Problème à identifier ! :)
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Lucovitch
BryanLNGR
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Problème à identifier ! :)
Bonjour
Je vous explique mon soucis, en espérant que quelqu'un aura une idée quant à sa résolution.
Il y a quelques jours, après une petite centaine de kilomètres entre ville et nationale, j'ai commencé a sentir que ma Mégane 2 1.5 DCI 106cv de 2006 commençait à ronfler un peu. Puis petit à petit il ya eu une perte de puissance, un peu de fumée blanche à l'arrière, et le ronflement (voire claquement mais j'ai peur que ce soit mal compris) a commencé devenir plus fort. A vrai dire, plus le temps passait et plus on passait d'un ronflement à un claquement régulier du moteur. Peut-etre que ça venait du coté gauche du moteur, je n'en suis pas sur. Je me suis arreté une premiere fois, la voiture a démarré, avec un tout petit peu plus de difficulté que d'habitude. Puissance pourrie toujours, claquement de plus en plus fort. Enfin la claquement s'est vraiment accentué en arrivant sur le parking, et j'ai calé. Elle ne fait de la fumée vraiment qu'au démarrage, puis petit a petit (à l'arret) ça diminue un peu. La voiture démarre assez bien depuis, mais bien entendu le bruit et la fumée persistent.
Ma première intuition a été de me dire que ça venait des injecteurs, surement endommagé ou à remplacer. Le claquement, la fumée, la perte de puissance, tout concorde.
De fait, j'aimerai avoir votre avis
Vous l'aurez peut-etre déjà remarqué mais je débute au niveau de la mécanique et je ne suis donc pas encore très informé dans ce domaine, donc je risque pas de pas tout comprendre à ce que vous direz, j'en suis par avance désolé .
Je vous remercie si vous prenez le temps de lire tout ça, et encore plus si vous m'aidez, en tout cas bonne journée à tous
Je vous explique mon soucis, en espérant que quelqu'un aura une idée quant à sa résolution.
Il y a quelques jours, après une petite centaine de kilomètres entre ville et nationale, j'ai commencé a sentir que ma Mégane 2 1.5 DCI 106cv de 2006 commençait à ronfler un peu. Puis petit à petit il ya eu une perte de puissance, un peu de fumée blanche à l'arrière, et le ronflement (voire claquement mais j'ai peur que ce soit mal compris) a commencé devenir plus fort. A vrai dire, plus le temps passait et plus on passait d'un ronflement à un claquement régulier du moteur. Peut-etre que ça venait du coté gauche du moteur, je n'en suis pas sur. Je me suis arreté une premiere fois, la voiture a démarré, avec un tout petit peu plus de difficulté que d'habitude. Puissance pourrie toujours, claquement de plus en plus fort. Enfin la claquement s'est vraiment accentué en arrivant sur le parking, et j'ai calé. Elle ne fait de la fumée vraiment qu'au démarrage, puis petit a petit (à l'arret) ça diminue un peu. La voiture démarre assez bien depuis, mais bien entendu le bruit et la fumée persistent.
Ma première intuition a été de me dire que ça venait des injecteurs, surement endommagé ou à remplacer. Le claquement, la fumée, la perte de puissance, tout concorde.
De fait, j'aimerai avoir votre avis
Vous l'aurez peut-etre déjà remarqué mais je débute au niveau de la mécanique et je ne suis donc pas encore très informé dans ce domaine, donc je risque pas de pas tout comprendre à ce que vous direz, j'en suis par avance désolé .
Je vous remercie si vous prenez le temps de lire tout ça, et encore plus si vous m'aidez, en tout cas bonne journée à tous
BryanLNGR- Pti'Nouveau
-
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Re: Problème à identifier ! :)
Bonsoir,
De prime abord, je dirais que fumée blanche = pbm de refroidissement => Joint de culasse => perte de puissance.
Claquements ? Probablement le fait que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile d'où mauvaise lubrification.
Vérifier l'aspect de l'huile sur la jauge voire faire une vidange. Si allure de mayonnaise alors gros problème.
Ne plus la démarrer surtout !!
Mais ce n'est que mon avis de non professionnel !
De prime abord, je dirais que fumée blanche = pbm de refroidissement => Joint de culasse => perte de puissance.
Claquements ? Probablement le fait que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile d'où mauvaise lubrification.
Vérifier l'aspect de l'huile sur la jauge voire faire une vidange. Si allure de mayonnaise alors gros problème.
Ne plus la démarrer surtout !!
Mais ce n'est que mon avis de non professionnel !
Lucovitch- Pilote
-
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Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Problème à identifier ! :)
Ou voir aussi le vase d’expansion si la "mayo" est arrivée jusque là....
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Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Problème à identifier ! :)
Bonsoir !
Merci de vos avis Alors ! Pas de mayonnaise donc pas le gros souci que tu redoutais j'imagine L'huile est en très bon état, pas de probleme a ce niveau.
Je vous explique ce que j'ai fait depuis, et attends de nouvelles expertises de votre part si vous le voulez bien
J'ai changé les 4 joints pare-feu, j'ai démonté l'injecteur 1 et 2, démonté, nettoyé et dégrippé, trempé dans le gasoil.
J'ai nettoyé les puits d'injecteurs, j'ai tout remis, ça continue de claquer et de fumer, plutot noir, au démarrage surtout. Ca claque dans le tube HP 1, peu importe si je change l'injecteur 1 par le 2. C'est toujours le tube HP 1 qui claque.
J'ai ensuite échangé le 1 et le 4, c'est toujours le tube 1 qui claque.
J'ai testé les retours de gasoil des 4 injecteurs, premiere fois, gros retour sur le 4, nickel sur les 3 autres.
Je recommence en fixant mieux les injecteurs parce que j'avais un peu foiré tout ça . Finalement aucun retour bizarre sur les 4 injecteurs.
Je passe au garage a coté de chez moi, a l'oreille le garagiste dit que ça peut venir du corps de l'injecteur, qu'il faut y mettre de l'eau savonneuse et voir si ça bulle, j'ai rien compris.
Dois-je changer le porte-injecteur (culasses etc) ?
Ca peut venir d'un puit d'injecteur un peu fêlé ?
Ca peut venir de l'injecteur lui meme qui a une fuite quelque part ?
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
Merci de vos avis Alors ! Pas de mayonnaise donc pas le gros souci que tu redoutais j'imagine L'huile est en très bon état, pas de probleme a ce niveau.
Je vous explique ce que j'ai fait depuis, et attends de nouvelles expertises de votre part si vous le voulez bien
J'ai changé les 4 joints pare-feu, j'ai démonté l'injecteur 1 et 2, démonté, nettoyé et dégrippé, trempé dans le gasoil.
J'ai nettoyé les puits d'injecteurs, j'ai tout remis, ça continue de claquer et de fumer, plutot noir, au démarrage surtout. Ca claque dans le tube HP 1, peu importe si je change l'injecteur 1 par le 2. C'est toujours le tube HP 1 qui claque.
J'ai ensuite échangé le 1 et le 4, c'est toujours le tube 1 qui claque.
J'ai testé les retours de gasoil des 4 injecteurs, premiere fois, gros retour sur le 4, nickel sur les 3 autres.
Je recommence en fixant mieux les injecteurs parce que j'avais un peu foiré tout ça . Finalement aucun retour bizarre sur les 4 injecteurs.
Je passe au garage a coté de chez moi, a l'oreille le garagiste dit que ça peut venir du corps de l'injecteur, qu'il faut y mettre de l'eau savonneuse et voir si ça bulle, j'ai rien compris.
Dois-je changer le porte-injecteur (culasses etc) ?
Ca peut venir d'un puit d'injecteur un peu fêlé ?
Ca peut venir de l'injecteur lui meme qui a une fuite quelque part ?
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
BryanLNGR- Pti'Nouveau
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Loisirs : Pleins de trucs
Date d'inscription : 14/04/2017
Alimentation
Salut,
As-tu vérifier le filtre a Gazole ?
J'ai eu des problèmes semblables il y a longtemps avec un R19 D, et mon mécano m'as dit que la station ou je faisais le plein habituellement avait eu des problèmes d'eau dans les cuves de Gazole.
As-tu vérifier le filtre a Gazole ?
J'ai eu des problèmes semblables il y a longtemps avec un R19 D, et mon mécano m'as dit que la station ou je faisais le plein habituellement avait eu des problèmes d'eau dans les cuves de Gazole.
bul01- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : -
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Problème à identifier ! :)
Salut, pour l'histoire du savon, il faut badigeonner tes injecteurs en place avec du 'mir' ou liquide vaisselle, demarrer et voir si y a pas une fuite.
Il faudrait que tu passe la valise, cela peut etre un probleme de capteur ou de connectiques voir peut etre un cable sectionné.
Tu peut aussi verifier le calage de ta distri, on sait jamais.
Il faudrait que tu passe la valise, cela peut etre un probleme de capteur ou de connectiques voir peut etre un cable sectionné.
Tu peut aussi verifier le calage de ta distri, on sait jamais.
casta83- Pilote
-
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Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Problème à identifier ! :)
salut,
en lisant ton premier post, j'aurai juré un pb de bas moteur, les habituels coussinets de vilo en train de lacher.
quand la mienne l'a fait, avec ce meme moteur, j'ai eu exactement les memes symptomes.
apres l'apparition de ces gros symptomes, j'ai pas fait 200km de plus, tout le bas moteur a dégagé...
en lisant ton premier post, j'aurai juré un pb de bas moteur, les habituels coussinets de vilo en train de lacher.
quand la mienne l'a fait, avec ce meme moteur, j'ai eu exactement les memes symptomes.
apres l'apparition de ces gros symptomes, j'ai pas fait 200km de plus, tout le bas moteur a dégagé...
zzjb- Meganeux
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Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010
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