Vibration habitacle
4 participants
Page 1 sur 1
Vibration habitacle
Bonjour à tous,
J'ai une Mégane 2 1.5 dci 100cv et depuis le changement du support bas (febi) j'ai d'affreuses vibrations dans l'habitacle dés le démarrage de la voiture et çà ne change pas même à chaud, mon mécano a changé en plus le support haut(Lemforder) ce qui n'a strictement rien changé...
Dés le premier démarrage suite au changement du support bas j'ai tout de suite remarqué de nouvelles vibrations, j'en viens à passer toutes mes vitesses avant 2000tours/min tellement c'est bruyant ... sur l'autoroute même à 90 je suis obligé de mettre de la musique car ça me rend fou.
Help me please ... ça fait des mois que ça dure j'en peux plus ...
et
J'ai pas mal regardé sur le forum mais j'ai pas l'impression que les autres ont le même soucis que moi
J'ai une Mégane 2 1.5 dci 100cv et depuis le changement du support bas (febi) j'ai d'affreuses vibrations dans l'habitacle dés le démarrage de la voiture et çà ne change pas même à chaud, mon mécano a changé en plus le support haut(Lemforder) ce qui n'a strictement rien changé...
Dés le premier démarrage suite au changement du support bas j'ai tout de suite remarqué de nouvelles vibrations, j'en viens à passer toutes mes vitesses avant 2000tours/min tellement c'est bruyant ... sur l'autoroute même à 90 je suis obligé de mettre de la musique car ça me rend fou.
Help me please ... ça fait des mois que ça dure j'en peux plus ...
et
J'ai pas mal regardé sur le forum mais j'ai pas l'impression que les autres ont le même soucis que moi
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Gaming
Re: Vibration habitacle
Il reste un troisieme support sur la boite de vitesse, en dessous la batterie.
Sinon les supports sont peut etre mal monté, faut les desserrer et les resserer en verifiant leur position.
Les deux premier ont etait chnagé en meme temps? Ou celui du huat a etait fait apres dans le but de corriger les vibrations?
Sinon les supports sont peut etre mal monté, faut les desserrer et les resserer en verifiant leur position.
Les deux premier ont etait chnagé en meme temps? Ou celui du huat a etait fait apres dans le but de corriger les vibrations?
casta83- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Tu penses que le support sur la boite de vitesse peut occasionner ces vibrations ?casta83 a écrit:Il reste un troisieme support sur la boite de vitesse, en dessous la batterie.
Le support bas a été réinstalle une seconde fois par Renault lors du changement de mon kit embrayage + butée hydraulique.
Non j'ai changé d'abord le support bas (quand je rétrogradais j'avais des à-coups, corrigés par le changement du support), et 1 semaine après le support haut a été changé pour tenter de corriger le problème mais ça n'a rien changé (le support été encore bon)
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Bizarre tout ca... Renault n’ont pas constaté les vibrations lors de l’essai routier? De plus ils ont forcement retirer le support de boite en changeant l’embrayage donc ils aurait du voir si il etait fatigué.
A part demonter et verifier je ne sais pas trop comment t’aider...
casta83- Pilote
-
Cela peut aussi venir des support echapement hs, ils se sont peut etre degradés comme ton moteur bougeait avans
casta83- Pilote
-
casta83Cela peut aussi venir des support echapement hs, ils se sont peut etre degradés comme ton moteur bougeait avanscasta83 a écrit:Bizarre tout ca... Renault n’ont pas constaté les vibrations lors de l’essai routier? De plus ils ont forcement retirer le support de boite en changeant l’embrayage donc ils aurait du voir si il etait fatigué.
Bah non Renault n'a rien constaté ... un ami mécano m'a dis que pour lui le moteur était surement trop penché vers l’arrière le support bas ce qui occasionnerait les vibrations mais sans savoir ce qui pourrait causer ça ...
Pas bête pour les support d'échappement sachant que la voiture a maintenant 225000km, ils se trouvent ou ? que je regarde ça
c'est ça ? lien
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Ouai normalement il y en a deux, un au centre et l’autre a l’arriere, je ne sais plus si ils sont identiques... vu le prix autant changer les deux.
casta83- Pilote
-
D'accord je vais demander a un ami qui travaille chez Renault de me donner les références constructeur afin de les commander, je te tiens au courant. Merci beaucoup pour ton aide.casta83 a écrit:Ouai normalement il y en a deux, un au centre et l’autre a l’arriere, je ne sais plus si ils sont identiques... vu le prix autant changer les deux.
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Ok pas de soucis tiens nous au jus
casta83- Pilote
-
Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas à m'en faire partcasta83 a écrit:Ok pas de soucis tiens nous au jus
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
À en croire tes anciens poste ça fait 1 an 1/2 que tu emmerdé avec tes vibrations, peut-être que tu te fixe sur des supports mais que ce n'est pas la cause. L'injection ne pourrait pas être remise en cause? poulie damper?
Moi même j'ai des vibrations surtout à froid, à en faire basculer ma boite à gant lol, j'ai fait tout mes supports, les vibrations se sont bien atténuées dans l'habitacle mais quand je regarde le moteur, je vois que sa vibre toujours autant. Mes supports absorbent pour l'instant les vibrations mais ils vont s'user rapidement puisque la cause n'est pas traitée.
Un test des retours injecteurs m'à montré qu'il y en a un qui est dans la limite de la tolérance chez renault. (2 mn de fonctionnement de mémoire avec 2 cycles de 4 accélération avec la clip)
Moi même j'ai des vibrations surtout à froid, à en faire basculer ma boite à gant lol, j'ai fait tout mes supports, les vibrations se sont bien atténuées dans l'habitacle mais quand je regarde le moteur, je vois que sa vibre toujours autant. Mes supports absorbent pour l'instant les vibrations mais ils vont s'user rapidement puisque la cause n'est pas traitée.
Un test des retours injecteurs m'à montré qu'il y en a un qui est dans la limite de la tolérance chez renault. (2 mn de fonctionnement de mémoire avec 2 cycles de 4 accélération avec la clip)
thepeace55- Meganeux
-
Loisirs : informatique, ciné...
Et oui je galère depuis un moment ... je vais justement passer la valise ce soir je vais y regarder en même temps mais merci pour l'info !
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
J'ai exactement le même problème ! J'ai fait changer le support boîte puis les deux du haut. Les vibrations sont de plus en plus audibles et le chef d'atelier de chez Renault (qui n'a pas fait remplacer les supports) il est nécessaire de faire une positionnement très précis de ces supports.
pour des raisons budgétaire, je ne l'ai pas encore fait !
Dès que possible, je le fait réaliser et vous tiendrais au courant.
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Tiens moi au jus, j'espère que ça va régler notre soucisLucovitch a écrit:J'ai exactement le même problème ! J'ai fait changer le support boîte puis les deux du haut. Les vibrations sont de plus en plus audibles et le chef d'atelier de chez Renault (qui n'a pas fait remplacer les supports) il est nécessaire de faire une positionnement très précis de ces supports.
J'ai passé la valise et aucun soucis d'injection ...thepeace55 a écrit:À en croire tes anciens poste ça fait 1 an 1/2 que tu emmerdé avec tes vibrations, peut-être que tu te fixe sur des supports mais que ce n'est pas la cause. L'injection ne pourrait pas être remise en cause? poulie damper? Moi même j'ai des vibrations surtout à froid, à en faire basculer ma boite à gant lol, j'ai fait tout mes supports, les vibrations se sont bien atténuées dans l'habitacle mais quand je regarde le moteur, je vois que sa vibre toujours autant. Mes supports absorbent pour l'instant les vibrations mais ils vont s'user rapidement puisque la cause n'est pas traitée.
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
As tu du nouveau concernant notre soucis ??Lucovitch a écrit:J'ai exactement le même problème ! J'ai fait changer le support boîte puis les deux du haut. Les vibrations sont de plus en plus audibles et le chef d'atelier de chez Renault (qui n'a pas fait remplacer les supports) il est nécessaire de faire une positionnement très précis de ces supports.
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Depuis peu, un carrossier m'a indiqué qu'à la repose des éléments au-dessus d'une des silent-blocs le boitier filtre à air a été mal repositionné et cogne contre la carrosserie à bas régime !
Lucovitch- Pilote
-
Tu n'a plus aucun bruits ?Lucovitch a écrit:Depuis peu, un carrossier m'a indiqué qu'à la repose des éléments au-dessus d'une des silent-blocs le boitier filtre à air a été mal repositionné et cogne contre la carrosserie à bas régime !
Mais moi c'est vraiment l'habitacle qui vibre...
jordanx59x- Pti'Nouveau
-
Si, il y est toujours mais j'attends les beaux jours pour y jeter un œil !
L'essentiel c'est que rien d'alarmant ne soit à l'origine de ce cognement !
L'essentiel c'est que rien d'alarmant ne soit à l'origine de ce cognement !
Lucovitch- Pilote
-
Page 1 sur 1