Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

2 participants

Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par chris r32 Mer 21 Juin - 9:28:08

bonjour a tous déjà merci pour ce forum qui réglera peut être mes ennuie sur ma Megane 2 1.9 dci 120 de 2003 

ma Megane avais une surpression du bas moteur mes tourner comme une horloge et démarrer aux car de tour alors après 1 mois de recherche j'ai trouver se fameux moteur chez un professionnel je suis parti voir si il tourner parfaitement et je lui et prix toute la mécanique ses a dire moteur avec faisceaux et boite de vitesse mes voila a se jour impossible de la démarrer 

le démarreur tourne bien 
pas d’antidémarrage actif 
la diode rouge clignote pas vite 
colonne de direction débloquer 
upc compartiment moteur changer par un autre car le mien avais des trace de brûlure les j'ai prix exactement le même a lettre prés

si quelqu'un peut m'aider sa serrai cool car la moi je suis perdu merci d'avance a vous

chris r32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : LA CLAYETTE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par chris r32 Mer 21 Juin - 18:05:00

alors cette après midi j'ai réussi a la démarrer aux star pilot quand je mes le star pilote elle démarre direct et elle a un ralenti super sable mes elle ne veux pas redémarrer sans star pilote j'ai regarder aux injecteur et aucune goutte de gazole qui en sort quand j’essaye de démarrer sans le star pilote

chris r32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : LA CLAYETTE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par ludovic815 Mer 21 Juin - 18:07:53

Salut !
Je pense qu'il faudrait commencer par passer un coup de valise. Le moteur est-il exactement identique à l'ancien (il faut vérifier avec le code complet : par exemple remplacer un k9k724 par un k9k724 et rien d'autre !)
Es-tu sûr que le moteur que tu as acheté fonctionne bien ? As-tu bien purgé le circuit de gasoil ?
C'est possible que l'upc pose problème en effet.

En théorie pour qu'un moteur diesel fonctionne il faut :
-Un bon mélange air/carburant
-De la compression
-Une température assez élevée pour l'inflammation du mélange (d’où les bougies de préchauffage, mais pas trop utiles sur les dci)

Edit : j'ai posté en même temps que toi : essaie de vérifier si le circuit est bien purgé, sinon go valise. Attention avec le start pilot que le moteur ne s'emballe pas

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par chris r32 Mer 21 Juin - 18:15:58

salut merci de m'avoir répondu 
oui j'ai purger le circuit de gazole avec la petite vis sur le coter de filtre a gazole il n'y a plus une bulle d'air j'ai passer la valise et sa me marque 
df038 calculateur , anomalie en eeprom
df039 circuit capteur température air admission circuit ouvert ou court-circuit aux +12v
df056 circuit capteur débit d'air circuit ouvert ou court-circuit a la masse

avec la valise crp129 premium

chris r32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : LA CLAYETTE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par ludovic815 Mer 21 Juin - 19:26:10

J'espère pour toi que ton calculateur d'injection n'est pas HS... Vérifie bien les branchements du faisceau. J'ai pas vraiment d'autre idée pour l'instant...

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par chris r32 Mer 21 Juin - 19:43:22

d'accord merci et on voie comment si il et mort ses bien le calculateur derrière la batterie ses ça ?

chris r32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : LA CLAYETTE
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur  Empty Re: Megane 2 1.9 dci 120 ne démarre plus Apres changement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum