MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
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MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Bonjour
Alors voilà, j'ai un gros soucis avec ma MEGANE 2.2 (1.5 dCi 106) de janvier 2009 (260 000 kms).
Mon histoire commence il y a environ deux semaines, je cale à un rond-point. Après le calage la voiture ne redémarre plus, tousse et un message "panne de freinage" s'affiche. Je soupçonne la batterie. Une personne arrive essaye les pinces mais elle ne démarre toujours pas. Ensuite le dépanneur arrive, idem elle ne démarre toujours pas.
Le lendemain le garage insiste et la voiture démarre enfin mais claque avec une grosse fumée blanche et une forte odeur de gasoil. Pour eux c'est les injecteurs (sans même un démontage). Et que l'un d'eux reste ouvert. Du coup je ne la laisse pas la-bas et la tracte chez moi.
Deux jours plus tard un ami mécano vérifie les injecteurs : RAS pour les 4 (enfin, du carburant coule)
Le haut moteur : RAS
Démarre sur deux cylindres uniquement et cale.
Aujourd'hui avec une batterie neuve elle ne démarre plus et affiche "injection a contrôler" avec "service"
Le code d'erreur à la valise :
- P0203 : Injector Circuit - Cylinder 3 - Panne du circuit
- P0204 : Injector Circuit - Cylinder 4 - Panne du circuit
Avez vous des pistes ?
Merci
Alors voilà, j'ai un gros soucis avec ma MEGANE 2.2 (1.5 dCi 106) de janvier 2009 (260 000 kms).
Mon histoire commence il y a environ deux semaines, je cale à un rond-point. Après le calage la voiture ne redémarre plus, tousse et un message "panne de freinage" s'affiche. Je soupçonne la batterie. Une personne arrive essaye les pinces mais elle ne démarre toujours pas. Ensuite le dépanneur arrive, idem elle ne démarre toujours pas.
Le lendemain le garage insiste et la voiture démarre enfin mais claque avec une grosse fumée blanche et une forte odeur de gasoil. Pour eux c'est les injecteurs (sans même un démontage). Et que l'un d'eux reste ouvert. Du coup je ne la laisse pas la-bas et la tracte chez moi.
Deux jours plus tard un ami mécano vérifie les injecteurs : RAS pour les 4 (enfin, du carburant coule)
Le haut moteur : RAS
Démarre sur deux cylindres uniquement et cale.
Aujourd'hui avec une batterie neuve elle ne démarre plus et affiche "injection a contrôler" avec "service"
Le code d'erreur à la valise :
- P0203 : Injector Circuit - Cylinder 3 - Panne du circuit
- P0204 : Injector Circuit - Cylinder 4 - Panne du circuit
Avez vous des pistes ?
Merci
Vinny84- Pti'Nouveau
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Bonjour,
La pompe à injection et le circuit ont-ils été vérifiés ? J'ai eu un problème silimaire et la première réaction du garagiste a été de vérifier le bon état de la pompe et du circuit d'injection (recherche de limaille) puis contrôle des injecteurs.
Pour ma part, seul un injecteur était défectueux. Au vu de son âge et de son kilométrage, si le circuit d'injection avait été mis en cause, il n'aurait pas été raisonnable de réparer $$$ !
Bon courage
La pompe à injection et le circuit ont-ils été vérifiés ? J'ai eu un problème silimaire et la première réaction du garagiste a été de vérifier le bon état de la pompe et du circuit d'injection (recherche de limaille) puis contrôle des injecteurs.
Pour ma part, seul un injecteur était défectueux. Au vu de son âge et de son kilométrage, si le circuit d'injection avait été mis en cause, il n'aurait pas été raisonnable de réparer $$$ !
Bon courage
Lucovitch- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Merci pour ta réponse Lucovitch. Oui et après la vérification de la pompe et du circuit pas de limaille mais peut-être un injecteur qui bloque en position ouvert, le calculateur interdisant un démarrage qui détruirait le moteur par emballement..
Vinny84- Pti'Nouveau
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Vinny84- Pti'Nouveau
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Je n'halucine pas ? C'est bien un cylindre qui a éclaté ? Chapeau de bielle ou de vilebrequin copieusement "mangé" ! Problème de coussinets ?
Lucovitch- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Oui c'est bien un cylindre qui a éclaté j'ai l’impression
Soit les coussinets soit la maudite pompe à huile
Soit les coussinets soit la maudite pompe à huile
Vinny84- Pti'Nouveau
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Et du coup, tu refais le moteur ou tu changes de voiture ?
Lucovitch- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
C'était la cause du problème à l'origine du post ou une nouvelle panne?
Impressionnant en tout cas
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thepeace55- Meganeux
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Lucovitch a écrit:Et du coup, tu refais le moteur ou tu changes de voiture ?
J'ai récupéré le même moteur mais en version 2008. La voiture démarre bien mais je galère à faire la purge d’embrayage.
thepeace55 a écrit:C'était la cause du problème à l'origine du post ou une nouvelle panne?
Impressionnant en tout cas
Aucune idée mais c'est probable car après remontage des injecteurs, j'avais un claquement..
Vinny84- Pti'Nouveau
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Purge d'embrayage ?
C'est quoi ??
C'est quoi ??
Lucovitch- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Pour la purge de l embrayage quel est ton soucis?
casta83- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
La purge du système hydraulique de l'embrayage après changement du mécanisme et de la butée.Lucovitch a écrit:Purge d'embrayage ?
C'est quoi ??
casta83 a écrit:Pour la purge de l embrayage quel est ton soucis?
A chaque fois de l'air rentre dans le circuit
Vinny84- Pti'Nouveau
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Comme pour les freins, donc !
Lucovitch- Pilote
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Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Est tu sur de ta manipulation de purge? Le systeme est vraiment mal foutu, il faut trouver la bonne position du purgeur.... sinon une fuite peut etre?
Ps: une purge simple de l embrayage, non conventionnel, est de mettre un tuyau du purgeur jusqu au reservoir de liquide de frein est de pomper plusieur fois sur l embrayage.
Cela fonctionne bien si au prealable la butée a bien etait rempli de liquide de frein avans la pose.
Quel est ton modele de flexible de commande?
Ps: une purge simple de l embrayage, non conventionnel, est de mettre un tuyau du purgeur jusqu au reservoir de liquide de frein est de pomper plusieur fois sur l embrayage.
Cela fonctionne bien si au prealable la butée a bien etait rempli de liquide de frein avans la pose.
Quel est ton modele de flexible de commande?
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: MEGANE II.2 :Ne démarre plus et claquements
Normalement oui mais visiblement non... je confirme c'est assez mal foutu !casta83 a écrit:Est tu sur de ta manipulation de purge? Le systeme est vraiment mal foutu, il faut trouver la bonne position du purgeur.... sinon une fuite peut etre?
Ps: une purge simple de l embrayage, non conventionnel, est de mettre un tuyau du purgeur jusqu au reservoir de liquide de frein est de pomper plusieur fois sur l embrayage.
Cela fonctionne bien si au prealable la butée a bien etait rempli de liquide de frein avans la pose.
Quel est ton modele de flexible de commande?
Je vais essayer la technique du réservoir
Vinny84- Pti'Nouveau
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