Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème phare xenon megane 2 phase 2

2 participants

Aller en bas

Problème phare xenon megane 2 phase 2 Empty Problème phare xenon megane 2 phase 2

Message par Baba1143 Dim 11 Mar - 14:27:31

Bonjour à tous

Voilà je ne sais pas si je poste dans la bonne section et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

Voilà le projecteur principal de mon phare avant gauche ne fonctionne plus, j'ai commander un lot de deux ampoules 35w D2S 6000k pour remplacer celle ci mais toujours rien.

Je tombe sur différents sujet qui évoque peut-être un fusible qui a griller et comme vous le savez, pour changer un fusible sur megane 2 c'est pas des plus simple, j'appelle Renault, leurs explique mon problème et leur demande combien ils me prendrai pour changer ce foutu fusible.

40e, bon je trouve un poil cher mais ramène la voiture au garage, je leurs laisse mon bébé et part bossé avec mon scenic.

Dans la journée ils m'appelle et me dise que le fusible n'y ai pour rien et que pour voir plus loin c'est minimum 90e.

Le soir je vais chercher la voiture et décide de commander un ballast dans une casse sur eBay.

Hier je reçois donc le ballast, démonte le pare choc et sort le phare je change le ballast et la toujours rien 😠 le projecteur principal ne s'allume toujours pas, j'essaye l'ampoule neuve ainsi que le ballast côté droit ils fonctionnent nickel.

Je suis dans l'impasse d'autant plus que mon contrôle technique n'est plus valide depuis 1 mois et tant que je n'ai pas résolu le soucis je ne peux pas la ramener car contre visite assuré.

Je précise que depuis ce problème mon 3eme feu stop ne s'allume plus, l'éclairage de plaque non plus et veilleuse côté droit non plus.

Ya t-il quelqu'un sur ce forum à qui cette désagréable aventure est arrivé ??

Merci d'avance

Baba1143
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 8
Loisirs : Peinture mécanique
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème phare xenon megane 2 phase 2 Empty Re: Problème phare xenon megane 2 phase 2

Message par jocout45 Lun 12 Mar - 11:40:47

salut baba alors pour ma pars je n'ai pas eu se soucis mais peu être une vérif
avec un multimetre  pourrai te dire si tu à bien du jus au bout ( enfin je pense )
ceci étant dis  j'aurai laissé ma voiture chez renault car la tu à du payé 40€ pour rien alors que si tu passé sur le diag supérieur à 90€ au moins tu saurais se qui ne va pas voir si tu fais la réparation chez eu le prix du diag et annulé pour la réparation
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème phare xenon megane 2 phase 2 Empty Re: Problème phare xenon megane 2 phase 2

Message par Baba1143 Lun 12 Mar - 17:16:19

Salut Jocout45

Merci pour ta réponse.
Je vais démonter le phare et tester les fils un à un pour voir si du jus arrive.
Pour renault en faite il ne m'a pas fait payer vu qu'il n'a pas changer de fusible c'est sympa quand même de sa part, enfin je vais voir avec le multimètre ce week-end et actualiser ai le post si j'ai trouver la panne.

Baba1143
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 8
Loisirs : Peinture mécanique
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème phare xenon megane 2 phase 2 Empty Re: Problème phare xenon megane 2 phase 2

Message par Baba1143 Sam 17 Mar - 22:09:13

Bonsoir à tous

Alors cet après-midi avec un pote, je démonte pare choc, phares pour tester les fils arrivant à la connectique du phare.

Après deux fils tester, les trois autres ne donnent aucun jus,BINGO ça vient forcément de l'UPC.

Comme vous devez sûrement le savoir sur megane 2, accédez à l'UPC est une vrai galère,donc on enlève :
-la batterie
-le support batterie (une vrai galère car sur trois vis il y en avait une complètement foiré)
-Le manchon d'air
-le calculateur

On y est, je sort l'UPC de son logement et constate que 2 fusibles de 10A était cramé, on les change, rebranche vite fait l'UPC, le calculo ainsi que la batterie et la MIRACLE le phare s'allume enfin.

Voilà les amis, finalement le ballast acheter d'occaz me servira au cas où j'en ai un qui viendrai à lâcher car finalement les fautif était deux fusibles.

Un conseil vérifier vos fusibles avant d'acheter ampoules, ballast ça vous fera économiser de l'argent.

Baba1143
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 8
Loisirs : Peinture mécanique
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème phare xenon megane 2 phase 2 Empty Re: Problème phare xenon megane 2 phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum