[TUTO][PHOTO]Remettre à neuf levier de frein à main
4 participants
Page 1 sur 1
[TUTO][PHOTO]Remettre à neuf levier de frein à main
TUTO RESTAURATION FREIN A MAIN
Voila comme vous le savez surement il y à 2 modele de frein à main sur ménage 2, la version tout en plastique et la version plastique+cuir qui ne sont pas faites de la même façon.
J'avais la version tout plastique et le mécanisme étant totalement cassé j'ai décider de le changer pour une version avec cuir que je trouve plus esthétique
Problème: plus de 100€ neuf et étant étudiant ...
Donc ma solution : Occasion en casse, j'en ai trouver dans une casse vers albi, il m'a couter 30€ mais l'état était catastrophique (cuir foutu , plastique creusé par les fortement...)
Je vous partage donc comment je l'ai remis a neuf
1) Etat lors de l'achat :
Sur la photo j'ai déjà arraché le cuir mais il est juste coller par de la colle et s'enlève facilement (il faut d'abord le couper sur la longueur avec un cutter)
Vous pouvez voir que les frottements on creusés le plastique sur les cotés, la peinture est toute rayée et il manque un cache en plastique intérieur
L'ancien cuir, bien usé ... ^^
2) Refaire le cuir
Cela peut faire peur mais c'est assez simple.
-Enlever l'ancien cuir (voir explications plus haut)
-Se procurer du cuir ou simili cuir (cela se trouve assez facilement sur internet ou en magasin pour moins de 10€ )
Moi j'ai recycler une housse de cousin de mon canapé (simili cuir noir satiné) :D
-Poser l'ancien cuir sur le dessous du nouveau et tracer le contour avec un feutre puis découper(cutter), rien de bien compliqué :)
3) Collage du nouveau cuir
Pour cela on va avoir besoin de colle Néoprène car cela colle très bien et reste souple, cette souplesse est importante car c'est un élément que l'on touche souvent, il faut donc une bonne élasticité pour une tenue longue durée .