nombreuses questions suite achat
+3
loludovic31
obywan28
asterics43
7 participants
Page 1 sur 1
nombreuses questions suite achat
je viens d'acheter une megane 2 1.5 dci avec pas mal de kms.
comme sur beaucoup de Renault apparemment j'ai les voyant airbag et serv d'allumés en permanence.
en lisant les même problèmes rencontrés sur le forum j'ai débranché, nettoyés a la bombe de contact elec et rebranché les connecteurs sous les sièges avant.
pas d’amélioration toujours les deux voyants d'allumés.
pensez vous que les connecteur peuvent être hs au point que même nettoyés il n'y est pas de contact ?
j'ai vu aussi que certains soudaient les fils pour virer ces connecteurs, avant d'en arriver là y a t il d'autre pistes a explorer ?
j'ai aussi défaillance Electrique suite a l'accrochage de la prise caravane contre un trottoir, d’après l'ancien propriétaire (après vérification la prise n'est plus raccordée).
existe t il un outils de diagnistique pour renault avant j'avais un cable et le logiciel VCDS pour connecter mon ancienne Audi au pc, y a t il un equivalent pour la megane ?
comme sur beaucoup de Renault apparemment j'ai les voyant airbag et serv d'allumés en permanence.
en lisant les même problèmes rencontrés sur le forum j'ai débranché, nettoyés a la bombe de contact elec et rebranché les connecteurs sous les sièges avant.
pas d’amélioration toujours les deux voyants d'allumés.
pensez vous que les connecteur peuvent être hs au point que même nettoyés il n'y est pas de contact ?
j'ai vu aussi que certains soudaient les fils pour virer ces connecteurs, avant d'en arriver là y a t il d'autre pistes a explorer ?
j'ai aussi défaillance Electrique suite a l'accrochage de la prise caravane contre un trottoir, d’après l'ancien propriétaire (après vérification la prise n'est plus raccordée).
existe t il un outils de diagnistique pour renault avant j'avais un cable et le logiciel VCDS pour connecter mon ancienne Audi au pc, y a t il un equivalent pour la megane ?
asterics43- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : camping
Re: nombreuses questions suite achat
Essaies de resserrer les pins des connecteurs pour avoir un contact plus franc !!
Souder ?? Moi je ne le ferais pas mais certains l'on fait oui
Oui, il existe un tas d'outils de diag pour Renault, du plus simple plug sur la prise OBD au log sur PC avec le bon câble...
Souder ?? Moi je ne le ferais pas mais certains l'on fait oui
Oui, il existe un tas d'outils de diag pour Renault, du plus simple plug sur la prise OBD au log sur PC avec le bon câble...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Est-ce que tu aurais des références des outils de diagnostic Et un retour d'expérience ?
Je recherche juste un truc simple pour lire et effacer les codes défaut.
Je recherche juste un truc simple pour lire et effacer les codes défaut.
asterics43- Pti'Nouveau
-
Coucou,
Pour les codes Defaults, tu peux commencer par utiliser un boitier OBD bluetooth (moins de 15 euros sur internet) et tu télécharge l'application "torque" ou "OBDfacile" sur ton téléphone pour lire et supprimer les code Defaults.
--L'avantage c'est que sa marche sur toutes les voitures, sauf les très vielles
Pour le voyant airbag je suis dans le même cas que toi et malheureusement souvent c'est que la bague tournante à l'intérieur du volant à la nape d’alimentation de l'airbag cassé :/ c'est un peu plus chiant car il faut demonter le volant et changer cette pièce (je te conseille de faire une recherche sur le web, tu verra que c'est trés courant et que ont peut ressouder, mais que c'est complexe et peu recommandé de faire cela soi même car un airbag c'est un organe important et sensible )
bonne soirée
Pour les codes Defaults, tu peux commencer par utiliser un boitier OBD bluetooth (moins de 15 euros sur internet) et tu télécharge l'application "torque" ou "OBDfacile" sur ton téléphone pour lire et supprimer les code Defaults.
--L'avantage c'est que sa marche sur toutes les voitures, sauf les très vielles
Pour le voyant airbag je suis dans le même cas que toi et malheureusement souvent c'est que la bague tournante à l'intérieur du volant à la nape d’alimentation de l'airbag cassé :/ c'est un peu plus chiant car il faut demonter le volant et changer cette pièce (je te conseille de faire une recherche sur le web, tu verra que c'est trés courant et que ont peut ressouder, mais que c'est complexe et peu recommandé de faire cela soi même car un airbag c'est un organe important et sensible )
bonne soirée
loludovic31- Meganeux
-
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Contacteur tournant dans le volant.
Une plaie à changer !! Moi, cela fait plus d'un an que je doit le changer ! Il est à noter que le fait que ces deux voyants soient allumés indique peut-être que l'airbag conducteur ne fonctionne pas !
Chez Renault, ils me demandaient 150 € pour le remplacement.
Une plaie à changer !! Moi, cela fait plus d'un an que je doit le changer ! Il est à noter que le fait que ces deux voyants soient allumés indique peut-être que l'airbag conducteur ne fonctionne pas !
Chez Renault, ils me demandaient 150 € pour le remplacement.
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
si c'est le contacteur du volant qui est défectueux, c'est réparable où il faut changer la pièce ?
connaissez vous le prix de la pièce seule le montage je le ferais moi même ?
pour le diag je voyais plutôt un outils pour connecter mon pc portable au lieu d'un téléphone.
connaissez vous le prix de la pièce seule le montage je le ferais moi même ?
pour le diag je voyais plutôt un outils pour connecter mon pc portable au lieu d'un téléphone.
asterics43- Pti'Nouveau
-
Si ton portable gère le Bluetooth, pas de soucis !!
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
J'ai changé mon contacteur tournant par un neuf moi même sans aucun souci, à condition de suivre certaines règles... (Roues bien droites, volant droit (en ayant dévissé la vis de l'airbag avant), déclipser l'airbag et après c'est tout bon, vis torx de 50 pour le volant....)
J'ai pris un contacteur neuf chez Renault pour environ 180€, modèle moyen de gamme (pas de feux/essuie glaces auto), ceux d'occasion étant trop risqué ...
J'ai pris un contacteur neuf chez Renault pour environ 180€, modèle moyen de gamme (pas de feux/essuie glaces auto), ceux d'occasion étant trop risqué ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
J'en ai un en WiFi car c'est les seuls qui fonctionne avec iPhone. Sur le trafic que je possédait avant pas de soucis de connexion mais avec la megane la connexion se fait et se deconecte rapidement(avec l'iphone).
J'ai pas encore essayé avec le pc
J'ai pas encore essayé avec le pc
asterics43- Pti'Nouveau
-
Quand même 180 euros ?
C'est pas réparable ?
C'est pas réparable ?
asterics43- Pti'Nouveau
-
Tout dépend de comment est "la panne", si c'est la nappe ça se change oui, mais là faut être méticuleux pour le montage /remontageasterics43 a écrit:Quand même 180 euros ?
C'est pas réparable ?
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
hier j'ai resserré les pins des connecteurs sous les sièges et toujours le même problème.
ça doit donc venir du volant.
j'ai vu une vidéo sur YouTube ou le mec change la nappe et ça n'a pas l'air trop complexe, je verrai plus tard.
ce weekend je la vidange avec changement des filtres a huile et a air si le temps le permet, y a e il quelque chose de spécifique a savoir ou a contrôler ?
ça doit donc venir du volant.
j'ai vu une vidéo sur YouTube ou le mec change la nappe et ça n'a pas l'air trop complexe, je verrai plus tard.
ce weekend je la vidange avec changement des filtres a huile et a air si le temps le permet, y a e il quelque chose de spécifique a savoir ou a contrôler ?
asterics43- Pti'Nouveau
-
Pour la nappe le plus compliqué est les soudures, tres fines et tres rapprochées ( beaucoup plus compliqué que de soudes des cms par exemple) sinon le reste est facile.
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
J'avais tenté le changement de la nappe aussi, soudure nickel, aucun pincement de la nappe, ça à fonctionné quelques jours puis elle est repartie en vrille. 20 balles de perdu, je sait pas ce qui provoque ce "froissement" de la nappe, peut-être un jeu qui se créé dans les plastiques et qui fait que ça coulisse moins bien
Ensuite modèle d'occase en casse auto, on me présente en modèle "testé" mais je fait remarqué au mec que la nappe est déchiré. (visible sous un cache plastique à une extrémité soudée)
Il m'en file un autre, je rentre à la maison, je branche, mais ça ne va toujours pas, il manquai un loquet jaune qui verrouille les connecteurs vert et bleu sur l'air bag, s'il est pas verrouillé, pas de contact =>défaut
Finalement je me suis résigné à acheté un neuf et tout baigne. En tout cas si c'est ça le problème tu devrais entendre un bruit de frottement quand tu tourne le volant.
Ensuite modèle d'occase en casse auto, on me présente en modèle "testé" mais je fait remarqué au mec que la nappe est déchiré. (visible sous un cache plastique à une extrémité soudée)
Il m'en file un autre, je rentre à la maison, je branche, mais ça ne va toujours pas, il manquai un loquet jaune qui verrouille les connecteurs vert et bleu sur l'air bag, s'il est pas verrouillé, pas de contact =>défaut
Finalement je me suis résigné à acheté un neuf et tout baigne. En tout cas si c'est ça le problème tu devrais entendre un bruit de frottement quand tu tourne le volant.
thepeace55- Meganeux
-
Loisirs : informatique, ciné...
Outil de diag
Salut,
Il existe des outils de diag pour PC. J'en ai acheté un il y a quelques temps.La plupart permet entre autre d'effacer les codes d'erreur.
Il suffit de rechercher sur un site type Ebay/Amazon "ODB2 USB"
par exemple : ODB2 - USB
@+
Il existe des outils de diag pour PC. J'en ai acheté un il y a quelques temps.La plupart permet entre autre d'effacer les codes d'erreur.
@+
bul01- Pti'Nouveau
-
Loisirs : -
Si le contacteur tournant (la nappe) est HS le defaut est est permanent est on ne peut pas l’enlever, il reviendra, meme avec le can clipbul01 a écrit:Salut,
@+
casta83- Pilote
-
Je penses que c'était pour répondre à la question concernant les outils de diagnostic pas pour le contact tournant qui effectivement ne se résoudra que par réparation ou remplacement de la pièce
Envoyé depuis l'appli Topic'it
loludovic31- Meganeux
-
Oups desolé j ai pas suivi alors... je vieilli mdr
casta83- Pilote
-
Haha mais non moi bloquer dans le train pour une durée indéterminée (merci SNCF) donc forcément j'ai le temps de bien relire les messages mdr
loludovic31- Meganeux
-
Ah oui en ce moment c chaud la sncf... bon courage
casta83- Pilote
-
effectivement je ne compte pas effacer des défauts sans les avoir corriger au préalable.
j'ai pu voir sur le net qu'il était possible d'utiliser le câble VAG (rosstech) avec ddt2000.
ayant ce câble en ma possession je pense que je vais essayer ça avant d'investir dans un can clip.
et oui mon volant fait un bruit de frottement lors des rotations.
je pense même que le bloc commodo n'est pas celui d'origine car j'ai des anti brouillard avant mais sur la commande phare je n'ai que la position arrière.
j'ai pu voir sur le net qu'il était possible d'utiliser le câble VAG (rosstech) avec ddt2000.
ayant ce câble en ma possession je pense que je vais essayer ça avant d'investir dans un can clip.
et oui mon volant fait un bruit de frottement lors des rotations.
je pense même que le bloc commodo n'est pas celui d'origine car j'ai des anti brouillard avant mais sur la commande phare je n'ai que la position arrière.
asterics43- Pti'Nouveau
-
Après essai ddt2000 ne detecte rien avec le câble rosstech, tant pis j'achèterai plus tard un can clip.
Pas de vidange aujourd'hui, il pleut, et j'aime pas me mouiller, je préfère prendre mon temps un jour ou il fait beau.
Pas de vidange aujourd'hui, il pleut, et j'aime pas me mouiller, je préfère prendre mon temps un jour ou il fait beau.
asterics43- Pti'Nouveau
-
le week end dernier j'ai fait la vidange, changement filtre a air et filtre a huile, sans difficultés, le filtre a huile est accessible.
le problème c'est que depuis ma voiture a comme des micro coupures de 1 seconde en moyenne une a deux sur un trajet de 30 kms.
aucun voyant ne s'allume même pendant la coupure, je pense que c'est une coïncidence que se soit juste après la vidange.
du coup cette semaine j'ai passé au WD40 le connecteur de la pédale d'accelerateur, les 3 connecteurs du calculateur vers la batterie.
ça a régler le problème de défaillance électronique mais pas les micro coupures ( c'est deja pas mal)
lors de la vidange je me suis aperçu que le support moteur en forme d'os été rincé il tient plus de l’élastique que du support moteur, du coup le moteur se balade pas mal ( il pivote d'avant en arrière)
avez vous une idée de la cause des coupures ?
le problème c'est que depuis ma voiture a comme des micro coupures de 1 seconde en moyenne une a deux sur un trajet de 30 kms.
aucun voyant ne s'allume même pendant la coupure, je pense que c'est une coïncidence que se soit juste après la vidange.
du coup cette semaine j'ai passé au WD40 le connecteur de la pédale d'accelerateur, les 3 connecteurs du calculateur vers la batterie.
ça a régler le problème de défaillance électronique mais pas les micro coupures ( c'est deja pas mal)
lors de la vidange je me suis aperçu que le support moteur en forme d'os été rincé il tient plus de l’élastique que du support moteur, du coup le moteur se balade pas mal ( il pivote d'avant en arrière)
avez vous une idée de la cause des coupures ?
asterics43- Pti'Nouveau
-