Plus de veilleuse ni tableau de bord
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Plus de veilleuse ni tableau de bord
Bonjour,
J'ai encore du reporter ma recherche de a cause de ma consommation d'huile car un autre problème est arrivé .
Cela fait plus d'une semaine que je me casse la tête avec la pluie.
Il y a moins de 2 ans l'UPC à lâcher suite à une grosse pluie ,500€...
Il y a une semaine j'entend un bruit d'eau en tournant dans les rond points puis "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" et rivière qui coule sous la boite à gant donc je panique et me dit que sa commence à être chiant si sa revient tout les 2 ans ...
Le lendemain la voiture démarre mais pas de veilleuse (Avant et arrière) ni éclairage tableau de bord
Démontage essuies glaces, baie de pare brise .. je m'aperçoit que c'est une véritable piscine, je me met à déboucher la durite coté gauche et celle de droite (vraiment pas facile le câble des essuies glaces à l'air de passer à l'intérieur ... mais bon je débouche tout ça.
Ensuite je démonte l'ppc en entier , c'était évidement inondé , j'ouvre le boitier de l'UPC, j'enlève tout les fusibles je sache tout ça, je désoxyde toute les connectiques car certaines étaient vertes d'oxydation, je passe un coup d'anti humidité je remonte le tout Et remplace tout les fusibles.
Depuis plus de défaillance électronique mais toujours pas de veilleuse (ni arrière ni avant )et pas d'éclairage du tableau de bord (clim, radio,leve vitre) ni plaque .
J'ai lu que de toute façon les fusibles gèrent le coté droit et un autre le coté gauche, or moi tout s'est éteint en même temps .
D'ou cela peut venir ? UCH (que je n'ai pas démonter) peut il être en cause ? Y a t-il un relais pour les veilleuse ? Où puis je tester la masse des veilleuse ?
PS: au début les veilleuses se r'allumaient au bout de 15 min de routes( comme si c'était un faux contact) mais maintenant elles refusent vraiment de se rallumés...
Merci d'avance de votre aide
J'ai encore du reporter ma recherche de a cause de ma consommation d'huile car un autre problème est arrivé .
Cela fait plus d'une semaine que je me casse la tête avec la pluie.
Il y a moins de 2 ans l'UPC à lâcher suite à une grosse pluie ,500€...
Il y a une semaine j'entend un bruit d'eau en tournant dans les rond points puis "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" et rivière qui coule sous la boite à gant donc je panique et me dit que sa commence à être chiant si sa revient tout les 2 ans ...
Le lendemain la voiture démarre mais pas de veilleuse (Avant et arrière) ni éclairage tableau de bord
Démontage essuies glaces, baie de pare brise .. je m'aperçoit que c'est une véritable piscine, je me met à déboucher la durite coté gauche et celle de droite (vraiment pas facile le câble des essuies glaces à l'air de passer à l'intérieur ... mais bon je débouche tout ça.
Ensuite je démonte l'ppc en entier , c'était évidement inondé , j'ouvre le boitier de l'UPC, j'enlève tout les fusibles je sache tout ça, je désoxyde toute les connectiques car certaines étaient vertes d'oxydation, je passe un coup d'anti humidité je remonte le tout Et remplace tout les fusibles.
Depuis plus de défaillance électronique mais toujours pas de veilleuse (ni arrière ni avant )et pas d'éclairage du tableau de bord (clim, radio,leve vitre) ni plaque .
J'ai lu que de toute façon les fusibles gèrent le coté droit et un autre le coté gauche, or moi tout s'est éteint en même temps .
D'ou cela peut venir ? UCH (que je n'ai pas démonter) peut il être en cause ? Y a t-il un relais pour les veilleuse ? Où puis je tester la masse des veilleuse ?
PS: au début les veilleuses se r'allumaient au bout de 15 min de routes( comme si c'était un faux contact) mais maintenant elles refusent vraiment de se rallumés...
Merci d'avance de votre aide
loludovic31- Meganeux
-
Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : Toulouse,france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Plus de veilleuse ni tableau de bord
Bonjour, ce weekend remontage complet de l'UCH (au dessus des pédale) et nettoyage mais il était parfaitement propre et sec, donc je re démonter l'UPC je re nettoie bien au nettoyant contact . je rebranche tout je teste et la ... plus de feux de croisement ni de route mais à la place les veilleuse (mais pas a l'arrière) je panique (sans feux de croisement sa craint) donc je re nettoie et la de nouveau plus de veilleuse du tout mais les autres feux remarche^^
sachant que le comodo fonctionne, sur position veilleuse les aiguilles s'allume et j'ai le 'BIP BIP BIP' quand une porte est ouverte. Ce n'est pas non plus les fusibles qui sont tous changé et testés, ni la masse que j'ai bien nettoyé ,ni les ampoules...
Donc je penses changé L'UCP je vois plus que ça :/
Mais j'ai vu qu'il fallait programmé l'alternateur, est ce obligé? si il est occasion d'une voiture avec le même moteur?
merci d'avance
sachant que le comodo fonctionne, sur position veilleuse les aiguilles s'allume et j'ai le 'BIP BIP BIP' quand une porte est ouverte. Ce n'est pas non plus les fusibles qui sont tous changé et testés, ni la masse que j'ai bien nettoyé ,ni les ampoules...
Donc je penses changé L'UCP je vois plus que ça :/
Mais j'ai vu qu'il fallait programmé l'alternateur, est ce obligé? si il est occasion d'une voiture avec le même moteur?
merci d'avance
loludovic31- Meganeux
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Problème résolu
Bonsoir, JE me répond je sais bien mais bon je me dit que cela pourra aider ceux qui étaient dans le même cas que moi :D
Donc si comme moi vous avez tout essayé (masse, fusibles ampoules, nettoyage des connectiques...) et que vos feux ne se décide toujours pas à se rallumé ne cherchez plus c'est l'UPC même si tout le reste fonctionne ^^
Je commençais à m'en doutais car l'état de mes connectiques étaient tellement oxydée que même après les avoir remis en état il y avait des chances que les composant électroniques de l'UPC ne s'en remettent pas .
Voila comment étaient mes connecteurs mais ce n'était que superficiels et facile à refaire brillé
Je suis donc parti à la casse et j'ai trouver un UPC en parfait état pour 60€ j'ai sauter sur l'occasion (jeux de mots bonsoir)
-UPC n'est pas codé donc pas besoin de reprogrammer mais il y a juste une configuration pour l'alternateur j'ai lu, mais comme je ne suis pas équipé pour programmer ça, j'ai juste pris un UPC d'une megane 2 similaire à la mienne (1.5dci 80)
Par précaution j'ai démonter le cache en plastique j'ai tout aspergé d'anti humidité pour circuit électronique et mis du riz au fond du boitier (vous avez le droit de rire )
J'ai mis des fusibles neufs, tout rebranché, rebranché la batterie et mis le contact.
J'ai attendu un peu que la voiture initialise tout correctement est prenne en compte le changement de cette pièce .
Et la j'ai testé mes feux et tout fonctionne (anti brouillard ,feux auto, veilleuse...),l'éclairage du tableau de bord aussi et tout le reste fonctionne parfaitement. Donc conclusion un UPC d'occasion peut être la solution à beaucoup des problèmes électroniques dont on ne trouve pas vraiment de causes
J'en profite pour avertir les rares personnes qui n'ont jamais eu de soucis d'eau dans l'UPC que il faut le plus souvent possibles déboucher les 2 gros tuyaux d'évacuation des eau de pluie sous la baie de pare brise.
Prévoir une griffe d'extraction pour sortir les essuies glaces juste et une tige pour déboucher les tuyaux
Voila la voiture peut partir a paris après demain sans l'agoisse de ne plus être vu
Donc si comme moi vous avez tout essayé (masse, fusibles ampoules, nettoyage des connectiques...) et que vos feux ne se décide toujours pas à se rallumé ne cherchez plus c'est l'UPC même si tout le reste fonctionne ^^
Je commençais à m'en doutais car l'état de mes connectiques étaient tellement oxydée que même après les avoir remis en état il y avait des chances que les composant électroniques de l'UPC ne s'en remettent pas .
Voila comment étaient mes connecteurs mais ce n'était que superficiels et facile à refaire brillé
Je suis donc parti à la casse et j'ai trouver un UPC en parfait état pour 60€ j'ai sauter sur l'occasion (jeux de mots bonsoir)
-UPC n'est pas codé donc pas besoin de reprogrammer mais il y a juste une configuration pour l'alternateur j'ai lu, mais comme je ne suis pas équipé pour programmer ça, j'ai juste pris un UPC d'une megane 2 similaire à la mienne (1.5dci 80)
Par précaution j'ai démonter le cache en plastique j'ai tout aspergé d'anti humidité pour circuit électronique et mis du riz au fond du boitier (vous avez le droit de rire )
J'ai mis des fusibles neufs, tout rebranché, rebranché la batterie et mis le contact.
J'ai attendu un peu que la voiture initialise tout correctement est prenne en compte le changement de cette pièce .
Et la j'ai testé mes feux et tout fonctionne (anti brouillard ,feux auto, veilleuse...),l'éclairage du tableau de bord aussi et tout le reste fonctionne parfaitement. Donc conclusion un UPC d'occasion peut être la solution à beaucoup des problèmes électroniques dont on ne trouve pas vraiment de causes
J'en profite pour avertir les rares personnes qui n'ont jamais eu de soucis d'eau dans l'UPC que il faut le plus souvent possibles déboucher les 2 gros tuyaux d'évacuation des eau de pluie sous la baie de pare brise.
Prévoir une griffe d'extraction pour sortir les essuies glaces juste et une tige pour déboucher les tuyaux
Voila la voiture peut partir a paris après demain sans l'agoisse de ne plus être vu
loludovic31- Meganeux
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