler le garagiste renault de mon père pour qu'il me fasse un devis...

Ca me fait chier 40€ mais en mm tps je parle pas un mot d'espagnol et c'est un confort non négligeable...
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Sp@RtiS Lun 30 Juil - 15:48:38

Nouvelles offres,

Téléphonne chez un concessionnaire à Meaux en Seine et marne à coté de chez mes parents : à peu près 50 € me dit le mec au tel......

Téléphonne à Clamart (pas loin de chez ma copine) : le mec me dit qu'ils l'ont jamais fait avant et que ca devrait prendre 30mn..., au final il me devise autour de 30€. Je dois passer demain pour lui montrer ma voiture pour vérifier si c'est faisable et si je suis interressé ils me le feraient vendredi.
Une question, le fait qu'il ne l'aient jamais fait et soit un peu évasif m'inquiète, ai-je raison, ou me fais-je du souci pour pas grand chose ?

Si d'ici là, des gens qui passent par ici l'ont déja fait ou peuvent avoir des prix ou ont un garage et un tarif à me recommander comme une personne l'a fait par MP merci d'avance :D
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Sp@RtiS Mar 31 Juil - 13:27:51

Juste pour info, je suis aller voir le garage chez qui j'avais téléphonné hier, il m'avais devisé 30 € mais m'avait demandé de passer pour vérifier si c'était possible.

Il m'avait dit entre 14h et 17h, moi pas pressé déjà, j'arrive à 14h03 :D
Il me dit de rentrer la voiture, un de ses techniciens me dit qu'il va essayer car il n'est pas sur que cela marche. Il plugue la valise, va dans la section Tableau de bord, option Langue, selectionne Francais. Il valide. 10 secondes d'attente. Il vérifie en quelle langue est l'ordi de bord dans la voiture, Hop ! en Français.
Je sors ma carte pour aller payer et la le chef d'atelier me fait : C'est bon allez-y...

Coût de l'opération : 0€
Temps de l'opération : 3mn


Les mecs étaient tous très sympa. Bref, je pense que j'y retournerai...
Et voila comment on gagne des clients :D
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par arfnico Mar 31 Juil - 13:44:13

Génial ! Clair que le geste est sympa. J'avais une fois été voir un garagiste pour un petit truc, pareil il me font une manip, hop je vais pour payer, il me dit que c'est bon.

J'ai toujours dit que je retournerais chez lui. Malheureusement, j'ai déménagé. En tout cas, depuis je priviligie les petits garages que les gros ateliers, le contact est plus facile et plus interessant. Mais ce n'est que mon avis. bom
arfnico
arfnico
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Obernai (67)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto-moto
Date d'inscription : 16/07/2007

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Sp@RtiS Mar 31 Juil - 13:57:01

La pourtant c'était un gros atelier.

Concessionnaire Renault de Clamart et c'est le coordinnateur des Garagistes renault de Montrougr, Chatillon, Clammart et malakof il me semble...

Comme quoi, même les "gros" sont sympas des fois...
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par neoxtof Mar 31 Juil - 15:11:52

Ah oui, j'ai déjà eu affaire à eux, sympa et compétant !

Sinon pour la valise, c'est clair que certains garages abusent mais il faut savoir qu'ils l'achètent (cher, très cher) à Renault et qu'ils payent un abonnement pour les mises à jour, donc ils doivent bien l'amortir par un moyen ou un autre !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Changer la langue de l'ordinateur de bord Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer la langue de l'ordinateur de bord Empty Re: Changer la langue de l'ordinateur de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum