bruit roue avant droite
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bruit roue avant droite
bonjour a tous !
je viens vers vous concernant un bruit assez récurrent au niveau de la roue avant passager.
lorsque je roule sur une route un peu abimée avec des légères déformations ou petit trous j'entend un claque claque au niveau de la roue avant coté passager.
par contre quand je prend un ralentisseur ou autres grosses bosses, le bruit ne se manifeste pas.
tout a été vérifier au niveau de la roue, jeux dans les rotules, la bielle de barre stab a été changée, triangle de suspension vérifier.
le mécano pense peut être a une crémaillère qui a du jeux, mais quand il la teste il n'y en a pas, ou alors le support moteur ! ( comme le vérifier ?)
a quoi pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses !
je viens vers vous concernant un bruit assez récurrent au niveau de la roue avant passager.
lorsque je roule sur une route un peu abimée avec des légères déformations ou petit trous j'entend un claque claque au niveau de la roue avant coté passager.
par contre quand je prend un ralentisseur ou autres grosses bosses, le bruit ne se manifeste pas.
tout a été vérifier au niveau de la roue, jeux dans les rotules, la bielle de barre stab a été changée, triangle de suspension vérifier.
le mécano pense peut être a une crémaillère qui a du jeux, mais quand il la teste il n'y en a pas, ou alors le support moteur ! ( comme le vérifier ?)
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Rotule de direction à changer !
C'est courant sur la Mégane. Pour t'en assurer, mets la voiture sur cric, enlève la roue et secoue un peu la rotule qui se trouve vers l'arrière du disque de frein voire secouer le moyeux. Elle ne doit pas bouger d'un mm et tu ne doit sentir aucun "à coup"!!
Si oui, change les deux et fait refaire un parallélisme !
C'est courant sur la Mégane. Pour t'en assurer, mets la voiture sur cric, enlève la roue et secoue un peu la rotule qui se trouve vers l'arrière du disque de frein voire secouer le moyeux. Elle ne doit pas bouger d'un mm et tu ne doit sentir aucun "à coup"!!
Si oui, change les deux et fait refaire un parallélisme !
Lucovitch- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Merci pour la réponse je test ça et reviens vers toi lucovitch
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Ben le test a deja etait fiat puisque pas de jeux dans cremaillere... sinon peut etre tes coupellles qui fatiguent
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Les coupelles ferait du bruit sur les grosses bosses aussi non ?
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Non pas forcement
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
De toute facons si tu n a aucun jeu nul part cela ne peut etre que elle, elles ont combien de kms?
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
175 000 kms et les amortisseurs à l avant on été remplacé il y a 3 ans ( petite info supplémentaire ).
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Ben faudrai savoir si ils ont changé les coupelles ou pas avec les armotisseurs... sinon cherche pas plus loin
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
OK je vais posé la question à mon garagiste, merci pour les infos je reviendrai vers vous pour la suite des événements
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Déplacé dans la bonne section
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: bruit roue avant droite
En ce qui concerne les éléments de direction, il faut distinguer la bielle de connexion qui va entre la crémaillère et la rotule de direction et la rotule elle-même qui , juste derrière le disque de frein peut prendre un sacré jeu préjudiciable à la sécurité !!
Les coupelles d’amortisseurs ne font pas de claquement mais un bruit de ressort qui se tord et s'échappe !
Les coupelles d’amortisseurs ne font pas de claquement mais un bruit de ressort qui se tord et s'échappe !
Lucovitch- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Tout dépend quelle partie de la coupelle est hs (roulement, coupelles d’appui etc).Lucovitch a écrit:Les coupelles d’amortisseurs ne font pas de claquement mais un bruit de ressort qui se tord et s'échappe !
Le jeu au rotules, bielletes ou cremaillere est facilement reperable et a priori il n’y en aurai pas. Apres cela peut etre aussi beaucoup de choses comme les silent bloc de berceau Etc
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Voilà après quelques investigations, j enleve les caches au niveau du moteur pour analyser les têtes d amortisseur, j appuye sur l aile gauche et droite pour faire travailler les amortisseurs et la je me rend compte que le jeu est un peu plus important au niveau de la roue qui fait du bruit, de plus en regardant de plus près je vois que le caoutchouc de la tête est déchiré ! Est ce que du faite d un jeu trop important le caoutchouc ce soit déchiré ? ( Cause effet )
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
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Jojom2- Pti'Nouveau
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Re: bruit roue avant droite
Cherche pas plus loin, change tes coupelles et amortissurs si ils sont vieux
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Tu as du jeu a cause des coutchoux dechirés, biensur le jeu accelere l’usure
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Voilà voilà après 2h30 de boulot et deux nouvelles tête d amortisseur, verdict ?!! Plus de bruit ! Un vrai bonheur ! merci à vous pour vos conseils et votre aide
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Jojom2- Pti'Nouveau
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casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Salut, je m'incruste après avoir suivi ce sujet ou vous aviez évoqué les rotules et crémaillère. J'ai passé le contrôle technique ou on m'a signalé les 4 rotules à remplacer. Chose faite par moi même pour la première fois , je fais faire le parallélisme et on m'annonce une rotule de suspension HS, et effectivement, le mécano m'a bien montré l'endroit ou y'avait du jeu. (Après avoir changé mes 4 rotules, je sentais encore du jeu mais je le situé pas...)
À la contre visite le contrôleur paraissait surpris pour la rotule de suspension (non diagnostiqué par lui-même), et il m'annonce cette fois du jeu dans la crémaillère coté droit...
Côté gauche les rotules semblait être d'origine en TRW, côté droit des delphi, et j'ai souvent eu des rotules à changé côté droit...
Bref, c'est possible que les contrôle technique se plante entre un jeu de crémaillère et une rotule axiale? Vu qu'il y a le soufflet, comment ils peuvent voire d'ou vient le jeu?
À la contre visite le contrôleur paraissait surpris pour la rotule de suspension (non diagnostiqué par lui-même), et il m'annonce cette fois du jeu dans la crémaillère coté droit...
Côté gauche les rotules semblait être d'origine en TRW, côté droit des delphi, et j'ai souvent eu des rotules à changé côté droit...
Bref, c'est possible que les contrôle technique se plante entre un jeu de crémaillère et une rotule axiale? Vu qu'il y a le soufflet, comment ils peuvent voire d'ou vient le jeu?
thepeace55- Meganeux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: bruit roue avant droite
non il ne peut savoir si le jeu est a la rotule axiale ou a la cremaillere mais cela parait logique puisque les rotules sont neuves.
Par contre il faut bloqué la cremaillere (avec un outil specifique) pour desserer/serrer les rotules axiales sous peine de mettre trop en torsion la cremaillere...
Par contre il faut bloqué la cremaillere (avec un outil specifique) pour desserer/serrer les rotules axiales sous peine de mettre trop en torsion la cremaillere...
casta83- Pilote
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Re: bruit roue avant droite
Mais du coup on peut faire changer des rotules pour rien c'est aberrant
Bon pour moi y'avait quand même les rotule de direction donc autant tout faire pour le peu que ça coûte. Oui j'ai pas trouvé comment bloquer la crémaillère sans l'outil, mais avec le démonte rotule axiale qui va bien ça viens sans forcer, et serrage au couple, qui n'est pas très élevé. Pis je pense pas qu'il y ai beaucoup de garagiste qui bloquent la crémaillère
Bon pour moi y'avait quand même les rotule de direction donc autant tout faire pour le peu que ça coûte. Oui j'ai pas trouvé comment bloquer la crémaillère sans l'outil, mais avec le démonte rotule axiale qui va bien ça viens sans forcer, et serrage au couple, qui n'est pas très élevé. Pis je pense pas qu'il y ai beaucoup de garagiste qui bloquent la crémaillère
thepeace55- Meganeux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: bruit roue avant droite
Le controle technique n’est qu’un controle sommaire et sans demontage... ils n epeuvent pas tout voir et savoir et ce n est pas leur role.
Pour la cremaillere nBiensur que beaucoup de mecanos n ela bloque pas mais on voit aussi beaucoup de cremaillere hs, si tu avais deja vu l interieur d une cremaillere tu comprendrai l’utilité de la bloquer meme pour un serrage leger.
Les cremaillere megane/scenic ont la reputation d’etre fragile mais il faut respecter les preconisations...
Pour la cremaillere nBiensur que beaucoup de mecanos n ela bloque pas mais on voit aussi beaucoup de cremaillere hs, si tu avais deja vu l interieur d une cremaillere tu comprendrai l’utilité de la bloquer meme pour un serrage leger.
Les cremaillere megane/scenic ont la reputation d’etre fragile mais il faut respecter les preconisations...
casta83- Pilote
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